Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller en bas 
+13
jeanchristophe
LG
Pat9556
François29
sncb_nmbs
franz
francis1954
oli 11/01
zébu
Rockandrail
eric-vh
pelican.be
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:50

de plus, les dernières noires ou grises, peuvent avoir 50 locos en mémoires en accès direct avec la dernière mise à jour!

Paxe04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5956
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:57

oli 11/01 a écrit:


...Cette petite " centrale " est parfaite, de plus elle est d'une facilité déconcertante pour la programmation des CV des décodeurs. Ma voie de programmation est reliée à une MS2, PAS à ma CS2 qui, comme toutes les " grosses centrales " ( CS2, CS3, Ecos ) ne sont pas simples et intuitives.

Oli, là tu m'intéresses. La voie de programmation de ma CS1 n'est plus alimentée en courant de traction (sans que j'aie pu en trouver la cause), mais pour le reste, elle fonctionne toujours et suffit amplement à ce dont j'ai besoin. Une MS2 d'occasion résoudrait le pb de programmation.

J'ai une MS1 que j'utilise juste comme poste de commande mobile.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:17

Ben oui, Pierre

Ta voie de prog isolée de ton circuit, ne jamais faire rouler de un à l'autre sous tension.

Maintenant je ne connais pas du tout la CS1. Et la question primordiale est. Il y a-t-il un lecteur de carte-loc sur ta CS1

Dans mon cas, avec MS2 et CS2, c'est facile. Je programme ma loco sur ma MS2, enregistre ma carte-loc. J'insère dans ma CS2 et toutes les données sont transférées.
Je crains qu'avec une CS1, ce ne soit possible

Mais, tu peux programmer ta loco sur la MS2, ensuite recréer une nouvelle loco sur ta CS1 et supprimer celle dont tu as changé les paramètres.

ATTENTION que la MS2 ne peut modifier aucun( ou peu ) CV de locos avec décodeurs MFX, mais tous les CV en DCC

Dans le cas de Paxe, il parle de digitaliser et donc je lui conseille de mettre des décodeurs DCC, moins chers et surtout PROGRAMMABLES avec une MS2

Sur ma MS2, je modifie adresse, vitesse, réglages moteurs, dimage feux, intensité des sons, activation et réglage de la compensation de charge Etc......, bref le BASIQUE

Paxe04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1184
Localisation : Ardèche

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:04

hello

si tu peux acheter en Allemagne c'est mieux , Ricardo est super cher
(pour un non suisse Very Happy )

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5956
Localisation : Royan

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:57

Oli, la CS1 possède une sortie indépendante pour la voie de prog. Ma voie de prog a toujours été branchée dessus, indépendamment de la sortie "réseau". Et cela a marché des années jusqu'au jour où rallumant la centrale, il n'y avait plus de courant de traction sur la voie de prog.

La loco posée sur la voie de prog est lue et toutes les CV sont accessibles et programmables mais la loco n'est plus alimentée. Donc pas d'allumage des feux ni de fonctionnement moteur. Sauf pendant le court instant où le décodeur communique avec la centrale.

C'est forcément un composant sur la carte qui a morflé. Mais on ne voit rien. Pas de trace de chauffage ni d'odeur caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 22:44

J'ai acheté une MS2 avec transfo et câbles pour une centaine d'euros sur e-bay Belgique.
A mon avis elle était issue d'une boîte de démarrage. Je m'en fiche, elle fonctionne même avec mon Mini-club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: