Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit projets

Aller en bas 
+2
pelican.be
Tortillard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:06

oli 11/01 a écrit:
130 x 80 c'est la dimension d'une caisse de vin quand on a bu tout le contenu.

pas faux, dans l'idée aussi mon pont tournant! lol!

truc comme cela: en voie M avec signaux….dans 130*80 cm si ça rentre!

si vous avez des suggestions ou modifs et les rails dont j'ai besoins!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:32

Mathieu, ouvres un nouveau Post avec ce projet, plus grand chose à voir avec le sujet!

*hehe

Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:10

Tortillard a écrit:
Mathieu, ouvres un nouveau Post avec ce projet, plus grand chose à voir avec le sujet!

*hehe

Denys

pas faux désolé! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:24

Bonsoir,

ayant une planche de  130*80 cm, je voudrai savoir si:

1-C'est possible de faire un plateau de manœuvre en Voie M.

2-Aiguillages motorisés et signaux commandés avec des pupitre 7072.

3- utiliser ma grue 7051

4- mon pont tournant 7186.

dépôt vapeur  et diésel, possibilité d'une voie avec caténaire!

Voici une esquisse, mais je n'ai pas de logiciel pour les voie et voir si ça rentre!

je me donne pas de temps mais j'ai ce qui faut pour commencer: les rails les commandes, les câbles, les fiches, la centrale 6021 et son 6002, le transfo pour la grue.

petit projets - Page 2 Photo_15

les signaux j'ai des 7039 (6) et (1) 7188.

donnez moi vos avis et si vous avez des sujétions de positionnement de voie.

merci

pour le réseau pour le moment je laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 23:23

??????????????????

Sur ton schéma, tu as déjà 5 aiguillages en suite en bas, soit une longueur de 90 cm
Il te reste rien pour mettre tes rails droits centraux et ceux de fin de voie + butoirs.

Il vaut mieux passer au Minitrix pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:06

supprime les aiguillages de gauche ... et ce sera déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:19

Salut Oliver. C'est pas faux pour les aiguillages!

pour le minitrix, je te prends une loco en Ho, c'est pas pour changer d'échelle lol! lol! !

Merci André, j'y avais pas pensé.

Sans les rails sous la main c'est pas facile de faire un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:35

Salut Mathieu

Remarques bien que pour faire ça, pas besoin de faire un plan!


Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:40

salut Denys,

c'est pas faux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:59

Jean Paul a fait ce réseau en utilisant des rails 5104 et 5105, ça à l'air de fonctionner pas si mal que ça!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:06

pour le moment ce n'est pas ma priorité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:26

Bon, il n'y a pas grand prodige à cela!

Ce n'est pas vraiment un réseau non plus, juste un ovale avec une voie d'évitement.
Par contre, si tu mets des wagons derrière les locos, le truc va vite être perturbé!

Il vaut mieux mettre des éléments de télécommande.

Le titre parle de 3015 et 3029, je vois plutôt une 3016 et une 3029 ! lol!

Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:10

C'est pour ça que je ne fais rien pour le moment.

Mais j'aimerais bien tester pour voir justement le comportement avec plusieurs wagons dont certains avec frotteur.

Car les rails avec pédales me font un peu peur surtout pour les rames avec plusieurs frotteurs (capitole: 4 voitures avec frotteur.).

mais comme je t'ai dis tout est en carton (rails) ils me faudrait pur bien faire 4*5104, 4*5105 et autant de rails à pédales.

mais c'est comme le dahu, on a peu de chance de le voir! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:19

Tu veux faire quoi, au fait : construire un réseau ou te lancer dans les automatismes?

La rame Capitole avec quatre voitures, ça va avoir du mal à tenir sur un pareil ovale!  *rigole

Pour les trains à plusieurs frotteurs, il faut à chaque fois trois éléments de télécommande:
Un premier implanté à une distance supérieure au train le plus long du deuxième, il sert à mettre en service le second, puis un troisième implanté immédiatement derrière le second qui sert à inhiber son action.
Le premier fait monter un relais qui met en service le second, le second donne alors l'ordre voulu et le troisième fait redescendre le relais, comme cela les frotteurs suivants n'ont plus d'action.

Dans le cas d'emploi des éléments de télécommande, tu n'es obligé d'utiliser cette triple commande et un relayage que si tu as des trains avec plusieurs frotteurs, sinon un simple élément suffit.

Dans le cas d'usage de voies de contact, ce montage est impératif dès que tu as des wagons, de plus tu ne sais pas différencier le sens de marche des trains, ce qui va compliquer encore un peu plus dans le cas des voies uniques ou banalisées.

Si on avait utilisé ce système sur le réseau vitrine, il aurait fallu une usine à gaz pour que ça marche, déjà que là, on en est à 16 pédales et 29 relais!

Et on n'a pas encore géré la sortie et la rentrée depuis la future coulisse : j'y ai déjà implanté 6 pédales, le reste suivra!

Je crois qu'il te faut oublier tout ça, tu auras plus vite fait avec un PC et un logiciel de commande!

Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:40

Bonsoir Mathieu,

matelot2638 a écrit:
Bonsoir,

ayant une planche de  130*80 cm, je voudrai savoir si:

texte en dessous:

avec SCARM

petit projets - Page 2 Plan_m11


Dernière édition par sncb_nmbs le Sam 4 Jan 2020 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:43

Merci Denys pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:03

D'autant plus que l'on a oublié autre chose : les relais pour le courant traction intégrés aux signaux Märklin ne sont pas fiables du tout, ce qui oblige à n'utiliser que des relais industriels, donc une seconde alim dédiée, sur le réseau vitrine c'est en 12 V DC, et de confectionner des cartes pour monter ces relais ou d'utiliser des relais enfichables et de construire une armoire industrielle!

Donc cela nécessite un minimum de connaissances et compétences en électricité industrielle, sans compter le coût de revient!

Si les solutions proposées aujourd'hui passent par le tout digital et -ou- le PC, ce n'est pas par hasard! lol!

Bernard, ce plan, je veux bien, mais à part une locomotive-tender 030, aucune machine à vapeur ne tient entre le heurtoir et la pointe de l'aiguille qui dessert le pont tournant!

Denys


_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:29

Tortillard a écrit:
(...)

Bernard, ce plan, je veux bien, mais à part une locomotive-tender 030, aucune machine à vapeur ne tient entre le heurtoir et la pointe de l'aiguille qui dessert le pont tournant!

Denys


Bonsoir Denys, c'est modifié. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:53

sncb_nmbs a écrit:
Bonsoir Mathieu,

matelot2638 a écrit:
Bonsoir,

ayant une planche de  130*80 cm, je voudrai savoir si:

texte en dessous:

avec SCARM

petit projets - Page 2 Plan_m11

Bernard, maintenant, tu as rajouté 9 cm, soit un 5106 de 18 cm au lieu d'un 5107 de 9 cm : cela fait à tout casser 20 cm de dégagement!

Ce n'est pas sérieux, c'est encore juste suffisant pour une 030 tender!

Non, c'est vraiment trop court pour ce projet, sauf à passer en H0e! *nono

Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:08

Tu peux encore avancer l'aiguille au talonnage de l'autre, avoir un accès différent à la plaque, sur voie existante ou créée et remonter les extrémités de droite vers le haut en mettant des courbes. Mais 130, c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:16

merci pour vos réponses!

une autre idée vu que c'est la place qui manque, faire une ligne en navette (2 voies) pour une gare ,et une à 2 voies de garage avec dételeurs pour quai de marchandise?

avec signalisation en pensant par modules comme Pierre pour Bruxellbourg.

les 2 voies de gares seraient pour le moment fermé par des butoirs, mais possibilité de raccordement à des modules autres plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:49

Mathieu

Pas besoin de plan!

Tu prends ta planche, tes voies et tu t'amuses à les implanter dessus et tu vois bien ce que tu veux - et peux - faire!

Denys

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 8:56

Ou tu passes en Hoe .. clown

petit projets - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:15

Salut André

Sage décision! *yes

Après, faire comme Vincent, passer au Z!

Denys

PS : Mathieu, oublies le 0 Tin Plate! *rigole *rigole

_________________
petit projets - Page 2 Bls_re11petit projets - Page 2 Cff_ri15petit projets - Page 2 Cff_ri13petit projets - Page 2 Cff_l_11petit projets - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:18

Plus facile, Mathieu, fais du statique en vitrine *noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit projets   petit projets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit projets
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon petit réseau
» Un petit nouveau
» Petit réseau H0e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: