Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails

Aller en bas 
+9
Pat9556
eric-vh
francis1954
sncb_nmbs
pelican.be
LG
Rockandrail
oli 11/01
Tortillard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:17

Bonsoir Pierre

C'est bizarre : les images et photos sont insérées comme d'habitude!
Attendons de voir si le problème persiste et s'il est commun à d'autres membres.

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:32

Bonsoir a tous

Moi je vois toutes les images comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:39

Résolu: c'est le bloqueur de traqueurs de mon antivirus qui fait du zèle.

J'ai un V36 dans le coffret 26577 (avec des boîtes à tonnerre peintes en purpurrot - le rouge du service autorails de la DB au début des années 1950). De fait, bien qu'équipé en mfx, il est bruyant et un peu "cahotique". Ce doit encore être une déclinaison de cette première version.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:51

On passe à l'année suivante avec le catalogue 1983/84 : Märklin poursuit ses économies en reprenant largement le catalogue de l'année précédente, néanmoins cette année se révèle plus prolifique que l'année précédente.

Pour les vapeurs, disparition de la Pacific Etat ex S3/6, réf 3083.

Par contre, une nouveauté très intéressante, dans la lignée des 3085 et 3084 : la BR 85 de la DB, de plus munie de deux attelages Telex, réf 3309 :


Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson214

Une superbe machine, de conception mécanique identique à la 3084 avec une chaudière en zamak et un train moteur articulé avec tous les essieux moteurs entraînés par pignons : elle sera déclinée en d'autres versions par la suite.

Denys


_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:17

Pour les électriques, disparition de l'éphémère CC série 1200 bleue des NS réf 3161.

Des nouveautés intéressantes, à commencer par la Bavaroise EP5 en version époque IV  BR 152 de la DB :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson215

Le modèle réel :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Img_0024

Construction classique de l'époque, avec châssis en zamak et carrosserie vissée en matière plastique.
La masse importante permet de bonnes performances.
Là aussi, de nombreuses déclinaisons vont suivre.

Puis version en vert époques III et IV, réf 3167  de l'Ae 3/6 II des CFF :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson216

Là encore, construction mixte châssis zamak et caisse en matière plastique, pas encore d'inversion des feux Suisses.

Enfin, une intéressante version de la BB Hollandaise Alsthom, série 1100 des NS, dans sa version avec cabines allongées, ref 3324 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson217

Quelques versions différentes suivront, mais on peut regretter que Märklin n'en ai toujours pas profité pour sortir une BB 8100 SNCF, mais là aussi, Roco est déjà passé!

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:31

A nouveau, je confirme pour la E52: j'ai la version époque III 37523. A part la livrée, les pantos anciens de type DRG à simple palette et le décodeur, la machine est identique. On recycle les moules depuis longtemps à Göppingen. lol!

Etude toujours aussi passionnante à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:42

Pour les Diesels, trois "nouveautés" qui n'en sont pas vraiment car ce sont des redécorations de modèles existants :

  - Le locotracteur Henschel en version DHG 700 pour une firme Suédoise privée, réf 3144.

  - Le locotracteur Y 50100 de la SNCF, version Française de la BR 236, réf 3145.

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson218


Enfin une version époque IV bleu océan et crème de la BR 260, réf 3141 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson219

Par ailleurs Märklin complète son offre de voitures de 27 cm en matière plastique, en particulier avec une rame de trois "Silberlinge" et commence une série de wagons de marchandises en époque II, Deutsche Reichsbahn.

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:29

Bonsoir Denys,

J'ai (re)parcouru le sujet. C'est très instructif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:23

Bonsoir

J'ai oublié de vous dire que depuis 1978 Märklin proposait une alimentation électronique réf 6699 permettant des démarrages et freinages progressifs ainsi que des ralentis plus réalistes :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson222

1983/84 voit le remplacement de cette commande par la très intéressante nouvelle commande électronique 6600 :

Cette commande permet des démarrages progressifs, une compensation de charge et même un trafic navette automatique, le tout non pas comme aujourd'hui par l'électronique embarquée dans la machine, mais par la commande, par contre toujours un seul train par alimentation,  n'oublions pas que nous sommes toujours en analogique!

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson220


Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson221

Louis pourrait vous parler mieux que moi de ces commandes, ce que j'en sais (c'est lui qui me l'a dit!), c'est que cette commande 6600, très recherchée aujourd'hui car très intéressante pour des réseaux en analogique pur, ne permet pas la commande de machines digitales, les décodeurs de ces dernières n'appréciant pas du tout le courant délivré par ces appareils!
Par contre, on n'a jamais parlé de la commande 6699, mais j'imagine qu'il en est de même.

Depuis quelques années, certaines locomotives commencent à voir leur référence en 30xx passer en 33xx, comme la 3022 devenue 3322, il s'agit seulement du remplacement du bon vieil inverseur électro-mécanique bobiné par un inverseur électronique : tout ceci annonce les prémices de la révolution digitale!

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:25

j'ai ce coffret :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 0ec14462-0e56-11e7-83d5-286edb93ae04

mais aucune idée de la date .. je l'avais acheté parce que j'ai travaillé près de ces locos : à l'époque (1978-1980) j'étais géomètre, à Tournai, et on travaillait parfois à la carrière CCB de Gaurain Ramecroix ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:30

1992, je crois. Et livré avec de vrais cailloux pour mettre dans les tombereaux. J'aime bien mais je n'ai pas car c'est déjà époque IV.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:44

Les cailloux provenaient de la carrière ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:38

C'est la loco 3146.40, sortie dans le coffret réf 2848 en 1992.

Volontairement, je ne fais pas mention des séries spéciales, déjà que le sujet était sur les voies!
Mais depuis 1979, le programme des voies M n'évoluera plus jusqu'à leur disparition alors il faut bien que je compense un peu avec les locos!

Bon, on est encore en 1984, pas en 1992! lol!

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:21

1984/85 : Märklin refond tout son catalogue en abandonnant le classement traditionnel!

Il faut dire que c'est l'année du 125° anniversaire et à Göppingen, on s'est activé pour la circonstance.

Passé la surprise du classement qui déroge complètement avec la tradition, on découvre une présentation plus claire, chaque modèle photographié en élévation dans une petite vignette.

On attaque par les voies : pourquoi pas, c'est vrai qu'il faut commencer par poser les voies avant de voir circuler les trains!
Ensuite les ponts, puis, après les coffrets de trains, les vapeurs!

Une nouveauté très intéressante : la locomotive Württembourgeoise T5 en décoration d'époque I :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson223

Cette très jolie machine réf 3312 engendrera elle-aussi plusieurs versions différentes plus tard, le seul point que l'on puisse regretter, c'est qu'elle reçoive une caisse en matière plastique.

Autre nouveauté, l'imposante BR 012 à chauffe au fuel, réf 3310 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson227

Puis une semi-nouveauté, la version SNCF de la T18 Prussienne, la 232 TC de la SNCF, réf 3107, toute de noir vêtue :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson226

Le modèle réel :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Dsc00710

Ces deux dernières machines étant pour leur part équipée d'une caisse, ou plutôt d'une chaudière, en zamak.

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 19 Nov 2019 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:37

Ce catalogue là, je l'ai possédé. C'est l'époque où j'ai repris le petit train et où j'hésitais entre le N et le H0. Faute de place, c'est le N qui l'a emporté. (Nous habitions alors un 63 m² aux Batignolles).
Faute de place toujours, le catalogue a fini à la poubelle avec de nombreux autres (dont tous ceux de matériel à l'échelle N) il y a quelques années. affraid

Dans ce catalogue, j'avais été particulièrement impressionné par le réseau pour rouler sur trois niveaux en voie M présenté aux pages 182 et 183. Un très grand os de chien sans aucun décor, monté sur du bois vernis blanc totalement dépouillé. J'avais même dessiné des transpositions à l'échelle N.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:45

On passe ensuite directement des vapeurs aux Diesels, sans réelle nouveauté, mais des décorations différentes, par ailleurs les modèles sont regroupés par familles de façon beaucoup plus logique que les années précédentes.

Tout d'abord, la vénérable V200 ref 3021 qui est proposée en livrée bleu océan et crême de l'époque IV et prend à l'occasion la réf 3081 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson228

Ensuite la BR 216 apparue l'année précédente est proposée en couplage de deux unités, avec quelques petites variantes d'accastillage et de décoration sous la référence 3346, les deux locos étant motorisées :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson229

Enfin, les F7 aux couleurs du "Rio Grande Railway Company", réf 3062 et 4062 disparaissent, laissant la place aux "Black Widow" de la Southern Pacific Railroad Company", réf 3129 et 4129 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson230

Toujours en compagnie de l'inamovible version de la Atchison, Topeka and Santa Fe Railway Company!

le modèle réel :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Img_0213

Puis viennent les autorails et trains automoteurs, le programme est identique à celui de l'année précédente.

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 19 Nov 2019 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 0:11

Le programme se poursuit par les électriques, avec une double nouveauté, le prototype Re 4/4 IV des CFF en deux décorations :

La 10102, réf 3323 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson231

Le modèle réel :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Img_0316

La 10103, réf 3328 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson233

Le modèle réel :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Img_0317

Ces machines reviennent à la construction métallique traditionnelle de la caisse en zamak vissée sur un châssis tôle et vont engendrer elles-aussi plusieurs variantes dans le futur.

La version brune, réf 3151 de l'Ae 3/6 II des CFF disparaît, de même que l'éphémère motrice Belge série 16 réf 3152 en livrée bleue, remplacée par la 3163, en livrée jaune et bleu :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson232

Enfin, la série 1100 des NS se voit adjoindre une version en livrée bleue, réf 3327 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson234

Puis  c'est le remplacement de la série 1200 des NS, réf 3055, par un modèle presque identique, mais avec les portes sans fenêtres et des feux doubles, avec une autre immatriculation, la réf 3168 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson235

Après les électriques, le catalogue passe aux caténaires, puis au programme des voitures voyageurs qui se complète, suivi de celui des wagons de marchandises qui voit arriver des wagons en époque I , les accessoires fermant traditionnellement la marche : ouf, tout y est! lol!

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:14

Passionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:20

Bonjour

Je vous avais parlé de prémices de la révolution numérique : elle arrive dans le catalogue 1985/86!

...avec branchement sur l'ordinateur

Comme l'annonce Märklin! lol!

C'est donc l'arrivée du digital, avec quinze pages en queue du catalogue -dont je vous ferai grâce!- présentant tout le nouveau fourbi :
- Transformer 6002
- Booster 6015
- Central Unit 6020
- Control 80 6035
- Keyboard 6040
- Interface 6050
- Décodeur C80 6080
- Décodeur k 83 6083
- Décodeur s 88 6088

Ouf!!! Cela fait beaucoup d'un coup à digérer, tout ça, non? *pc
D'ailleurs beaucoup d'entre nous n'ont pas encore tout avalé! *rigole

Quand même une sacrée usine à gaz à l'époque!

A mon avis un peu trop d'un coup, on aurait pu commencer par les locos et leurs décodeurs, puis continuer doucement avec les décodeurs d'appareils et l'interface, mais une révolution était en marche et il importe d'être le premier, donc, en avant!

Et nous voila donc déjà avec tout un tas de locos à double références, une en analogique, l'autre en digital!

Le tout commercialisé progressivement en 1985, après une présentation le 13 Septembre 1984, à l'occasion du 125° anniversaire de la firme! *yes *bravo

On peut quand même tirer notre chapeau à Märklin!

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:27

Allez, un peu de baume pour Märklin. Le WE dernier, j'ai sorti de sa boîte pour la faire rouler ma E16 (Ex ES1 bavaroise) de marque Roco. Car Märklin ne l'a jamais produite.

J'ai fait faire un aller et retour à la machine puis passé le reste de l'après-midi à récupérer les pièces rapportées à la pince à épiler le long de la voie. lol!

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:25

M'enfin, rapportées par qui ?
L'enquête débute.
Pierre, le petit rapporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:30

zébu a écrit:
M'enfin, rapportées par qui ?
L'enquête débute.
Pierre, le petit rapporteur ?

Je traduis en bruxelbourgeois: les stuuts qui ne sont pas montés en usine. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:36

Bonsoir

Bon, avec cette révolution, Märklin a aussi présenté quelques nouveautés! lol!

Le catalogue modifie encore une fois son classement : d'abord toutes les voies, les caténaires et les ponts, ensuite les vapeurs, tout en conservant la présentation de l'année précédente, ce qui va permettre de réutiliser certaines pages sans modification, il n'y a pas de petites économies :

Deux semi-nouveautés : à Göppingen, on a maintenant bien compris qu'il fallait rentabiliser les études et les moules, alors on nous sort des variantes!

Tout d'abord, la BR 85 en version DRG époque II, Réf 3308, dommage qu'elle ait perdu ses attelages Telex au passage :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson237

La machine réelle :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Img_0027

Puis la T5 Würtembourgeoise en version DB époque II, BR 75, réf 3313 :

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson236

Par ailleurs, quelques machines sont proposées en version digitale.

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17232
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:49

Puis on passe aux Diesels : aucune nouveauté, mais la petite DHG 700 Suédoise disparaît : bof, pas vraiment de regrets!


Suivent ensuite les  trains automoteurs Diesel et Essence (le Zeppelin!), et on attaque les électriques et après les BR 120 et BR 103, la grosse nouveauté de l'année : l'ICE expérimental, en version deux motrices encadrant deux voitures, les deux motrices motorisées, Réf 3371 et 3671, plus une voiture intermédiaire Réf 4171, les voitures avec l'éclairage intérieur et la rame avec inversion des feux blancs/ rouges :


Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson239

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Epson238

Denys

_________________
Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Bls_re11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri15Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri13Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_l_11Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6001
Localisation : Royan

Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:25

A noter qu'à cette époque, on n'a pas encore inventé les époques. clown

Merci Denys!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voie - Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» 2 rails en 3 trois
» Peco et le trois rails
» transformation aiguille peco vers 3R
» Dessous de bogie trois rails ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Historique toutes échelles-
Sauter vers: