Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon futur local réseau

Aller en bas 
+19
pascal67
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
Sl@T3R
Gilles Atao
oli 11/01
Belux Philip
jccatic018
Jipé
Jeanmi.be
Softbyte68
Filipe
Tortillard
LG
Westwaggon
franz
yannick
philgyver
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:21

En bruxellois on dit "non peut-être"
Traduction, oui bien sûr !

ça existe ce truc ???

Jeanmi, très intéressé

Tiens je vois que j'ai oublié quelque chose ci-dessus, je n'ai rien vu bouger chez Philgyver, rien du tout ! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:30

Jeanmi.be a écrit:
En bruxellois on dit "non peut-être"
Traduction, oui bien sûr !

ça existe ce truc ???

Jeanmi, très intéressé

Tiens je vois que j'ai oublié quelque chose ci-dessus, je n'ai rien vu bouger chez Philgyver, rien du tout ! *rigole

Il suffit de demander ! Laughing

Dans ta boîte mail !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:31

bonjour à tous,

jean.mi ,je languis de voir tous ça!!!j'en bave deja *xbe *train2 *train2 *train2


mathieu qui *noir
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:10

Shocked , Ouuuuufffffffftttttttttttiiiiiiiiii, *xbe
le travail de fou, tant au niveau de l'aménagement de la pièce que de la structure du réseau Exclamation *yes

Je sais que je dépoussière un vieux sujet, mais y a t-il une suite Question
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:32

Bonsoir a tous,

Enfin...une petite suite, j'ai pu consacrer quelques jours (entiers) a l'avancement de mon réseau, quel bonheur de pouvoir s'y tenir! c'est là qu'on se voit avancer.
C'est un peu le "foutoir" mais je suis au dernier niveau et bien sur, encore pas mal de boulot au niveau des raccordements



Moi content !



Vue d'ensemble:

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 2013-127

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 2013-128

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 2013-129

La touche artistique...ça rend vraiment bien quand l'éclairage de la pièce est éteint, vu le faible encombrement entre niveaux, j'ai placé des rubans de led bleus en stock...une atmosphère disons un peu glauque   affraid

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 2013-130


J'en profite encore pour vous souhaiter le meilleur pour 2014  *ani1 


Comme quoi...il faut être patient pour voir aboutir ses rêves...

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:52

Bonsoir Philippe

En plein boulot!

Cela a l'air d'être un grand chantier!

Les lumières bleues sont un peu agressives, on dirait les "nuits bleues" en Corse!

 *hot 

Denys


_________________
réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Bls_re11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri15réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri13réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_l_11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jccatic018
0 oscar
0 oscar



Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2012
Messages : 6

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:01

Rien à redire, c'est un travail magnifique !

Quand au chantier, c'est normal, si tout est rangé on ne trouve plus rien !  Very Happy  du moins chez moi c'est comme ça, j'appelle ça un bordel organisé ! Very Happy , ma femme, elle c'est  affraid 

BONNE SOIRÉE et Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:06

Quand je parlais de chantier, c'était au sens littéral du terme, c'est à dire de l'étendue des travaux à ou réalisés, pas du bazar qui est d'ailleurs extrêmement contenu, je suis sûr que je fais bien pire!

 lol! 

Denys


_________________
réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Bls_re11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri15réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri13réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_l_11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:31

Là, ça commence vraiment à prendre forme, et j'apprécie la complexité du travail de menuiserie!
Beau boulot Philippe, quant aux leds bleus, super, cela fait ambiance jonction Nord-midi!
 *bravo 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:01

Bonjour Philip ( pe )s


Surtout lumières de vitrines de la gare du Nord  *rigole *rigole *rigole *rigole 

Très beau travail Philippe, c'est super !!!  *bravo *bravo *bravo
Juste peut-être fermer l'écluse de l'autre côté aussi, toute l'eau va dévaler dans tes escaliers !!!!!

Bonne fin et bon début d'année à toi aussi.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:01

Content de voir de tes nouvelles Gyver. Surtout quand on voit ce que tu peux faire en 2-3 jours de congé/repos.

C'est du beau boulot. Ca avance bien.

Franz en admiration

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:57

Bonjour Philip

Chapeau bas ! quel beau travail de menuiserie !
le montage de ta voie est définitif ou juste provisoire ?
Il y a un sacré boulot de cablage aussi !

en tout cas , bravo !

 *tchin 

 *train  *train 


Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:58

Bonjour Phil "Mc" Gyver  lol! 

Joli résultat  *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo 

Bonne persévérance dans ce beau projet  *yes 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:03

Bonjour a tous,

Bien merci de vos commentaires, ça fait chaud au cœur, j'apprécie  cheers 

Gilles: oui, c'est un montage provisoire, je dois tout démonter, zones par zones, pour câbler le tout, les lignes principales d'alimentation sont tirées, c'est du pontage pour la rétro et les accessoires, ce sera déjà plus facile qu'un départ a zéro, de plus je place un panneau isolant sur toute la surface, cela me permet aussi "d'encastrer" certain câble pour les faire sortir sous mes planches aux endroits accessibles.

Le bleu, oui ! assez spécial je l'avoue, c'est la fête dans la gare cachée, une ambiance de ouf !

Olivier: elle est bonne! je vais envisager une chute d'eau après l'écluse, je n'avais pas l'intention de voir un système vu sur 3 r avec la vidéo de la fameuse cascade de flotte d'un look rare... affraid 
c'est sous contrôle... geek  lol! 

Denys: je t'envie d'avoir prévu ton réseau annexé a ton atelier, quelle facilité de manœuvre pour les coupes et autre travaux de menuiserie, je galère pas mal dans mon grenier, c'est sportif ! mais on y arrive aussi.

A bientôt (l'année prochaine jocolor )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:46

Salut Philippe

Prévu pour le grand réseau Suisse, mais le premier à réaliser va être mon tour de pièce DRG qui est en train de mûrir en "L" DRG, et celui-là, je le fais à l'étage chez moi dans ma maison, donc deux niveaux au dessus de l'atelier du sous-sol!

Les escaliers, c'est bon pour la forme, à la retraite!

 *hehe 

Denys

_________________
réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Bls_re11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri15réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri13réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_l_11réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:15

Salut Phil,

Alors là je suis sur le c**  Shocked  c'est vraiment le genre de réseau que je surkiffe  Twisted Evil  C'est un peu vers cela que j'aimerais me diriger pour mon futur réseau (en tous cas dans mes rêves il ressemble à ça  Laughing )

Plus sérieusement, des news sur l'avancement de ton réseau ? Bête question mais, ou apprend-t 'on à fabriquer une structure en bois pareille  Suspect  ?
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:39

Salut Hugh,

Merci de ton appréciation, moi aussi j'en ai rêvé avant de passer a l'action, c'est une entreprise qui demande beaucoup de patience, regarde la date du début du post et tu auras compris ce que je veux dire.

Bien sur que ça continue...a petites doses...là j'ai des travaux maison prioritaires, donc la prochaine grosse manœuvre (début de décor avec les entrées de tunnel ) est reportée. Rolling Eyes 

La menuiserie...chacun a déjà sa propre expérience au départ, j'ai l'avantage d'être équipé et de pratiquer, mais tout s'apprend. La question était: ou ?? chez soi, chez les autres, le net, les nombreux réseaux avec photos, les copains fora et la pratique bien entendu  Suspect 

J'ai visionné des centaines de vidéo et photos de réseau avant de ma lancer et j'estime ne pas être devenu un expert mais ça aide énormément. Dans ma pièce, mon grenier, je suis terriblement limité par la sous pente, si j'avais eu la chance de disposer d'une pièce plus conventionnelle, je serai parti pour ce genre de construction (voir tit photo) les espaces entre niveaux chez moi sont très limites, voir sportives  affraid

Ici c'est un magnifique exemple de construction sans contraintes de hauteur et ou la menuiserie est très bien pensée en fonction du décor a suivre.

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Posede10

Le jour ou tu te lances, n’hésite pas a demander, cela ne coûte rien et de plus cela évite bien des écueils, l'expérience bonnes ou mauvaises d'autre membres te serviront et te feront gagné du temps, et éviterons des déceptions.

Continue a rêver, parfois les rêves deviennent réalité   *train2 

T'as vu Oli ?...en deux trois coup de cuillères a pot...encore un exemple de ténacité malgré...l'age avancé   *rigole  

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:53

Et tu fais quoi avec le rond évidé du multiplex, un pont tournant !!! *rigole *rigole 
Mais tu peux te reposer un peu "papy", je ne suis pas prêt de te ratrapper dans la réalisation et surtout la finalisation.
La retraite n'est pas pour tout de suite  *nono *nono 
Je te laisse, vais charger mon camion pour lundi  *noir
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:18

Le rond multiplex  Question  ben...un frisbee tiens !

Humour entre papy ...grave!  geek geek
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:59

Un réseau en Z ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:43

zébu a écrit:
Un réseau en Z ?

 *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:19

Mais non, c'est le support d'un réseau en H0e.

Au moins, c'est la bonne échelle.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:05

Bonjour Philippe, un p'tit up (chui nôvau) pour prendre de tes nouvelles Rolling Eyes mais aussi pour te féliciter pour ce projet, sa réalisation, la menuiserie, l'aménagement du local, les longues négociations acharnées avec le ministre de la maison, etc..., et ................ la ténacité pour arriver au bout de ton rêve.

Puissions-nous avoir des tes nouvelles et des ...........................................photos. *xbe *xbe *xbe

*train2
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:56

Bonsoir a tous,


Apres bien des mois d'absence et de longues manip en tout genre, réglage, câblage, paramétrage en tout genre je voulais partager cette petite vidéo pour préciser que je reste toujours dans la course (ouf) bien que fort occupé, j'ai toutefois trouvé le temps de terminer la partie technique, il y a 15 locos sur le réseau au cour de cette petite cavalcade, Itrain est vraiment un produit fantastique, il est vrai qu'il faut être patient pour tout assimilé et arriver au résultat souhaité mais...que du bonheur un fois en mouvement.


Plus que...le décor, peut me tromper mais...d'ici a tout terminer je serais bon pour la maison de retraite, allez on y croit  geek

Voici:


https://youtu.be/9x_Ml_xBrmk

J'espère que le lien fonctionne...pas trop l'habitude de partager des vidéos  Idea scratch  

Bon visionnage et a bientôt,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:26

Content de te voir là !

Toujours prêt à t'aider à monter ton décor !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur local réseau
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» questions sur un futur réseau
» Le futur réseau de lolo
» Projet futur réseau
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: