Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 petit projets

Aller en bas 
+2
pelican.be
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:29

oli 11/01 a écrit:
Plus facile, Mathieu, fais du statique en vitrine *noir

Salut Olivier!

c'est déjà le cas actuellement! *rigole

pour les autres échelles, je rajoute régulièrement du matériel en HO et en 3 rails donc je reste sur cette echelle! *nono

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:31

j'avais réalisé un réseau au 1/22 (IIm) sur 2 m x 50 cm .. avec 2 aiguillages ... Cool

petit projets - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:07

pelican.be a écrit:
j'avais réalisé un réseau au 1/22 (IIm) sur 2 m x 50 cm  .. avec 2 aiguillages  ... Cool

petit projets - Page 3 File

Salut André, tu donné la solution, je veux juste que mes locos ce dérouille et me faire un peu la main en décors et électricité!

pour le Hoe ton réseau valise me fait envie de plus que j'ai les wagon que tu m'avais envoyé! *xbe

mais bon comme me dis madame c'est pas de suite car nos projets perso passent avant tout et elle a raison et je n'ai que 40 ans et elle 37! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:12

Pas facile de dérouiller sur une telle surface.
En attendant, tu as toujours ton " Rollenprüfstand " pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:38

oli 11/01 a écrit:
Pas facile de dérouiller sur une telle surface.
En attendant, tu as toujours ton " Rollenprüfstand " pour le faire.

c'est pas faux et tu as parfaitement raison mais comme dit Denys elles font du sur place! *train lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 13:10

on peut déjà faire plein de manœuvres sur ce petit réseau, et il peut y avoir une coulisse en passant par le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:27

Bonsoir Mathieu, pour le fun, une variante d'implantation.  clown

plan en dessous de la barre:
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:42

C'est bien plus ludique *yes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:05

C'est bien plus ludique *yes , mais il faudrait pouvoir faire ça.

petit projets - Page 3 200105090531826513
1) sortir le wagon
2) décrocher et reprendre (3) dans l'autre sens
4)tiroir
5)accrocher au convoi

Ce serait sympa s'il y avait moyen de faire une voie plus longue dans le prolongement de la voie d'accès au pont, sinon il faut se contenter de locos 3000 et wagons Shell
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:10

Et bien vous voyez, quand vous voulez! *bravo

Allez, Mathieu, au taf : il faut moins d'une heure pour monter et brancher tout ça! *yes

Denys

_________________
petit projets - Page 3 Bls_re11petit projets - Page 3 Cff_ri15petit projets - Page 3 Cff_ri13petit projets - Page 3 Cff_l_11petit projets - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:44

merci Bernard!

cette variante me plais bien de plus je peux si je veux implanter mes rails dételeurs, il me faut juste réfléchir pour les signaux et ce sera parfait!

Olivier ta variante est bien mais Denys risque de dire que c'est un plat de nouilles!

je vais partir sur le plan de Bernard, mais je n'ai pas d'idée pour mettre les signaux car la voie en bas peut être plus tard un ligne de passage entre plusieurs module!

En tout cas merci car dans cet espace restreint, je pourrais me faire la main en:

1- pose des voies et raccordement
2- câblages et raccordement accessoires
3-décors
4-manoeuvre
5-du plaisir de faire sois même en commençant modestement.
6- utiliser ma 6021 lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:47

Si tu ne mets pas la branche en plus, tu dois jouer avec 2 locos, sinon elle sera bloquée dans les 2 tiroirs de gauche par tes wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:59

Pas besoin de signaux : dans la réalité, il pourrait tout juste y avoir un signal de manœuvre pour partir sur voies principales, mais pas sur des impasses de partout! lol!

En aucun cas des sémaphores!

Denys

_________________
petit projets - Page 3 Bls_re11petit projets - Page 3 Cff_ri15petit projets - Page 3 Cff_ri13petit projets - Page 3 Cff_l_11petit projets - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 6:54

oli 11/01 a écrit:
Si tu ne mets pas la branche en plus, tu dois jouer avec 2 locos, sinon elle sera bloquée dans les 2 tiroirs de gauche par tes wagons.

Salut Olivier, c'est pas faux, je n'avais pas pensé à ce problème.


Dernière édition par matelot2638 le Lun 6 Jan 2020 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 6:57

Tortillard a écrit:
Pas besoin de signaux : dans la réalité, il pourrait tout juste y avoir un signal de manœuvre pour partir sur voies principales, mais pas sur des impasses de partout! lol!

En aucun cas des sémaphores!

Denys

C'est ce que je pensais, mais pas à ce type de de signal.

Donc il serait sur la voie sortant du pont tournant. Et ce serait un 7042.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:31

Non, il serait complètement à la sortie de tout ça, en partant sur les voies principales, mais ici il n'y en a pas!

Denys

_________________
petit projets - Page 3 Bls_re11petit projets - Page 3 Cff_ri15petit projets - Page 3 Cff_ri13petit projets - Page 3 Cff_l_11petit projets - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 6 Jan 2020 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:13

Ok, donc ça me simplifie la tache.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:33

Bernard, m'a fait un plan qui me parait au top au niveau possibilité de manœuvre et possibilité de circulation plus tard, je vous le met. *train2

De plus ça me permettra de faire un module dépôt! cheers

petit projets - Page 3 Plan_m14

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:02

tu pourrais encore allonger la voie de garage en deuxième position, en la courbant le long de la voie d'accès au pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit projets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit projets
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon petit réseau
» Un petit nouveau
» Petit réseau H0e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: