AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier module ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
francis1954
3 oscars
3 oscars

Bretagne

Premier module ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:25

hello

ou récupérer la pièce d'un passage a niveau Marklin
mais les picots devront toujours être plus haut que la route.......
Premier module ? - Page 5 Pn_mzi10
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz

Luxembourg

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:09

Bonsoir à tous,

Il y a des bonnes idées, et félicitation à Jonathan qui essaie et se casse la tête pour trouver la meilleur solution (à ses yeux).

Je suis un admirateur des produits Viessmann. Et pour mes modules j'ai utilisé des rehausseur avec bande en acier pour le système 3 rails.

En place depuis des années je n'ai jamais eu le moindre problème. Et cela fonctionne parfaitement bien avec les frotteurs.

Il s'agit du produit Viessmann 5106 et vendu au prix de 3€. En coupant les extrémités il est possible d'en mettre plusieurs un cote à cote.

Premier module ? - Page 5 Captur14

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:35

Chez Faller aussi

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Paysages+%26+D%C3%A9cors/B%C3%A2timents+ferroviaires/Faller-120243/fr/modell_260383.html

mais assurément ça n'a pas l'air de fonctionner quoiqu'ils en disent, mais Viessmann est plus rapide que moi, c'est fichu pour le brevet . *rigole
Jonattend
3 oscars
3 oscars

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:41

Honnêtement, j'ignore s'il en restera au module de démo ou si je le raccorderai à un module 2 plus tard, ...

La plus vieille loco que j'ai, c'est justement c'est une 55 Marklin de 1997 ensuite vient justement la 16 Marklin de 2002. Je n'ai que des locos SNCB, un peu de toutes marques mais pas NMJ (Roco, Piko, LSM, VBV, B-Models, Fleischmann, Mehano et Fleischmann) Datant toutes, à l'exception d'une seule, du 3e millénaire. J'ai aussi une automotrice Olaerts.
La seule pour laquelle j'ai essayé, c'est la Piko série 80 comme sur la photo. Le débattement est énorme, mais ça passe. Il ne faut pas plus haut. J'avais juste un souci au tout début car le frotteur était un peu de travers et il n'allait pas réellement dans le petit creux prévu lorsque le frotteur monte au maximum.

J'aime bien l'idée de la feuillarde car si ça ne marche pas, il est toujours possible de faire marche arrière.

J'ai une autre idée qui nécessite de charcuter un peu le rail et pour laquelle je préfère épuiser les autres solutions. Je pensais raboter les picots (avec le rail déjà collé je n'aime pas trop) et toujours utiliser la portion de route prévue par le kit du PN tout en le rabotant afin qu'il soit plus bas que les rails.

Je n'aime pas trop le PN de Marklin trop allemand. Même pour la portion de rail sur le PN, je ne le trouve pas beau, il me semble que les picots soient trop visibles. De toutes façons j'ai déjà collé les voies.

Je sais bien que les picots doivent être plus haut que la route, et c'est ce qui m'embête car ils sont trop petits en ligne droite et donc la route est beaucoup trop basse.
Jonattend
3 oscars
3 oscars

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:47

Je trouve que le faller rend bien visuellement, sauf que le PN que j'ai vient de faller et en suivant les recommandations, je me retrouve plus haut que les voies. Donc la référence Faller pour ceci ne fonctionnera pas non plus.

J'aimerais essayer celui de Viessmann, est-ce qu'il dépasse des rails ? Quel est sa longueur, car dans le catalogue, il est supposé faire 0,8 cm de long, ce dont je doute un peu. Enfin, ne pose-t-il pas problème avec des frotteurs de type Roco ou LSM, ces frotteurs qui ont une base en plastique ?
franz
Team
Team
franz

Luxembourg

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:58

Aucun soucis de frotteur. Voici une petite vidéo trouvé sur Youtube:

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:12

Un peu brutasse le monteur : j'ai eu peur pour les caténaires et le sémaphore! lol!

Il faudra aussi qu'il investisse dans une perceuse sans fil! *rigole

Denys

MessageSujet: Re: Premier module ?   Premier module ? - Page 5 Icon_minitime

Premier module ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5