Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6020
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:49

la voie, remplacement ou extension?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:41

On remplace la voie ancienne : ce qui est encore du 12 ou 15 kg au mètre, et on remplace par du 20 kg
on va récupérer ± 3 km de rails au Vivarais, et on va refaire la partie de la voie qui est encore en armement léger ... par petits morceaux .. avec des traverses métalliques neuves
L'actuelle est posée depuis plus de 20 ans, sur traverses bois de réemploi, c'est déjà de la récup et elle est bien fatiguée

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File



la partie terminus de St Amand est déjà en 20  kg, mais le reste  .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:46

Bon, ce soir, c'est réunion technique avec les amis de l'aquarelle .. et donc pas de photo cras cras sauf si le menu en vaut la peine .. Cool
Et j'ai réussi à clouer ce fichu bout de rail sur ce satané module cheers

essai avec un voiture Bemo ... impec Wink

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File


reste à brancher une alim et tester avec un tram ...
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:28

Le rayon est de combien ? 500 ? 450 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:59

diamètre ± 50 cm Wink
ce qui correspond à un rayon de ± 20 m en réalité, rayon couramment utilisé sur une voie tramway Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 23:08

Ah oui, j'avions pas vu. En remontant, j'ai lu. La plancha fait 55 cms. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6020
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 0:51

pelican.be a écrit:
diamètre ± 50 cm Wink
ce qui correspond à un rayon de ± 20 m en réalité, rayon couramment utilisé sur une voie tramway Cool

Pas sûr que la type S passe sur ce rayon. A Bruxelbourg, la courbe qui part sous les ponts est en 25 cm et ça coince. C'est bon pour des AR ou des bicabines mais pas pour des motrices à bogies.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:35

Les bogies ne pivotent pas assez ?
Faudrait vérifier avec le matos Ferrivan.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:35

Ferivan a un réseau demo qui fait 40 cm de large, et ça passe Wink

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

et une photo d'Eric Binamé sur son réseau, rayon de 20 cm ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6020
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:26

Peut-être que le châssis tout seul passe. Mais pas avec la caisse Type S Jocadis montée dessus. En tout cas pas chez moi et c'est bien du rayon 250 mm.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 8:38

il s'agit d'une caisse ferivan en impression 3 d Wink

http://www.ferivan.be/tramsfr

nettement plus fine que la jocadis
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 12:46

bon ... soudure de 2 câbles sur un bout de voie, raccord à la courbe, et test avec un tram PCC, collection atlas équipé d'un châssis Halling adapté par Ferivan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

Saroulmapoul cheers

J'ai également testé avec une mallet Bemo ...impec aussi :ok

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

mallet bemo

et puis, pour le raccordement des modules, je vais insérer des bouts de voie Tillig TT : le mode d'accouplement de la voie est très facile avec des mâchoires, un peu comme la voie Trix C Wink

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

pas de soucis pour intégrer cette voie, la voie SNCV est généralement noyée et seuls les rails sont visibles ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 600px-Rli62_%284%29
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6020
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 13:53

Ah! Une type S. *xbe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 14:19

J'ai essayer de monter la type S Ferivan, mais il semble que 2 fils gênent pour le montage ... il faudra examiner ça jeudi, avec Zébu
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:25

Dans un premier temps, ce module va servir de boucle pour une future expo Saroulmapoul, au mois de mai ... Wink
Il faudra juste rétrécir pour revenir à un écartement entre les 2 voies de ± 40 cm .. un beau S en perspective et ensuite construire son pendant : ce sera peut être nécessaire pour l'expo ...
On démontera ensuite toute la voie pour la fixer sur un fond de liège, et pouvoir insérer la voie Tillig pour les raccords entre modules
En plein déménagement de mon bureau du rez de chaussée, qui servait aussi pour le réseau On30, en vue gros travaux dans cette partie de la maison ... j'ai retrouvé la centrale Roco qui alimentait le réseau On30
cheers
je vais donc tester le matos Hom digitalisé sur la petite boucle formée par les 2 modules .. avec un rayon de 25cm
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:43

C'était pas celle-là qui envoyais les voitures et camions dans le décor à Thiméon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6020
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:06

pelican.be a écrit:
Dans un premier temps, ce module va servir de boucle pour une future expo Saroulmapoul, au mois de mai ... Wink
Il faudra juste rétrécir pour revenir à un écartement entre les 2 voies de ± 40 cm .. un beau S en perspective et ensuite construire son pendant : ce sera peut être nécessaire pour l'expo ...
On démontera ensuite toute la voie pour la fixer sur un fond de liège, et pouvoir insérer la voie Tillig pour les raccords entre modules
En plein déménagement de mon bureau du rez de chaussée, qui servait aussi pour le réseau On30, en vue gros travaux dans cette partie de la maison ... j'ai retrouvé la centrale Roco qui alimentait le réseau On30
cheers
je vais donc tester le matos Hom digitalisé sur la petite boucle formée par les 2 modules .. avec un rayon de 25cm

Le pendant, c'est moi qui m'en charge. Il doit avoir des dimensions très précises pour se raccorder au module Canal. On en a pourtant parlé à Linkebourg.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:23

Vouis, mais je dois de toutes façons en faire une deuxième, pour boucler le réseau Cool
et ensuite, il y aura des modules intermédiaires .. *ange
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:28

zébu a écrit:
C'était pas celle-là qui envoyais les voitures et camions dans le décor à Thiméon ?

Naan ... c'était la commande LGB sans fil *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 8:48

une vue du bureau, méconnaissable pour ceux qui connaissent Rolling Eyes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 File

travaux prévus : nouveau châssis, nouvelle installation électrique, restaurer le carrelage, démonter les plaques d'asbeste ciment aux murs (amiante) plafonnage murs et plafond ... Neutral

et puis remonter le réseau du Pérou dans la pièce cheers
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:15

Que c'est bôôô quand c'est rangé.
Mais c'est un peu nu, question déco. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:35

on doit tout virer ... y compris le mobilier ... idem le salon : on va refaire les 2 pièces, plus les sanitaires derrière le bureau .. heureusement, la maison est grande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:47

Salut Pelican,

pelican.be a écrit:
une vue du bureau, méconnaissable pour ceux qui connaissent Rolling Eyes

image http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=123458&t=1

travaux prévus : nouveau châssis, nouvelle installation électrique, restaurer le carrelage, démonter les plaques d'asbeste ciment aux murs (amiante) plafonnage murs et plafond ... Neutral

et puis remonter le réseau du Pérou dans la pièce  cheers

wouah, comme dirait Bébel dans l'homme de Rio : "Quelle aventure"

J'espère que vous n'aurez pas la mauvaise surprise que nous avons rencontré dans une maison que nous avions acheté, et où après avoir enlevé les plaques de fibro en façade, on s'est aperçu que les briques étaient en grandes parties friables et poreuses ! Nous n'avons pas plafonné directement sur les briques, mais avons posé une cloison en placo pour laisser respirer. Mais bon, une situation n'en est pas une autre, nos murs étaient fort humide.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4297
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:55

Théoriquement, ça ne doit pas être ainsi : nous avons déjà rénové la façade extérieure, et tout semblait correct Wink
C'est une aventure qui dure depuis 30 ans ... chaque année on rénove une partie du bâtiment ... et là, on arrive presque au bout : c'est la partie qu'on avait aménagé sommairement pour y habiter pendant qu'on rénovait le reste .. et donc, après 30 ans de bons et loyaux services, il fallait y passer ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:49

.
Shocked Shocked ..... je n'ai connu que le bureau capharnaüm. Evidemment ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Réseau mosan en Z
» Mon réseau CETROCOURT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: