Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réseau du forum : Goebelsmühle au HO

Aller en bas 
+6
Jeanmi.be
LG
dodo6600
franz
Tortillard
Westwaggon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:21

Bon , le tracé de la base du pont est effectué ... 60 cm en courbe de 10 ° , on découpe tout ça demain.Après il faudra que je me mette en quête de plaques de styrodur pour faire les arches qui ... je l'ai découvert en agrandissant les photos ne sont pas perpendiculaires au pont mais vont dans le sens de la rivière .... ça va être encre plus dur à réaliser.Donc je ferai les arches puis les piliers .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:51

Quelque photos de l'avancée des travaux du premier module :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040114

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040115

Le système ( à l'essai ) de fixation des pieds , il suffit de l'introduire dedans , c'est stable mais cela prend pas mal de temps à réaliser :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040116

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040117

Je réfléchis aussi à remplacer ce système par des pas de vis , je ferai un essai cette semaine afin de voir quel système à le plus d'avantage (fiabilité , facilité de mise en place )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:54

belle réalisation!!

mais il y a peut etre pas assez d'espace entre tes lattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:58

Bonsoir Loïc

Vas jeter un oeil sur mon Post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

En page 6 et 8, tu verras pour les pieds.

Ils donnent entière satisfaction et sont très stables et solides.

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:28

matelot2638 a écrit:
belle réalisation!!

mais il y a peut être pas assez d'espace entre tes lattes!!!!

Merci, les lattes en fait n'ont qu'on but : rigidifier un peu l'ensemble et je te garantis que cela ne bouge pas d'un poil : D

@ Denys , ton système est également très intéressant , c'est une bonne alternative à ma méthode : D je vais aussi y réfléchir , tout en essayant d’alléger un peu le système (j'utilise des pieds en pin massif 45 * 45 mm de section )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:38

Re,

Attention à la stabilité!

Les miens sont des 70 x 70 en sapin massif, ce sont des poteaux pour réaliser des barrières de mezzanine, par exemple, trouvés en GSB, pour pas cher!

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:55

Oui les miens n'ont pas couté trop cher non plus , ce sont des poteaux de 250 que j'ai recoupé a 100 cm , ils sont stables.Une embrase réglable sera insérée par la suite afin de pouvoir régler la hauteur au plus juste mais surtout éviter d'avoir à subir les effets d'une légère pente (on ne sais jamais ) .

des 70 * 70 ce n'est pas un peu lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:00

Re,

Non, c'est du sapin!

Ensuite, j'ai même monté des roulettes pivotantes dessous, car il fallait glisser le réseau dans la vitrine une fois assemblé!

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:11

Oui les roulettes sont intéressantes mais pas forcément dans mon cas , en plus elles ne sont pas réglables en hauteur.J'ai un projet en parallèle mais pas pour toute suite , la menuiserie est déja faite et les tables seront pourvues de roulettes mais ce ne sera pas du H0.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:27

Loïc,

Par rapport au levier qui peut s'exercer sur tes attaches, ce n'est pas assez solide.

Pour un pied de 45x45mm on fait comment chez Saroulmapoul ?

Dans du multiplex 18mm, le reste du module est en 12mm, on découpe un carré de 90x90mm
Un carré de 45X45 est enlevé dans un coin.
Il faut 2 carrés de 90x90 par pied.
Au fond du module, on colle un carré et on y met 2 vis dans chaque branche qui touche le module.
Au bas du cadre, on fait de même
Si il n'y a pas de fond de module solide, on place d'abord un carré de 90X90 au dessus de celui qui se place au fond.

ça tient depuis 2005 et des dizaines d'expos.

Tous les pieds en bois ont un pied à visser réglable en métal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:30

Salut , merci pour la combine , la méthode est très simple à mettre en place , je ferai ça sur un coin pour tester : D j'ai un gros stock de multiplex 15 mm ce sera parfait . aujourd'hui je vais surtout travailler sur les détails du plan du 1er module.Le gabarit du pont en courbe à 10 ° a été prélevé et servira aussi de support de voie pour le pont.Aujourd’hui il servira à délimiter la vallée en sortie de tunnel.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:03

Petit up concernant le diagramme du pont : D

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Plan_p10

Je pense que le rendu sera bon a comparer avec la photo suivante :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Cfl07510

Les pilliers étant décentrés de 25 ° par rapport a la bande de roulement en courbe je vais proceder de la façon suivante : impression et découpage des arches dans du carton , puis les recouvrir soit de depron (je vais faire un essai ) soit de redutex collé sur le dépron qui sera peint , les garnitures des arches seraient elles dans tous les cas gravées dans du dépron 3mm d’épaisseur.Les arches prendront appui sur des piliers en contreplaqué de 2 cm de largeur recouverts de redutex.Les "touets" des piliers seront en depron recouvert également de redutex.Les voutes seront réalisées en carton de calendrier peint car bétonnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:28


Coucou Wink ,

çà c'est un joli pont *xbe

Me réjouis de voir l'avancement des travaux cheers

Allez, au boulot.... *sm3

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:36

Il va falloir que fasse imprimer tout le plan au 1/1 sur carton si possible en 4 exemplaires.Donc d'ici 2 -3 jours.Cela me laisse le temps de travailler aussi sur le portail du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:19

Le plan du portail du tunnel terminé.

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Portai10

Pour une photo grandeur nature :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P5240010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:30

suit ce liens tu verras une image grand format et de face du tunel

https://i.servimg.com/u/f43/09/03/16/18/tunel_10.jpg

je crois que les pierres de ta voute sont trops grosses sur le plan

( biensure le plan est la pour te guider il est toujours temps de modifier sur le model par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:24

Jolie Tunnel, tu vas utiliser les moules en plâtre?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:54

dodo6600 a écrit:
suit ce liens tu verras une image grand format et de face du tunel

https://i.servimg.com/u/f43/09/03/16/18/tunel_10.jpg

je crois que les pierres de ta voute sont trops grosses sur le plan

( biensure le plan est la pour te guider il est toujours temps de modifier sur le model par la suite )

Merci pour la photo elle va m'aider sacrément.En fait les pierres de la voute sont effectivement trop grosses mais je ne me serais pas servi de ce plan pour les tracer . C'est plus un repère pour la voute.

Je ne vais pas utiliser de moules en plâtre n'ayant rien trouvé qui colle vraiment avec ce que je veux faire , de plus graver les deux conduits dans du plâtre serait assez aléatoire .Donc le portail sera gravé dans du depron ou du carton plume , le souci étant de trouver du carton plume a prix abordable ici , le seul endroit ou on m'en a proposé c'était un panneau de 2m² pour +/- 65€

Je ferai un essai dans du depron puis du styrodur si cela ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:03

Bon , les choses sérieuses commencent :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040237

Pour l'instant la 1ère voute s'annonce pas mal , je continue à graver les moellons , j'espère boucler 2 voutes sur 8 pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:46

Westwaggon a écrit:
Bon , les choses sérieuses commencent :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040237

Pour l'instant la 1ère voute s'annonce pas mal , je continue à graver les moellons , j'espère boucler 2 voutes sur 8 pour aujourd'hui.

tu nous fais du beau boulot et un jeu de patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:40

J'ai fait un ptit test de peinture sur une plaque a part , le rendu était pas mal , mais il me faut quelque chose en gris clair;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:56


Bonsoir Loïc Wink ,

très beau résultat *yes *yes *yes

Il te faudra combien de temps ( estimé hein ) pour en terminer une ????

Bonne continuation....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:27

Une est terminée : D

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 P1040238

Il m'a fallu +/- 2h00 pour y arriver.Je précise juste que le train entre la voute et les pierres c'est juste la limite des briques , la ligne elle est bien circulaire mais une fois peint cela ne se verra plus , les pierres d'angles de la voute seront de couleur un peu plus claires que le reste.Bon , il m'en reste encore 7 a faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:49

ca m'a l'aire réusit et très bien fait *bravo

ca devrais etre très beau une fois peint dans les bons coloris

Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:36

Oui cela devrait être pas trop mal âr contre il me reste encore a trouver les teintes adéquates. Il faudra que je fasse des essais et comparer avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare de Goebelsmuhle - CFL - 2012 // Bahnhof Goebelsmühlel //
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Péliméon, réseau Ho - Hom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: