Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier module ?

Aller en bas 
+7
sncb_nmbs
Rockandrail
pelican.be
Futabarex
franz
oli 11/01
Jonattend
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:37

oli 11/01 a écrit:
[...] et il n'y a pas de raison que tu arrives à notre niveau.

Je ne sais pas comment je dois le prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:01

Que tu n'arrives pas....

Comme quoi l'oubli d'une négation dû à une non relecture peut mettre mal à l'aise. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed SORRY
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:48

Aucun souci Oli, pas de quoi être mal à l'aise, même si je serais le premier à l'être. C'était juste pour en rire que je l'ai relevé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:46

Et puis, vu notre niveau, c'est pas compliqué d'y arriver ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:58

J'ai tenté deux petites choses, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.

Ils sont fait avec ce carton fond de bloc de feuille. Ces deux là j'ai pu les faire avec un carton A5 seulement et j'ai encore un petit déchet qu'il me reste.

Ce que j'ai fait ce sont des postes électriques que l'on retrouve souvent le long des voies, voire à proximité des passages à niveau. J'envisage de n'en mettre qu'un seul sur mon module.

J'ai commencé par le petit poste électrique avec un toit en simples pentes. J'ai d'abord eu ce souci de carton mal coupé et des bords pas nets mais j'avais oublié de casser ma lame de cutter pour avoir une nouvelle pointe. J'ai utilisé cette misère de colle pas liquide pour un sou (j'ai absolument pas le nom de cette colle, je suis d'ailleurs un peu perdu quand je vois tous les types de colles qui existent.) C'est un colle un peu pateuse. Il faut l'appliquer sur les deux pièces à coller, attendre 10 minutes et enfin assembler les deux pièces en appuyant bien fort.
Le problème, c'est qu'après si on place mal les deux pièces, même si on les replace tout de suite, c'est une chose pas très aisée. C'est pour cette raison que la finition n'est pas très correcte. De plus, en plaçant 2 pièces, ça dégueulait de la colle partout, ça se voit un peu et c'est pas évident de couper parce que la colle reste caoutchouteuse et en l'enlevant je décolle parfois certaines pièces.

Lorsque j'ai fait le gros poste électrique avec le toit un poil plus complexe. J'ai arrêté d'appliquer la colle sur les 2 parties, mais seulement sur l'une des deux. Et je n'ai plus attendu les 10 minutes. Et le résultat et que je suis plus satisfait parce qu'il est plus aisé de bouger les pièces quand elles sont mal placées. Il y a juste ce toit qui est une chierie, j'ignore pourquoi j'ai voulu le faire.

Premier module ? - Page 2 Dsc_0120

Premier module ? - Page 2 Dsc_0123

Premier module ? - Page 2 Dsc_0122

Premier module ? - Page 2 Dsc_0121

Premier module ? - Page 2 Dsc_0125

Premier module ? - Page 2 Dsc_0124



Voilà maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à être critique.

Pouvez-vous aussi me dire s'il y a quelque chose que je puisse faire pour faire "disparaitre" les défauts, mise à part la peinture. Quelque chose pour qu'on ne se rende pas compte qu'il s'agit de morceaux de carton assemblés.

Merci d'avance pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 7:09

Bonjour Jonathan

1) La colle " passe-partout " en modélisme est la colle à bois, pour les cartons, le bois, le ballastage etc.......Donc colle vinylique. Rien ne tiendra ( peinture ) sur ta colle UHU. La colle à bois colle le carton en 3/4 minutes.
2) Lame de cutter bien neuve, carton le plus lisse possible
3) Le carton se ponce. Tu peux " lisser " le tout en passant du papier de verre fin sur ton poste électrique pour enlever les rugosités et petits défauts.
4) Justement si tu as peur de ne pas être " précis " tout de suite, il vaut mieux que tes angles soient saillants et non rentrés comme les tiens. Un bord saillant ( qui dépasse ), tu peux le poncer pour arriver à fleur de la face adjacente, quand tu as un " trou ", c'est plus compliqué, il faut reboucher avec de la pâte à bois ou un mélange colle sciure, ou du papier mâché avant de poncer et d'avoir un truc net.

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:37

dans un bricomachin, les enduits pour le bois ... et puis poncer ... cheers

et puis essuyer : quant je ponce, j'essuie ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:55

Quand tu parles d'angles rentrés, tu fais références aux toits ? Si oui c'est en réalité parce que j'ai fait une entaille et puis plié. C'est super propre mais pas bien pour le rendu voulu.
Avec cette colle je ne me vois pas coller autrement que à fleur ou que de faire dépasser, sinon ça ne tient pas des masses. Déjà que là, la colle a une certaine souplesse donc la structure n'est pas complètement rigide.

Le vendeur m'a conseillé la colle uhu lorsque j'ai acheté une plaque de plasticart, c'est correct ou il vaut mieux éviter ?

Donc pour en revenir à mes postes électriques, comme ils ont une certaine souplesse, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je solidifie avec du papier mâché et ensuite poncer pour une surface lisse.

Je me posais la question, poncer les bords de cartons ne va pas leur donner un aspect "champignons"?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:05

Une entaille avant de plier, c'est bien pour du papier à dessin, avec du carton tu as ce retrait pas top. Enduit + ponçage, et avec du grain fin, pas de " champignon "

Le zoulou qui te préconise de la UHU pour du plasticarte est un incompétent notoire ou un vendeur qui te fourgue ce qu'il a sous la main.
Plasticarte = un produit qui dissout et soude, pas une colle, par exemple Tamiya 87038

Je te remets le lien de Ho Ptit train où quasi tout est expliqué.

http://www.ho-ptit-train.be/Html/colles.html

Il faut feuilleter TOUT son site
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:14

J'ai mis un peu d'enduit, j'ai poncé, mais j'ai un peu baclé le travail, donc on voit encore un poil d'enduit et l'un ou l'autre carton qui dépasse. Mais bon, il faut dire que les toits sont fait avec des mesures assez petites et donc c'est à deux doigts de se défaire surtout avec cette colle. Dans l'ensemble ça me va pas trop mal pour une première fois.

Ensuite j'ai mis en couleur, je pensais avoir trouvé cette couleur bien sympathique, un genre de mélange gris blanc qui donnait un gris tellement clair que de loin ça semble blanc, comme en vrai. Mais je suis assez insatisfait du résultat, on voit encore beaucoup trop l'apparence du carton en dessous. Pour une apparence de béton, ça pourrait éventuellement encore passer, et encore, mais pour l'apparence armoire métallique pas du tout. Que feriez-vous à ma place ?


Premier module ? - Page 2 Dsc_0126

Premier module ? - Page 2 Dsc_0128

Premier module ? - Page 2 Dsc_0127

Premier module ? - Page 2 Dsc_0130

Premier module ? - Page 2 Dsc_0129
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:18

Bonjour Jonathan

Il faut prendre au départ un matériau qui " imite " le plus possible le rendu final souhaité.
Un carton est TOUJOURS granuleux. Si tu veux faire du métallique, il faut prendre du bristol Canson lisse ou du Plasticard.
Comme tu dis, le carton brut, c'est bon pour du béton ou du crépi.
Tu peux aussi te faire la main en ne prenant pas des maquettes prêtes à monter ( Faller ou autres ), mais en prenant des plaques neutres en vente chez Auhagen qque tu découpes à loisir. Là, c'est lisse aussi ou structuré au choix.
AUHAGEN
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:08

Ou EVERGREEN.

https://evergreenscalemodels.com/

Ils ne vendent pas en direct mais sont distribués par de nombreux vendeurs en ligne ou en expos. La gamme est vraiment exhaustive. Les découpes sont précises, le collage enfantin (avec la colle à maquettes plastiques Faller, Vollmer, Kibri ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:47

J'ai pas encore essayé, mais j'apprécie bien les toits et les fenêtres dispo chez Auhagen, mais pour la plasticarte, je serais plus pour l'evergreen.

J'ai déjà repérer une vidéo ou l'autre sur Youtube mais parmi-vous, qui a déjà réalisé un batiment en plasticarte ? Et si vous l'avez montré sur un des topics ?

Sinon j'ai acheté du ballast de chez HEKI, de référence 3170, et quand j'y regarde, ça ressemble plus à du sable de plage qu'autre chose. Après, je n'ai jamais acheté du ballast auparavant, mais il me semble quand même fort petit. J'ignore si c'est normal ou si j'ai simplement pris une mauvaise référence. C'est bien HO pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:55

J'ai réalisé pas mal de bâtiments mais toujours avec une mixité de matériaux. Le plus souvent, base en carton contrecollé et carton plume et détaillages en profilés Evergreen divers.
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:04

J'ai édité mon message parce que j'avais aussi une question sur le ballast.

Sinon même avec le lien de Oli, j'ai un peu du mal à savoir la meilleure manière de coller de la plasticarte avec du bois et/ou du carton. Colle à bois ou autre ? D'ailleurs, celle que j'ai, la UHU, c'est de la colle de contact ou de la cellulosique.
Et enfin, lorsque vous devez coller les vitres en plastique, il est préférable d'utiliser quelle colle pour éviter les "taches" sur la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:09

Oui, Evergreen, mais pas un truc génial sur mon réseau, un hangar https://www.beneluxmodels.net/t2403p575-mon-nouveau-reseau-oli
Le ballast, petit, c'est bien.
Pour coller divers matériaux, Pierre est plus calé que moi.
Pour les vitres, il y a de la colle clear  https://www.cultura.com/colle-contacta-clear-20g-4009803396095.html le lien est bof, la référence est bonne, faut chercher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:21

Attention qu'il y a des sables pour le décor et le ballast .. ça doit quand même avoir une certaine granulométrie

Exemple à St Amand les Eaux (mon club ...) en avant plan : du ballast SNCF de réemploi pour la ligne, et ensuite du gravier pour les voies de garages, pour faciliter les passages des piétons

Premier module ? - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:37

Il y a le terme schotter dedans donc je suppose que c'est bon. Le ballast est toujours dans son sachet donc c'est peut-être que ça fausse l'impression.
Je viens de placer un morceau de rail C dessus pour comparer le ballast imprimé sur la voie et le sachet de Ballast, ça semble juste un poil plus petit.

Je verrai quand ce sera en place.


Le toit de ton hangar a une apparence tôle ondulée du style abris dans les champs, c'est voulu ? C'est visible en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:07

Ben oui, c'est voulu et visible. Evergreen a un choix impressionnant de feuilles structurées en tôle, bardage, etc ....... en plus des profilés.
Matériau très facile d'emploi pour la découpe, le collage ( soudure ) si ce n'est pour les " plats " ( grandes surfaces sur grandes surfaces ), nécessite un primer d'accrochage avant mise en peinture, acrylique à l'eau c'est OK.

Ballaster avec du fin est surtout aisé quand on veut aussi ballaster l'entre-rails de la voie C. On évite d'avoir une " sur-couche " qui entraverait le passage du frotteur.
J'ai déjà ballasté avec du N.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:32

Pour coller la plasticarte sur le carton, le mieux, c'est la colle cyanoacrylique (superglue 3, colle 21. En gel plutôt que liquide). Quelques points de colle suffisent. Bien appuyer quelque secondes et ça tient.


Sur le petit entrepôt ci-dessous, de construction intégrale, la base est en carton contrecollé. Le revêtement de briques est fait de feuilles vinyliques autocollantes Redutex, le croisillon de ciment gris est découpé dans du papier canson de 1mm, le revêtement dallé du quai, les huisseries, la porte coulissante, les tôles ondulées vertes sur la droite, les bordures blanches du quai sont de l'Evergreen, les tuiles de toiture sont réalisées en collant en les superposant des bandes de canson de 3mm sur une base du même matériau.




Premier module ? - Page 2 Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:36

Si je pose la question sur la tôle ondulée, c'est parce qu'avec la référence que tu as donnée (4542) , en regardant sur le net, on ne dirait pas, mais c'est pas très clair non plus.

Vous m'excuserez pour les questions, mais je ne sais pas trop ce que c'est du carton contrecollé (carton épais mais en grande partie vide à l'intérieur), le papier canson (je connaissais celui qu'on devait avoir pour le cours de dessin en début de secondaire, mais alors quand tu parles de 3mm, je me dis que je ne sais pas de quoi il s'agit). Et puis, où peut-on s'en procurer, à moins que ce soit de la récup.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 1:33

C'est le même canson. Je découpe des bandes de 3 mm de large. Ce n'est pas le papier qui fait 3 mm d'épaisseur.

Si tu recherches des bandes prédécoupées en plastique, alors Evergreen est la solution. Il y a plusieurs épaisseurs sur plusieurs largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 23:06

Bonjour, aujourd'hui, j'ai tenté de faire autre chose. J'ai procédé au collage du polystyrène extrudé sur ma plaque.

Je souhaitais avoir mes rails à 2-3 cm du niveau zéro (niveau de la planche), j'ai donc procédé au collage de PSX de 2 cm sur toute la longueur des voies sur une largeur de ?18? cm, ceci je l'ai fait à l'aide de colle à bois.
Ensuite, d'un côté des voies, j'ai réalisé dans un coin une petite colline en y collant une deuxième épaisseur de PSX, à côté, il y a la moitié du PN et sa route qui revient en S pour s'arrêter au bord de la planche au niveau zéro(très peu visible au crayon sur les photos). D'ailleurs je vais devoir couper en plein dans ma plaque du PN. Tout près du PN, il s'y trouvera un poste électrique que je dois à nouveau tenter de réaliser. Et pour tout le reste de cette moitié de planche, il y aura un champ avec des vaches et un abris de vaches avec des tôles ondulées très rouillées.
Pour ce qui est de l'autre côté des voies, j'y retrouve ma route qui restera au même niveau des voies C. d'un côté de la route il y aura un bout de parking et un ravel et de l'autre côté, on y trouve une aire des repos avec la suite du ravel. Pour tout le reste au niveau zéro, on y trouvera simplement une forêt plus ou moins dense. J'hésite à y mettre un bâtiment, je ne sais pas quoi et puis j'ai peur que ça fasse too much.

Cependant, j'ai 2 questions. J'ai collé mon PSX, mais je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités, ni même la meilleure façon de faire les pentes (casser ces escaliers). Réaliser cela à l'aide d'un cutter mais j'ai plutôt l'impression que ça plus la galère qu'autre chose. Ou je fais la même chose au dremel, mais j'ai l'impression que ça fera 10 fois plus de crasses qu'autre chose. Ou je dégrossi au cutter et ensuite j'y mets une couche de plâtre pour vraiment réaliser le relief définitif. Ou encore d'autres manières que j'ignore.
Ensuite, comme je l'ai dit, je souhaite avoir ma route en S démarrant du niveau zéro pour arriver au niveau des voies, comment puis-je faire pour avoir une montée très "fluide", très propre ?

Enfin, j'ai également coupé jusqu'à 5 épaisseurs d'isolation de parquet d'une largeur et d'une longueur de 2 voies. J'attendrai d'avoir mon relief définitif pour le placer avec mes voies.

Et puis surtout faites moi part de vos remarques. Smile





Premier module ? - Page 2 Img_2029

Premier module ? - Page 2 Img_2030

Premier module ? - Page 2 Img_2031

Premier module ? - Page 2 Img_2033

Premier module ? - Page 2 Img_2032

Premier module ? - Page 2 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:41

je "casse" les escaliers avec un cutter, et ce n'est pas trop galère, mais je fais le plus gros avant collage Wink

Premier module ? - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:02

Bonjour Jona,

Pour la découpe de polystyrène je vous conseille cet outil
Proxxon Thermocut [27 082]

Premier module ? - Page 2 Fil-decouper-modelisme-B

Une 40aine d'Euros et vous pouvez mettre en forme le fil comme vous le souhaitez.
Et détail non négligeable, ça évite la corvée d'aspirateur.

Sinon le Cuter Smile

Concernant la route, je couperai ta plaque en plastique jusqu'à l’emplacement de la barrière et je la réaliserai en plâtre. Ou en bois.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Premier module ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier module ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module S 88
» module de freinage
» module de freinage
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Module de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: