Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Décodeur grillé!

Aller en bas 
+14
pelican.be
francis1954
Gottardo
Rockandrail
Tortillard
Jeanmi.be
Natcho Train
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
zébu
Gilles Atao
LG
oli 11/01
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:38

Bonsoir

Je viens de monter un ESU V4 dans une automotrice HAG.

J'essaye l'engin pour controler le sens de rotation du moteur, quelques centimètres en avant et en arrière plusieurs fois, tout est OK.

Je remonte la bête et je l'essaye de nouveau: elle fait disjoncter la centrale.

Je démonte et remonte plusieurs fois, vérifie tout à l'ohmètre, tout est OK, mais le problème persiste.

Je décolle le décodeur et c'est lui qui est HS:

Décodeur grillé! Img_0317

Décodeur grillé! Img_0318

Quelqu'un a-t-il une idée?

Qu'est ce qui a grillé, et pourquoi?

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:49

Bonsoir Denys

J'ai rencontré le même problème sur une Mehano sncb 51, grillage au même endroit après 1 heure de roulage.
Je n'ai pas cherché plus loin, le nouveau fonctionne sans soucis depuis 2 ans.
Une mauvaise série !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:15

Salut Olivier

Je n'ai pas vérifié avec un autre, mais cela semble être une diode qui a fumé?

J'attends que Louis confirme et surtout savoir si on peut la remplacer, éventuellement même - si toutefois c'est bien une diode - par une autre en externe?

J'aimerais mieux savoir avant de risquer de cramer un autre décodeur!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:28

Je viens de sortir un autre décodeur, le composant cramé a une barre à gauche puis l'inscription 68, Louis va bien nous dire ce que c'est!

Décodeur grillé! Img_0319

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:41

Bonsoir,

Ça ressemble en effet pas mal à une diode, mais il me reste deux inconnues :
- diode classique ou diode Zener (avec effet de limitation de tension) ?
- si elle a claqué, comment a supporté le reste ?

Et malheureusement, je n'ai pas trop le moyen de te répondre rapidement.

Mon intuition serait que c'est une diode Zener. Mais j'ai vraiment besoin du schéma (ou du bidule) pour confirmer et pour trouver une solution de réparation.

Louis Wink

_________________
Décodeur grillé! BB12001_B_RDécodeur grillé! E_TPDécodeur grillé! Primeurs_OCEM29_TNDécodeur grillé! SGW_DM40a

Décodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEFDécodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEFDécodeur grillé! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:56

Bonjour Denys , bonjour Louis

Ce décodeur est sous garantie , donc retour chez ESU , sur leur site il y a la procédure de retour

au pire ils te factureront une réparation :

ici


*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:45

Bonjour Louis et Gilles

Coté retour chez ESU, si j'ai bien compris, c'est d'abord retour chez le vendeur?

En l'occurence MKE.

D'autre part, j'ai supprimé la fiche huit pôles et raccourci les fils!

Donc je ne sais si ESU accepte ce retour et les frais de port risquent bien de dépasser la valeur du décodeur, je les commande par dix pour amortir les frais, ce n'est qu'un V4, pas un loksound.

Ce dont je voudrais être sur, c'est savoir pourquoi il a grillé, pas risquer d'en griller un autre, mais à priori je ne vois pas, d'autant qu'au premier essai, l'engin fonctionnait correctement, et des V4, c'est loin d'être le premier que je monte!

Olivier dit avoir eu le même problème au bout d'une heure!

Je crois que je vais le démonter et le mettre de coté en attendant de le montrer à Louis et essayer un autre décodeur, par exemple un TAMS LD G 33 que je viens de démonter d''une BB 63000 "Au Pullmann" que l'on n'avait pas réussi à régler, au moins je verrai comment il se comporte sur une HAG.

Car le schéma du décodeur, il n'y a que TAMS qui les fournit!

L'ennui avec ces composants CMS, c'est que je ne sais pas comment ils sont identifiés, à part les résistances, là, il y a une barre, donc c'est un composant polarisé, diode ou condensateur?

Denys




_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:16

non c'est directement chez ESU :

http://www.esu.eu/en/support/warranty-repair/reparaturen/ruecksendungen/

si j'ai bien compris il faut remonter la prise NEM .

Oui c'est un peu bizarre que ça ai cramé , tu n'as pas par hasard un pôle du moteur qui serait à la masse du chassis ?

*train *train



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:49

Salut Gilles

Non, de plus j'avais ôté le condensateur entre la masse et un des balais, laissant juste celui entre les deux balais et vérifié à l'ohmètre; d'ailleurs je pense que cela n'aurait pas fonctionné à l'essai.


Remonter la prise NEM en rallongeant les cables, ça ne vaut pas le coup, et ils verront qu'elle a été ôtée!

De toutes façons, les frais de port aller et retour coûteront le prix du décodeur!

Je vais vérifier que le moteur ne risque pas d'entrer en contact avec la caisse, c'est l'ancien moteur Buhler dans les automotrices, un moteur très différent de celui que l'on trouve dans les locos.

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:56

Bonsoir

Je viens de remplacer le décodeur ESU par le TAMS LD G 33 démonté de la BB 63000 et tout fonctionne normalement avec le même câblage, hormis les réglages moteur à opérer.

C'est donc bien le décodeur ESU qui est défectueux!

Je m'aperçois qu'avec le TAMS, les ampoules qui sont branchées à la masse et non au retour de fonctions du décodeur scintillent beaucoup plus qu'avec le ESU.


Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:12

Bon, après une heure de marche dans les deux sens, pas de soucis, c'était bien un défaut du décodeur ESU!

Par contre, toujours la même galère avec ces TAMS: inréglables avec une 6021!

Impossible d'avoir une marche correcte, on ne sait jamais ce qui se passe lors de la programmation et on se retrouve avec des commandes de fonctions farfelues sans y avoir touché, même après une RAZ!

Et il faut penser à utiliser les N° des registres et non des CV, imbuvable!

Louis, ça serait bien de réparer ce ESU, je te donnerai ces TAMS!!!!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 26 Mar 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:50

Des choses étranges avec ces TAMS: certaines valeurs ne sont pas prises  en compte, par exemple "04", quand je rentre cette valeur, le décodeur ne la reconnait pas et attend toujours une autre valeur!

Et ce n'est pas ma 6021 qui déconne, car une autre loco réagit très bien à cette valeur!

Vraiment bizarre!

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:25

Bonsoir

Toujours en pleines digitalisations, encore un ESU V4 du même lot qui me fait le même coup!

Il m'en reste un, je vais donc le monter demain à la place de celui qui a cramé, je viens d'en recommander 7 chez MKE, comme ça, j'en aurai 2 à renvoyer chez ESu, j'attendais de refaire une commande pour renvoyer le premier!

Quand même curieux, sûrement une mauvaise série!

Je vous tiens au courant!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:01

Bonjour

Je suis dégoûté!

affraid  affraid  affraid

Je viens de monter le dernier ESU V4 que j'avais, en remplacement de celui qui avait grillé hier soir, et la machine a tourné 20 mn, j'étais en train de la paramétrer correctement, lorsque, tout d'un coup, le décodeur a grillé aussi, alors que la machine était à l'arrêt!

Le même composant que sur le premier, sur le second, l'étiquette ayant été collée de l'autre coté, je ne peux pas voir, mais je suppose que c'est la même chose!

C'est quand même curieux, d'autant que par sécurité, j'avais simplifié le câblage: il s'agit pour la dernière d'une 3038 montée avec un aimant HAMO, elle était digitalisée avec un C90 et ce dernier ne pilotait pas correctement le trois pôles, j'ai même remis les ampoules d'origine pour ne pas utiliser le retour commun du décodeur!

Trois décodeurs sur un lot de dix achetés, je me demande ce qu'ils vont dire chez ESU?

Je crois que je vais solliciter Louis pour me faire un modèle de lettre explicative en Allemand!

J'avais déjà dans le passé grillé deux décodeurs par ignorance en utilisant des transfos bleus en analogique, mais là, je ne comprend pas, sur plus de 150 décodeurs montés, ce sont les seuls qui m'ont fait ça, je n'ose plus monter de ces décodeurs!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 25 Juil 2016 - 8:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:09

Bonjour Denys,

Techniquement, il vaut mieux utiliser le retour commun du décodeur plutôt que ne pas l'utiliser... Sur certains décodeurs Tams, il était recommandé (mais non nécessaire) de mettre une diode de protection en série avec le décodeur dans les cas ou on n'utilise pas le retour du décodeur.

Mais c'est vrai que ca commence à faire beaucoup - mets-toi au 0 analogique, pas de risques !

Louis Wink

_________________
Décodeur grillé! BB12001_B_RDécodeur grillé! E_TPDécodeur grillé! Primeurs_OCEM29_TNDécodeur grillé! SGW_DM40a

Décodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEFDécodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEF_TNDécodeur grillé! I_Std_STEFDécodeur grillé! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:10

Salut Denys

désolé pour toi ,  tu es surement tombé sur  une série défectueuse .

Il n' ya pas besoin de faire de courrier d'accompagnement , tu remplis  bien  la fiche  que tu trouves
à la dernière page  du mode d'emploi .
J'avais mis le tout  dans une boite  de chez eux , Ils  réagissent  très vite ,  tu recevras  un mail d'excuses  en Anglais   et des décodeurs  neufs à suivre !

*train *train

Gilles²

trop drôle Louis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:30

Salut Gilles

Tu remplis ce truc?:

Décodeur grillé! Cci08110

Je dois en faire trois, mais il n'y a pas de tampon du vendeur, bon, on verra!

Je mets tout ça dans une boîte de décodeur et je vais la glisser dans une enveloppe matelassée.
Je vais joindre la facture de MKE elle date de Février 2015.

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:43

Oui c'est ça

juste les cases à cocher pour signaler le défaut de toute façon ils verront bien ce qui est cramé !

moi je remplirai qu'une fiche , fais comme tu veux !

je n'avais pas non plus de cachet de vendeur , j'avais mis la facture Lippe .

a+

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:23

Bon, finalement j'ai bien fait d'attendre avant de renvoyer le premier!

Le tout partira demain matin.

J'ai hésité à faire la 3046 HAMO de Mathieu avec un de ces décodeurs, j'ai bien fait!
J'en ai commandé sept hier chez MKE, j'espère qu'ils ne seront pas de la même série! lol!

Décodeur grillé! Img_0047

On voit bien que c'est le même N° de série et le même composant grillé, sur le deuxième, l'étiquette est dessus ce composant, mais il a du moins chauffer, on ne voit rien!

Je me demande quand même la raison de ces claquages et j'espère que ceux qui ont été montés tiendront, pour l'instant les deux derniers ont tourné pas mal sans soucis!

Bon, je vais aller charrier et empiler du bois de chauffage, au moins je vais transpirer, mais pas de stress! *rigole

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:44

salut denys!

dommage que tu sois embêté avec ces décodeurs!

car sinon, ils marchent bien (pour ceux que tu m'as déjà mis (je ne sais pas si c'est la même série ) sur la 141r et la VB.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:46

Bonsoir Mathieu

Moi aussi, j'en ai une grande quantité qui fonctionnent très bien!

De toutes façons, ils grillent à la mise en service, dans les minutes qui suivent!

Sinon, pas de soucis, si ça fonctionne, ça continue!

Une mauvaise série? De ce lot de dix, les sept autres machines fonctionnent très bien, c'est curieux!

J'attends les nouveaux, on verra bien!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 9 Oct 2015 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:51

Bonsoir

Une cinquantaine de montés ( V3, V4 ), jamais eu de problème.
De toute manière, ils remplacent, ce doit être les seuls, donc ils sont sûrs de leur coup.
Je crois aussi en une mauvaise série ( ah, ces chinois !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:09

Salut Oli

Dans ma collection perso, j'en ai monté 18, plus ceux pour Mathieu, une dizaine, et pas de soucis, à part ces trois!

J'ai aussi monté 18 Uhlenbrock, plus quelques uns pour Mathieu, et 55 kits 60760 ou C90, plus une dizaine pour Mathieu, quelques TAMS que je démonte actuellement, et à part ces trois, rien n'a fumé d'autre que des sorties d'éclairage sur un ou deux 60760; un C90 et un Uhlenbrock grillés par surtension en analogique!

Sûrement une mauvaise série avec un composant merdique!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:43

Bonjour

Les trois décodeurs défectueux sont repartis ce matin chez ESU!

Attendons de connaître leur réponse!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:47

Bonjour

Une semaine après l'expédition en Lettre suivie ( Question ) internationale, le site de La Poste n'a jamais été en mesure de me renseigner sur la position de l'envoi!

Il est possible que votre demande n’aboutisse pas
en raison de problèmes techniques.
Nous vous prions le cas échéant de renouveler votre demande ultérieurement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.


Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée.

Au mieux, j'arrive à savoir que mon envoi a été pris en charge dans le bureau expéditeur! lol!

Tous les jours c'est pareil depuis une semaine, j'ai essayé en saisissant le N° avec des 0 ou des O, rien n'y fait!

Ce "suivi" est une véritable arnaque de La Poste!

Plus qu'à attendre des nouvelles d'ESU si toutefois ils reçoivent l'envoi!

Denys

_________________
Décodeur grillé! Bls_re11Décodeur grillé! Cff_ri15Décodeur grillé! Cff_ri13Décodeur grillé! Cff_l_11Décodeur grillé! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur grillé! Empty
MessageSujet: Re: Décodeur grillé!   Décodeur grillé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur grillé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Décodeur
» Décodeur et plus
» décodeur de Br 51
» Décodeur TAMS LD-W-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: