Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réseau du forum : Goebelsmühle au HO

Aller en bas 
+6
Jeanmi.be
LG
dodo6600
franz
Tortillard
Westwaggon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:59

A part ça pour la gare cachée , du tout simple :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Gare_c10

Les 2 voies du milieu serait les voies de passage , les autres les voies de stockage.éventuellement on pourrait se contenter de rendre ces deux voies la commutables et laisser toutes les autres voies en 3R Digital
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:02

Breizh Atao a écrit:
Bonsoir à tous

en fait c'est le support précablé par ESU qui correspond exactement à la taille d'un décodeur Marklin delta

ensuite tu viens embrocher dessus soit un LokPilot ou un LokSound

je trouve ce kit assez génial !

Sur le lien vers ce post on voit bien ce support

Cordialement


*train *train

Moi ce qui m'intéresse le plus dans cette combine c'est que du coup , on a un kit moteur haute perf et via la platine , on peut juste enficher un Loksound .Certaines de mes grosses diesels méritant franchement d'en posséder un.A 54 € le kit c'est plus intéressant que les kits vendus par Marklin au vu des possibilités que cela offre.

Faut que je fasse un essai dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:09

Bonsoir Loïc

Pas tout à fait d'accord!

Tu n'as pas un moteur hautes performances, seulement un aimant permanent, et tu conserves l'ancien rotor à 3 pôles!

Personnellement, je préfère monter un kit Märklin 60760 qui lui te remet un moteur hautes performances avec un rotor 5 pôles neuf!

Si tu n'as pas besoin de fonctions supplémentaires, c'est mieux que un ESU V4 et un aimant permanent, et pour 35 € seulement!

Bien sur, le décodeur ESU est beaucoup mieux que le Märklin, mais un 5 pôles neuf, c'est autre chose qu'un vieux trois pôles; le top c'est de monter un moteur neuf 5 pôles et un ESU V4, MKE vend le kit pour DCM, la majorité des Delta, pour 51,95 €, et là, tu as le meilleur pour une loco Märklin.

J'ai encore digitalisé deux machines cet après-midi, avec des kits ESU 3 pôles, ça marche bien, mais tu n'as pas la souplesse d'un 5 pôles, ni son rendement.

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:58

mmmh a creuser , pourrais tu me donner le lien des kits MKE ? c'est vrai que le moteur 3 pôles des delta est pas mauvais mais la même machine équipée d'un moteur 5 pôles et d'un décodeur MFX est bien plus souple et avec un rendement nettement meilleure, exemple sur la 37675 et la 3468 ,même machine mais deux motorisations différentes et décodeurs différents (je ne veux même pas imaginer avec un V4 qui est pour moi un des meilleurs décodeurs ) .

L'idéal serait de convertir les modèles en tête de rames voyageurs avec un 5 pôle afin de bénéficier de meilleurs ralentis , plus souples et de garder le 3 pôles pour les trains de fret qui ne font que passer , ce qui est moins préjudiciable , surtout en double traction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:01

peut on passer en 5 pôles une machine pôle déjà digitalisée?

par ex ma 9200 corail à déjà un V4 mais toujours son 3 pôles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:08

Westwaggon a écrit:
mmmh a creuser , pourrais tu me donner le lien des kits MKE ? c'est vrai que le moteur 3 pôles des delta est pas mauvais mais la même machine équipée d'un moteur 5 pôles et d'un décodeur MFX est bien plus souple et avec un rendement nettement meilleure, exemple sur la 37675 et la 3468 ,même machine mais deux motorisations différentes et décodeurs différents (je ne veux même pas imaginer avec un V4 qui est pour moi un des meilleurs décodeurs ) .

L'idéal serait de convertir les modèles en tête de rames voyageurs avec un 5 pôle afin de bénéficier de meilleurs ralentis , plus souples et de garder le 3 pôles pour les trains de fret qui ne font que passer , ce qui est moins préjudiciable , surtout en double traction

bonjour Loïc,

voici le lien!!!!!


http://stores.ebay.de/MKE-Modellbahnen


Mathieu

ps: ne serai t'il pas possible de créer une rubrique avec des lien intéressant de vendeur , de créateur de décors .....

pour éviter de les cherché dans les post pendant un moment certain lien?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:12

Bonjour à tous

Voici plutôt le lien, passer par eBay n'est pas indispensable, et cela coute plus cher!


http://www.mke.de/artikel-49-digital_decoder.html


Le lien spécifique vers ESU:


http://www.mke.de/artikel-77-esu_decoder.html

Vous y trouverez tous les kits proposés par ESU plus des kits spécifiques MKE comprenant un décodeur ESU V4 et un moteur Hautes performances Märklin, c'est à dire aimant permanent Märklin plus rotor neuf 5 pôles.

Je précise que j'ai commandé souvent chez MKE et que c'est un vendeur très sérieux.
On y trouve aussi tous les autres décodeurs, Uhlenbrock, TAMS et autres.

Coté prix, je n'ai jamais trouvé mieux pour ESU et Uhlenbrock.

Maintenant, concernant les digitalisations, après avoir réalisé une cinquantaine de machines de marques diverses et avoir essayé des solutions diverses, je retiens ceci:

Un moteur 5 pôles est meilleur qu'un 3 pôles
Un moteur DC est meilleur qu'un AC,

Mais, un moteur 3 pôles HAG vaut un 5 pôles Märklin, et un moteur AC, surtout un HAG ou un Märklin à 5 pôles, piloté par un décodeur Uhlenbrock 76200, équivaut à un moteur DC!

En résumé, c'est une combinaison des facteurs suivants qui commandera le choix:

Que veut-on faire de la machine, qu'en attend-on ?
Quel est le coût de la transformation?
Quelle est la valeur intrinsèque de la machine à transformer?

Vous pouvez vous référer utilement à mon Post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails

Ceci dit, pour les machines Märklin à moteur DCM, le kit Märklin 60760 est parfait si l'on n'attend pas de fonctions supplémentaires, compte tenu du prix intéressant.

Malheureusement, pour les SFCM et LFCM, il faut débourser plus, car un tel kit n'existe pas et se rabattre sur les kits ESU en 3 pôles ou mieux avec un kit MKE 5 pôles, plus cher.

Les Märklin DCM 5 pôles (motorisations ***** en 35xx) : monter simplement un décodeur Uhlenbrock 76200

Les HAG AC: Uhlenbrock 76200
Les HAG DC et tous les autres moteurs DC : ESU V4

Ne pas oublier non plus que les Märklin SFCM et LFCM sont des modèles anciens qui ont parfois beaucoup roulé et qu'il sera peut-être difficile d'en obtenir les performances des modèles actuels, là, il existe aussi la solution économique du TAMS LDW 11 qui permettra de les faire rouler simplement en digital.

Dernier point: les aimants ESU n'ont pas la qualité dimensionnelle des aimants HAMO d'origine, leur ajustage est nécessaire et parfois fastidieux.
De plus un rotor ancien peut-être endommagé, autant sur le collecteur, le pignon, les paliers que par l'isolation de son bobinage, et la flasque elle-même peut présenter des signes d'usure, tant du coté des ressorts de balais que du palier, ou être déformée!


Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 6 Sep 2012 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:28

Westwaggon a écrit:
A part ça pour la gare cachée , du tout simple :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Gare_c10

Les 2 voies du milieu serait les voies de passage , les autres les voies de stockage.éventuellement on pourrait se contenter de rendre ces deux voies la commutables et laisser toutes les autres voies en 3R Digital

Loïc,

Mets toutes tes voies à la même longeur, ce sera bien mieux (faut retourner les aiguilles d'un côté)

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:57

Coucou Jeanmi , tu as raison , voila , j'ai fait la modif :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Gare_c13


Je vais acheter un peu de bois aujourd'hui histoire de travailler sur le premier module.

Je vais travailler sur du 15 mm en épaisseur (en plus j'en ai déjà tout un stock ) 15 cm de largeur , 100 cm de longueur et 80 cm de profondeur avec fond de décor.Et un coupon de voie K 2205 .La voie sera posée sur du Depron et le rail collé dessus vu que la voie flex a tendance à bouger ... D'ailleurs avec quoi la coller ? du médium ?

La principale difficulté viendra pour ce premier module de la construction intégrale du pont , de la réalisation de la rivière : D beaucoup d'amusement en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:11

c'est pas encore bon

les voies de garage ca c'est parfait mais ce qui ne vas pas ( surtout que tu veux rouler avec des trains long ) c'est

la courbe et contre courbe a l'extremitée de la gare cachée

regarde s'il n'est pas possible de redressé cette contre courbe pour arrivé le plus droit possible quitte a avoir un aiguillage

de deviation a gauche en entrée au lieux de celui a droite qui est actuellement

ce doit etre possible avec un bout de voie flexible si tu suprime le dernier élément coube avant la contre courbe

je t'ai mis un trais qui montre ce qu'il faudrais

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Gare_c10
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:07

Alors , oui c'est possible :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Gare_c14

A part ça , j'ai acheté de quoi confectionner le cadre , avec en plus les chutes de multiplex 15 mm et du contreplaqué 8 mm pour les bandes de roulement (+ du liège ) que j'ai à disposition le caisson de premier module sera déjà bien avancé demain : D

Par contre , pour le pont ... je me tâte sacrément au niveau de la construction ... carte plastique et depron ou carton et depron ? j'ai pensé à le faire en styrodur mais bof , cela ne me plait qu'à moitié.

Vu que je veux un truc en courbe légère , je pense opter pour de la carte plastique assez fine recouverte de dépron , l'intérieur des arches en carton de calendrier ... a voir , il faudra que je fasse des tests .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:39

Bonsoir Loïc

Le contreplaqué fin en 5 mm, c'est pas mal non plus pour la structure, et c'est solide!

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:56

Tortillard a écrit:
Bonsoir Loïc

Le contreplaqué fin en 5 mm, c'est pas mal non plus pour la structure, et c'est solide!

Denys

Pour la structure du pont ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:01

Re

Oui, bien sûr!

Pour les modules, c'est un peu juste! lol!

L'avantage, c'est que l'on peut tracer facilement et le découper tout autant!

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:22

Oui c'est vrai et surtout le poncer Je vais tenter ça pour la structure principale : D .... pour poncer le depron j'ai des doutes mais je vais essayer , j'ai déjà passé deux heures a choper tout ce que je pouvais comme photos , j'en ai +/- 30 cela devrai être bon : D.De toute façon il me faudra bien 2 semaines de boulot sur ce pont , il est moins simple que je pensais au vu des détails , idem pour le tunnel qui a 2 orifices d'écoulement d'eau

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 P5240010


J'ai même vu qu'il y avait un chevron pointe en bas juste avant l'aiguille après le pont : D le genre de détail que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:55

et si tu faisait un espece de moule au gabarit de ton tunnel avec l'emplacement des deux orifices d'ecoulements d'eau

ensuite tu coule du platre dedans et quand c'est sec tu grave les pierres une a une

ce sera peut etre plus simple que le depron

pour l'interrieure du tunnel tu peut peut etre utilisé un tube ( style goutiere ) sur lequel tu colle une photo de l'interieure

cela facilitera la mise en place de la fixation de la catenaire et fera un interieure de tunnel parfaitement réaliste

il y a aussi les deux petit retour en pierre maçonée a la base du tunnel qui peuvent etre fait avec le moule et le platre gravé

tu peut peut etre faire la meme chose pour le pont ( je dit ca mais faudrais que je le vois avant d'etre sure que c'est possible

je ne me souvient plus de comment il est )

noublie pas que ton tunnel bien que a voie unique est au gabarit d'une double voie ( ancienne situation ) idem pour le pont

( je dis ca pour tous ceux qui ne conaissent pas ce lieux comme nous ... je sais que tu sais )

moi aussi j'aime les détails comme le chevron en pointe et autre signalisation ... ca rend un réseau vrais et réaliste

actuellement c'est les signaux des CFL qui me plaisent bien ... des que j'en vois un je doit en faire la photos

je suppose que les 30 photos que tu as c'est que pour le pont et le tunnel ... sinon ca fait peut

Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:03

Salut , non , pour le tunnel je vais travailler sur du styrodur qui est un produit que j'aime travailler (et que j'ai beaucoup travaillé pour faire des flotteurs de pêche ) en me basant sur un gabarit de tunnel a deux voies , évider les deux ouvertures directement puis graver tout ça , j'ai quelques photos plus détaillées qui me serviront.

Pour la petite histoire , c'est en regardant des photos prises l'hiver que j'ai compris à quoi ces ouvertures servaient ... car une grande quantité de glace en sortait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:54

c'est peut etre le systeme d'evacuation de l'infiltration d'eau dans le tunnel ... et qui en hivers forme les glaçons

pourtant a voirs sur ta photo cela semble etre d'origines et non fait par la suite

au debut il y avait beaucoups de problemmes d'infiltration d'eau dans les tunnels de la ligne du nord en hivers c'est la

raison pour la quelle les machine avait été équipée de grillage au pare-brise pour les protégé des stalactites de glace qui

se formaient au plafond et qui etaient extremement dangereux ( j'ai meme lu qu'ils pouvait dechiré la carosserie de la loco )

par la suite les tunnels ont tous été traité pour empeché cette formation de glace dans les tunnels mais j'ai oublié l'année

très bonne idée aussi le styrodure surtout si tu as l'experience de ce matériaux

cela te permetera aussi de respecté la courbe de la voie dans le tunnel ... difficile avec le tube ( j'y ai pensé après )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:37

Salut , non , ces systèmes d'évacuation n'étaient pas d'origine sur le tunnel , il s'agit d'un traitement fait à posteriori :

Je vais essayer d'estimer la date des modifications.En 1979 elles n'étaient pas présentes , le tunnel était encore à deux voies.Il semblerait que le tunnel ait été mis à une seule voie lors de l'électrification ... entre 1991 et 1992 .Je pense que l’aménagement de ces deux conduits d'évacuation à eu lieu à ce moment là :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Aa495l10





Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:44

On peut voir ici sur une capture de vidéo datant de 1994 que les conduits étaient la , la couleur plus claire de la maçonnerie donne à penser qu'ils sont récents :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Tunnel10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:02

oui tu as raison le tunnel a été mis a simple voie avec l'electrification pour une simple raison de cout

en recentrant la voie il n'y avait pas besoin de gros travaux pour gagné la hauteur pour la catenaire

avec les deux voie il n'y avait pas le gabarit pour la catenaire mais au centre du tunel oui ( bien visible sur ta photo )

c'est pour ca que plusieur tunnel de la ligne du nord sont passé a simple voie au moment de l'éléctrification

pas de gros frais d'entretiens 1 voie au lieu de 2 et surtout pas de gros terrasement couteux avant , dans ,et apres le tunnel

pour redescendre la plateforme de voie pour augmenté la hauteur en tunnel pour y placé la caténaire

sans oublier quelques centaines de metres de caténaires economisé puisque 1 seul voie au lieu de 2

il ne faut pas oublier que ce sont les CFL qui ont payé les frais et le materiel pour electrifié la ligne jusqu'en Gare de Gouvy

gare comprise ( soit quelques Km après la frontière Belgo-Luxembourgeoise

effectivement on voit bien que les deux évacuations sont arrivée plus tard et ne sont pas d'origine ... j'avais pensé que cela avait

pu etre fait lors du traitement de la voute pour les infiltrations ... mais apparement ca n'a rien a voirs directement

quand je compare les deux immages que tu as mis il me semble qu'il y a comme un chemin qui passe sous la premiere voute

du pont mais pas sur la plus ancienne ( peut etre est ce du a la vegétations plus importante de nos jours )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:05

Loïc,

Pour ton intérieur de tunnel COURBE, il y a une très bonne expication sur le fil de Taniera, grande ceinture à Tahiti.
Forum LR dans Loco-Revue

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:59

Coucou Jeanmi , oui j'avais déjà vu ce fil de discussion (très sympa et bien documenté comme d'hab ) et je vais m'en inspirer .

Je vais essayer de démarrer la construction du pont cette semaine de la façon suivante :

Dimensions : 65 cm de long , hauteur 12 cm , largeur 8 cm.La plateforme en légère courbe sera en contreplaqué de 8 mm , je construirai des piliers en bois puis le tout sera recouvert de depron 3 mm gravé.Pour l'intérieur des arches ce sera carton de calendrier.Les rambardes seront réalisées en fil de laiton soudés (faudra que je trace un gabarit dans du bois ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:39

Westwaggon a écrit:


Tortillard a écrit:

Bonsoir Loïc
Le contreplaqué fin en 5 mm, c'est pas mal non plus pour la structure, et c'est solide!
Denys

Pour la structure du pont ?

Hello Loic,

Le contre-plaqué en 5 m/m, est magnifestement trop gros, pour évaluer, un pont courbe en anse de panier, aussi, je te conseillerais de le construire en 3 m/m voir du 2,6, à caisse mobile décentrer, par rapport à l'axe.
Glossaire du reccueil de contruction pour pont et viaduc en pierre......

Amicalement ..........."le blue-kroko Shocked "..........
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:43

Salut le Krok , ce n'est pas véritablement tout le pont qui sera construit en 5 ou 8 mm , juste le chemin de voie sur le pont , le reste ce sera du depron et éventuellement de la platicarte en 1 mm

Je suis aussi en train de voir pour le réaliser directement en styrodur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet réseau
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Réseau Digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: