Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réseau du forum : Goebelsmühle au HO

Aller en bas 
+6
Jeanmi.be
LG
dodo6600
franz
Tortillard
Westwaggon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 6:43

Westwaggon a écrit:
Une est terminée : D

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040238

Il m'a fallu +/- 2h00 pour y arriver.Je précise juste que le train entre la voute et les pierres c'est juste la limite des briques , la ligne elle est bien circulaire mais une fois peint cela ne se verra plus , les pierres d'angles de la voute seront de couleur un peu plus claires que le reste.Bon , il m'en reste encore 7 a faire ^^

Bah, maintenant que tu en as faite une, fais des photocopies....


Ca ira bien plus vite.......

Suis parti.... Loin loin loin Laughing

Lolo *noir
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:46

bon ... je vois qu'il y a aussi des malades par ici .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:11

Softbyte68 a écrit:


Bah, maintenant que tu en as faite une, fais des photocopies....


Ca ira bien plus vite.......

Suis parti.... Loin loin loin Laughing

Lolo *noir

Non mais quelle bièsse celui la lol! Prépares déja une ou deux locos a photographier dessus pour quand ce sera fini : D

pelican.be a écrit:
bon ... je vois qu'il y a aussi des malades par ici .. affraid

En fait j'ai un défaut (inné )et une qualité qui me vient de ma deuxième passion , la pêche : Je suis à la fois fainéant mais également très patient et chipoteur.
En fait j'ai cherché pendant plus d'un mois quelque chose dans le commerce qui se rapproche de ce que je voulais faire , n'ayant rien trouvé de totalement satisfaisant (type de pierre , pont existant mais qui n'avait pas les bonnes proportions , plastic pas assez souple ou docile car je travaille en courbe ) , j'ai fait un inventaire du matériel à disposition : plaque isolante genre Depron 3 mm , carton , styrodur.J'ai reproduit le pont sur ordinateur , du moins un plan "a plat " d'une des faces puis je me suis mis a le construire " dans ma tête " .La j'en suis au 3e essai et pour l'instant cela passe , on verra par la suite mais il y a encore énormément d'étapes.
J'ai également travaillé comme un architecte , en commençant par le haut.La plateforme du pont , en contreplaqué est déjà terminée , le plan de voie y est déjà tracé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:48

tu n'a pas choisit la methode la plus simple ...ca c'est certain

il vas faloirs que tu fasse attention a tes épaisseurs de pierres qui sont differentes sur ta premiere voute mais qui sont

identique sur toutes la longueur du pont ( donc a reproduire identiquement sur toutes les voutes d'un meme coté du pont )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:57

dodo6600 a écrit:
tu n'a pas choisit la methode la plus simple ...ca c'est certain

il vas faloirs que tu fasse attention a tes épaisseurs de pierres qui sont differentes sur ta premiere voute mais qui sont

identique sur toutes la longueur du pont ( donc a reproduire identiquement sur toutes les voutes d'un meme coté du pont )

En regardant les photos de près certaines ne sont pas totalement de la même taille car il y a parfois plus de pierres sur une voute que sur l'autre (entre 33 et 35 ) , mais je pense essayer un truc : un gabarit en plasticarte pour les tracer.En vérité la 2e arche compte 33 pierres pour sa voute et je n'en ai représente que 32.Pour les autres je ferai un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:24

je te parlais de l'aipaisseure des rangs de pierres pas de la longueurs de chaques pierres qui elles peut varier sans problemmes

ton rang de pierre est identique sur toutes ta longueurs du pont ... il te faut donc a chaque pieces que tu grave reprendre la meme

épaisseur de rang de pierres sinon tu auras un decalage

je m'etait mal exprimé

ouf ti tu as meme compté les pierres affraid et ben alors ca je m'y attendais pas
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:19

Ah oui je vois , oui c'est comme ça que je comptais procéder de toute façon en fait le pont n'est pas vraiment fait avec des pierres aussi grosses ou de la même longueur.J'ai l'impression que le pont a été fait en prélevant des pierres de la rivière qui sait et en les alignant le mieux possible puis en colmatant le tout avec du béton , certains joints sont plus épais que d'autres.Du coup j'ai fait un ou deux rangs plus épais d'autres avec des caillasses plus longues What a Face

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Dsc_3210

Un vrai dingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:42

pour les pierres de la voute elle meme :

prend un point centrale et avec ta latte fait comme si tu traçait les rayons d'une roue

tu auras d'office le bon angle pour ton joint car les pierres ont l'aire d'etre coupée selon un angle precis et identique

le plus difficile est de trouvé le point centrale vers ou tout les joints converge

( moi c'est ce que je ferait si je devait le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:05

Déja fait sur un test à part (gabarit plasticate): D , en fait j'ai pris le point central de la voute et j'ai tracé un trait à 2 mm de chaque côté du centre de la voute , ce qui fait une pierre de 4 mm de large et 8 mm de haut.puis en commençant vers la gauche , j'ai reporté le 1er point a 4 mm vers la gauche en restant sur le point bas de la voute puis fait la même chose sur le point haut de la voute et cela fonctionne , toutes les pierre sont identiques mais cela suit la courbure.La je suis en train de graver la 2e ,quand j'aurai fini je prendrai une photo puis je ferai un petit test de peinture sur un bout de " mur " que j'ai gravé à part puis sur une voute gravée a part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:41

Bonsoir Loïc

Il y a peu de chances que le pont ait été construit en prélevant les pierres dans la rivière!

Tu n'y trouve que des galets ronds!

Les pierres sont toujours prélevées dans des carrières, taillées puis souvent transportées par voie d'eau.

J'habite tout près du pays des tailleurs de pierre (Montalieu) où se trouvent de grandes carrières, le long du Rhône, ces pierres descendaient ensuite par radeaux jusqu'à Lyon, là le bois des radeaux devenait charpentes et les pierres les immeubles lyonnais.

Mais c'était il y a longtemps maintenant, avant l'avènement de la dynastie des Placôplâtre et Thoutankarton!

*rigole

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:13

En tous cas elles sont assez grossièrement taillées et mal alignées , j'ai fait un effort pour le reproduire en faisant des lignes plus mines , d'autres plus grosses et en décalant parfois mes traits verticaux sur la deuxième partie qui est achevée :

J'ai volontairement repassé sur quelques pierres pour arrondir les angles et j'en ai "fendu " 2 - 3 la voute a maintenant des pierres identiques :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040242

J'ai également fait un test de peinture , même si je ne disposais pas du tout des bonnes teintes :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040243


Cela m'a quand même permis de constater que la gravure ressort bien et que l'aspect "pierre " est bien rendu.Je précise que cela a été fait sur une voute de test , les pierres y sont plus grosses , la voute faite à l'arrache ce ne sera pas utilisé mais cela se fait en 15 min au lieu de 1 heure ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:47

ça rends pas mal moi j'aime bien ,sauf peut être la couleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:00

La couleur est moche mais je n'avais que du noir , du blanc et je ne me servirai pas d'un mélange pour peindre définitivement le pont.Du gris très clair pour la voute puis une première couche de gris clair pour le pont suivi d'un brossage de brun et d'ocre pour donner la couleur originale des pierres.Les joints resteront gris et les autres couleurs s'ajouteront par dessus.Comme je l'ai dit c'était plus pour voir comment la peinture "remplissait " et si la texture pierre était rendue.Quand tu regardes de très près tu verras que o dirait par leur texture granuleuse de vraies pierres mais cela n'est pas rendu efficacement sur la photo ... donc je suis passé en macro :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040244

Voila c'est plus gros , plus net , on dirait vraiment de la pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:11

c'est déjà pas mal du tout pour un essai !!!! cheers
les teintes .. un casse tête !!! ne pas oublier des traces verdâtres sur quelques pierres .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:30

J'ai remarqué qu'il y avais de la mousse aussi au début du pont donc .. un peu de flocage sera mis parcimonieusement dessus (si possible un flocage assez foncé ) , puis légère patine verdasse mais plus au niveau des piles du pont mais j'y suis vraiment pas encore.1/4 des voutes de fini puis il faut que je me tape encore les piliers , puis l’intérieur des voutes , parapets ... rambarde (la je vais pas m’embêter , il y a des rambardes identiques dans le commerce )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:02

le rendu texture est très bien!!!!! *bravo *yes c'est vrai que l'on dirait de la vrai pierre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:12

Bon , j'ai pas chômé aujourd'hui :

J'ai crée l'ossature du pont a proprement parler , piliers installés a un angle de 20 ° de 8 cm de hauteur , puis pose de la structure gravée (une des deux ) des 4 arches.J'ai installé les petites plaques de Depron à l’intérieur des arches , sur lesquelles je collerai le carton de calendrier qui me servira à faire les voutes.

Place a quelques photos :

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040310

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040311

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040312

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 P1040313

Bon y 'a plus qu'a continuer à graver l'autre côté mais je suis tombé en rade de plaque isolante , donc , à acheter demain ou lundi : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:34

Bien Smile ca prend forme. cheers


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:57

franz a écrit:
Bien Smile ca prend forme. cheers


oh oui vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:17

c'est du très beau travaille *yes

voila qui promet pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:01

Salut Loïc

C'est quand que c'est fini pour que tu y fasses rouler un Fyra?

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Je suis déjà sorti!!!!

*hehe

Denys


_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:25

Tortillard a écrit:
Salut Loïc

C'est quand que c'est fini pour que tu y fasses rouler un Fyra?

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Je suis déjà sorti!!!!

*hehe

Denys


Bien que mon modeste pont fasse suite à un tunnel .... je n'aurai pas la capacité d’évacuer les passagers d'une rame dans celui ci ^^ donc le canard italien ne sera absolument pas homologué sur mon réseau ... par contre il y aura un véritable florilège de CC diésels *old *old *old *old *old
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:30

Salut Loïc

Ah bon?

Et même pas une petite vapeur pour enfumer tout ça?

*noir

Denys

_________________
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Bls_re11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri15Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri13Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_l_11Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:59

bravo, le pont . .. *bravo
mais bon, la rivière rose, et les ptites fleurs sur la rive ... peut mieux faire ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:57

J'aime beaucoup! C'est du beau travail *yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau du forum : Goebelsmühle au HO   Réseau du forum : Goebelsmühle au HO - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau du forum : Goebelsmühle au HO
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gare de Goebelsmuhle - CFL - 2012 // Bahnhof Goebelsmühlel //
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» Assurer son réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: