Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réseau étagère de Jean-Paul

Aller en bas 
+18
Paxe04
mathieu
francis1954
François29
Pierre Charon
LG
Rockandrail
jpbret56
Tortillard
sncb_nmbs
edu
Jeanmi.be
Fred Glmt
Gilles Atao
oli 11/01
philAtao
Pat9556
pascal67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir tout le monde

Ce décodeur est prévu pour se fixer pile poil à la place de l'inverseur électro-mécanique avec la vis d'origine qui passe dans l'oeillet que l'on aperçoit sur les photos, en rajoutant parfois une rondelle qui sert d'entretoise.

Moi-aussi, je supprime la self systématiquement.

On peut créer sa courbe si on le désire, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Pour un moteur AC d'origine, cela fonctionne très bien, en particulier avec les HAG qui marchent largement aussi bien que leurs homologues DC avec un ESU; avec un rotor 5 pôles sur les séries 35xx, c'est extraordinaire!

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:24

Bonjour à tous,

Voilà une petite vidéo de la BR 81 en fonctionnement "un peu bruyant" sur mon petit réseau.



@ Denys : Je serais intéressé par la méthode pour "modeler" la courbe de vitesse, car la lecture de la documentation du 76200 ne me semble pas très explicite sur le sujet. Faut-il jouer sur les CV 67 à 94 ??
Avec la TAMS, il est très facile de "jouer" avec les CV sur la voie de programmation en DCC. Very Happy

NOTA : J'ai laissé la self, mais je pense qu'elle ne gène pas le fonctionnement. Avec les ESU je ne les monte pas.

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:19

Bonsoir Jean-Paul

Sur le Post

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles

J'ai mis la doc du 76200 en Anglais:


76200 Anglais

Donc je pense que c'est en modifiant les CV de 67 à 94 que tu peux composer ta courbe personnelle, mais je n'y ai jamais touché!

Pour la loco, un peu d'huile sur le train d'engrenage et l'embiellage devrait la rendre plus silencieuse.

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:25

jpbret56 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà une petite vidéo de la BR 81 en fonctionnement "un peu bruyant" sur mon petit réseau.

Amitiés du Morbihan



Tortillard a écrit:
Bonsoir Jean-Paul


Pour la loco, un peu d'huile sur le train d'engrenage et l'embiellage devrait la rendre plus silencieuse.

Denys

bonjour vous 2 ,

Denys à raison même si c'est une machine pas trop silencieuse mais bon la miene marche au top!

il m'en faudrait une 2 ème sans télex (3032)et un 76200  pour voir la différence de foctionnement avec celle que tu ma fait avec le 3 pole et le décodeur esu !

mais bon pas tout de suite!!

revoici la vidéo de ma 3031!!



Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:12

Bonsoir ou bonjour Mathieu, Denys et à tous,

Merci Mathieu pour la jolie vidéo de cette BR 81 en manœuvre. Le "Telex" est très utile.

Voilà ce que j'ai réussi à faire en manœuvre avec une V60, qui a un "Telex" et une navette de la petite E69 qui emprunte une portion de rail en commun sur mon réseau, le tout piloté par iTrain et la fameuse TAMS Master Control. Wink Wink



Je suis sûr que cette vidéo va te passionner.

Denys, merci pour le lien pour la documentation. C'est bien le document que j'utilisais et qui est dans mes archives, car je ne lis pas du tout la langue de Goethe Wink.
J'ai aussi suivi ton conseil pour le huilage des engrenages et de l'embiellage.

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 6:38

Bonjour Jean Paul ,

Superbe cette petite vidéo!  La V60 et la petite E69 sont superbes. *xbe

Le télex a l'air bien géré *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:52

Bonjour

A noter qu'avec un ESU, il y a une fonction automatique de dételage, qui reproduit l'appuyage des tampons dans la réalité:

Dételage

Il y a un Post sur la machine de Mathieu:

https://www.beneluxmodels.net/t1254-digitalisation-br-81-3031-pour-mathieu

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:13

Bonjour à tous,

Après les travaux sur la BR 81 et l'incursion sur le dételage avec la V60 - merci à tous pour les liens et les commentaires - je reviens sur la double traction.

Voilà une vidéo réalisée à partir de mes 2 BR 85 sur mon « Grand Réseau Etagère ».
Enfin pas si grand que cela, car pour arriver à prendre cette vidéo, il a fallu quelques aménagements dans les itinéraires d’itrain, sachant qu’au départ, aucun canton ne peut accueillir une rame de 7 voitures !!!

En effet en tenant compte de cette remarque, il ne faut pas réserver plus d’un canton d’avance sous peine de voir des aiguillages commuter avant que les voitures de queue ne soient passées.  Embarassed  Embarassed
Je n'avais pas, non plus, rentré la longueur de la rame dans mes premiers tests, il faudra que je vois si ce critère aurait suffit.

J’ai essayé de remorquer cette rame avec une seule BR 85 qui possède 2 paires de bandages. La locomotive a patiné en sortie de rampe, quand elle s’est trouvée sur un aiguillage courbe alors que la quasi-totalité des voitures était dans la pente finale. Une petite poussette a permis de se sortir de ce mauvais pas.  Smile

Je vois qu’il faut que j’améliore un peu cette sortie qui présente des  points anguleux, assez peu prononcés, sur les deux derniers tronçons entre la partie plane du niveau supérieur et la pente plongeant vers la gare cachée. Par contre aucun problème pour remonter l’hélicoïde en R1, sachant que cette rame fait quasiment un tour complet.

En double traction, l’ensemble a franchi les obstacles sans problème et sans modifications comme le montre la vidéo suivante.




C’est donc une très bonne expérience de faire ce type de tests.
L’amélioration de la fin de rampe permettra de faciliter encore cette montée.
L'ajout d'une vis sur le rail de descente a permis de réduire un peu le défaut Smile . Je verrai l'effet la prochaine fois.

Je n’ai pas regardé la consommation de l’ensemble pour voir la différence entre plat et montée, cela fera l’objet d’autres expérimentations.  Je n’ai pas de CS2, et donc pas de lecture directe de cette consommation  et donc il faut que je mesure le courant absorbé sur l’alimentation du booster pour faire cette évaluation.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:59

finalement pas besoin d'avoir un réseau immence pour ce faire plaisir!!

mais de bonne idées!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:23

Et quand la vitesse est adaptée à l'échelle, les petits réseaux le sont beaucoup moins.
Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:24

oli 11/01 a écrit:
Et quand la vitesse est adaptée à l'échelle, les petits réseaux le sont beaucoup moins.
Très joli.

+1 *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:02

ce que je veux dire, c'est que ce réseau, celui de pascal sont malgré leur taille modeste bien pensés!!

c'est sur qu'un rapide aura vite fait le tour mais le plaisir est là!!
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:36

Bonjour à tous,

Merci Olivier et Mathieu, avec beaucoup de retard, pour vos sympathiques commentaires.
Cette fois-ci je vous propose une vidéo d'une rame Mistral composée d'éléments plus que cinquantenaire : une BB 9223 Märklin (équipée d'un décodeur ESU Lokpilot V4 M4, digital oblige) et 3 voitures VB. Cette rame va rendre visite à la "gare cachée".

Un peu plus en amont dans ce post, Patrice m'avais demandé si je pouvais faire passer une électrique, pantographe baissé bien sûr, vers cette gare !! J'ai eu un petit coup de clé à donner juste en bas de la descente en spirale pour gratter un demi-millimètre de hauteur pour qu'un des 2 pantos ne frotte pas.



Le décors n'est pas très provençal  Embarassed  Embarassed

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le grand  sunny  sunny
En ce moment, on se croirait au bord de la méditerranée, sauf la température de l'eau Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:34

Bonjour Jean-Paul

Le problème du gabarit électrique sans caténaires, pantos baissés, c'est qu'il varie en fonctions des locos!

Prudence: sur mon réseau vitrine, beaucoup d'électriques passent pantos baissés avec de la marge, mais pas les 3015!

Les 3024, 3012 et autres sont beaucoup plus hautes que la 3038!

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:09

Bonjour Very Happy

j'ai remonté le post .... Shocked

Très sympathique petit réseau d'une conception très bien pensée ... Bravo  Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:40

Bonjour à tous,

Merci Denys et Fred vos chaleureux commentaires. Very Happy

Pour montrer un avancement "de confort" sur mon réseau, je vous joins une nouvelle vidéo, prise après un événement un peu fâcheux : la panne "irrémédiable" de mon PC sous Vista qui pilotait le réseau.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

J'ai ressorti un vieux Toshiba sous XP, qui dormait depuis un moment, et après avoir rechargé iTrain 2.1.8, mon fichier TCO, chargé les drivers de la TAMS et la version ad hoc de JAVA qui tourne sous XP, j'ai pu redémarrer une rame.

Ensuite, j'ai pu réinstallé les « icones » de toutes mes locomotives, car il n' y avait que celles d' iTrain qui apparaissaient. Ouuuuffff tout se passe bien. Very Happy  Very Happy

J'ai perdu des fichiers, certes, mais j'avais l'essentiel pour redémarrer l'ensemble assez rapidement : quelques heures de travail et de recherche de solutions.

J'ai apprécié l'interface USB de la TAMS pour la liaison avec le PC, car avec une CS2 et son interface IP, j'aurais certainement davantage galéré pour la remise en route  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Vous verrez donc ce "nouveau PC" branché sur cette vidéo qui va  Idea  Idea  mon propos.  Wink  Wink  Wink



A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la fraicheur mais sous le  sunny sunny sunny


Dernière édition par jpbret56 le Ven 31 Juil 2015 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:54

Bonjour à tous Very Happy

Bravo je reste admiratif ! quel plaisir de regarder ce-petit réseau ... *xbe

A consommer sans modération *train2

Bonne continuation Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:38

Bonjour Jean-Paul

Heureux pour toi que tout fonctionne de nouveau!

La leçon que l'on peut tirer d'une telle mésaventure - somme toute assez fréquente - c'est qu'il faut impérativement faire des sauvegardes de tout sur un support externe, disque dur ou autre!

C'est vrai que XP, s'il avait le défaut d'être assez perméable aux attaques des virus du net, était un système extrêmement stable, d'ailleurs souvent le support d'un grand nombre de logiciels industriels.

Il te manque un fourgon pour compléter cette rame voyageurs! *train

Denys


_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:32

bonjour Jean Paul!

tu me conforte dans le choix futur de la Tams pour remplacer la 6021!

dommage pour ton PC mais bon tu as réussi à tout faire redémarrer donc *bravo *yes

de plus j'adore ce petit réseau!!
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:25

Bonsoir à tous,

Merci Fred, Denys et Mathieu pour vos sympathiques commentaires.

@ Denys : J'ai une rame de 4 voitures DRG associée à une BR 38, dont les voitures ressemblent beaucoup à celles-ci et qui possède un fourgon. Si je permute les deux rames, on ne verra pas, de loin, la différence entre les voitures DB et DRG Wink Wink.
J'ai aussi un fourgon DB plus court, qui ne tourne pas souvent, associé aux "boites" à tonnerre : il pourrait peut-être aussi convenir.

@ Mathieu : C'est vrai que pour le PC, je m'en sors pas trop mal. J'ai quand même perdu mes derniers fichiers RAILY 4 avec ma gare cachée Embarassed. J'ai des copies "papier". Je referais certainement une version 3 D avec "SCARM" de ma configuration de voies, mais il n'y a pas d'urgence.
La TAMS, ce n'est pas ce qui a de plus moderne, mais ça fait le job, pour un excellent rapport qualité prix.Very Happy

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:11

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon petit réseau pendant cette période de vacances (mais pas pour ceux qui sont toujours en vacances  Wink  Wink   ).

Voici les derniers évènements :

La semaine passée, je prépare une démonstration à mon petit neveu (11 ans) et en vacances en Bretagne, des possibilités de mon réseau, et évidemment, comme dans toute démonstration je me retrouve obligatoirement dans une situation délicate. Comme j'ai beaucoup de locos vapeur, il m'a demandé si je pouvais faire « fumer » une locomotive.  

J'avais la BR 38 37030 toute désignée, avec son fumigène installé il y a bien longtemps (en 2006), par "Le pullman". J'avais utilisé ce fumigène, mais trouvant le système un peu salissant, je n'avais pas persévéré dans ces expériences.

J'approche la locomotive avec ses voitures, située sous mon long tunnel voie Nord, vers la voie Sud, pour pouvoir remplir facilement  le fumigène. En parcours automatique, elle doit s'arrêter juste devant le sémaphore.
A peine rentrée sur ce canton, la locomotive s'arrête  à 1 m de son objectif final    Loi de Murphy : panne !!!  affraid  : Pas moyen de la faire avancer, les phares sont bien actifs et s'inverse bien lors du changement de marche. Le décodeur semble bien actif sur ce point.

Pour continuer l'expérimentation sur le champ, il ne faut pas perdre la face devant la jeunesse, je ressors de sa boite ma BR 24, qui est aussi équipée d'un fumigène d’origine, mais que je n’avais jamais testé. Après avoir dupliqué le parcours pour qu'elle puisse fonctionner en automatique, et réactivé cette loco dans le panneau de commande de iTrain, voilà une petite vidéo montrant un parcours "fumant" de cette petite locomotive tirant la rame dédiée initialement à la BR 38.



Je suis assez satisfait du résultat, même si l'effet n'est que de courte durée. Mon petit neveu a été émerveillé.

Pour revenir à la BR 38, je craignais une panne moteur, mais finalement après démontage de cette loco, j'ai vu un fil vert déconnecté, venant du tender où est placé le décodeur. Ce fil vert correspond à une des connexions du moteur DC installé dans la chaudière.

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 15082406511014636713530472

Petite soudure sur le petit circuit imprimé, et tout est redevenu normal.
 
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 15082408041414636713530918

Voilà pour les évènements d’avant week end et juste avant le départ de mon petit neveu qui ne sais pas que la locomotive est réparée  Very Happy  Very Happy
 
Je n’ai pas encore refait le test du fumigène de la BR 38. Cela fera l'objet d'une autre publication  Wink  Wink

A bientôt

Amitiés du Morbihan quelque peu tempétueux.


Dernière édition par jpbret56 le Lun 24 Aoû 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:28

salut Jean Paul!

ça fait plaisir de te lire!!

les pannes ça arrive mais c'est chiant !!

encore bravo pour cette vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:49

hello j-Paul
bonsoir à tous

Moi je ne dirai pas chiant ! plutôt ennuyeux  Neutral
moi qui collection aussi märklin Razz au passage plus d'une centaine de machines maintenant Shocked rien que sur l'année 2014 !! trois de ces machines sont arrivées en panne affraid ... donc renvoi illico presto.
Enfin bref restons Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 ZWYLZhLeBTLAAAAAElFTkSuQmCC Dommage que la qualité chez märklin se perd jour après jour,mais je reste fidèle à la marque malgré tout  Very Happy

Bon sinon ton réseau est toujours aussi magique  " super la vidéo "

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:14

Bonsoir

Elle est sympa cette petite BR 24!

J'en ai une, mais c'est la première version, sans sonorisation ni fumigène.

Les pannes, tant que ce n'est qu'une soudure à reprendre, ce n'est pas grave, ça arrivait même dans les années 50 et 60 avec les anciennes locos analogiques!

C'est plus embêtant quand c'est l'électronique qui meurt sans prévenir!

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:42

Il semble que tous les fils sont soudés à l'envers.
la partie étamée rigide et pliée risque de se casser.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère de Jean-Paul
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Clap de end pour le réseau Biscatrain de Jean-Claude Barbut
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: