Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Péliméon, réseau Ho - Hom

Aller en bas 
+8
hubep
Rockandrail
eric-vh
Pat9556
zébu
sncb_nmbs
Tortillard
pelican.be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:13

Je vais quand même tester sur 30 cm : mes courbes ne sont pas rigoureusement circulaires, c'est un chouïa parabolique, et la loco passe la moitié du quart de cercle avant de dérailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:58

Si notre expo dans la chapelle a lieu un jour, je construirai tout de même ma boucle en rayon 40 cm. C'est d'ailleurs la norme que s'étaient fixés les FDEM pour Expométrique 2005.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:45

d'après un schéma du Coach, le rayon serait effectivement de ± 40 cm ... ce serait plus correct pour une expo Saroulmapoul, vu que nombre de matériel ne passe pas sur un plus petit rayon ...mais ici, c'est pour le matos Ferivan, et il passe sur Péliméon Wink

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Interface
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:10

Tu sais bien qu'il y a pénurie de papier WC, Rock en mange à toutes les sauces, et tu mets un djoc en plein milieu de Péliméon ?????????????

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 200415061957651031
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:21

Je prends chaque virus avec ma pince à virus, je l'emballe dans une feuille de PQ le Trèfle triple épaisseur, je le noie dans la chiotte et je tire la chasse. J'ai proposé ma méthode à l'OMS mais ils n'ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:09

Pendant les travaux, la vente continue ... heu non les tests continuent ... clown

le De Dion Gecomodel ...
Comme cet engin n'avait jamais tourné sur nos modules ... et même sans doute jamais tourné ??? je l'ai posé sur la voie, numéro 18 .. et il a bouclé son tour de circuit .. un peu cahotant au début, et ensuite, il a sans doute pris un peu d'assurance, et a tourné de plus en plus régulièrement ... ptite goutte d'huile sur les engrenages, et rodage d'une dizaine de tours, marche avant ... essai en marche arrière ... il y a un attelage à choquelles fonctionnel à l'arrière qui traîne sur la voie et Dziiit ... court jus à l'aiguille .. avec des brucelles, j'ai réussi à raccrocher au crochet, et zouu ... roule aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, sans bruit excessif ...
pour un premier essai : une réussite

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 File

Autre engin qui n'a jamais roulé, récupéré chez Jeanmi, l'autorail Oskar ...

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 File

Roulement impeccable, et tourne sur la rayon 22.5 cm ... et les phares s’allument cheers
Juste un truc : un ronronnement moteur un peu saccadé alors que le roulement est continu ...
Engrenages en plastoc, peut on mettre une micro goutte d'huile dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:46

Y'a de la graisse spéciale chez Trix et Roco. Tu mets un peu de vaseline
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:15

Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom   Péliméon, réseau Ho - Hom - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: