Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 7:34

Pas choquant la teinte.
Tu as gagné 40 cm malgré avoir enlevé un peu en fond de halle ? Tu vas pouvoir faire tourner et faire stationner des trains un peu plus longs. *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 8:59

Belle récup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 12:05

oli 11/01 a écrit:
Pas choquant la teinte.
Tu as gagné 40 cm malgré avoir enlevé un peu en fond de halle ? Tu vas pouvoir faire tourner et faire stationner des trains un peu plus longs. *yes

Un peu moins. Au moins une voiture UIC en plus. Et en avant du module, il y aura une gare de passage pour 2/3 à niveau et 1/3 en viaduc dont la longueur des quais fera 2m. Je pourrai donc faire tourner des trains de 6 ou 7 voitures à bogies. En gare terminus, des trains un peu plus court pourront toujours fonctionner en navette.

En gare, les quais avant transformation mesuraient environ 1350mm. Aujourd'hui, le plus long mesure 1650mm. Je ne gagne donc que 30 cm à quai pour une prolongation de 40 cm. Mais c'est quand même plus confortable.


A part ça, tout est orange ici ce matin. Pellicule de sable qui recouvre tout et qui continue de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 14:41

Citation :
A part ça, tout est orange ici ce matin. Pellicule de sable qui recouvre tout et qui continue de tomber.

Vu au journal à 13 h. Impressionnant. Et en montagne, neige orangée !!!!!!
Moins rigolo pour ceux chez qui la pluie s'en mêle. Il pleut de la boue.
C'est pour demain chez nous............
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 13:56

La transformation de la gare se termine:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-212


Les deux côtés sont arasés jusqu'à hauteur des tourelles. Les encoches intérieures serviront à la remise en place du portique d'entrée une fois les supports de caténaires aménagés.

Je compte ensuite installer des abris de quai dans le prolongement sur une cinquantaine de centimètres. Jusqu'au delà des bancs sous le nom de la gare.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-210


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-211



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-215


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-214


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-213


Dernière édition par Rockandrail le Mer 30 Mar 2022 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 13:58

Les grilles qui étaient en avant de la grande halle sont remises en place:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-217



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Gare-216
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 16:06

Et le premier feu SNCB est installé:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Feu-sn10



Il est piloté par un K83 par l'intermédiaire d'un vieux relais bistable Fleischmann. Donc commande directe à partir de la CS1. Ces feux sont vraiment très bien faits pour un prix plutôt modique. Bravo à VBV-BModels.

Les autres feux de sortie de gare seront implantés plus en avant, après les ponts dans le prolongement des extensions des quais. Celui-ci, sur la voie 1, est un rouge/deux oranges car il donne sortie en déviation vers un ensemble de voies de débord et de garage à vitesse réduite. Les autres seront des rouge/vert ou rouge/vert-orange.

J'ai acheté des 5 feux suite à la rupture de stock des 4 feux mais je ne câblerai pas le blanc. On ne fait pas de petit mouvement à Bruxelbourg. Et quoi encore!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 23:27

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Pierre, je suis émerveillé par l'avancement et l'agencement de ton réseau.

Un seul mot: SUPERBE

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Il est temps de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 8:53

Superbe effectivement cheers
Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:07

C'est pierre, c'est beau.... Juste le son clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:18

Le remodelage fonctionne tout en gardant l'atmosphère de Bruxelbourg 1
Bon choix finalement *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:01

Merci les amis. Paradoxalement, cette partie était la plus difficile à réaliser techniquement mais la plus simple à agencer car je savais quoi faire.
Je suis plus dubitatif pour la suite. Que mettre sur les deux autres modules? Rien si ce n'est quelques accessoires de signalisation comme c'est le cas en sortant de FBMZ par le sud? Réinstaller le petit dépôt vapeur sachant qu'il va interférer avec la vue sur le fond?


Pour mémoire, c'était ça:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Trzomi11


Sais pas.

Tout à l'extrémité du module dépôt, je réinstallerai à coup sûr la petite remise et les quais marchandises couverts qui étaient sur le module central. Leur réinstallation permettra de cacher en partie la courbe. Pas de décision encore quant au fond droit de ce même module. Remise en place de l'usine avec la cheminée ou refonte sur une autre base?

Pour mémoire, c'était ça:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Aceb_110


Sais pas non plus.

J'ai dessiné les épures des trois nouveaux modules qui viendront se fixer à l'avant de chacun des modules existants afin de réaliser le bouclage. J'ai finalement décidé de conserver les niveaux des modules actuels. Il y aura donc une partie à fleur de sol et une partie en viaduc du côté de la gare jusqu'aux ponts.

Mais avant cela, toute la redécoration de Bruxelbourg 1 doit être terminée. Ce qui nous ramène à l'interrogation du début de ce post.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:50

Et si tu passais au Z *rigole

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Nohab_11


zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 11:08

Au Z, définitivement non. Trop petit. En revanche, je me dis parfois que j'aurais dû rester au N.

Bon. Tout cela ne fait pas avancer le bazar.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 23:13

Rockandrail a écrit:
Au Z, définitivement non. Trop petit. En revanche, je me dis parfois que j'aurais dû rester au N.

Bon. Tout cela ne fait pas avancer le bazar.

effectivement y a rien qui avance

comment za ? Z trop petit comme le GRAND Zorgzib

faire pivoter le Z et on a N comme Napoléon ! ça ne fonctionne pas avec NorgNib bien entendu

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 15:25

La suite des travaux: comblement des entrevoies sur le module central par deux couches de carton contrecollé de 3 mm. Cela ramène la hauteur du rail à 4 mm du sol. Avec ménagement des espaces pour placer les feux et perçage des trous de 6 mm pour les insérer.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Module22


Prochaine étape: mise en peinture sombre de l'ensemble et construction de la chaussée transversale qui permettra de joindre l'avant au fond du module. Poursuite du ragréage des sections pavées.

Dans un premier temps, j'en resterai là pour ce module et procéderai de même pour le module dépôt.


A noter que la partie la plus en avant n'est pas traitée. Elle le sera après la mise en place de l'extension avant du module.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 15:29

D'autre part, j'ai presque épuisé le peu de ballast GPP qui me restait. Quelqu'un connaît-il un équivalent disponible dans le commerce (électronique)?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 16:38

Merci M'sieur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 20:27

Oui, le comte de la Samme, Seigneur de Virginal, nous en a informé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:05

oli 11/01 a écrit:
GPP repris par  https://www.ledecorprincipalement.com/pages/ballast/

il y a moyen de commander sur le site

https://www.ledecorprincipalement.com/pages/pour-commander/bo.html

Merci pour l'info.

Vous le prenez en taille HO ou N ce GPP ?

Pour mes ballasts, je prends du N car je trouve le HO trop gros pour la voie C. La référence 171695 chez Faller est particulièrement adaptée. Pour les autres teintes, je prends aussi du N chez Faller ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:48

J'ai toujours pris du H0.

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:09

Pour mon ballast en voie étroite, j'utilise du N, et j'avais commandé chez Fred, Ara production Wink

https://www.araproduction.fr/ballast-ho-187-c-120.html
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5958
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:19

Une photo d'avancement intermédiaire:

Les feux SNCB sont en cours d'installation et de câblage. Il reste des reprises de ballast à faire et quelques joints à l'aide de michpap Heki.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Module23


Une constatation: je n'ai plus, mais vraiment plus envie de faire tout ça. Je dois me soulever pas la peau du dos pour m'y mettre. Pfff. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: