Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit projets

Aller en bas 
+2
pelican.be
Tortillard
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 21:55

Salut Mathieu

Et bien, au boulot!

Il n'y a pas de temps à perdre! *hehe

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:20

Salut Denys,

Je ne veux pas me presser, j'ai besoin de quelques rails et de 2 signaux 7040 pour faire des essais de roulage.

De plus pour le moment la place n'est pas négociable et j'ai d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:28

matelot2638 a écrit:
Salut Denys,

Je ne veux pas me presser, j'ai besoin de quelques rails et de 2 signaux 7040 pour faire des essais de roulage.

De plus pour le moment la place n'est pas négociable et j'ai d'autres priorités.

Il me semble avoir déjà lu ça, mais comme c'était avant!   lol!



Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:36

C'est pas faux mais tout vient à point à qui sait attendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:02

Pendant quelques années, j'ai du me contenter d'un diorama animé de 1.20 m sur 30 cm en Ho (voie K...) et de ma valise avec le ptit réZeau en Z ...
Il y a donc de l'espoir santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:19

André, tu as raison! cheers

Mais entre:

ma formation et mon futur travail.

la place.

la vente de la maison et les futurs projets de madame.

j'ai mis les locos en vitrine et je les fait tourner sur mon banc, je me concentre donc sur l'achat de machine et d'accessoires!

De plus si la mise en place du cadre et des plans de roulement ne me stress pas, le câblage lui m'effraye! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:33

Alors n'achètes pas trop de machines en prévision des déménagements! lol!

Si tu as besoin de rails en voie M, je dois avoir ça!

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:42

C'est des rails 5104 et des rails 5105 qu'il me faudrait.

après le reste, c'est bon pour ce que je veux faire le signal 7040 il m'en faudra un mais ça peux attendre.





Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:11

Alors ça, je n'en ai pas la queue d'un : je ne les ai jamais utilisés, tu veux faire quoi avec?

Si c'est pour commander des automatismes sur un réseau comme le réseau vitrine, c'est mort : il n'y a pas différenciation du sens de circulation!

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:31

M'en servir comme rail de commande comme sur le livre des signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 15:03

Je ne sais pas quel livre des signaux tu regardes, mais dans le mien (0340 et 0343), il n'est fait usage que des éléments de voie de télécommande, 5146, 5147 et 5213!

Ce que l'on a utilisé sur le réseau vitrine, il aurait été impossible d'utiliser les 5104 et 5105.

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 16:08

je te mets les scans illustrés du 0342, de ce que je vois c'est la position des rails qui défini les sens de circulation des trains! study

je ferai bien l'essais avec celui qui a 2 trains circulant dans 2 sens différent avec en plus la commande des aiguilles pour éviter de les prendre en talon.

si c'est faisable çà causerai moins de soucis que le système à pédale! cheers

petit projets Photo_12



petit projets Photo_10


petit projets Photo_11


petit projets Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 16:26

Mathieu,

Quelle année, ton bouquin ?

Louis

_________________
petit projets BB12001_B_Rpetit projets E_TPpetit projets Primeurs_OCEM29_TNpetit projets SGW_DM40a

petit projets I_Std_STEF_TNpetit projets I_Std_STEFpetit projets I_Std_STEF_TNpetit projets I_Std_STEF_TNpetit projets I_Std_STEFpetit projets Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 16:39

Il est super vieux ton bouquin!

Il date d'avant la sortie des éléments de télécommande!
Oublies ça et trouve un bouquin plus récent!

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 16:53

LG a écrit:
Mathieu,

Quelle année, ton bouquin ?

Louis

Louis,

il est de 1961.

Denys, c'est dommage car je trouvais ça plus simple et fiable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:00

La version ré-actualisée :

petit projets Epson248

petit projets Epson249

petit projets Epson251

petit projets Epson250

A l'époque de la sortie de ton bouquin, on ne savait pas faire autrement!
Mais, en 1964 (Et tu n'étais pas encore né! lol! ) sont sortis les éléments de télécommande, qui existent encore aujourd'hui en voie K et C!

Si le réglage des pédales est fastidieux en voie M, en voie C c'est beaucoup mieux mais le système antérieur oblige à utiliser des relais en cascade pour déterminer le sens et alors là, toi qui as peur du câblage, tu n'es pas sorti!

Mais que veux-tu faire, au juste?

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:00

j'ai chez moi le 03403 de 2003 mais c'est que sur la voie C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:05

je voulais savoir si il était possible de faire circuler 2 trains en même temps, circulants dans des sens différents sans avoir de relais et des rails à pédales.

ainsi que commander les aiguillages pour éviter de talonner ceux ci.

Bref quelque chose de simple, le moins de câblage possible! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:06

matelot2638 a écrit:
LG a écrit:
Mathieu,

Quelle année, ton bouquin ?

Louis

Louis,

il est de 1961.

Denys, c'est dommage car je trouvais ça plus simple et fiable! lol!

Plus simple, je voudrais bien voir le schéma pour de la voie unique banalisée!

Plus fiable, pas sûr : tout le matériel roulant de provenance deux rails ne commutera pas!
Ce qui n'est surtout pas fiable, c'est la commutation du courant traction par les signaux Märklin : sur le réseau vitrine, ils ne sont là que pour le décor, ce sont des cartes maison (Louis!) avec des relais industriels qui commutent!

Ces vieux trucs d'automatismes, à ton niveau de connaissances en électricité, il vaut mieux que tu oublies et passes soit au pilotage assisté par ordinateur, soit avec une centrale qui sait gérer, style CS 1 à 3 ou ECOS!

Mais encore une fois, quel est réellement ton projet?

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:10

matelot2638 a écrit:
j'ai chez moi le 03403 de 2003 mais c'est que sur la voie C.

Voie C / voie M, c'est du pareil au même!

je voulais savoir si il était possible de faire circuler 2 trains en même temps, circulants dans des sens différents sans avoir de relais et des rails à pédales.

ainsi que commander les aiguillages pour éviter de talonner ceux ci.

Bref quelque chose de simple, le moins de câblage possible! lol!



Clairement : NON!

Tes aiguillages, tant que tu utilises des Märklin, aucun souci à les talonner, ils sont talonnables!

Denys

_________________
petit projets Bls_re11petit projets Cff_ri15petit projets Cff_ri13petit projets Cff_l_11petit projets Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:17

mon projet, un réseau avec la possibilité de circulation de 2 ou 3 rames, mon pont tournant 7186 pour dépôts vapeur et possibilité de prendre moi même le contrôle des manœuvres!

je veux quelque chose d'aérer et pas plat de nouille!

la place, pour le moment en suspend et si je doit en faire un ovale ou autre chose, c'est dans maximum: 130*80 cm pas plus car c'est le plateau pour ma fille! lol!

j'ai du temps vu que mis à part les locos le reste est en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:21

pour le reste j'ai bien compris que simple c'est pas possible, c'est pour ça aussi que je ne sais pas aussi par ou commencer car cette partie câblage est ce qui m'effraye le plus.

mais bon j'ai du temps, jusqu'à ma retraite!! lol! *train

Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:50

Un réseau est une affaire de longue haleine et de perpétuelle remise en cause!
Le mien est parti sur des ambitions qui se réduisent chaque jour, la simplification est à l'ordre du jour !
Et même à la retraite, il faut avancer car la petite classe montante est impatiente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:09

François29 a écrit:
Un réseau est une affaire de longue haleine et de perpétuelle remise en cause!
Le mien est parti sur des ambitions qui se réduisent chaque jour, la simplification est à l'ordre du jour !
Et même à la retraite, il faut avancer car la petite classe montante est impatiente !!

Je suis d'accord avec toi!

Mais déjà avant de définir le futur cahier des charges, il faudra que je sache la place dont je dispose§

ce que je voudrai déjà c'est de faire quelque chose (pas forcement un ovale) dans les 130*80 qui me permet de:

1: faire rouler mes trains

2: la commande d'aiguillage et de signaux avec les pupitres 7072.

3: faire fonctionner ma grue

4: me familiarisé avec le câblage de cela!

en somme un dépôt de marchandise en voie M avec butoir éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:40

130 x 80 c'est la dimension d'une caisse de vin quand on a bu tout le contenu.
petit projets 191226074446414993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit projets Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» Mes nouveaux projets de réseau
» Présentation d'un ancien nouveau
» Petit réseau H0e
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: