Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon futur réseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Messages : 24

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:03

Bonjour,
Alors voilà je vous présente mon réseau actuellement tiré de CDM Rail, je vais chercher les dernières pièces de voie ce samedi et j'aurais toutes les voies nécessaires Smile
Il me manquera dès lors un endroit ou le monté, que je me casse la tête pour avoir des aiguillages digitalisé et voir si je peux éventuellement contrôler le tout via PC ou bien une plus grosse centrale que la multimaus

Mon futur réseau Captur10


Comme dit dans ma présentation, je ne fais que du Belge en courant continu.


Pour ce qui est du matériel j'ai :
- HLE 1802 DCC+SON
- HLE 16.. CC
- HLE 2151 CC
- HLE 2703 CC
- HLZ 7751 DCC+SON
- HLZ 6203 DCC+SON
- HLZ 6307 DCC+SON (En attente de livraison)

- Une rame de 6HV d'I6
- Une rame de 6HV d'I11
- Une rame de 5HV d'M4 (Je suis à la recherche du bagage 2ème classe)

En commande :
- 1 Désiro
- 1 AM 96 (J'attend d'avoir le bon de commande de HOBBY BAYARD)
- Une rame de 8HV d'M5m (J'attend d'avoir le bon de commande de HOBBY BAYARD)
- Une rame de 8HV d'M4m (J'attend d'avoir le bon de commande de HOBBY BAYARD)

Il y aura peut être d'autre achat courant de ce mois, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:15

Salut.
Juste deux remarques qui me viennent à l'esprit en voyant ton projet:
- "il me manquera dès lors un endroit où tout monter": sauf si tu veux faire du "Teppichbahn", il faudrait peut-être y réfléchir sérieusement avant de commencer, non?
- sur le plan tu as deux aiguilles courbes sur ton ovale intérieur, si je vois bien. Or tu as un "S" avec une contrecourbe bien serrée juste après: gare aux déraillements!

Après, je ne suis pas le plus expert, ici...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Messages : 24

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 5:19

Oui mais j'avais déjà le 3/4 du matériel avant que je constate que 4m sur 1,50m c'est énorme donc bon.... par contre qu'est-ce qu'un "Teppichbahn" ?
Pour le S je me suis posé la même question, samedi je vais chercher mes dernier rails manquant et je monterai le circuit dans le salon et je verrai si sa fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:40

Salut.
C'est un "train de tapis", c'est à dire un circuit que tu montes et démontes au sol en fonction de tes possibilités, généralement en voie ballastée type voie C Märklin. Ton plan m'a fait penser à ce genre de chose.
Comme tu dis, 4mx1m50 c'est énorme, alors si tu veux le construire en fixe, il va te falloir réfléchir à une vraie infrastructure pour le poser.
Sans oublier qu'à moins d'avoir de très longs bras, tu auras des problèmes pour tout atteindre si tu le places contre un mur...
Courage et surtout amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:06

Il faut voir ce que tu veux comme réseau, j'ai peur qu'un circuit à double voie qui tourne en rond soit vite lassant.

Je dis cela, car tu as beaucoup de place, et d opportunités.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:05

Bonjour Gilles

Si je puis me permettre, la démarche peut se faire dans un autre sens:

- Choisir l'emplacement disponible pour le réseau dans l'appartement ou la maison, si tu as beaucoup de place, ce peut être une pièce complète, mais c'est assez rare!

- Faire un croquis coté détaillé de cet emplacement, avec les contraintes telles que fenêtres, portes, radiateurs, passages, etc...

- Ensuite définir le type de réseau dans le temps et l'espace, mais là, je crois que pour toi c'est déjà clair: SNCB époque actuelle, électrifié en 3000V DC.

- L'étape suivante aussi est déjà définie: échelle H0, système deux rails digital. pour le matériel, tu as déjà brûlé les étapes, puisque tu as déjà presque tout acheté, tu vas donc faire ton réseau en Fleischmann profi gleis.

- Reste le plus difficile: en fonction de l'emplacement dévolu et disponible, dessiner un réseau qui réponde à tes attentes en matière de :
- Style (Urbain, industriel, campagnard, montagnard, LGV, etc....)
- Possibilités de circulations, manoeuvres, etc...

Là, on pourra t'aider chacun dans notre partie (électricité, infrastructure, automatismes, décors, etc...)

Prendre le problème dans l'autre sens risque de te rebuter assez vite au vu des difficultés que tu vas rencontrer les unes après les autres.

On reste à ton service chacun dans son domaine de prédilection pour répondre à tes questions!

Denys

_________________
Mon futur réseau Bls_re11Mon futur réseau Cff_ri15Mon futur réseau Cff_ri13Mon futur réseau Cff_l_11Mon futur réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
gilles
0 oscar
0 oscar



Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2015
Messages : 24

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:37

Merci pour vos commentaires, conseils et remarques. Smile

En fait c'est pas ma conception proprement dite, j'ai juste trouvé un réseau qu'un membre d'un groupe à posté sur Facebook et j'en ai fait une copie à quelques détailles près, je n'ai pas d'aiguillage à traversée jonction double à un endroit contrairement à cette personne, voici quelques photos de ce à quoi ressemble son réseau qui ma tapé dans l'oeil :

Mon futur réseau 10959310

Mon futur réseau 10954510

Mon futur réseau 10443610

Mon futur réseau 10376710

Mon futur réseau 16543310

Mon futur réseau 15051410
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:46

Bonsoir Gilles

C'est un réseau Märklin typique des années 60/70 en voie M!

Si je cherche dans le recueil de plans de réseaux Märklin, je dois pouvoir retrouver le modèle et le plan!

Ce serait dommage de ne pas essayer de faire mieux car les possibilité de circulation, comme te l'a fait remarquer Franz vont vite te lasser!

D'autre part, on sait faire beaucoup mieux aujourd'hui, avec des gares cachées et si tu souhaites faire un réseau époque V et VI, les longues rames voyageurs avec des voitures à l'échelle ne sont pas indiquées sur des petits rayons.

Il faut commencer par définir la place disponible, le plan vient ensuite.

Denys

_________________
Mon futur réseau Bls_re11Mon futur réseau Cff_ri15Mon futur réseau Cff_ri13Mon futur réseau Cff_l_11Mon futur réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:17

bonjour,

Denys à raison!

j'ai un ovale certes plus petit et on ce lasse vite de voir les train tourner en rond!!

avec la place que tu disposes, tu dois pouvoir faire mieux!! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau   Mon futur réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur réseau de lolo
» Mon futur local réseau
» Projet futur réseau
» Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: