Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:42

Non, sur les languettes de la voie C, il n'en faut pas, ça marche sans rien.
Mais je ne sais pas si c'est ça qui occasionne le court-jus, je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:42

Bonsoir Mathieu

Ces languettes sont prévues pour recevoir des cosses adaptées!

On peut bien sûr souder des fils, mais il convient - comme pour raccorder les cosses - de ne pas intervertir les rails et le conducteur central!

Les languettes sont repérées "O" et "B".

En soudant sur les languettes du conducteur central (B), il faut prendre garde à ne pas faire couler l'étain sur la jonction des rails qui passe juste au dessous, ou d'y faire toucher un brin de câble!

Fais-nous donc une photo des soudures des éléments qui posent problème.

On contrôle les soudures à la loupe et à l’ohmmètre.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:08

bonjour Denys,

pour les languette O/B, c'est très bien repéré donc de ce coté la c'est bon.
de plus ayant relier les 2 transfo ensemble par la masse si il y avait eu inversion des 2, quand j'aurai mis le courant vu que le pont tournant est branché au réseau ça aurait au mieux fait disjoncter la MS2, au pire l'aurai grillée. affraid

les cosse adapté j'en ai mais c'est pas top, ça tiens pas comme il faut ou c'est dur à mettre. *grrr *nein

par contre je n'ai fait qu'un contrôle visuel sans loupe et sans ohmmètre, ce que j'aurai du et que je vais faire pour tout les rails alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:14

je vais faire en premier ce contrôle et après je verrai pour les faux contact pour les voies du pont tournant. study

en fait j'ai encore pêché par excès d'optimisme! Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:36

Bonjour Mathieu

Si tu déposes un peu de soudure dans le CREUX de la languette et avec ton fil bien brasé, tu ne dois pas avoir de problème de " bavage " en dessous. Il ne faut pas mettre 5 cm de fil à souder pour que ça tienne.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 17030307572967176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:33

salut à tous!

j'ai fait tourner mes locos pour voir ci tous ce passais bien.

j'ai fait tourner la V236 et la Y50 sncf ( 2 loco tracteurs) et je vérifiais la consommation de courant de la MS2.

elle oscillait entre 0.3 à 0.7 A puis par moment montait à 7.2A, redescendait immédiatement à 0.5 et remontait à 5.2A et redescendait. affraid  affraid

ce n'était ni régulier, ni quand la loco passait au même endroit ou que la même loco roulait. scratch

j'ai donc entrepris de sentir les voie pour voir si il n'y avait pas d'odeur suspect et j'ai décelé de nouveau une odeur de cramé. affraid

j'ai vu le coupable et voici ce que ça donne, la partie qui fond est la pièce en plastique très fine à coté de la borne rouge.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030012


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030010


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030011


j'ai passé les rails à l’ohmmètre rien ne bouge. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:42

je ne vois rien d'anormal sur mes soudure.

je précise aussi que la MS2 était seule en route le transfo d'accessoire était lui débranché.

quand j'ai fait ça et vu ces mesures!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:04

La MS 2 monte à 1,9 Ampères affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:34

oli 11/01 a écrit:
La MS 2 monte à 1,9 Ampères affraid affraid affraid affraid affraid

c'est ça qui m'a surpris, ça dure pas longtemps à peine moins d'une seconde mais elle me l'a fait plusieurs fois!

j'ai noté, 7.2, 5.3, 7.1, 7.4, 6.5A quand ça montait en crête et j'ai arrêté pour ne rien cramé quand elle montait pour être sur de ne pas être fou.

mais je ne vois pas pourquoi ça fait cela et pourquoi certain rails alors que j'ai soudé tous mes rails de la m^me façon.

par contre rien à l'ohmmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:37

j'ai défait les rails et vérifié ceux de réalimentations à par ces 2 là pour le moment je n'en vu pas d'autre!

mais ça me fait du souci donc pour le moment j'attends vos avis là dessus! study
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:39

bonsoir,

tu as du mettre de l'eau a souder entre les deux languettes par dessus l'isolant plastique gris ce qui a fait résistance chauffage!

a par ton problème de mise a feu, des branchements et passage fils sont très propres, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:03

Bonsoir

Tu vérifies comment la consommation de la MS2?

Avec un ampèremètre monté en série ou il y a une indication sur la MS2? (je ne connais pas cette commande!)

Ce n'est ni de l'alternatif, auquel cas il faudrait réaliser une mesure à l'aide d'une pince ampèremétrique (avec une pince à induction) ni du continu, où on mesure l'intensité en insérant un ampèremètre en série dans le circuit, mais du digital, et là, je ne sais pas trop bien comment mesurer ni si la mesure est fiable!

Je viens de faire l'essai avec un ampèremètre en série sur le circuit : on a des mesures complètement farfelues!

Et en série sur le transfo de la 6021, encore plus farfelu : normal, c'est de l'alternatif!

Par contre, tu as l'air d'avoir chauffé grave les éléments de voie C! affraid affraid

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:10

Salut Vincent,

ce qui est bizarre c'est que les 2 rails qui ont été touché ( voie C) sont des rails courbe 24130/24230, et un rail droit Voie M ou là le conducteur central avait un picot qui devenait rouge vif.

je pense aussi à l'eau à souder pourtant j'en ai mis à peine une goutte voir moins. scratch

mais bon avec ma tremblante aiguë c'est pas facile! affraid affraid

voici des photos des soudures sur toutes les autres rails d'alimentation.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030013


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030014


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030015


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030018


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030016


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030017


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030019


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030020


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030021


Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030022






Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:16

Sur la troisième et la septième photo, ce ne sont pas des soudures, mais du collage : ça ne tient pas et ne demande qu'à faire un court-circuit!

Je pense que tu ferais mieux de sertir, voire de souder les cosses adéquates sur les fils et ensuite les enficher sur les languettes de la voie C.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:20

la MS2 a dans ses paramètres valeurs de consommation:

- voie principale en Ampère sans les voies ni rien je suis a 0.0A quand elle montait a plus de 5A toute les barre étaient affichées! affraid

-tension: 18.2 V
-température de la pièce 21°

en image grace à ça on voie en temps réel quel soucis même court qui ce produit.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030023

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030025

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 P3030024






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:23

je referai des phots demain car ce doit être un effet optique sur le photos car le soudures ont l'air nickel à la lumière et que là j'ai fait les photos au sombre avec le flash, ce qui est stupide de ma part! *nono
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:28

Alors tu as un ou des court-circuits ou plutôt des amorçages, et sûrement aussi des faux contacts, par exemple les mauvaises soudures que tu nous as montrées.

Attention aussi aux brins de câble baladeurs!

Et ton flux a pollué autour des soudures : il faudrait nettoyer avec une bombe-brosse appropriée pour débarrasser les résidus de flux.

Denys


_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:34

Bonsoir

Il n'y a pas besoin d'eau à souder sur les languettes de voie C, elles sont déjà étamées.
D’ailleurs on voit apparaitre la rouille sur le rail à picots, suite à l'agressivité chimique de cette eau.
Apparemment c'est bien un problème de conductivité (j’espère de surface uniquement) du plastique de la voie C, probablement suite au mélange avec l'eau à souder. C'est assez fréquent ce genre de réaction.

Une seule solution, mettre les voies sous tension jusqu'à disparition du problème. Mais en restant à côté car il y a un risque sérieux de petite flamme (équivalente à celle d'un briquet) et en extérieur ou une pièce bien aérée car les fumées ne sont pas des meilleurs. Et le faire avec un bon transfo classique en parfait état. Et ne pas hésiter à appliquer les 24V de l'inversion pour un moment quand cela arrête de fumer.

En général je trouve tes soudures pas trop mal, un peu matte signe d'une chauffe trop longue ou à une température trop élevée.

Quand à la soudure sur les languettes de la voie C, c'est recommander par Märklin même dans les publications au sujet de cette voie dans le magazin de la marque.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:02

En vérifiant à la loupe, seules les bornes "O" sont étamées, ce sont les plus utilisées pour les rétro-signalisations.

En nettoyant bien avec une bombe-brosse pour décaper les circuits imprimés après soudures, ça devrait arranger le problème et c'est moins dangereux!

J'utilise "Soudure Net" de Jelt.

Soudure Net

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:16

ils vends que par lot de 12? scratch

car je n'en veux qu'une. lol!


Dernière édition par matelot2638 le Sam 4 Mar 2017 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:20

Sylvain,

n'y a t'il pas une autre solution que celle de mette les voie sous tension?

car ça fume, pue et fond le plastique!

une question peut être con mais le WD-40 ne va t'il pas faire l'affaire?

sinon Denys ton produit ou en trouve t'on sans avoir un lot de 12? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:22

personnellement ce genre de connerie n'arrive qu'a moi et ça commence à me fatiguer nerveusement et actuellement j'en pas trop besoin.

mais bon relativisons, il faut que ça avance et que j'y arrive!*train2
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:26

salut Mathieu

t'inquiète pas ça n'arrive pas qu'a toi, moi aussi, et bizarrement je suis plus alaise avec une masse de 5 kilos ou une tronçonneuse qu'avec ces petites pièces ou je suis toujours mal équipé pour les travailler!

après tu fait des erreurs de débutant et c'est par les erreur que l'on apprend.

moi ce qui me soul le plus c'est quand ça doit être simple facile propre et que rien ne va
ça me rappel le camions haribo que j'ai transformer en car-system au bout d'un moment le pignon n'était plus serré sur l'arbre du moteur et sortait tout seul, j'ai donc mi une micro goute de ciano mais elle était trop grosse elle ma collé le moteur j'ai cru mourir le temps de tout remplacer!

pour ton problème comme dit Denys, prends une brosse a dents une peu de bombe contact ou nettoyant sec en faisant attention qu'il précisé qu'elle ne soit pas conductrice (tu en trouve dans tout les grande surface de bricolage) et frotte bien entre les différentes pièces! après tu vérifie a l'ohmetre rail déconnecté qu'il n'y a pas de continuité entre 0 et B

bon courage et quand ça va mal prend une pose pour te changer les idées!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:55

lekelek a écrit:
salut Mathieu
après tu vérifie a l'ohmetre rail déconnecté qu'il n'y a pas de continuité entre 0 et B

bon courage et quand ça va mal prend une pose pour te changer les idées!


Bonjour Vincent!

merci pour ton message! cheers

le problème c'est que j'ai vérifié les rails à l'ohmmètre après avoir vu ça et rien ne bouge. No

mais je vais bien nettoyer mes contact et voir à tête reposé.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:22

Salut Mathieu

Bon, ce n'est pas moi l'officier payeur, mais je compte 10 coupons de voie.

1) tu enfermes cette eau à souder qui ne sert que sur les rails de la voie K, et même sur elles, tu achètes des éclisses
Sur tout mon câblage réseau + digitalisation, en voie C, K, M, je n'ai jamais eu recours à cet " acide " et toujours su trouver des solutions de remplacement.
2) tu mets ces coupons au frigo et tu recommences sur des neufs. Tu en fais 1 => tu testes, un deuxième => tu testes................

Tu as perdu 25 euros, mais aller chercher ton décapant et te prendre la tête te coûtera plus cher, et je t'assure que, que ce soit sur le O ou le B, la panne chaude sur la languette et la soudure à côté, ça soude et bonbon pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: