Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un ancien nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:13

Bonjour à tous.
Je suis venu sur ce forum pour suivre les conseils qe quelq'un qui tentait de répondre aux multiples questions que je me pose à propos du digital Marklin.
Voilà donc l'explication de ma présence ici.
Maintenant, je me présente.
Il y a très très longtemps j'avais reçu pour Noel, une très grande boite bleue qui contenait des rails en fer. Quelques courbes, un croisement, quelques rails droits, un tamponnoir, un transfo avec un grand cadran Deux wagons passager en tôle peinte et vernie aspect imitation bois genre wagons anglais du 19ème. Il y avait aussi une petite loco electrique, un petit wagon à benne basculante.
La marque était JEP je crois. A coté de la boite il y avait un tunnel de 20cm de long en carton bouilli.
Il ne faut pas croire que je faisais partie d'une famille aisée qui pouvait offrir un train électrique comme ça. C'était une voisine de mon parrain qui avait perdu son mari et qui lui avait laissé pour rien.
Des années après, je me suis lancé dans la construction d'un grand réseau sur des plaques de bois posées sur des tréteaux. Je pasais mon temps accroupi sous le plateau à changer la connexion des fils. Ahhh! cette petite fumée de la soudure à ame décapante. Le brillant d'une soudure bien faite! Le rail était du Jouef, les aiguillages c'était du Hornby comme mes deux wagons couverts. L'aiguillage Hornby offrait un relais pour l'alimentation ou les feux. La seule loco était une 040 jouef qui avait bien souffert avant que je ne puisse la remplacer par un V60 Fleischmann. (Je possède toujours ces deux locos en continu et elles fonctionnent toujours. Et cette 231 Jouef! Elle était superbe en détail comme tout le matériel jouef d'ailleurs. Le problème était sur le moteur saucisson et la prise de courant.
Avec le confinement, j'ai décidé de réaménager mon sous sol et j'ai retrouvé mes trésors rangés dans des boites depuis les années 70. J'ai mème retrouvé une plaque tournante Fleischmann avec les cables coupés à ras en vitesse, lors d'un déménagementDommage!!!!.
Bon . C'est un peu long. d'accord. Je termine.
Après avoir vérifié l'état du matériel, j'ai décidé de m'y remettre. Mais, cette fois, pas de bidouille, du solide,de la qualité.....!!! Alors j'ai décidé de me lancer dans le 3 rails de chez Marklin en voie C
Manque de pot les années ont passé et là aussi, c'est le règne du digital. C'est pas évident quand on a pas suivi et en plus, les prix sont élevés! Alors j'ai quand mème fait l'épreuve d'un circuit perso.
J'avais bien des modèles de réseaux mais je n'ai pas pu m'empècher de faire mon circuit à moi en ne laissant de digital que le fonctionnement des locos.
Pourtant, j'aimerais bien mettre des signaux, des zones de ralentissement...... etc... Simplifier ces mottes de fils que je suis obligé de tirer..... Je le vois bien l'avantage du digital! C'est sûr mais, par manque de conseil je nais pas pris le projet par le bon bout.
Bon je termine là pour cette fois. study confused
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:10

Bonjour Alain, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2
*tchin *tchin *tchin *tchin

On prend toujours ces projets de petits trains par le bout que l'on peut attraper, il en est de même pour tous!

Commencer le digital par la conduite des locos, on en est tous passés par là et beaucoup sont restés à ce stade!

D'ailleurs, en fonction du projet final, c'est parfois une bonne option!

Denys

_________________
Présentation d'un ancien nouveau Bls_re11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri15Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri13Présentation d'un ancien nouveau Cff_l_11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:42

Bonjour Alain,

bienvenu sur le forum!

Denys à raison et je rajouterai en plus il faut prendre du plaisir dans le fait de ce que tu veux entreprendre.

Moi mes trains sont en carton depuis un moment pour cause de déménagement et je ne sais pas encore quand ils vont ressortir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:10

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Un déménagement C'est tout plein de projets à venir.   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:12

Je te souhaite un beau nouveau projet de modélisme ferroviaire avec cette occasion de nouveaux locaux!
*train Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:51

Tortillard a écrit:
Bonjour Alain, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2
*tchin *tchin *tchin *tchin

On prend toujours ces projets de petits trains par le bout que l'on peut attraper....

Denys
Je retiens et je demande la permission de réutiliser!.
Bonjour Tortillard, ça me fait sincèrement plaisir de te retrouver ici.
Tu te rappelles? Ces essais de simulation de mouvements dans OpenRails? C'est loin maintenant. Je n'ai pas parlé de mon expérience de train virtuel dans ma présentation. Trop technique. Trop long et..... trop décevant!
Salut à toi farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:53

pelican.be a écrit:
Bienvenue par Minou cheers
C'est marrant. C'est le nom que me donne ma compagne!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:49

On a déjà discuté sur un forum concurrent mais néanmoins ami. Ici, tu as le Grand Maître es Märklin, encyclopédie vivante, galactique et universelle (même les parallèles) du trois rails, analogique comme digital. J'ai nommé "son immensité Tortillard elle même toute entière"

lol!

En mode sérieux "on", Denys est vraiment un très fin connaisseur de la marque. Il m'a appris beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:35

N’exagérons rien! lol!

Je connais un peu le Märklin, Les modèles anciens en 00 et H0, un petit peu moins en 0 et un peu aussi les modèles récents, mais de là à tout savoir, non!

Il y a Louis (LG) qui en sait plus que moi sur ce Forum!

Denys

_________________
Présentation d'un ancien nouveau Bls_re11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri15Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri13Présentation d'un ancien nouveau Cff_l_11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:40

Quercyloin a écrit:

Je retiens et je demande la permission de réutiliser!.
Bonjour Tortillard, ça me fait sincèrement plaisir de te retrouver ici.
Tu te rappelles? Ces essais de simulation de mouvements dans OpenRails? C'est loin maintenant. Je n'ai pas parlé de mon expérience de train virtuel dans ma présentation. Trop technique. Trop long et..... trop décevant!
Salut à toi farao

Bonsoir André

Peux-tu me rafraichir la mémoire?

Je ne me souviens plus de cette affaire!

"Open Rails", ça ne me dit rien!

Denys

_________________
Présentation d'un ancien nouveau Bls_re11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri15Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri13Présentation d'un ancien nouveau Cff_l_11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:02

étrange,,,,, très étrange,,,,,

Monsieur a supprimé son profil.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:28

Franz, le gars s'est d'abord inscrit sur Forum-Train. Ensuite, SNCB-NMBS l'a orienté vers ici mais il semble y avoir eu des problèmes de comprenure. clown

Je te mets le lien vers le fil sur FT. Voir son dernier message.

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?p=351451#p351451

Bon. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:47

Bonjour

Par contre, je ne vois pas de quoi il me parle avec "Open Rails"? scratch

Denys

_________________
Présentation d'un ancien nouveau Bls_re11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri15Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri13Présentation d'un ancien nouveau Cff_l_11Présentation d'un ancien nouveau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 8:12

Merci Pierre,

Oui c'est en effet compliqué ou pas logique de cliquer sur le bouton "répondre" pour répondre à un sujet.

Enfin bref. lol!

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 12:26

Tortillard a écrit:
Bonjour

Par contre, je ne vois pas de quoi il me parle avec "Open Rails"?  scratch

Denys

Probablement une confusion venant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. lol!

Rock en direct du pays des fous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un ancien nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau   Présentation d'un ancien nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un ancien nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» présentation petit nouveau
» Un nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: