Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:02

franz a écrit:
Exactement c'est pour moi la meilleur idée de ces 18 pages. Jouer, ranger, déplacer, bref s'amuser.


c'est exactement ce que je veux faire actuellement, sans prise de tête!

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Finalement, un plateau Noch ou similaire, c'est pas plus idiot que ça!

Denys

sauf qu'avec la chance que j'ai et vu l'experience sur le raccordement des rails, j'aurai surement besoin de ce que tu as mis: lol!

Tortillard a écrit:
Je t'avais dit qu'il te fallait ceci, pour les rails :

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Person10

*rigole *rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:35

je vais surement partir sur les plateau tout fait mais pas dans l'immédiat!

je poserai des questions dans le post adéquat! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:49

suite à vos conseils, j'ai refais mes réalimentations avec des cosses Marklin et j'ai mis des gaines isolantes à chacune d'entre elles et j'en ai recommandées.

j'ai fait des essais avec une loco (3038) BB9223 avec sont SFCM puis 2 locos je lui ai mis la Primex 3193.

une roulais et l'autre en statique feux allumés et là la station ne monte qu'a 0.5A max.

je fini mes réalimentations (3 rails à faire) et le circuit est fini pour le moment. cheers

une question en appelant une autre, j'ai contrôlé si j'avais du courant sortant du pont tournant et j'en ai bien quand la voie est alignée avec celle d'en face,donc ça c'est bon.

Mais à quoi servent les 2 composant qui sont sous le pont tournant ? faut ils les laisser ?

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:11

Bonsoir Mathieu

Si tu nous mettais une photo de ces deux composants?

Car, de mémoire, je ne vois pas de "composants" sous ce pont tournant!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:00

bonsoir Denys.

voici des photos, pardon pour la qualité mais d'une main je tenais le pont de l'autre l'appareil photo.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P3120011


Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P3120012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:06

Bonsoir Mathieu

C'est des condensateurs de déparasitage, c'est pas courant sur ce modèle de plaque.
Ils peuvent rester. Je dirais même que c'est mieux d'en avoir, histoire de participer un peu à la baisse de l'électrosmog.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:55

Ces condensateurs ont été rajoutés et ne sont absolument pas d'origine!

Après, savoir s'ils sont vraiment utile, je me garderais bien d'émettre un avis : tout au plus je dirais qu'à l'époque de ce pont, prévu pour des réseaux analogiques, cela fonctionnait très bien sans eux!

De toutes façons, puisque ça marche comme ça, inutile de se prendre la tête!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:26

Assez d'accord avec Denys : si ca marche, on ne touche pas !

L.

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 BB12001_B_RMes nouveaux projets de réseau - Page 19 E_TPMes nouveaux projets de réseau - Page 19 Primeurs_OCEM29_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 19 SGW_DM40a

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 19 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 19 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 19 I_Std_STEF_TNMes nouveaux projets de réseau - Page 19 I_Std_STEFMes nouveaux projets de réseau - Page 19 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:41

je suis d'accord avec vous.

mais ni connaissant rien et ayant vu sur d'autre photos de ces ponts tournant sur internet sans ces composants, je voulais savoir à quoi ils pouvais servir, leurs utilités et surtout si il fallait y toucher ou les enlever.

elle fonctionne très bien avec donc comme vous dites on n'y touche pas.

par contre une question peut être con mais c'est quoi: l'électrosmog?

car si mon anglais est bon c'est: fumée électronique, mais je ne pense pas que ce doit être ça et à quoi c'est lié?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:11

Mes 2 ponts 7186 en ont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:15

oli 11/01 a écrit:
Mes 2 ponts 7186 en ont aussi.

salut Olivier!

ça me rassure, le miens n'est donc pas unique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:22

Bonjour

Alors ces ponts doivent être de la dernière génération , des 7186.2, produits de 1976 à 1993, car tous ceux que j'ai eus entre les mains étaient du modèle plus ancien, de couleur beige avec le toit de l'abri brun/rouge, donc des 7186.1, produits entre 1958 et 1975 et aucun n'avait ces condensateurs.

J'ai d'ailleurs conservé plutôt un modèle 410 NG, ou 7027 lorsque j'ai pu en trouver un, celui avec la petite lampe rouge sur le toit, ainsi que les rotondes 7028.1, beiges et bleues avec l'éclairage, d'avant 1961, mais cet ensemble est plus difficile à réunir de nos jours! lol!


L'électrosmog désigne les champs magnétiques plus ou moins indésirables générés par certains appareils électriques, ce terme est plutôt usité en Suisse Romande, à peu près inconnu de ce côté du Léman!

Peut-être que Sylvain voulait parler de réduction des parasites renvoyés sur le réseau électrique par l'appareillage électrique du pont qui comprend, outre le moteur universel, un solénoïde pour le verrouillage.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 7:06

j'ai refais les branchement avec des cosses Marklin, gaines thermorétractables, ça fonctionne nickel! cheers

je suis pour le moment monté avec 2 locos à 0.5A, donc c'est tout bon.

il reste juste quelques faux contact de la voie M reliée au pour tournant à résoudre et c'est bon! cheers

voici ce que ça donne pour le moment mes filles ont la bananes et ça ça n'a pas de prix! *xbe *train2

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160410

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160411

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:10

bonjour,

voici les valeur de ma MS2, avec une loco qui roules avec feux et wagons feux de fin de convoi (le gros et le frotteur qui ce clipse sous le wagon) et une loco statique feux allumé (3193).

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P3160011
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P3160010

0.5A donc tout va bien!! cheers

il me reste plus qu'à résoudre les faux contacts sur certaines voies M de sorties du pont tournant et ce sera parfait pour le jeux de mes filles.

plus ce qui va arriver d'ici samedi qui sera encore plus ludique pour elles, une grue 7051.2 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:19

Salut Mathieu

Une 7051.2, je crains une restauration en profondeur à prévoir : 1955 unique année de sortie!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:34

je verrai bien, partie technique ça peux aller lol! , par contre pour l'électronique! affraid affraid

c'est un meccano plus compliqué!! *rigole *rigole

Je ferai en fonction de mes connaissances et suivant vos conseils. study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:24

Mathieu,

Il n'y a pas du tout d'électronique dans ces grues Märklin : que de l'électro-mécanique très basique, comme dans les locomotives des années 50 et 60 !

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:19

ok ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:31

après vérification grace à Denys,

c'est une 7051.3 qui est arrivée hier et qui fonctionne nickel!! *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:35

les maquettes sont posées, la grue elle aussi et est fonctionnelle ainsi que le pont tournant.

les locos tournent comme il faut et il me restera plus qu'à voir les faux contact sur les voies sortant du pont tournant (surtout celles avec les petits coupons).

la grue va avoir un godet comme celui ci:  Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 E326665_MAR-E326-665--F_205x137 pour le chargement et déchargement du charbon.

et pour le moment voici ce que ça donne.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160611
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160610
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160612
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160613
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160614
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:06

les faux contacts sur les voies sortant du pont tournant sont du à certain rail voie M que j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. cheers

avec quel type de vis fixer la voie M, le pont tournant et la grue?

par contre j'ai remarqué que le pont 7186 fonctionne mieux dans un sens que dans l'autre, est ce du au moteur ou autre?

j'ai changé les balais c'est mieux mais il y a quand même une différence de fonctionnement.

je n'ose pas tout démonté pour voir, le pupitre fonctionne bien mais les touches sont un peu dure.

en tout les cas les locos vapeurs sont bien, il faudrait juste le dépôt assorti au 7186. lol!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160619


Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160620


Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160618


Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160622


Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 P1160621


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17221
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:22

Bonsoir Mathieu

Le moteur est un SFCM, c'est exactement comme pour les locos qui marchent mieux dans un sens que dans l'autre! lol!

Deux bobinages différents, un affecté à chaque sens de marche, une trentaine d'années d'utilisation et de vieillissement, pas la peine d'aller chercher plus loin!

Tu imagines, toi qui aime bien les 2 CV Citroën, si tu en achètes une dans son jus, que tu vas partir avec comme ça, sans tout refaire à neuf?

Et en plus, je suis sûr qu'elle ira plus vite dans un sens que dans l'autre!

*rigole *rigole *rigole



Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:30

je savais ça Denys, mais la différence de fonctionnement est flagrante.

il tourne nickel dans un sens et est poussif dans l'autre.

mais c'est vrai que l'age de la plaque est pour beaucoup aussi. lol!

mais tant que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:42

par contre avec quel type de vis fixer le pont tournant, la grue et sont pupitre de commande et la voie M ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:44

Bonsoir Mathieu

Les vis Märklin pour la voie M inclus la plaque c'était des 2x18mm à tête (conique) fraisée. Il faut prendre la même tête et le même diamètre, pour la longueur 15mm passe juste quand il n'y a pas de sous-couche, à prendre entre 15 et 20mm pour ne pas avoir de soucis. Cela se trouve dans la plupart des quincailleries, mais pas en Brico (qui commence en général au diamètre de 3mm.)

Le pupitre de la plaque tu n'y touches pas! C'est vite cassé et pas réparable. Les boutons sont plus durs que les autres pupitres.
Pour la plaque si l'avancement dans un sens est par à-coup, cela peut venir d'un mauvais contact au niveau des languettes au centre du pont. Là aussi c'est pas forcement facilement réparable. En essayant de corriger les languettes, on a vite fait l'inverse.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: