Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Mes petites vidéos ferroviaire

Aller en bas 
+13
Pat9556
François29
hubep
eric-vh
oli 11/01
Laverdure
franz
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
Phil4775
mathieu
LG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:39

Pat9556 a écrit:
Bonjour Franz

Piko est vraiment passé dans la cours des grands comme annoncé sur un autre forum.

Dommage que ce ne soit pas un décodeur Esu car avec le LokProgrammer ile est assez facile de modifier les sons.

Belle loco

Et même des tout grands question prix. Faut juste pas vouloir les faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:49

Oui mais le prix aussi est passé de l'autre coté!

La caisse est en plastique ou en métal?
Perso, je trouve la copie de l'emballage Märklin extrêmement désagréable et qui vieillit très mal!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:48

Salut Franz

Des 260 en tout vert, j'en ai déjà 6, .3 Märklin ( 3069,3459,37653 ) 2 Roco et une Fleischmann.
Assez, surtout s'il faut passer chez Piko
J'ai donné

Le Brossel affraid affraid , la 72 affraid affraid , la 20.1 affraid affraid
Lorsqu'ils mettront des décodeurs performants, j'aviserai. Pour le moment, 3 achats, trois échecs, trois reventes.
Dommage parce-que eux au moins, font du belge pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1104
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:16

Les anciennes Piko étaient vraiment pas au top au niveau mécanique. électrique et sans parler du décodeur ça c'est incontestable. mes dernières acquisitions Rame Z2 et CC6051 n'ont rien de comparable avec les anciennes productions mais effectivement les prix sont aussi a la hausse.

Pour ce qui est de la fabrication, on est sur de la conception actuelle, châssis métallique et caisse en plastique.

Autre point appréciable, leurs productions sont quasiment tout le temps déclinées en 3 rails.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6237

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 10:06

@ Denys: ta question mythique "caisse en métal?" je pense que c'est du passé. Même Märklin réalise de plus en plus des caisse plastique.
Les caisses sont toutes en plastique et détaillées avec des éléments en métal, laiton. Avec un châssis métal.

Piko réalise de beau modèles, et surtout c'est un des rares fabricants qui s'intéresse encore au marché Belge. Et ca marche tout est rapidement en rupture de stock.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:37

Je croyais que Märklin avait abandonné le plastique pour ses caisses de locos : toutes les récentes que j'ai achetées sont avec une caisse en zamak.

J'ai vu que c'est Brawa qui passe au plastique, mais pour moi c'est rédhibitoire : c'est du métal ou rien!
Je fais une exception pour les CC 6500 TAB en ABS uniquement!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 13:25

Si j'ai presque tous les catalogues Märklin depuis 1949, je n'ai pas les tous derniers, mais j'ai néanmoins celui de 2019/2020 : je n'ai pas du tout l'impression que Märklin réalise de plus en plus de caisses en matière plastique, bien au contraire : la quasi totalité des locomotives sont avec une caisse en zamak, et même beaucoup sont passées du plastique au zamak à l'occasion de la refonte des modèles, cas par exemple des BR 218, BR 212 et V 60 : Märklin aurait-il changé de fusil d'épaule ces deux dernières années?

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 13:32

Ouaip, le plastique c'est magnifique affraid affraid Embarassed Embarassed


https://player.vimeo.com/video/218502282?app_id=122963&wmode=opaque&fbclid=IwAR3mDOww6lWaGUwYav8VPEsdL3CxmPltEfGBdzL-ndebd-njeLODNDGeZP4

Bon, pas réjouissant pour débuter le WE, mais c'est important.( même s'il n'y a pas encore de caisses Piko ingurgitée )
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 14:12

Tortillard a écrit:
Si j'ai presque tous les catalogues Märklin depuis 1949, je n'ai pas les tous derniers, mais j'ai néanmoins celui de 2019/2020 : je n'ai pas du tout l'impression que Märklin réalise de plus en plus de caisses en matière plastique, bien au contraire : la quasi totalité des locomotives sont avec une caisse en zamak, et même beaucoup sont passées du plastique au zamak à l'occasion de la refonte des modèles, cas par exemple des BR 218, BR 212 et V 60 : Märklin aurait-il changé de fusil d'épaule ces deux dernières années?

Denys

Oui, incontestablement et depuis plus que deux ans. Plus encore que le métal chez Märklin, ce que j'aime bien c'est l'absence de pièces rapportées. Chez Roco, c'est infernal. Il faut tout monter, ça casse et les trous ne sont jamais au bon diamètre où à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 19:19

oli 11/01 a écrit:
Ouaip, le plastique c'est magnifique affraid affraid Embarassed Embarassed


https://player.vimeo.com/video/218502282?app_id=122963&wmode=opaque&fbclid=IwAR3mDOww6lWaGUwYav8VPEsdL3CxmPltEfGBdzL-ndebd-njeLODNDGeZP4

Bon, pas réjouissant pour débuter le WE, mais c'est important.( même s'il n'y a pas encore de caisses Piko ingurgitée )


Pas terrible mais les Européens n'y sont strictement pour rien. Que les trois milliards d'Indiens, Pakistanais et autres Indonésiens se prennent en charge. Car la pollution du pacifique, ce sont eux. Pas nous qui recyclons tout. Donc je ne me passerai pas d'un matériau qui présente énormément d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1253
Localisation : Ardèche

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 21:53

Hello

DEBUT de la PARENTHESE HS : *ani1

....hélas ...Pierre .bien sur que les européens ( mais pas qu'eux) y sont pour quelque chose :

- quand on achète un objet  fabriqué là bas  , ne serait ce qu'en cautionnant du travail à très bas salaire , on participe
- quand on y envoie un bateau pour être dépiécé on participe
- quand on y installe une usine car les normes y sont moins contraignantes qu'en Europe on participe  

etc ..

Alors après facile de leur dire de se prendre en charge ......
Sans avoir même besoin de revenir aux siecles passés ou on a allégremment pillé les richesses de l'afrique et de l'asie sous couvert d'évangélisation

Bref le monde est un , et le froissement d'aile d'un papillon ....
Maintenant ce qui est fait est fait , pas non plus d'auto flagellation , il faudrait surtout voir comment changer les choses pour un peu plus de partage des richesses ..sans doute une utopie

FIN PARENTHESE lol!


Dernière édition par francis1954 le Dim 23 Oct 2022 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:00

Personnellement, ce matériau, je le déteste : on a très bien pu s'en passer auparavant, et ce n'est pas si vieux!

J'ai eu plusieurs voitures qui n'en n'employaient pas, j'en ai encore deux, des motos aussi; dans ma maison, je fais faire des fenêtres en bois, je pose des sols en bois ou en carrelage, tout ce que je peux éviter comme plastique, je l'évite : ce n'est pas un matériau noble et je regrette bien les bouteilles en verre, heureusement que le vin et la bière y sont toujours conditionnées!

Je sais que c'est difficile aujourd'hui de s'en passer, mais on en abuse et ce n'est pas un matériau noble!

Enfin, pour les petits trains, j'ai toujours préféré le métal, surtout pour les locomotives!

Et en faisant du Tin Plate en 0, on est à zéro plastique! *yes

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:38

Sans vouloir relancer le débat "Plastique contre Métal", j'ai parfois l'impression d'être poussé tout doucement vers la sortie, comme un peu de partout dans la "civilisation"? actuelle!

Comme si les affreux macho-facho-réactionnaires blancs de plus de cinquante ans (Aïe, bientôt soixante-dix! affraid ) préférant les cotes de bœuf au barbecue plutôt que les tofu aux tartines de quinoa avaient leur mot à dire pour contrer cette spirale infernale "Woke" venue d'ailleurs?

Pas moyen d'échapper à la disparition du genre, la montée en puissance des fanatismes religieux, des incivilités de toutes natures et de la tolérance et l'angélisme bienveillant qui leur permettent de prospérer! *nono

Pas moyen d'échapper à l'écriture inclusive, aux "néoféministes" et pseudos écolos qui veulent tous nous mettre au pli en roulant à l'électricité, en trottinettes et en rêvant de nous envoyer sur Mars?What a Face

Et si l'on n'avait plus que la collection des trains "Tin Plate" comme moyen d'expression? clown

Moi, je vous le dis : A bas le plastique, vive le zamak, le laiton et le fer blanc! *hot

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1253
Localisation : Ardèche

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: a lire si vraiment on a absolument rien d'autre a faire    Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:38

ça y est tu as relancé le débat clown  lol!

je partage beaucoup de tes opinions et toutes tes valeurs
sommes nous devenus des vieux cons?

de manière assez amusante autant je trouve le slogan "il est interdit d'interdire" le plus débile qui ait été inventé et Cohn Bendit un jeune con autant je trouve qu'il s'est (lui) bonifié avec l'âge

les Chinois , Russes et autres peuplades n'ont pas que des qualités loin de là
mais le blanc occidental a une suffisance qui me déplait
Et comme il est allé un peu partout dans le monde foutre sa merde et faire ses guerres pour la satisfaction de sa quéquette - ou de Dieu tout puissant , au choix ( l'autre débilité étant celle de Kouchner et le droit d'ingérance , laissons les gens qui ne pensent pas comme nous tranquille)  et qu'il est puissant et riche bin forcement ça fait des jaloux

mais en même temps ( ndlr :aucun rapport avec qui que ce soit) on ne doit pas succomber ou adhérer aux modes "faux cul" que tu cites : inclusion , genre , ecolo totalitaire etc...

je me souviens des ingénieurs suffisants , cartésiens et imbéciles des années 70 qui nous disaient que le changement climatique était une fumisterie  et que l'homme trouverait toujours une solution
les écolos existent et sont nés car ces gens étaient des ayatollah pas le contraire

mais les écolos ont du être payés par je sais pas qui pour ne pas vouloir du nucléaire qui est sans doute aujourd'hui une des énergies les moins dangereuses ( y compris dans le long terme)

Par contre on ne pourra pas échapper en parallèle ( sauf guerre qui en est une forme) à une certaine décroissance car le capitalisme ( à ne pas confondre avec une économie de marché régulée) a montré ses limites .. les arbres ne montent pas au ciel

Pourquoi beaucoup de jeunes votent ils Melechon ? :

- Parce qu'il propose autre chose que l'argent et/ou de virer tous les non blancs
- Pourquoi ces deux propositions plaisent moins aux jeunes : l'argent parce qu'il  rend fou et qu'il en est parfois indécent ( foot par ex) et virer les non blancs parce que c'est impossible

L'homme une fois qu'il mangé a besoin d'idéal, de projet ,  d'espoir et pas de BFM TV

La dessus je vais mettre en route mon lave vaisselle plein de plastique .... *train
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1253
Localisation : Ardèche

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:48

Explication de texte :

il pleut et je ne peux pas jardiner ou me baigner
je n'ai pas encore descendu mon train électrique en Ardèche
la partie de belote c'est le mardi
le yoga le mercredi
la chasse est ouverte ( et heureusement car les sangliers viennent jusque dans le jardin ) mais je ne suis pas assez patient
le match Southampton Arsenal est à 15h
et le cinéma c'est ce soir

donc je m'emmerde *hehe :4297:

PS : Franz promis j'arrete de polluer ton fil
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 14:16

Ah Ah!  lol!

Moi, j'ai juste tenté de déminer le coté philosophique insufflé par Francis dans ce post : faut bien rigoler un peu! clown

Et puis l'envie de donner un grand coup de pied dans la fourmilière! *noir

Blague mise à part, une caisse en zamak, c'est plus valorisant qu'une en matière plastique, non?
Et puis si l'alliage est correctement dosé, ce que Märklin semble maitriser totalement aujourd'hui, c'est autrement plus durable dans le temps, il n'y a qu'à voir tous ces wagons Märklin dont les caisses se sont déformées dans le temps! affraid
La peinture tient beaucoup mieux aussi et cela constitue un lest non négligeable.

Quant 'au changement climatique, certes, mais si l'homme semble y être pour une part, il ne faut pas oublier que notre planète en a connu déjà beaucoup d'autres et qu'il y en aura encore d'autres après l'extinction de la race humaine, mais tout ça, ça me dépasse un peu, moi, modeste béotien! scratch

Restent les vieux cons que nous sommes en train de devenir, mais tant qu'on joue aux trains électriques, on n'est pas dangereux! *train

C'est vrai que parfois on succombe vite à la tentation du "C'était mieux avant!", ça va trop vite, les bouleversements sont trop rapides, je repense à Boris Vian qui à ce propos écrivait :

LES INSTANFATAUX

Ah oui ça c’est bien vrai
Que c’était pas comme ça
De mon temps de ton temps
On respectait les vieux
On marchait sul trottoir
On la tournait sa langue
Dissette fois dans sa bouche
Avant d’oser causer
Et les gauloiz coûtaient
Dix centimes-deux sous
Mais ils ont tout changé
On n’a plus de respect
Pour les vieux pour les vieux
On fait l’amour avec
Des sinjenpantalons
On roul dans des voitures
Qui marche-t-au pétrole
Et puis et puis surtout
Ah merde merde merde
On est vieux, on est vieux…

(Boris Vian, Les Cantilènes en Gelée)

Lui qui roulait dans les années cinquante avec une Brasier Torpédo 1911 : que ne l'ai-je point connu!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6237

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:30

✅ Nouveauté 2022, Piko sort une vraie locomotive à vapeur Belge. La type 97 en époque III.
Tout en métal, uniquement la cabine est en plastique et les soutes à eau.
Piko c'est donné la peine de faire les choses bien. Soute à charbon et cheminé casquette bien Belge.

Je vous laisse découvrir par vous même.


_________________
Cordialement,
Franz

pelican.be et Pat9556 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 14:27

Bonjour Franz

On dirait que Piko m'a entendu!

Ils se mettent à faire des caisses en métal! *bravo
C'est bien, je ne peux que souscrire à cette bonne initiative.

Par contre, ils suivent Märklin à la trace : pratiquement le même emballage, pas forcément ce qu'il y a de mieux, pléthore de fonctions sonores, mais c'est vrai que cela ne coûte rien.

Si le fonctionnement est correct, côté robustesse, Märklin faisant appel aujourd'hui à différents fournisseurs pour leurs moteurs, on doit probablement être au coude à coude.

Bien pour les amateurs de matériel belge, mais cette livrée aurait vraiment besoin d'une patine légère : ça passe pour les locos noires, mais là, ça fait trop neuf!

Une bien belle machine.

Denys


_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 15:00

La machine est équipée d'un Powerpack. C'est pour cela qu'elle passe partout au ralenti.

J'ai un coupon de R1 (360 mm) de 30° dans chaque demi-courbe. Elle passe également sans aucun accroc.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6237

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:42

Bonjour à tous,

La période de Noël approche de plus en plus. C'est pourquoi j'ai voulu mettre en place un train de Noël cette année.
Quand on pense à Noël, on pense aussi aux publicités Coca-Cola avec le beau camion Razz

Dans cette vidéo, vous pouvez voir ma création d'un train de Noël

Belles balades de Noël - en espérant que vous aimerez !


_________________
Cordialement,
Franz

Tortillard, pelican.be, francis1954 et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:48

Superbe Franz! *bravo

Par contre, tu n'as pas peur que la Mère Noël n'attrappe froid avec toute cette neige, à l'avant de la Big Boy, il doit faire bien froid?

*rigole

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 9:09

Excellent cheers

J'avais la fille du Père Noel en bikini dans la neige : c'est maousse costo ces machins là ... *hehe

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Photo_34

Ecouter la fille du Père Noel, par Dutronc Cool
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1035
Localisation : Belgique

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 10:07

Bonjour Franz,

Voilà une vidéo qui fait du bien, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 11:35

pelican.be a écrit:
Excellent cheers

J'avais la fille du Père Noel en bikini dans la neige : c'est maousse costo ces machins là ... *hehe

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Photo_34

Ecouter la fille du Père Noel, par Dutronc Cool

C'est mes yeux ou on dirait une vague cousine de miss Nichon? (pour ceux qui la connaissent). clown

Où l'on découvre aussi que Franz possède une Big Boy. Ça doit quand même être assez impressionnant à voir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 13:00

Superbe à voir rouler, ça passe même sur du R1 mais c'est quand même mieux sur du 600 mm et plus!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites vidéos ferroviaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites vidéos pour de gros réseaux :
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Frisson ferroviaire de bon matin!
» L'autoroute ferroviaire - 27000 SNCF
» manifestations de modélisme ferroviaire (26 et 27.11.2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: