Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide sur panne décodeur son MFX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Empty
MessageSujet: Aide sur panne décodeur son MFX   decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 16:46

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'ai une panne sur le décodeur d'une BR 85 sonore type 37098.
Elle dispose d'un décodeur 21 broches enfiché sur une petite carte mère qui reçoit le signal digital du frotteur à travers un inductance.
Sur cette carte mère, sur le fil rouge qui arrive, je vois bien le signal digital avec une valeur moyenne de -12V.

Au delà, quand le décodeur est en place, je vois beaucoup de points de tests où l'on retrouve un signal digital d'amplitude plus faible mais dont la valeur moyenne est de -17 volts, dont les accès moteur en particulier !!!!

Rien ne fonctionne bien sûr.

J'ai été trop puriste, le son ne fonctionnait que de façon aléatoire, mais celle-ci fonctionnait correctement sans son. Je l'ai ouverte pour voir si je pouvais identifier la panne.
Je pense que je n'aurais pas dû toucher le décodeur alors qu'elle était sous tension, depuis elle ne s'est jamais réveillée affraid

Avez-vous des pistes pour que je puisse changer ce décodeur sans trop de risques ???
Je dispose d'un petit oscilloscope pour les investigations.

A bientôt.

Amitiés du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Empty
MessageSujet: Re: Aide sur panne décodeur son MFX   decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:32

Bonjour Jean-Paul

Déjà, c'est un moteur traditionnel , ouf.

Le décodeur sons est la référence 188103, mais comme tous les décodeurs sonores, vu le prix, cela en vaut-il la peine ?

https://zevenspoor.nl/assortiment/188103-marklin-decoder-zu-37098-2
https://www.euromodellbahn.com/maerklin-ersatzteile.php?nr=2746328&euromodellbahn=6ad0a43945d29868136e0ab2c20eae3d

Un Lokpilot fera l'affaire si tu ne veux pas de sons.

Un Loksound aussi mais la caisse est " juste " ça passe mais c'est le foutoire

https://forum.3rail.nl/index.php?topic=76612.0
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Empty
MessageSujet: Re: Aide sur panne décodeur son MFX   decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:03

Bonsoir Jean-Paul

Dommage, d'autant que c'était peut-être seulement le haut parleur qui était HS!

Comme Olivier, je mettrais un ESU V5 à la place, sans son!

Denys

_________________
decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Bls_re11decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Cff_ri15decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Cff_ri13decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Cff_l_11decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Empty
MessageSujet: Re: Aide sur panne décodeur son MFX   decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:05

Bonjour Olivier, Bonjour Denys,

Merci pour votre aide et les liens. Very Happy
Je vais rester raisonnable en prenant un lokpilot V5 sans son, surtout que dans ce cas, je pense qu'il n'y a qu'à l'insérer, et le programmer à la bonne adresse. Je ne touche à rien au niveau de l'interface.

Il me reste à passer la commande chez MSL.

A bientôt

Amitiés du Morbihan, dans les intempéries de saison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Empty
MessageSujet: Re: Aide sur panne décodeur son MFX   decodeur - Aide sur panne décodeur son MFX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur panne décodeur son MFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Marklin 3326 en panne
» Etrange panne sur la CS1
» HELP !! motrice 20011 Märklin en panne
» Panne toute bête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: