Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon futur local réseau

Aller en bas 
+19
pascal67
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
Sl@T3R
Gilles Atao
oli 11/01
Belux Philip
jccatic018
Jipé
Jeanmi.be
Softbyte68
Filipe
Tortillard
LG
Westwaggon
franz
yannick
philgyver
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:48

Bonsoir Philippe Wink ,

je suis bien content de pouvoir te relire ici *tchin

Jolie cette vidéo *bravo *bravo *bravo

On y voit bien tout le potentiel qu'ITrain apporte à la gestion automatisée d'un réseau *train2

Pour ce qui est de ton décor, ton épouse cuisine bien les boulettes lol!

Moi, je dis ça, je ne dis rien *ange

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Bonne continuation *yes

Lolo *ange
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:09

Salut Phil

Bon, ben je retourne me coucher ........
Superbe

*yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:36

Salut Phil,

Superbe. Ca avance bien. Le plus compliqué est fait ! Very Happy
C'est du beau boulot, franchement je suis épaté. Caméras, Led, tout y est.

Merci pour la vidéo.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:46

Félicitations pour avoir relever ce challenge, comme quoi : "Tout vient à point à qui sait attendre" !

Le décor, c'est la cerise sur le gâteau, mais on peut s'en passer et manger le gâteau ..................... goulûment !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:06

bonsoir,

superbe!

j'adores, même si je suis très loin de cela!!! *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:37

Bonsoir a tous,

Un tout grand merci de vos commentaires, c'est très encourageant, désolé pour ma réactivité décalée... Rolling Eyes

@ Mathieu: chacun a sa mesure du moment que l'on se fait plaisir, c'est l'essentiel ! Smile

@ sncb_nmbs: c'est vrai même si parfois le gâteau avait un drôle de gout.

@ Franz : merci de ton appréciation, et la plaque tournante fonctionne a merveille, juste besoin du décodeur ad'hoc.

@ Oli: J'espère que tu as bien dormit depuis geek Pô ben causer... je me suis souvent demandé quand il allait faire une pose le môsieur dans sa frénétique construction... scratch

@Lolo: boulette, boulette?? michpap je présume avec du sirop de Liège selon toi?

@ Jeanmi: je ne doute pas un instant de ton aide, mais tu as pas mal a faire aussi avec les projets sur.....360 m²affraid (entre autre chose)  me trompe je?

J'ai quand même une petite question pour le coach...

Y a t il autre chose que le grillage métallique eki pour la base des reliefs, as tu déjà essayé avec du bête treillis de poule ou il vaut mieux oublier??

Si c'est a déplacer vers décor je continuerai là ou il le faut.

Merci encore,

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:52

J'emploie du grillage à mailles de 1cm sur 1cm et je pense que je l'ai toujours acheté au brico.

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:09

Salut vous 2,

Quand j'ai commencé à chercher du grillage pour les modules, j'avais comme toi pensé utiliser le grillage pour poule.

J'en ai trouvé sans problèmes et c'est à mailles de 1cm sur 1cm Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:10

Bonjour a tous,

Petite (et rare) contribution d'une série de photos de l'avancée, après tout ce temps d'inactivité j'ai enfin pu faire chauffer le Gras master, et attaquer le décor, aucune commune mesure avec le détail extrême de certain des modules présentés par Franz et Pascal mais a l'échelle du réseau il y a du taf, et encore du taf...et si je veux finir, il y aura des imperfections et invraisemblances.

Le décor est vraiment la partie la plus agréable, on vois le résultat imaginé il y a des années se concrétiser, un vrai plus pour un réseau!

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-010
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-011
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-112
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-113
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-111
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 2016-110


C'est loin d'être totalement finit, il faut encore replacer les feux, la caténaire qui a été positionnée, placée et enlevée pour le ballastage, cette partie décorée ne représente qu'un petit tiers du réseau!

Je souligne que c'est l'ami Olivier qui m'a donner l'envie de m'y coller, jaloux  (et émerveillé) de son avancée tout en étant encore actif professionnellement alors que moi je suis "déclassé" et dispose de plus de temps pour enfin finir mon réseau entamé il y a....je sais plus! Même si c'est inconsciemment, merci a lui.

A bientôt,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 15:45

hello *hehe je suis le premier à répondre, j'en profite : superbe Phil superbe. Merci. Patrice
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:39

Bravo !
Ca ressemble vraiment à quelque chose.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:52

Je ne regrette pas d'être venu sur le site aujourd'hui!
C'est du beau boulot, notamment le ballastage autour de ta voie C. Le choix de bâtiments est des plus sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:09

j'ai relu tous ce post depuis le début!

que d'avancé et que c'est beau!

bonne continuation! cheers *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:49

Salut Phil

Tu vois, tu n'as pas perdu tes aficionados.
Que dire !!!!!!!

C'est rare, mais que c'est beau !!!!!
Franz fait avancer Pascal et me fait avancer, là-dessus tu emboîtes le pas , Denys se décide enfin...........
Chapeau, parce que même si tu es " démob " professionnellement, on ne peut pas consacrer son temps uniquement à ce hobby, et quand on passe à la phase décors, j'imagine bien le taf accompli pour ce premier tiers.

C'est très motivant de voir des réalisations qui avancent car parfois on plonge dans le doute de la persévérance ou non de cette entreprise titanesque.
Finalement les infections transmises par le virus virulent du Coach Jeanmi sont de bonnes maladies  *rigole

j'aime *yes *xbe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:34

Bonsoir mon ami,

Ca me fait extrêmement plaisir de voir que tu as retrouvé la motivation et surtout que ce beau réseau reçoit sa déco.
Perso, la déco est un réel plaisir, on voit ce qu'on fait. Ca donne de la vie. J'adore le passage des vaches sur la route, ca donne de la vie.

On se motive mutuellement et on s'entraide. (On en revient aux ateliers déco, au partage,,,,)

Continue à te faire plaisir et à nous faire rêver.

PS: La route tu l'as faite avec le produit Noch qu'on avait essayé?
PS2: bonne idée les clôtures en clous

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:36

Bonsoir a vous,

Merci de vos visites encourageantes, j'ai posté sans savoir si la manœuvre allait plaire, ayant avancé avec ma vision des choses et sans avoir parfois le courage de faire un reportage des différentes étapes de l'avancée décor., je n'ai même pas fait de photos "intermédiaire" seulement le résultat... photographiable.
Il est vrai que ce forum crée en sou marins et en surface, des envies de bien faire et génère des inerties insoupçonnées...gloire au forum! geek

Oli: Bon sang que ça fait du bien d'être malade  Laughing

La suite plus rapidement je l'espère.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:46

Franz:  Smile  Et oui, tout arrive, la déco est sur les rails...merci de ton commentaire,

La route: c'est de la "bête" peinture grise, suffisamment lise que pour pouvoir y dessiner les bandes blanches...a la main!

La clôture: des épingles enfoncée et collées que je dois terminer de peindre et garnir de fil, a voir si je laisse les têtes ou a couper?

A bientôt,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:41

Pour le file barbelé j'ai déjà fait des recherches,,,,,,,

J'ai trouvé cette référence Model-Scene 48150
réseau - Mon futur local réseau - Page 5 _vyr_71548150

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:54

Bonsoir Phil
Un sujet qui semblait tombé dans l’oubli et une résurrection, j’avais survolé les différents messages et je re découvre avec admiration le sujet et en même temps le réseau, comme quoi l’on peu parfois passer sur des projets sans y consacrer l’attention qu’ils méritent.
Le projet est intéressant voir plus dans le plan de voies mais j’ai des lacunes car pas trop au courant de sa genèse. On voit bien des plans qui semblent avoir été concocté, validé par un Crock qui ne participe plus aux échanges sur le forum.

La pièce est grande et si j’ai bien compris avec un partage de la surface mais pas de dimension du réseau, c’est une forme en U mais de quelle longueur sont les branches et de quelle largeur totale est le réseau. J’ai recherché sur le forum mais rien retrouvé sur l’initialisation de ce projet ?
En tous les cas c’est super et on demande la suite
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:04

Bonsoir Patrice,


Je m’étonne moi-même de la chronologie de cette aventure, rends toi compte… début de la manœuvre 2011 ! déjà de la préhistoire !

L’avancement par paliers était surtout du a mes activités d’artisan, l’essentiel d’abord, le superflu ensuite c’est bien connu !  Bien que je dispose de  plus de temps étant en incapacité permanente, je pense qu’il me faudra encore une année pour boucler enfin le projet, il reste toujours des priorités et puis ça doit rester un hobby, je suis tenace mais il y a des hauts et des bas, le décor est très gratifiant et donne beaucoup de satisfaction.

Je posterai des photos de la vue d’ensemble de l’état actuel. Le relief est terminer (28 rouleaux de bandes plâtrée, des cartons d’œuf, de la frigolite et du grillage « en masse » et  bien plus encore en vue…herbe et arbres, le restant  j’ai, c’est déjà ça ! depuis peu le coin « ferme » et ses bestiaux est passé au vert  Wink

Le réseau est en U et fait 9,5 m de long d’un côté et 8 m de long de l’autre côté X 3,5 m de large le tout sur trois niveaux, il y a +/- 165 m de rail « c » ce qui n’était vraiment le meilleur des choix au niveau réalisme mais trop tard.  Deux gares font principalement le spectacle avec du mouvement d’entrée et sortie, il y a environ entre 10 et  14 trains qui peuvent circuler simultanément (+techniquement mais trop c’est  irréaliste)  le tout gérer par itrain.

Merci d’avoir eu la patience de remonter le post,

Franz: merci pour la référence, mais je me demande si ça va le faire sur des clous, je suis obligé d'enrouler le fil...,je pensais utiliser du fil a coudre moi réaliste mais + facile a enrouler autour des piquets.



Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:48

Il n'y a aucun vaccin connu à ce jour pour contrer ce que j'inocule ! *hehe

Si Mr. Phil veut bien se déplacer jusqu'à l'atelier, il pourra y trouver du fil barbelé en laiton ton-ton !

Yatou chez Jeanmi !

Bravo aussi, je pense qu'il n'avait pas fait cela avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:35

C'est vrai et c'est du qui pique !
Zébu qui en a mis des mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:17

Bonsoir

Phil : en tout cas bravo, réseau d'une très belle dimension, projet semble t'il mener rapidement et réalisation finale au top, la voie C n'est peut être pas ce qui ce fait de mieux mais elle a l'avantage de se monter rapidement, sous réserve d'avoir les petits coupons qui vont bien en stock ou alors d'avoir un magasin pas trop loin Smile

La voie K et ses rails souples permettent d'éviter l'emploi de petit bouts aussi cher qu'un rail standard Evil or Very Mad  

Le rendu avec le balast est très bon et au final quand les trains roulent on ne regarde pas tous les détails.

Jeanmi nous annonce du fil de fer barbelé en ... laiton et qui pique d'après Zébu, c'est une fabrication personnelle ou un produit du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:23

solde de chez GPP

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:12

L'a même le rouilleur qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   réseau - Mon futur local réseau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur local réseau
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» questions sur un futur réseau
» Le futur réseau de lolo
» Projet futur réseau
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: