Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Décodeur grillé!

Aller en bas 
+14
pelican.be
francis1954
Gottardo
Rockandrail
Tortillard
Jeanmi.be
Natcho Train
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
zébu
Gilles Atao
LG
oli 11/01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:56

Normal: Motorola, c'est du trois feux; DCC, c'est du deux feux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 19:42

Bonsoir Mathieu

Le problème, c'est que j'en ai beaucoup!

Je viens de regarder, le parc de décodeurs de tous types par marque s'établit ainsi :

  - Märklin :      197
  - ESU :            47
  - Uhlenbrock :  20
  - Viessmann :    9
  - Kühn :            3
  - TAMS :           1
  - Digitrax :        1

Ce qui va évoluer, certains décodeurs devant encore être remplacés par d'autres, mais je dois dire que les ESU sont les moins fiables de tous : 7 sur 47, cela fait un déchet de 15 %, ce qui est énorme, d'autant qu'aucun n'a dégagé sur une fausse manœuvre ou une erreur de ma part!

Pour comparaison, un Uhlenbrock sur 20, ce qui fait 5 %, mais il n'était pas totalement mort, il se mettait en programmation tout seul à la mise en service, il suffisait de couper l'alimentation et il reprenait sa marche normale, plus un Märklin et un Uhlenbrock sur surtension analogique, un Uhlenbrock et un Viessmann sur court-circuit, un Märklin mfx qui ne fonctionne plus en mfx mais encore en Motorola, donc les ESU sont sans conteste les plus performants mais aussi les moins fiables, et de loin!

Les Märklin semblant particulièrement robustes, mais moins performants.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 23:04

on va suivre ça de près, car pour les décodeur mon parc est composé:

en ESU j'ai 9 décodeur V4 et un V3.

2 Viessmann

1 kuhn 125

13 Uhlembrock

4 TAMS (en comptant celui de la 3014)

et 31 Marklin


Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:36

Rockandrail a écrit:
Normal: Motorola, c'est du trois feux; DCC, c'est du deux feux. clown
Biesse !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:55

salut Denys

avec le locprogrammer  voila les CV qu'il faut changer  pour un V4 DCC :
Décodeur grillé! - Page 9 Feux_a10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:01

Bonjour Gilles et Merci! *yes

Comment se fait-il que les paramètres soient différents, c'est la même notice dans la boîte?

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:27

me suis trompé : j’avais mis front light 1 et 2   ou lieu de  de front et rear light
c'est plutot ça :
Décodeur grillé! - Page 9 Feux_a12
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:40

Merci encore

Si j'ai bien compris, l'Ecos plus le Lokprogrammer sont indispensables! lol!

Avec l'Intellibox, super pour lire et programmer, mais il faut savoir quoi rentrer, enfin ça va déjà mieux qu'avec la 6021!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:01

Le décodeur défectueux est reparti chez ESU aujourd'hui.

Verdict dans deux à trois semaines.

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:49

Bonsoir

Et bien on peut dire qu'ils assurent chez ESU : j'ai reçu un mail aujourd'hui m'annonçant qu'ils m'ont expédié un nouveau décodeur!
*yes

Par contre, pas d'explication sur la panne de l'autre!

Mais ils m'expédient un lokpilot V5, j'en déduis donc que le V4 est arrété.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1209
Localisation : Ardèche

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:19

Très bonne nouvelle !
Moi ça commence à me manquer le train ...
J’ai dégommé un Olivier aujourd’hui, trop taillé un côté lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:29

As-tu des bouteilles pour confiner l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1209
Localisation : Ardèche

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:33

*rigole
Non suis pas pressé (à froid ..)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:04

Le train, je vais bientôt m'y remettre!

Aujourd'hui dépose de la cabine sur le petit Deutz et grosse taille des arbres cassés par la neige de Novembre chez la voisine qui a perdu son mari il y a trois ans : malgré le confinement, il faut bien s'entraider!

Demain, je dois aller arrêter le chauffage dans la maison de mon père : je ne verrai personne, le pauvre est en maison de retraite, il a eu 95 ans le 12 et je n'ai même pas pu aller le voir!

Ensuite je ne sors plus que pour acheter du pain tous les trois jours!

Il me faut ranger mon atelier et je vais continuer le décor du train!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:09

Je n'ai pas trop le cœur à faire tourner les trains. J'ai allumé le réseau hier et puis rien. Par contre, j'écoute mes disques. Je ne suis pas sorti depuis mercredi matin. Pas prévu ce WE non plus.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1209
Localisation : Ardèche

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:25

Pas facile en ville...Crying or Very sad
J’écoute aussi beaucoup de musique
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 8:50

J'ai sorti les vélos, et on fait une balade le matin  ... quelques dossiers à clôturer, et puis continuer le rangement de mon bureau pour les travaux, qui sont reportés à des jours meilleurs, mais bon ... il faudra les faire ...Il y a le jardin ... qui reprend vigueur de plus belle  ... et peut être remettre en route le train de jardin  ..
Faire les courses pour quelques jours, par contre le boulanger, c'est le voisin, et ça, ça ne manque pas
Ce weekend, on arrête les rangements, Mme dans son atelier et moi dans le mien ... train et aquarelle  .. les menus sont établis jusque lundi soir  ...
Pour remonter le moral, la dernière oeuvre de Mme  Wink

Décodeur grillé! - Page 9 File


Mme Pélican me dit qu'il a l'air frileux, moi je trouve qu'il a l'air plutôt con ... d'où le lapin congelé .. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:43

Salut Denys,

c'est une bonne nouvelle, moi je fait tourner les trains sur le banc avec ma fille.

un tour dans le jardin, rangement et j'aide madame!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:12

Bonjour

Je suis allé faire les courses ce matin, pour trois jours, puis j'ai pu voir ma fille et mes petits enfants, j'ai sorti la moto pour porter les courses à ma belle-mère et aller faire un tour voir la maison de mon père et arrêter le chauffage, là je suis à la maison, je viens de réparer l'aspirateur de Patricia qui commence à tourner comme un lion en cage et j'ai du boulot : ranger l'étage des trains, Patricia veut donner un coup de tornade affraid puis mon atelier à ranger, la cheminée de la chaudière à bois à ramoner, mon fourgon à nettoyer, enlever les roues hiver, le petit tracteur à finir de réviser, le gros à nettoyer, une moto à continuer de remonter, les locos de Mathieu,etc...

Bon, même confiné deux mois, je n'aurai pas fini! *rigole

Mathieu, je t'ai envoyé un mail et appelé deux fois au tel???

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:35

J'ai rien reçu, ni mail, ni tél. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:25

Denys,

j'ai reçu le mail, sur la boite que je ne me sert plus! lol!

je t'envoi la bonne par MP!

c'est une bonne nouvelle, par contre je n'ai reçu aucun coup de tél! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6000
Localisation : Royan

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:53

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je suis allé faire les courses ce matin, pour trois jours, puis j'ai pu voir ma fille et mes petits enfants, j'ai sorti la moto pour porter les courses à ma belle-mère et aller faire un tour voir la maison de mon père et arrêter le chauffage, là je suis à la maison, je viens de réparer l'aspirateur de Patricia qui commence à tourner comme un lion en cage et j'ai du boulot : ranger l'étage des trains, Patricia veut donner un coup de tornade affraid  puis mon atelier à ranger, la cheminée de la chaudière à bois à ramoner, mon fourgon à nettoyer, enlever les roues hiver, le petit tracteur à finir de réviser, le gros à nettoyer, une moto à continuer de remonter, les locos de Mathieu,etc...

Bon, même confiné deux mois, je n'aurai pas fini! *rigole

Mathieu, je t'ai envoyé un mail et appelé deux fois au tel???

Denys

En plus, à la campagne, les décodeurs, on peut les griller au feu de bois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:02

Tortillard a écrit:
là je suis à la maison, je viens de réparer l'aspirateur de Patricia qui commence à tourner comme un lion en cage

c'est effectivement un drôle de panne pour un aspirateur .. clown
Mme Pélican avait caché un meuble Ikéa dans la buanderie ..
- comme tu as le temps, tu peux me le monter ?? *ange
- ben tiens .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:09

Salut André

C'est Patricia qui tourne comme un lion en cage, pas son aspirateur! *rigole *rigole

Elle a bien du mal à supporter le confinement, d'autant plus qu'elle a du mal avec le télétravail : tous les serveurs saturent!

Elle va encore me trouver du travail! affraid affraid affraid affraid

Un avant-goût de quand elle sera à la retraite!

Denys

_________________
Décodeur grillé! - Page 9 Bls_re11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri15Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri13Décodeur grillé! - Page 9 Cff_l_11Décodeur grillé! - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4283
Localisation : Thiméon

Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:53

Le meuble Ikéa est monté ... cheers
Repos jusque ce soir, et la ... cuisine ...

un Stoemp aux poireaux gratiné ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur grillé! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur grillé!
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Problème décodeur Roco en système 3 rails
» Décodeur
» Décodeur et plus
» décodeur de Br 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: