Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 ...
Voir le deal
99.99 €

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:27

Je voulais faire une vidéo d'une nouvelle machine à vous présenter mais je me suis trompé de boîte! *noir

Le réseau étant à 600 m aller et retour de la maison, dans un autre local, j'ai quand même réalisé une petite vidéo avec du matériel déjà connu!
Et comme Mathieu en demande toujours... lol!

Cela permet de voir la petite BR 89 qui s'essuie copieusement les pieds dans la rampe avec seulement deux boites à tonnerre!
La BR 50 roule un peu trop vite!

Denys

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
4 oscars
4 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:40

Bonsoir Denys,

Sympa la vidéo et le réseau donne bien. Le ballastage entre les voies M améliore le visuel de l'ensemble.

Dernière édition par hubep le Jeu 26 Mar 2020 - 17:43, édité 1 fois
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:43

Merci Pascal, mais il y a encore du boulot!

Denys

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Bls_re11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri15Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri13Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_l_11Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:44

Il est vraiment chouette ce réseau. cheers Et le bruit de roulement sur la voie M aussi.

Par contre, je viens de vérifier sur la feuille de sortie: y a pas la case "sortie pour faire une video du réseau". geek
pelican.be
6 oscars
6 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:49

600m ... c'est moins d'un km ... Very Happy

Chouette vidéo ... tu es condamné à en refaire une autre avec la nouvelle machine *hehe
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:15

Bon, certes, le réseau est dans un bâtiment à 300 m de la maison, mais je ne sors pas de chez moi pour y aller, c'est un chemin privé entre les deux et je suis toujours sur mes terres! lol!

On a Pierre 1°, Prince de Bruxelbourg, mais moi, je suis Seigneur de Bois-Barral, règnant sur quelques sujets (chuuttt, pas trop fort!!!), deux chats ainsi que la population d'écureuils, de mulots, de hérissons, de chevreuils, blaireaux, corbeaux, merles, pies, mésanges, piverts et autres vivant sur les cinq hectares de la Seigneurie! *rigole

Donc point n'est nécessaire de sauf-conduit, les Archers du Roy ainsi que la Maréchaussée n'ayant point compétence territoriale à contrôler tout ce petit monde sur mes terres!
Qu'on se le dise, palsambleu!

*sm3

Denys

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:23

Apparemment, tu ne règnes pas sur le sujet principal. Bon, je te rassure: moi non plus. lol!

PS: je suis Pierre XXV. La lignée des Bruxelbourg remonte loin. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:14

salut Denys,

merci pour la vidéo! lol!

Moi ma Br50 avec son télex se déleste de ses wagons très souvent, quelque soit le type d'attelage!. affraid affraid

Alors avec ma voie M posé sur la table, tu imagines bien qu'elle a vite fait de les pousser! *rigole *rigole

sinon demain je remonte l'ovale sur la demande de Charlyne. *train2 *train2 *train2 *train2
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:38

Bonsoir

Cet après-midi, je suis allé tester la BR 221 de Mathieu pour voir si elle est aussi bruyante que la mienne et effectivement, elle l'est aussi!

La mienne, qui est une Hamo avec son trois pôles DC d'origine est digitalisée avec le décodeur Uhlenbrock 76200 dont la commande des bobines de champ est défectueuse, elle est ici en tête du train de marchandises;

Celle de Mathieu est une Märklin avec son trois pôles d'origine, mais en version universel avec la double bobine de champ et un décodeur C80, elle remorque le train de voyageurs avec les petites voitures à essieux. je voulais accrocher la rame de voitures à jupes en époque IV, mais il faut remplacer l'attelage court de la loco par un attelage universel à boucle car ces locomotives n'ont pas de système d'élongation et provoquent des déraillements avec ces voitures sur les rayons R2 du réseau.

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:48

J'ai ressorti mon autre BR 221, en livrée traditionnelle rouge pour comparer, elle est motorisée avec un moteur HP cinq pôles et pilotée par un décodeur Märklin mfx sonorisée, elle remplace ici celle de Mathieu en tête du train de voyageurs :

On remarque bien que la livrée rouge est bien plus seyante à ces machines que celle bleu océan et crème.

Par contre, elle est plus silencieuse : à mi-vidéo, je lui ai coupé le son.

Ces machines restent néanmoins bruyantes, comme les Re 460, peut-être est-ce du aux roues de petit diamètre ainsi qu'au train d'engrenage entièrement métallique?
Je vais néanmoins remotoriser ma bleue et crème avec un moteur cinq pôles, elle devrait y gagner beaucoup en souplesse.

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:48

salut Denys,

merci pour le comparatif!

une question le 76200 que tu as mis sur ta Hamo, la compensation de charge fonctionne toujours?

tu peux nous donner tes impressions malgré qu'il soit défectueux?

j'ai la Br236 et Br220 qui sont prêtes pour une greffe! lol!
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:35

Bonjour

Oui, la compensation de charge fonctionne toujours, en fait il fonctionne toujours exactement comme avant, seulement l'alimentation de la bobine de champ est défectueuse.

Cette alimentation sert normalement à alimenter les deux bobines en série et donc transformer le moteur universel en pur moteur DC, avec un aimant permanent à la place des bobines, le décodeur fonctionne exactement comme un ESU ou un Viessmann.

Et il sait gérer un trois pôles.

Cependant, je vais faire l'essai de remplacer le moteur par un cinq pôles pour voir la différence.

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:38

Salut Denys, merci pour ta réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)   Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) - Page 13 Icon_minitime

Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13