Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le réseau des minikeums

Aller en bas 
+6
Rockandrail
zébu
francis1954
LG
mathieu
eric-vh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:21

Je pense que comme l'engin est très petit, comme dans la E 69 qui est équipée d'un C90, Märklin a monté ses décodeurs sans le clavier de codage qui est très volumineux, surtout sur les C80 et C81!

En fait, un bon électronicien devrait pouvoir changer l'adresse, mais à quoi bon?

Si le roulement te convient, n'y touches pas, si par contre tu désires l'améliorer, passes directement à un ESU ou autre, un décodeur pour le N.

Je ne comprends pas ta remarque à propos de la centrale.
De toutes façons, les C80, C81 et C90 sont uniquement Motorola.

Denys

_________________
le réseau des minikeums  - Page 4 Bls_re11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri15le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri13le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_l_11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:09

j'ai quelques engins 3 rails DCC (Piko, mehano, Olaerts) et j'aimerais les faire rouler sur le réseau quand les gamins ne seront pas là ...
Ils se débrouillent bien avec la lokmaus Roco, déjà moins bien avec la Multimaus (sur le réseau du Pérou) et je me demande, si après le Delta, on évoluerait pas vers une centrale plus moderne, mais pas chère et avec au moins deux postes de commande
J'ai aussi une Tams, mais elle est programmée pour mon réseau en I .. et j'ai pas envie de tout changer, puis de tout remettre pour le I
La Delta servira ensuite sur mon réseau en Zéro, pour le Marklin Minex, et j'ai une autre centrale DCC, une antiquité anglaise, mais amusante à faire fonctionner, pour le matériel voie normale Wink

le réseau des minikeums  - Page 4 S-l16012

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:31

J'ai vu chez Lippe un coffret avec des rails et une Mobile Station à 143 € :

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Coffrets+de+d%C3%A9part+et+autres+coffrets/Start-Sets+digital/M%C3%A4rklin-29000/fr/modell_256294.html

le réseau des minikeums  - Page 4 256294_c

Il y a aussi la Mobile Station Trix, avec un bouton vert ...

le réseau des minikeums  - Page 4 256993_c

Est ce qu'elle est compatible avec la Marklin ?? ce serait chouette d'en avvoir une avec le bouton rouge et une avec le bouton vert ... pour éviter les chamailleries .. sinon, je repeints le bouton rouge de la deuxieme MS Cool

Pour le coffret, si on tient compte qu'il y a une vingtaine de rails .. d'une valeur de ± 90 € ...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:46

Oui, la verte est compatible, elle fait aussi Mfx, DCC, MM, c'est juste une façade différente.

https://www.trix.de/fileadmin/media/trix/service/downloads/66950_Mobile-Station_Trix_FR_NL.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:52

Les deux sont à peu près identiques, sauf éventuellement pour les bases de données mémorisées, mais je n'en sais rien!

Par contre, attention aux MS1 : là, une Trix ne faisait pas le Motorola et une Märklin pas le DCC!
Mais ces MS1 étaient de véritables calamités à l'utilisation!

Denys

_________________
le réseau des minikeums  - Page 4 Bls_re11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri15le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri13le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_l_11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:41

Mouais ... vaut peut être mieux 2 marklin ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:43

Avec la Trix, tu n'auras pas de courant dans les picots. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:45

Biesse *rigole
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:47

On te dit que la verte est l'équivalente de la MS2.
Alors, va-z y !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:48

NONNNNNNNNNNNNNN

Prends la franchement. C'est une MS3, pas une MS1

Zébu plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:53

Ils en sont aux MS3?

J'ai du rater un train! lol! *train

Denys

_________________
le réseau des minikeums  - Page 4 Bls_re11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri15le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri13le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_l_11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:26

Du moment que ça ne fout pas la Smart sur le toit *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:58

Oui et non Denys, c'est une MS2 recapotée, mais ça fait nouveau, en noir. Les mises à jour sont à jour, heureusement.
C'est parce que aller rechercher les aiguillages ( qui sont par tranche de 2 sur l'écran ) est fastidieux ( celui-là, c'est le 38 ou le 41 ) que je suis passé à la centrale avec écran et circuit dessiné, sinon, cette petite centrale est une merveille de facilité, y compris et surtout pour paramétrer les CV.
Elle manque de puissance aussi, mais elle fonctionnait bien sur mon circuit à 3 niveaux et 5 trains en même temps.
J'en ai deux, une dédiée au trams en 2 rails et une comme voie de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:19

Allez jacter à l'Est cheers

Commandé le set Marklin + une deuxième commande ... Marklin ... l'histoire avec la banque de donnée me parait judicieuse .. Wink
Et comme j'avais un bon de 25 € chez Lippe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:07

pelican.be a écrit:
Allez jacter à l'Est cheers

Commandé le set Marklin + une deuxième commande  ... Marklin  ... l'histoire avec la banque de donnée me parait judicieuse  .. Wink
Et comme j'avais un bon de 25 € chez Lippe  ... Very Happy

Salut André,

tu peux leur envoyer par mail de faire les dernières mises à jours, elles ne les ont pas forcement et c'est gratuit, ça ne mange pas de pains! lol!

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:17

En même temps, demande leur pourquoi y'a plus d'bonbons pale pale pale ( et si la type 1 de Pascal a bien été remplacée ????)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:40

Plus de bonbons = Covid. A tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:32

De toute façon, les mises à jour sont faites automatiquement. Du moins avec la Marklin.
Pensée émues au zoziau et à sa dame en train de se débattre avec des homards ce soir !
*xbe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:04

Pré-Saint Valentin ?
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 22:06

zébu a écrit:
De toute façon, les mises à jour sont faites automatiquement.  Du moins avec la Marklin.
Pensée émues au zoziau et à sa dame en train de se débattre avec des homards ce soir !
*xbe

Quelle idée. Nous on ne se débat pas avec les homards, on les cuit avant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:01

Faut lui dire !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:15

Il va faire comme De Rugy? *hehe

Denys

_________________
le réseau des minikeums  - Page 4 Bls_re11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri15le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri13le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_l_11le réseau des minikeums  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:15

Comme Obélix avec les huîtres et les moules.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:51

Hier soir, pour la St Valentin, c'était bisque de homard, et duo de homard et St Jacques au champagne ... menu à réchauffer .. hélas ... c'était très bon, mais je préfère quand c'est au resto : on n'est pas obligé de débarrasser la table, et de faire la vaisselle ... Rolling Eyes

Les plus intéressés pour les ptits nounours, ce sont les ptits fils .. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:52

Reçu le colis  ...  et pas de nounours  ... Rolling Eyes
Pas encore en fonction : petit retard dans les chantiers, et l'entrepreneur vient début mars pour les travaux dans la bibliothèque  .. le réseau sera remonté après  .. vu le bon temps, on va peut être se déplacer dehors, et débroussailler le réseau LGB Pélican Rail Road ...

le réseau des minikeums  - Page 4 Reseau13


Dernière édition par pelican.be le Jeu 25 Fév 2021 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau des minikeums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réseau des minikeums    le réseau des minikeums  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau des minikeums
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» structure d'un réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: