Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:30

voici une vidéo avec le train sur pile de ma fille, il patine pas mal(trop léger et roue en plastique avec bandage) fait un bruit de sèche cheveux ou diesel! mais passe de partout. lol! *rigole

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:55

qu'en pensez vous vu qu'il me reste plein de rails mais que je ne veux pas un plat de spaghetti! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:59

bonsoir,

je sais que c'est pas le top et sorti d'un bouquin réseau marklin un peu modifié mais pour le moment c'est ce qui fonctionne bien et qui plais à ma fille.

la pièce étant appelé à être libérée, il sera démonté et un projet plus abouti sera mis en place!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:54

pour le moment ce qui est pas mal, c'est qu'une ou 2 rame de 4 voitures (capitoles ou primex) peuvent être à quai et ça va bien.

pour les Swiss Express les voitures étant à l’échelle, ça ne passe pas (trop long).

mais bon pour le plaisir du jeu c'est que du plus!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:05

Bonjour Mathieu,

Tu me fais sourire. Vraiment tu es fort Smile
Ca fait déjà 15 pages que la salle de bain doit être "appelé à être libérée" Smile

matelot2638 a écrit:


la pièce étant appelé à être libérée, il sera démonté et un projet plus abouti sera mis en place!


Que veux tu qu'on te dises Smile Fait toi plaisir. Tu fais et défais comme tu le sens.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:18

franz a écrit:
Bonjour Mathieu,

Tu me fais sourire. Vraiment tu es fort Smile
Ca fait déjà 15 pages que la salle de bain doit être "appelé à être libérée" Smile

matelot2638 a écrit:


la pièce étant appelé à être libérée, il sera démonté et un projet plus abouti sera mis en place!


Que veux tu qu'on te dises Smile Fait toi plaisir. Tu fais et défais comme tu le sens.

c'est pas faux mais là madame me met vraiment la pression donc.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:22

Mets 2 tréteaux dans une pièce et ta plaque dessus, tu pourras faire tourner tes trains avec tes gosses Smile

Puis tu avais commencé par le diorama,,,, faut commencer par qch.

Et surtout finir ce qch Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:06

c'est ce qui est prévu pour la planche mais ça sera des pieds et sur roulette!


le diorama n'est pas à l'arrêt, il avance dans l'idée car les fêtes de noël arrivants, plus l'anniversaire de ma maman (60ans), le petit train sera mis entre parenthèse!

là ou je bute pour le dio c'est le fond de décors que je pourrai mettre?scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:11

pour finir c'était juste pour dire qu'il faut ce faire plaisir en faisant un réseau que l'on peut.

et que l'on prenne beaucoup de plaisir avec celui ci avec ou sans décors!cheers

PS: Denys,

les locos tournent avec douceur et ce comportent nickel!

la 150X fonctionne nickel et je n'ai pas vu de grande différence avec la configuration (LFCM Hamo et V4) et maintenant LFCM universelle et 76200.*train cheers

les autres que du bonheur!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:42

ça y est le réseau va quitter la salle de bain pour aller sur la mezzanine ou j'aurai plus d'accès autour( sur 3 cotés et au fond!)! cheers

il va être contre le mur en photo dès que ce sera rangé car pour le moment c'est madame qui tiens le plus de place et qui a mis du bazar, c'est une honte!! *hot *nono *nono *rigole *rigole *rigole *rigole

et on dit que les hommes mettent le bazar!!! scratch scratch

c'est pas vrai preuves à l’appuies! *hot

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P1270010

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P1270011


Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P1270012



Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:52

Salut Mathieu

Pas d'accord. Une femme met le bordel rangé, nous on met le bordel bordel *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:37

oli 11/01 a écrit:
Salut Mathieu

Pas d'accord. Une femme met le bordel rangé, nous on met le bordel bordel *rigole *rigole

toi tu veux pas avoir de scène de ménage!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:25

Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sûr lol! ), le réseau quitte la salle de bains, sur des pieds à roulettes, maintenant, et va prendre la place du bazar de Madame (ou plutôt des filles, on dirait?) sur la mezzanine.

Pendant ce temps, ce bazar, comme tu dis, va croiser le réseau en chemin et prendre place dans la salle de bains?

J'ai tout juste?

*noir

Denys


_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:40

Salut Denys.

Pas tout à fait car ce bazar, il en part régulièrement. lol!

de plus les filles doivent en ranger une bonne partie! *sm3 *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:07

bonjour à tous!

j'ai refais mon ovale de test, il me reste plus qu'a faire les branchements Rails MS2, et raccorder la 7186 aux voies pour que tout fonctionne correctement.

je reprécise que ce réseau est la pour faire des essais que le tracé n'est en aucun cas définitif.
il me permettra de brancher la 7186, les accessoires et autre avec un transfo indépendant.

dans mon cas un faller 180641.

voici ce que cela donne pour le moment (les voies ne sont pas branchées).

j'ai réutilisé ce plan modifié à ma sauce:

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Img11

voici ce que ça donne:

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190012

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190011

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190010


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:09

voici donc ma questions:

quels sont les rails que vous raccorderiez au courant d'alimentation?

sachant que chaque voie de garage de la 7186 sera alimentée, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:15

Bonjour

Les voies de garage sont alimentées automatiquement par le pont tournant lorsqu'il se trouve en face de la voie correspondante, donc nul besoin de les alimenter séparément.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:34

Tortillard a écrit:
Bonjour

Les voies de garage sont alimentées automatiquement par le pont tournant lorsqu'il se trouve en face de la voie correspondante, donc nul besoin de les alimenter séparément.

Denys

bonjour Denys,

ok pour ça je voulais réalimenter les voies pour avoir les fonctions des locos disponibles sans que le pont soit en face des voies forcement, et surtout éviter les mauvais contacts sur les voies.

pour les voie du réseau je pensais créer des points d'alimentation sur les rails où j'ai disposé un objet.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190014


Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190013


Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190016


Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190015


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:36

des vidéos du 7186 que j'ai.



Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:57

De bons moments d'amusement en perspective:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:16

merci!

il faut juste raccorder au courant de traction. *noir
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:38

Mathieu

Dans le schéma que je t'ai envoyé pour le raccordement du pont et le branchement du O du transfo d'alimentation du pont au O de la voie C alimenté par ta CS2, n'oublie pas de mettre tes transfos en phase.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 17021912525967565

Je repique directement sur la cosse d'arrivée au pont du transfo d'alimentation pour aller à la voie C

Pour mettre en phase

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 170219125458524306

Autrement dit: Tu raccordes le brun de ta CS au brun de ton transfo Faller, tu mets une lampe entre le jaune de ton transfo et le rouge de ta CS
Si ça s'éclaire, CE N'EST PAS BON
Tu dois inverser une prise

Fais cela hors connexion avec ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:26

ça marche olivier,

ça j'avais bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:58

Olivier ,

j'ai fait l’essai des branchements comme tu m'as dis avec la MS et le transfo Faller.
et l'ampoule ne s'éclaire pas! cheers


si joint pour ceux qui veulent le mode d'emplois du Faller 180641, il est très vaste et complexe! lol!

le 16V alternatif est fourni pas les 2 bornes extérieurs, j'ai contrôlé aussi au multimètre.


Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Img10


Dernière édition par matelot2638 le Lun 20 Fév 2017 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:08

pour la masse entre la voie et la plaque tournante, je l'avais fait le jour ou tu m'a expliqué le tout.
le voici en image.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 P2190017


maintenant je vais attaquer le raccordement MS2 et rails.

ps: l'eau à souder c'est top aussi bien pour la voie C que pour la voie M! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: