Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable

Aller en bas 
AuteurMessage
toinou04
1 oscar
1 oscar
toinou04


Age : 74
Date d'inscription : 12/04/2022
Messages : 26

Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable Empty
MessageSujet: Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable   Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 12:31

Bonjour à tous,
 
dans le même esprit que: https://www.beneluxmodels.net/t4817-le-s88-nouvelle-generation#96824 , voici ce qu'il est possible de réaliser dans l'autre sens avec la même technologie, de la centrale vers les accessoires.
 
Dans une installation classique, les aiguillages, les feux, les accessoires sont commandés par des modules du genre SWITCHPILOT ou équivalents qui sont obligatoirement reliés à la centrale par un câble (souvent un RJ45) et représente un budget conséquent.
De plus ils sont la plupart du temps équipés de 16 sorties, ce qui entraine un câblage assez lourd pour commander 2 feux par ci, 3 feux par là...
 
En installant une seule carte de ce type avec 2 fils pour l'alimentation 12 à 17V et 2 fils pour le DCC, il sera très facile de poser plusieurs décodeurs d'accessoires tout le long du réseau sans aucune liaison hormis le 12 à 17V continu.
 
Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable Dzocod11
 
Cette carte peut être équipée de 2 sorties servos pour la commande d'aiguilles et de 8 sorties ULN2803 pour commander des feux par exemple (ou des relais).
 
Voici une petite vidéo de l'un des utilisateur de ma carte pour la commande d'aiguille:

 

Et une autre pour la commande des feux avec rampe montante et descendante du plus bel effet et qui tourne sur une CS3.
On peut aussi voir la carte de détection de présence spéciale Marklin : https://www.beneluxmodels.net/t4821-detecteur-d-occupation-special-3-rails#96891



Plusieurs autres cartes (avec lecteur MP3) sont disponibles toujours dans le même esprit, soit vous faites tout vous-même (je fournis gratuitement toute la doc), soit que le PCB, soit semi ou totalement montée. Je peux également m'occuper de l'adaptation du programme de toutes ces cartes pour ceux que la programmation rebute. 
 
N'hésitez pas à m'écrire pour toute information qui vous semblerait utile.
 
Bon Weekend à tous

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décodeur d'aiguilles ou d'accessoires abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» décodeur de Br 51
» reset décodeur esu v3
» Décodeur Digitrax (HAG 501)
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: