Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:00

Jeanmi.be a écrit:
Bonjour Mathieu,

Pour régler ton problème d"écartement, tu peux peut-être rapprocher la seconde voie quand tu as placé un 24094 dans la première boucle.
Tu peux afficher ton plan avec les éléments ?
La droite dans la seconde boucle c'est quoi ?

Ensuite il faudra peut-être rapprocher la troisième.

Vous voyez tous ici qu'il faut penser décor en même temps que tracé, j'ajouterai "surtout pour placer les quais"

Jeanmi.be

bonjour Jeanmi,

la droite dans la seconde et la troisième boucles c'est un 24094 aussi j'ai un écart max entre les quais et les voies de 2.5 cm donc on va dire 2 cm car il ne faut pas que les locos et les wagons touchent!

pense tu que de 24077 iraient ? car si je me trompe pas il restera un écart entre la voie et le quai de 2 -1.67 =033 cm

par contre la dernière voie n'aura pas de quai ! ce sera juste une voie de circulation
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:33

Tortillard a écrit:
john cockerill a écrit:
Westwaggon a écrit:
arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?

oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge Embarassed


Bonsoir à tous


Où avez vous vu de la caténaire?

Denys
pas Sleep !!!!! il faut suivre *train lol! page 7
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:38

[quote="matelot2638"]
lekelek a écrit:
matelot2638 a écrit:
ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!

bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille .

et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo?


si elle y ressemble!

sinon il y a ce dépôt à charbon! lequel vous préférez ?



le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:47

bonsoir à tous ,

suite à vos avis ,ce sera le premier dépôt à charbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:54

Mathieu c'est ton réseau ,tu mets celui que tu veux !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:05

john cockerill a écrit:
Mathieu c'est ton réseau ,tu mets celui que tu veux !!!!! Laughing

je sais Olivier mais c'est aussi celui qui me plaisait le plus!

je demande aussi les avis extérieur car ça sert aussi à ça le forum!

j'ai attaqué à monter mon dernier quai et ça sera pas mal finalement!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:55

cheers alors on attend tes photos pour voir le résultat *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:04

john cockerill a écrit:
cheers alors on attend tes photos pour voir le résultat *train2

bonjour ,

promis il y aura des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:33

bonsoir,

mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:04

matelot2638 a écrit:
bonsoir,

mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur?
Rolling Eyes je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:36

john cockerill a écrit:
matelot2638 a écrit:
bonsoir,

mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur?
Rolling Eyes je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai !

bonjour Olivier

finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:52

matelot2638 a écrit:
john cockerill a écrit:
matelot2638 a écrit:
bonsoir,

mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur?
Rolling Eyes je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai !

bonjour Olivier

finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!!
pas évident de faire le tracer d'un réseau ,je suis moi meme confronté à ce problème et j'ai déja changer plusieurs fois les aiguillages en plus il faut mettre les batiments comme les maisons, gare ,usine ,dépot à la bonne place il y a aussi la végétation pour la campagne le tunnel les ponts ect.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:05

john cockerill a écrit:
matelot2638 a écrit:
john cockerill a écrit:
matelot2638 a écrit:
bonsoir,

mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur?
Rolling Eyes je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai !

bonjour Olivier

finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!!
pas évident de faire le tracer d'un réseau ,je suis moi meme confronté à ce problème et j'ai déja changer plusieurs fois les aiguillages en plus il faut mettre les batiments comme les maisons, gare ,usine ,dépot à la bonne place il y a aussi la végétation pour la campagne le tunnel les ponts ect.......


bonjour Olivier ,

je suis d'accord avec toi que ce n'est pas évidents mais on va y arriver et l’essentiel c'est de ce faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:17

après les remarque de Vincent et de Jeanmi qui était constructive ,j'ai fais évoluer mon plan de réseau , suppression des aiguillage courbes qui posaient des problèmes avec certaines machines (Picasso Mistral par exemple)et suppression pure et simple du rayon R1!

et positionnement des voies avec suffisamment de place pour mes quais!!!!

le plan est parti chez mon inspecteur de réseau Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 7236057 (Laurent)qui va me dire si c'est bon et me placer les accessoire et signaux ...


image du nouveau plan!!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Plan_m10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:18

bonjour à tous ,

voici le plan avec les décors et signaux!!!



Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Reseau18
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:21

Ca donne bien. Bonne chance et bonne continuation Smile

Vite des photos Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:55

Mathieu,

Il faut bien penser à l'accès routier qui joint la gare, les maisons et doit venir de quelque part.
Peut-être un pont qui passe au dessus des voies sur la gauche.
Ce pont va tout simplement hors du réseau, ce qu'il y a derrière est imaginaire.
Comme tu es allé consulter le sujet sur Villeneuve sur le forum LR, tu as 6 sorties sur l'extérieur.
Un chemin qui sort à gauche juste après le PN sur la rampe, le tunnel routier qui donne accès à la gare, le chemin du premier plateau qui disparait dans les arbres et le sentier qui grimpe à droite dans les arbres.
Juste à l'avant tu en as un cinquième le long de la rivière et un sixième sur le coin gauche où la rivière sort du réseau.
Même à une prairie il faut un accès.

Je te conseille de dessiner cela sur tes plans avec de jolis crayons de couleur.

Jeanmi.be



Dernière édition par Jeanmi.be le Sam 14 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:13

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Il faut bien penser à l'accès routier qui joint la gare les maisons et doit venir de quelque part.
Peut-être un pont qui passe au dessus des voies sur la gauche.
Ce pont va tout simplement hors du réseau, ce qu'il y a derrière est imaginaire.
Comme tu es allé consulter le sujet sur Villeneuve sur le forum LR, tu as 6 sorties sur l'extérieur.
Un chemin qui sort à gauche juste après le PN sur la rampe, le tunnel routier qui donne accès à la gare, le chemin du premier plateau qui disparait dans les arbres et le sentier qui grimpe à droite dans les arbres.
Juste à l'avant tu en as un cinquième le long de la rivière et un sixième sur le coin gauche où la rivière sort du réseau.
Même à une prairie il faut un accès.

Je te conseille de dessiner cela sur tes plans avec de jolis crayons de couleur.

Jeanmi.be


bonjour jeanmi,

j'ai pensé à cela mais pour le moment je fini mon plan en fonction de mes bâtiments et ça coinçais avec le poste d'aiguillage j'ai modifié mes voies de garage et ça va mieux!!

et je vais étudier toute tes options en détail!!!!!!!

voici le nouveau plan:


Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Raseau10
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:35

Bonjour Wink ,

si je peux me permettre, voici une vue en perspective de l'évolution du réseau de Mathieu :

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Mathie10

C'est tout de suite plus clair, non scratch

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:33

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Wink ,

si je peux me permettre, voici une vue en perspective de l'évolution du réseau de Mathieu :

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Mathie10

C'est tout de suite plus clair, non scratch

@ +

Lolo


coucou lolo,

tu t'es trompé de vue!!!! *rigole *rigole

merci à Laurent pour son aide,voici le plan définitif car en testant avec les bâtiment que j'avaisi déjà montés j'avais trouvé des erreurs!!!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Reseau19

et la vu en perspective

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Mathie10
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:29

matelot2638 a écrit:


coucou lolo,

tu t'es trompé de vue!!!! *rigole *rigole

merci à Laurent pour son aide,voici le plan définitif car en testant avec les bâtiment que j'avaisi déjà montés j'avais trouvé des erreurs!!!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Reseau19

et la vu en perspective

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Mathie10

Mais non.....

Regarde l'heure du post Laughing

C'était bien avant ton coup de téléphone lol!

Sinon le dépôt vapeur à de la gueule comme on dit *xbe

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:40

*bravo pas mal vu comme ça ,si je peux me permettre je vois que le tunnel est long il est donc préfèrable de le laisser ouvert à l'arrière si il ne va pas contre un mur !!!!! ,sur mon ancien réseau j'avais fait ceciMes nouveaux projets de réseau - Page 7 Dc001224 comme ça on a facilement accès , en cas de problème ,ou pour nettoyer les rails , par la suite cela permet aussi de rajouter des poteaux pour la catenaire si on a pas les moyen financier de les mettre toute suite.pour le reste ce réseau est *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:00

bonjour Olivier ,

la solution que tu présente pour les tunnel est très bien pensée c'est ce que je ferai!

pour le moment le réseau sera à ciel ouvert!!! *train2 *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:18

le réseau est en court de démontage!

j'en profiterai pour faire certain passage de câbles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:48

je pense attaquer dans la semaine et voir ce que ça donne !!!!!!

combien de branchement électrique je doit prévoir et ou les placer?


je vais aussi positionner les signaux que j'ai mais il ne seront ni branchés ni opérationnels pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: