Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Transformation HAG AC en AC digital.

Aller en bas 
+2
lekelek
Filipe
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:27

Bonsoir.

Voilà, j'essaye de transformer ma Re 460 HAG AC et AC digital.


J'ai un décodeur ESU V 4.
Je l'ai installé comme sur une Märklin avec deux inductances de 4.7 micro Henry.

Mais la loco n'avance pas très très vite (testée avant transformation, et c'était nickel) et les feux ne s'allument pas ou clignotent.


Voilà des photos:
Transformation HAG AC en AC digital.  Img_9710
Transformation HAG AC en AC digital.  Img_9711
Transformation HAG AC en AC digital.  Img_9712
Transformation HAG AC en AC digital.  Img_9713


Si vous pouviez m'éclairer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:32

bonjour Filipe,

je pense que tu devrais peux être faire une remise a zéro des paramètres d'usine du décodeur comme a fait Denys sur l'autorail Trix!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:34

Va falloir que j'aille regarder comment on fait! Laughing


Edit: j'ai été voir le post, mais je n'ai pas tout compris.
En fait, il a pas vraiment expliqué comment, ou alors il me faudrait une 6021, que j'ai pô! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:28

Filipe a écrit:
Va falloir que j'aille regarder comment on fait! Laughing


Edit: j'ai été voir le post, mais je n'ai pas tout compris.
En fait, il a pas vraiment expliqué comment, ou alors il me faudrait une 6021, que j'ai pô! Laughing

bonsoir filipe ,

quelle centrale as tu ? car par ex la ms2 te proposait dans les parametre de faire un reset du decodeur ( c'est la facon la plus simple, je l'ai fais pour 2 loco )!sinon tu rentre dans les Cv du decodeur ,tu rentre le Cv 8 puis 8 et ton decodeur devrais redemarer aux parametre d'usine!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:29

CS 2.

Je vais regarder ça.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:31

je pense que normalement ta cs2 doit te proposer la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:43

Alors, vite vu...

J'ai pas de CV 8 dans la liste, uniquement:
1
2
3
4
5
17
18
29


Edit: ou alors, je n'ai pas compris que c'est moi qui doit rentrer moi le CV 8? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:17

Filipe, as-tu le manuel du lokpilot V4.0 ????

Tiens, voici un lien vers celui-ci : http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LoPi4FR.pdf

Il y a des modifs à apporter aux registres pour gérer correctement un moteur HAG sur ce type de décodeur Wink


Va study en page 37

Pour le reset, va study aussi lol! en page 48

Lolo qui study le manuel aussi

J'espère que tu vas y arriver avec cette HAG cheers


Dernière édition par Softbyte68 le Lun 2 Jan 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:04

J'ai le manuel... en allemand! Mad

Pour le lien, il fonctionne pas.


Je vais rechercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:08

Filipe a écrit:
J'ai le manuel... en allemand! Mad

Pour le lien, il fonctionne pas.


Je vais rechercher!

Re Wink

Celui-ci il fonctionne Arrow Manuel en Français

Testé et approuvé lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:14

STOP !!!!!!!


Arrêtez tout avant de tout faire fumer! affraid affraid affraid affraid

Le décodeur ESU V4 ne convient absolument pas pour un moteur AC!

Il faut un Uhlenbrock 76200, ou un TAMS série W!

Allez voir le post que l'on a commencé avec Louis, s'il n'est pas terminé, la partie sur les moteurs AC est bouclée!

http://beneluxmodels.1fr1.net/t563-rotor-5-poles

Je me demande si ça sert à quelquechose qu'on explique tout çà si personne ne le lit!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:16

J'ai trouvé, mais merci! Very Happy


Je regarderai ça demain!



Edit:
Ok, alors je vais tout reprendre avec c't'histoire de décodeur et moteurs AC HAG.

Personne ne lit, c'est surtout que je pigeais rien déjà sur les 3 premiers posts, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:25

J'suis un peu lent ce soir, moi, j'avais pas tilté aussi vite que Denys... Laughing

Bon, j'ai presque une excuse, je ne connais pas bien le matériel ESU...

Filipe, dis-moi ce que tu ne comprends pas (par MP) et j'essayerai d'éclairer ta lanterne (de cheminot).

Promis, on va reprendre le truc. Promis, on fera un beau tableau récapitulatif avec des liens vers les différents posts concernés. Mais par pitié, ne faites pas exploser des décodeurs ! C'est sensible, ces bêtes là !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:26

Ok, alors c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:29

Bon,

Les photos viennent d'apparaitre, celà n'a pas l'air d'être une loco avec un moteur AC, il me semble apercevoir l'inducteur à aimant permanant, c'est donc une DC!

Dans ce cas, le décodeur ESU V4 convient.

Pour faire une RAZ des paramêtres, entrer dans le registre 08 et indiquer 08 en valeur, tout revient à la configuration d'origine!

Le cablage:

Rouge au frotteur
Noir aux roues
Gris et oranges aux balais du moteur
Blanc feux avant
Jaune feux arrière
Bleu retour eclairage du décodeur
Violet et vert fonctions supplémentaires
Les balais du moteur doivent bien être isolés de la carcasse
Les deux inductances sur les balais

Voici le lien pour la notice en Français:

http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LoPi4FR.pdf

Denys


_________________
Transformation HAG AC en AC digital.  Bls_re11Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri15Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri13Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_l_11Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:33

Tortillard a écrit:
STOP !!!!!!!


Arrêtez tout avant de tout faire fumer! affraid affraid affraid affraid

Le décodeur ESU V4 ne convient absolument pas pour un moteur AC!

Il faut un Uhlenbrock 76200, ou un TAMS série W!

Allez voir le post que l'on a commencé avec Louis, s'il n'est pas terminé, la partie sur les moteurs AC est bouclée!

http://beneluxmodels.1fr1.net/t563-rotor-5-poles

Je me demande si ça sert à quelquechose qu'on explique tout çà si personne ne le lit!

Denys

PS : nos mails se sont croisés study

OUPS Embarassed

Il y a des moteurs HAG à courant continu ???? Car il y a des registres à modifier pour gérer ces moteurs avec un V4...

Il faut quel genre de moteur pour ce décodeur alors ????

Rien que ceux à aimant permanent alors scratch

Merci d'être passé ici avant que les choses n'empirent *tchin

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:40

Il faut que l'on termine d'urgence le post sur les moteurs!

Deux grandes familles: les AC, ou moteurs universels, avec stator bobiné, et les DC, avec aimant permanent, ou Faulhaber, Maxxon, Canon, etc... et tous moteurs RSF, les C Sinus 1° et 2° génération aussi.

Les premiers ne peuvent être pilotés QUE et EXCLUSIVEMENT par des décodeurs Uhlenbrock AC et TAMS W, ainsi que par des C80 ou Delta, mais on va oublier!

Si on les transforme avec un aimant permanent, ils passent dans la deuxième catégorie!

ESU n'a JAMAIS fait de décodeur pour les moteurs AC.

HAG fabrique toutes ses locos en 3 rails AC et en 2 rails DC!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:42

Alors, petit précision, niveau vitesse ça va mieux, mauvais réglage.

Mais pour les feux, c'est toujours pareil, alors demain remise à zéro et on verra!



Pour ce qui est du manuel, je l'avais grâce à Laurent, et je l'avais trouvé mais encore merci! Smile



Pour ce qui est de tout faire cramer .... etc.

Je n'ai trouvé la réponse en page 5, j'avais pas encore fini la page 3.
Je rappelle que je ne suis pas du tout doué en électronique, donc que chaque fois que je ne comprends pas le terme je dois le rechercher, ce qui me fait lire encore plus lentement pour comprendre.

AH! Oui!

Ce n'est pas si clair pour cette histoire de non-compatibilité, je cite: pour les HAG, ça fonctionne impec avec des TAMS ...

Mais je n'ai pas encore lu une seule fois: eus + hag ac = danger!


Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:43

Tortillard a écrit:
Il faut que l'on termine d'urgence le post sur les moteurs!

Deux grandes familles: les AC, ou moteurs universels, avec stator bobiné, et les DC, avec aimant permanent, ou Faulhaber, Maxxon, Canon, etc... et tous moteurs RSF, les C Sinus 1° et 2° génération aussi.

Les premiers ne peuvent être pilotés QUE et EXCLUSIVEMENT par des décodeurs Uhlenbrock AC et TAMS W, ainsi que par des C80 ou Delta, mais on va oublier!

Si on les transforme avec un aimant permanent, ils passent dans la deuxième catégorie!

ESU n'a JAMAIS fait de décodeur pour les moteurs AC.

HAG fabrique toutes ses locos en 3 rails AC et en 2 rails DC!

Denys


Et voilà, encore un truck compliqué auquel je ne comprendrai jamais rien sans doute, vu mes talents électroniques et qui me feront encore avoir les cheveux blancs plus tôt....

Peuvent pas se mettre d'accord et faire SIMPLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:56

Mon petit Filipe, je suis sincèrement désolé, mais là c'est encore assez simple :

Trois familles :
- moteurs AC (trois fils et un stator bobiné couleur cuivre),
- moteurs DC (deux fils et un aimant permanent qui fit coller les tournevis),
- moteurs bizarres (C-sinus, Softdrive Sinus ...)

La digitalisation va par famille :
- Les moteurs de la catégorie 1 ont besoin d'un décodeur pour moteurs AC
- Les moteurs de la catégorie 2 ont besoin d'un décodeur pour moteurs DC
- Les moteurs bizarres sont vendus uniquement en digital et ont donc pas besoin que l'utilisateur monte un décodeur après !

Il y a quelques exceptions, mais les seules que je connaisse sont dans les modèles de production française des années 50 et 60 (ANTAL et JEP en particulier).

Louis Wink

P.S. Ce qui serait simple, ce serait de dire : pour digitaliser, il faut de toute façon changer le moteur avec comme ça vous avez un pack certifié compatible et pas de soucis. Imagine l'état de ton portefeuille. (merde, je suis en train de donner des idées à nos fabricants de p'tits trains)

_________________
Transformation HAG AC en AC digital.  BB12001_B_RTransformation HAG AC en AC digital.  E_TPTransformation HAG AC en AC digital.  Primeurs_OCEM29_TNTransformation HAG AC en AC digital.  SGW_DM40a

Transformation HAG AC en AC digital.  I_Std_STEF_TNTransformation HAG AC en AC digital.  I_Std_STEFTransformation HAG AC en AC digital.  I_Std_STEF_TNTransformation HAG AC en AC digital.  I_Std_STEF_TNTransformation HAG AC en AC digital.  I_Std_STEFTransformation HAG AC en AC digital.  Sncf_510


Dernière édition par LG le Lun 2 Jan 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:58

Filipe,

Ce n'est pas bien compliqué!

Le problême, c'est que celà date d'avant la mode du digital, et il faut toujours que tout soit compatible!

Immagines un peu un moteur thermique de voiture ou de moto, tu vas trouver le moteur électrique de tes petits trains non seulement simplissime, mais sommaire!

Et pas d'embrayage (à part la CC 7100 Pocher!), pas de boite de vitesses (quoique les CC 6500 TAB!), pas de différentiel, etc....

Sur les cheveux blancs, t'as encore le temps, va voir en partie Auberge le Trombinoscope!

*rigole

Denys

_________________
Transformation HAG AC en AC digital.  Bls_re11Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri15Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri13Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_l_11Transformation HAG AC en AC digital.  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:02

Justement pour moi le petit train électrique c'est du ''jouet'' en gros... pas de la micromécanique-électronique-du-''tu-piges-kedal''. Arrow



Je serai sans réseau pendant un temps, je pourrais jeter un oeil plus attentif à tout ce brique-à-brac de moteurs, décodeurs et autres subtilités du genre!



Edit:
Je serai même tenté de passer toutes mes locos Märklin qui roulent moyennement bien (Re 4/4 IV, V60, peut-être la Croco qui me fait de très très mauvais ralentis...) en motorisation ''haute performance''.

Encore quelques petits pétages de plombs dus à ma patience légendaire... Rolling Eyes
Ah si mes parents seraient là pour vous dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:09

C'est quoi ta croco?

Parce qu'en principe, pas trop de soucis avec les crocos Märklin!
Tes Re 4/4 IV, elles sont en delta?

J'ai transformé les miennes avec le kit 60760, ça va nickel!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:10

Filipe a écrit:
Tortillard a écrit:
Il faut que l'on termine d'urgence le post sur les moteurs!

Deux grandes familles: les AC, ou moteurs universels, avec stator bobiné, et les DC, avec aimant permanent, ou Faulhaber, Maxxon, Canon, etc... et tous moteurs RSF, les C Sinus 1° et 2° génération aussi.

Les premiers ne peuvent être pilotés QUE et EXCLUSIVEMENT par des décodeurs Uhlenbrock AC et TAMS W, ainsi que par des C80 ou Delta, mais on va oublier!

Si on les transforme avec un aimant permanent, ils passent dans la deuxième catégorie!

ESU n'a JAMAIS fait de décodeur pour les moteurs AC.

HAG fabrique toutes ses locos en 3 rails AC et en 2 rails DC!

Denys

Et voilà, encore un truck compliqué auquel je ne comprendrai jamais rien sans doute, vu mes talents électroniques et qui me feront encore avoir les cheveux blancs plus tôt....

Peuvent pas se mettre d'accord et faire SIMPLE !!!

En résumé, pour les locos à moteurs à aimant permanent tu peux y mettre un décodeur ESU et sur un moteur sans aimant pernanent tu peux pas.

Les moteurs AC contiennent deux bobinages donc deux alimentations. Une pour le rotor et une autre pour le stator

Voici une photo d'un moteur AC piquée à Louis sur 3rails :

Transformation HAG AC en AC digital.  Markli10

Tu vois bien les 4 fils qui partent du moteur

Voici le schéma d'un moteur DC :

Transformation HAG AC en AC digital.  Markli11

Tu n'as que 2 fils qui vont au moteur sur ceux-ci

C'est, je pense, une manière simple de les différencier scratch

Denys et/ou Louis, vous confirmez ????

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:12

Bon, Lolo, on te met un bon point!

Enfin un qui suit!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation HAG AC en AC digital.  Empty
MessageSujet: Re: Transformation HAG AC en AC digital.    Transformation HAG AC en AC digital.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation HAG AC en AC digital.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFL série 2200
» Transformation CE800
» Transformation en 3 rails et digitalisation automotrice TRIX ET 56
» Transformation radicale: remotorisation Faulhaber
» Transformation des M2 bordeaux NS Märklin en M2 SNCB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: