Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:42

Des bureaux pas capharnaüm, ça existe ça?
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:27


Oui, mais pas chez Pélican et Zébu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:30

*ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:07

Attention, parce qu'avec la parité, il doit maintenant y avoir autant de bureaux capharnapham que capharnaüm. Plutôt même un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:59

Ouch Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 H4

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 0058c5c04130c36236143e012d16553d

déjà 2 chargements pour la déchetterie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:44

Hier soir, petits cras cras ... boulettes aux lentilles avec la sauce qui va bien  ..  cheers

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Cracras120320-5721856

bon, on a quand même bossé .. finir le montage de ma bicabine ... il fallait retrouver ... la bicabine ... et puis les vis qui tiennent le châssis sur la caisse ... Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

et puis montage des caisses Ferivan sur les châssis Halling .. un peu sport quand même, les caisses sont fixées via les tampons et il a fallu agrandir les trous de fixations
Ce matin, j'ai terminé la motrice Standard (Champion)

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File



et puis, en cherchant la bicabine, on a retrouvé du vieux Geco ...  Cool

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

Essais plus tard : weekend confiné, ce vendredi, on va en Hollande tant qu'on peut encore le faire, et puis on continue le déménagement du bureau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 14:31

Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. lol! Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.

Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:18

Rockandrail a écrit:
Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. lol! Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.

Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Cool

Et encore un Parigot de bloqué dans les bouchons vers chez moi demain après-midi! *rigole

Tu pourrais passer me voir si tu veux!

Denys

_________________
Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Bls_re11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Cff_ri15Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Cff_ri13Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Cff_l_11Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:18

Rockandrail a écrit:
Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. lol! Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.

eh oui, et c'est le cas de beaucoup !   Sad

Citation :
Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Cool

Comme le disais la SNCB avec le train on y serait déjà clown  Mais, avec une webcam on y est déjà : https://www.meribel.net/toutes-les-webcams.html

On espère te voir sur une de celles-ci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:46

Tortillard a écrit:
Rockandrail a écrit:
Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. lol! Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.

Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Cool

Et encore un Parigot de bloqué dans les bouchons vers chez moi demain après-midi! *rigole

Tu pourrais passer me voir si tu veux!

Denys

J'y vais chaque année depuis plus de 35 ans. Aux vacances de printemps du temps des enfants et hors vacances, comme cette semaine, depuis. Il n'y a eu de bouchons que lorsque le jour du départ a coïncidé avec les départs en vacances de pâques des Belges, Néerlandais et autres Allemands. Et encore, seulement jusqu'à Lyon. Direction Chambéry, plus de pb.

En février, c'est autre chose, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 16:49

Ce que je ne sais pas, c'est si le virus provoque des avalanches. Comme c'est rond, la neige peut glisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:09

Rockandrail a écrit:
Ce que je ne sais pas, c'est si le virus provoque des avalanches. Comme c'est rond, la neige peut glisser dessus.

Non mais il provoque la chiasse. Rayon du PQ dévalisé au Delhaize. Idem pour les rouleaux essuie-tout, pâtes et riz.
La bêtise humaine. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:53

Il faut aller en Hollande .. . cheers retour cet aprèm, et passage par le Delhaize pas loin de chez moi .. pas de manque dans les rayons ...
*rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:21

Les rangements continuent, vu qu'on reste à la maison ..  Cool

tout d'abord, il a fallu faire un peu de place dans le grenier .. j'ai retrouvé l'ancien réseau en IIm... le premier qu'on a construit, Jeanmi et moi, pour participer à l'expo de Neuves-Maisons ... il y a bien 15 ans .. et je peux vous dire qu'on avait construit lourd ... et encombrant .. 5 modules qui pesaient chacun un âne mort .. ils avaient déjà été cannibalisés, il reste encore quelques rails à démonter, et ça partira à la déchetterie .. chaque fois que j'apporte un ancien bout de réseau .. le préposé est presque ému aux larmes .. pas tant que moi, mais bon ... on ne peut pas tout garder .. :?

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

Toujours en rangeant le bureau, j'ai retrouvé une ancienne photo .. on avait fait cela pour avoir une idée de comment était assemblé le réseau en expo
Photo de la photo

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

bon les étagères sont démontées ... et rangées à la place de l'ancien réseau ... et le bureau se vide de plus en plus ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:14

pelican.be a écrit:
une vue du bureau, méconnaissable pour ceux qui connaissent Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 File

travaux prévus : nouveau châssis, nouvelle installation électrique, restaurer le carrelage, démonter les plaques d'asbeste ciment aux murs (amiante) plafonnage murs et plafond ... Neutral

et puis remonter le réseau du Pérou dans la pièce  cheers

Bonsoir Pelican, dis avec un coin cassé et un porte murée (visible de l'extérieur), c'était un ancien café ?
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:38

sncb_nmbs a écrit:


Bonsoir Pelican, dis avec un coin cassé et un porte murée (visible de l'extérieur), c'était un ancien café ?


Pire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 14:48

Pire effectivement ... c'était l'ancienne maison du peuple, et quand on est arrivé, c'était encore dans son jus ...
avec la grande salle de spectacle à l'étage ... la scène, les tringles pour les rideaux, le trou du souffleur, les anciens décors tout vermoulus, le piano, et au rez, la salle de café avec le bar, les toilettes extérieures, etc .. on rénove depuis 35 ans ... en gardant un peu d'ancien, les carrelages, les vieilles portes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:10

Vous n'avez pas trouvé d'ossements d'opposants politiques dans les caves?
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:34

pelican.be a écrit:
Pire effectivement  ... c'était l'ancienne maison du peuple, et quand on est arrivé, c'était encore dans son jus  ...
avec la grande salle de spectacle à l'étage  ... la scène, les tringles pour les rideaux, le trou du souffleur, les anciens décors tout vermoulus, le piano, et au rez, la salle de café avec le bar, les toilettes extérieures, etc  .. on rénove depuis 35 ans ... en gardant un peu d'ancien, les carrelages, les vieilles portes
 ... Wink

Ah well, la rénovation sur le long-terme tout en gardant une touche d'ancien, quel...........................sacerdoce clown Zut, ce terme serait plus adapté pour le Cercle St Louis qui se trouve à un jet de pierre (pas le Prince) de chez toi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:46

Rockandrail a écrit:
Vous n'avez pas trouvé d'ossements d'opposants politiques dans les caves?

Non ... par contre, d'excellentes caves voûtées, avec une hygrométrie et une température constante ... il ne faut pas de frigo pour les bières en été, il suffit de les remonter de la cave *ange

Le cercle St Louis, en opposition à la maison du Peuple ... toute une histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 18:34

pelican.be a écrit:
on doit tout virer ... y compris le mobilier  ... idem le salon : on va refaire les 2 pièces, plus les sanitaires derrière le bureau  .. heureusement, la maison est grande Rolling Eyes

scratch avec l'épidémie et le "lockdown" qui risque d'arriver en .be, l'entrepreneur va pouvoir venir faire vos travaux ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:43

certains travaux sont déjà programmés et les acomptes payés, mais bon ... on a attendu 35 ans, on attendra encore bien quelques mois
Et puis, baisse aussi significative des revenus .. on a quelques projets en cours et des réserves, mais qui étaient prévues pour les travaux .. on verra ... on fait juste le plus urgent, et on postpose la suite Wink

Première victime : l'autorail Piko SNCB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:50

pelican.be a écrit:
Ouch
image en dessous de la barre:

déjà 2 chargements pour la déchetterie Rolling Eyes

Fichtre, t'as du bol bounce , to day : Les plus de 200 recyparcs répartis sur le territoire wallon sont fermés depuis ce mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre (Le Swâââr)

 *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:52

sncb_nmbs a écrit:
pelican.be a écrit:
Ouch
image en dessous de la barre:

déjà 2 chargements pour la déchetterie Rolling Eyes

Fichtre, t'as du bol   bounce  , to day : Les plus de 200 recyparcs répartis sur le territoire wallon sont fermés depuis ce mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre (Le Swâââr)

 *yes

Plus de recyclage, plus de réchauffement climatique. On va bientôt recommander les poules en batterie (Pour faire des pâtes) et l'abattage des forêts amazoniennes (pour faire du PQ). D'ici 15 jours, Polanski sera sympathique. Je l'aime ce virus!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 8:38

Dans la liste des choses à faire à la maison : construire un deuxième module .. j'ai ce qui faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: