Bonsoir
Il faudrait surtout que Märklin revoie totalement sa voie K pour en sortir une nouvelle, plus fine, au code 90 de la voie C, par exemple, et avec des appareils de voie complètement repensés, des picots plus discrets qui monteraient moins haut, une polarisation obligatoire des rails traversés, qui s'adresserait uniquement aux modélistes, mais est-ce la volonté de la marque?
Les aiguilles élancées de la voie K sont toutes à reprendre une par une avant de les monter sur un réseau, il y a souvent des picots à raboter, elles s'usent aussi, les cœurs en plastique descendant alors plus bas que les rails, provoquant un soubresaut du matériel roulant.
J'ignore le comportement sur les aiguilles élancées de la voie C, je n'en ai jamais utilisé.
Quand je regarde sur les trois autres Fora (je suis allé voir les réactions après la sortie de la 141R de Märklin) et que je vois les vidéos de cette machine sur les réseaux des Märklinistes en voie C, on comprend instantanément les ricanements et railleries de certains amateurs de deux rails devant l'indigence de cette voie posée à même le plateau, son ballast en plastique trop sombre et les rayons pratiqués.
Et acheter cette voie pour devoir la reballaster afin de camoufler son aspect, c'est tout de même un comble!
Denys