Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 merci de vos idées pour constituer ma collection idéale

Aller en bas 
+4
pelican.be
oli 11/01
Tortillard
francis1954
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:00

Hello

oui , merci pour l'info ,j'ai cherché et vu qu'elle était récente et avec du rouge à l'avant  
j'ai la 9223 ref 3038 (un peu cabossée hélas..)

Cela doit être la deuxième ou troisieme loco que mon père avait acheté fin des années 50 ou tout début 1960
Patrice puis Denys (car décodeur cramé par ma faute) l'ont digitalisé avec brio de mémoire avec le set 60760 j'aurai d'ailleurs du noter ...( dont Märklin a arrêté la fabrication en 2016 vois je sur le site ?)

j'avoue que j'aime ces locos et je pourrai comparer , la 3038 est vraiment vieille et a beaucoup roulé au siècle dernier sur le réseau de Papa
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:05

question mécanique et électronique, c'est une machine d'aujourd'hui. Mais avec des attelages d'époque et sans doute pas à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:42

hello Pierre

il y en aurait une mieux chez un autre fabricant...?
j'ai cherché chez Roco en dehors du Capitole rien trouvé en 3rails..

bonne soirée à tous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 1:25

Je ne sais pas. REE en annonce tout comme les 16000 mais pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 8:25

Salut Francis,

moi j'ai craqué, elle est très belle mais je n'ai pas pu la tester! Sad

j'ai mis des photos ici:

https://www.beneluxmodels.net/t3004p200-les-locos-de-mathieu-les-electriques#78724
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:39

Hello Mathieu

ah bin c dommage c'est justement ce qui aurait été interessant de savoir
Sur ces entre fêtes Wink  bon WE , encore très ensoleillé en IDF  *yes *yes *yes

après BB il y a CC...

nouveauté PIKO , elle a l'air très jolie mais en plastique surement....
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Piko9610
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Piko_c10

je la rajoute à ma collection idéale?
meme si j'ai lu qu'elle a jamais réellement été en service elle me plait
et puis c'est la Savoie...
j'attends de voir si quelqu'un l'a testée sur la voie M......histoire de faire des économies lol!

ce sujet me permet aussi de réaliser que j'aime bien l'époque III ..donc cela va me permettre de réduire (un tout petit peu) le périmètre de ma collection sur DB / SBB-CFF-FFS / SNCF Epoque III

et je vais vérifier si la liste à date est bien dans cette cible
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:14

Francis, j'ai la version capitole de 2009 du coffret 28590 et la seule différence entre les 2 machine est le décodeur!

la Capitole a un FX et moteur HP, le fonctionnement est très bon.

la 30380 a le même moteur, les même fonctions mais le décodeur est mutliprotocoles (MM2, MFX et DCC) donc j'en déduit que le fonctionnement sera identique!

une vidéo avec ma 3165 et ma 28590.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 14:50

La CC 6051 est magnifique. Elle est aussi belle (allure, formes, livrée) que les CC 6500 sont laides.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 17:06

Pierre, tu n'es pas objectif!

On peut trouver les deux très belles, même si tu n'aimes pas les "Nez cassés"!

Ceci dit, cette machine ressemble fortement - et pour cause - à une Ae 6/6 des CFF!

Francis, si, elle a bien roulé, seulement elle a été assez vite rebaptisée en CC 20001.

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_20001

Denys

_________________
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Bls_re11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri15merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri13merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_l_11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:30

hello

j'ai vu sur le net , certains dénigrent les décodeurs PIKO pour le 3 rails
"......à qui sait attendre" ...et en attendant je la trouve vraiment très jolie et réussie
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:00


Rockandrail a écrit:
La CC 6051 est magnifique. Elle est aussi belle (allure, formes, livrée) que les CC 6500 sont laides.

comme celle là?
les pantos qui se lèvent c'est vraiment top.....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:29

Francis, tu vas donner des boutons à Pierre : il développe une allergie aux "nez cassé"! *rigole

Sinon, celle-là, elle est en 1, mais par contre elle roule sous de la caténaire Suisse 15 KV monopasé 16 2/3 Hz!
Une CC 6500 Maurienne ne pouvait rouler que sous de la caténaire Sud Est 1500 V ou sur la ligne de Maurienne à troisième rail!

Je me demande si ce n'est pas le réseau qui était exposé à Chambéry l'an dernier?

Denys

_________________
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Bls_re11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri15merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri13merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_l_11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:33

Vérification faite, c'est bien le même réseau!

https://www.beneluxmodels.net/t3997-expo-a-chambery-les-2-et-3-novembre-2019

Le gars semble apprécier ces machines : il y avait aussi une CC 72000 à Chambéry!

Denys

_________________
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Bls_re11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri15merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri13merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_l_11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:03

francis1954 a écrit:
hello

j'ai vu sur le net , certains dénigrent les décodeurs PIKO pour le 3 rails
"......à qui sait attendre" ...et en attendant je la trouve vraiment très jolie et réussie

A réception d'une machine Piko trois rails, la première opération juste après le déballage et avant la pose sur la voie consiste impérativement à remplacer le décodeur. Sinon c'est la cata assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:05

francis1954 a écrit:

Rockandrail a écrit:
La CC 6051 est magnifique. Elle est aussi belle (allure, formes, livrée) que les CC 6500 sont laides.

comme celle là?
les pantos qui se lèvent c'est vraiment top.....

Quelle horreur. Tu as pensé aux enfants qui pourraient venir sur le forum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:54

Les décodeurs NON sonores ne sont pas une catastrophe si on les laisse en l'état. MAIS, ne surtout pas essayer d'y chipoter.

Mon AR 4618 fonctionne très bien,
Ma 73 a été revendue, ma 28 aussi. Pourquoi garder de la daube ??( modèles plus anciens )

Changement de fournisseurs ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:24

Ah si, les décodeurs non sonores sont une catastrophe. Ils perturbent la codification des information numériques en présence de machines mfx.

Si une machine équipée d'un décodeur Piko (n'importe lequel) est posée sur la voie en même temps qu'une machine mfx, une opération aléatoire (allumer ou éteindre les feux, faire démarrer la machine mfx, par exemple) va faire partir à fond, au cran de vitesse maximale la machine Piko. C'est du vécu avec toutes mes machines Piko en présence de toutes mes machines mfx.

Donc, étape 1: se procurer une poubelle; étape 2: ouvrir la machine Piko; étape 3: procéder à l'ablation de la tumeur Brolenbrock; étape 4: le mettre à la poubelle; étape 5: sceller la poubelle et l'adresser à une société d'incinération.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:36

Pierre

Je crains que ce phénomène ne soit dû plutôt à ta centrale CS1 qu'aux décodeurs!

Denys

_________________
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Bls_re11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri15merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri13merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_l_11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:47

1er set 6 -6
Tie-Break lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:48

Rockandrail a écrit:
francis1954 a écrit:

Rockandrail a écrit:
La CC 6051 est magnifique. Elle est aussi belle (allure, formes, livrée) que les CC 6500 sont laides.

comme celle là?

Quelle horreur. Tu as pensé aux enfants qui pourraient venir sur le forum? lol!

*rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:45

Denys a écrit:
Je crains que ce phénomène ne soit dû plutôt à ta centrale CS1 qu'aux décodeurs!

Je pense aussi. Ce phénomène avait aussi lieu sur les premières versions des CS2, on en a parlé longuement sur ce Forum, et le problème a été réglé après quelques mises à jour. Pas sur les CS1 bien entendu, reloaded au début par Esu et puis plus rien après la sortie de l'Ecos.

Chez Francis, ça doit aller, décodeur Uhlencrotte et centrale Uhlenbrol , c'est une Intellibox intelligente, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:53

Et perso, jamais eu ces phénomènes ni avec la 6021, ni avec l'Intellibox II!

Bon, c'est vrai, les deux ne connaissent pas le mfx!

Denys

_________________
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Bls_re11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri15merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri13merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_l_11merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 18:54

Tortillard a écrit:
Et perso, jamais eu ces phénomènes ni avec la 6021, ni avec l'Intellibox II!

Bon, c'est vrai, les deux ne connaissent pas le mfx!

Denys

moi je l'ai eu et on en a parlé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:14

je rajoute celle là , enfin ce modèle
quant à la reference Marklin celle là (39121) ou une plus récente?

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 E10_1210
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:23

J'ai la 39121. Excellente machine. (La 39415 à côté aussi)



merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 E10-1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: merci de vos idées pour constituer ma collection idéale    merci de vos idées pour constituer ma collection idéale  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci de vos idées pour constituer ma collection idéale
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci pour la deco
» Digitalisation
» Passage au digital , merci pour votre aide ...
» Vous faites un réseau modulaire ? Pouvez-vous mettre ici des photos de vos modules, pour inspiration. Merci
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: