Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+21
mathieu
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:25

Pas de problème : je comptais bien mettre deux pions de centrage, métalliques, qui viendront se loger dans deux trous sur une plaque de métal, avec un contact de sécurité, ceci pour la passerelle, pur l'autre partie, on va voir le moment venu!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:19

Tu vas devoir démonter souvent la partie amovible ??
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 13:15

En général, si on prévoit une partie amovible, on n'aura jamais à la déplacer. Par contre, si on omet de la prévoir, on aura très vite à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:59

Pierre a un certain sens du fatalisme qui témoigne de son humour pince sans rire! *yes

André, si tu observes le plan, tu t'aperçois qu'une certaine zone est difficilement accessible avec ce triangle en place et encore moins avec le module en L initialement prévu, déjà rien que pour la pose des voies du plan supérieur.

Donc, impératif de le prévoir!

Ensuite, une fois le réseau construit, à priori pas trop souvent besoin d'accéder, mais là, la remarque judicieuse de Pierre prend tout son sens... *rigole

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 9:07

Si on ne doit pas la déplacer souvent, est ce que 2 plateaux simplement posés et pouvant être facilement soulevés (prévoir poignées) ne suffirait pas ??
Le premier réseau que j'ai réalisé avec Jeanmi (2004) était un réseau bouclé LGB, et comme la coulisse était à l'arrière, on ne voulait pas se casser le dos pour ramper en dessous ! on a donc réalisé un pont levis ... qui n'a jamais servi, car en expo, on avait chaque fois un emplacement où on pouvait faire le tour du réseau ! Rolling Eyes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Rzosea11

zorgzib et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 11:05

Je vais commencer à construire puis ferrer mes quatre modules du haut : ensuite je verrai mieux comment faire!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 11:53

Les plans, c'est bien, mais on gère mieux en construisant

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 12:58

Tortillard a écrit:
Pierre a un certain sens du fatalisme qui témoigne de son humour pince sans rire! *yes

Denys

C'est juste la loi de Murphy qui régit toute activité scientifique et technique et qui s'énonce simplement:

"If anything can go wrong, it will" (Si quoi que ce soit peut mal tourner, ça tournera mal).

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 9:16

J'ai donc commencé la menuiserie :

Un premier cadre est fait!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3723

Puis un second :


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3722


Bon, je dois y retourner, je dois avoir terminé les cinq premiers pour aller les plonger dans le Xylophène demain soir!

Le plus dur est de commencer, savoir comment on va faire, pour installer les pieds, etc...

Ici, j'ai laissé les renforts d'angle carrés plutôt que de les couper en triangle comme d'habitude car ils vont me servir de supports pour fixer les pieds que je vais monter sur des platines.
Ils sont taillés dans des chutes de lames de parquet de pin que j'avais eu la bonne idée de conserver après avoir fait mon plancher dans ma grange!

J'ai vu hier que le prix du bois avait explosé, bien qu'il ne vienne pas d'Ukraine et que les magasins de bricolage semi-pro tendaient vers du plus pro du tout : bientôt plus que des chinoiseries en rayon, plus de grandes marques sérieuses, plus que de la visserie en vrac de provenance indéterminée, probablement de pays communistes : je n'achète pas, je vais donc chez les pros!
Plus non plus de contreplaqué en 8 mm nulle part, je vais devoir aller chez un grossiste en bois!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:03

Bonjour Denys

Un fournisseur pour les professionnels bien qu'ils aient aussi un site pour les particuliers.

https://www.cergy-vis.fr/

On y trouve pas mal de produits et souvent moins cher qu'en GSB. gros avantage il font du détail avec des prix dégressifs suivant quantité. Au niveau port je ne sais pas, je vais chercher mes commandes au comptoir, il sont a coté de chez moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 13:08

Pour les vis, j'ai mon distributeur pas très loin, chez qui j'ai un compte aussi pour tout l'outillage, je les achète toujours par boites complètes et ce sont des vis de marque, en particulier celles que j'utilise en mécanique pour mes motos ou voitures pour lesquelles je ne ferai pas confiance aux vis vendues au détail en GSB!

Le problème, c'est qu'ils ne font pas le bois, il me faut donc aller ailleurs, mais de l'autre coté : 30 km dans un sens, 40 km dans l'autre!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 14:45

Tortillard a écrit:


Le problème, c'est qu'ils ne font pas le bois, il me faut donc aller ailleurs, mais de l'autre coté : 30 km dans un sens, 40 km dans l'autre!

Denys

Un détour au retour scratch scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 15:39

Belle menuiserie ! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:47

J'ai du m'activer comme un forcené : ce matin coup de téléphone de mon ami me demandant de venir ce soir pour traiter mes bois, il avait un imprévu pour demain et partait au ski ensuite pour une grosse semaine! affraid

J'ai donc mis les bouchées doubles pour construire les trois cadres manquants :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3724

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3725

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:51

Et ensuite, chargement du tout dans le fourgon, avec les planches pour faire le sixième et direction le traitement :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3727

Immersion totale dans la cuve, en appuyant avec un bâton pour tenir les pièces au fond quelques minutes pendant que les autres égouttent!


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3726

La cuve remplie de potion magique! *rigole

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3728

L'avantage, c'est comme l'ail pour les Vampires, ça éloigne les écolos! *tchin

Retour à la maison, on va laisser sécher quelques jours au garage : ça sent très fort!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3730

Et j'ai ramené un petit bidon de cinq litres pour la suite!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 10:38

Je m'y suis remis, les cadres ont séché, ne sentent plus et j'ai confectionné le dernier :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3731

Ensuite j'ai taillé les supports des pieds, toujours dans des chutes de parquet de pin de 22 mm d'épaisseur :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3732

Puis confectionné des gabarits de perçage, afin d'éviter de tomber dans les nombreuses vis d'assemblage :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3733

Et évidemment percé tous ces supports à la perceuse à colonne, sans oublier de fraiser pour encastrer les têtes de vis qui vont fixer les pieds :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3734

Ensuite, je suis allé acheter cinq longueurs de sapin de 58 x 58 mm en 240 cm de long pour confectionner les pieds : ponçage, cassage des angles à l'abrasif et mise à la cote de 73 cm afin d'obtenir une hauteur de +/- 85 cm au niveau -2.

J'ai trouvé une petite astuce pour positionner correctement les pieds sur leurs supports : je les colle à la colle à bois, cela tient juste le temps de les retourner pour les visser:

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3735

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 10:44

Essais d'assemblage des cadres, ces pieds sont stables!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3737

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3736

Je numérote néanmoins tous les pieds et leurs supports sur les cadres, pour une facilité de montage!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3738

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3739

Une petite idée vite fait posé sur un tréteau pour visualiser la hauteur :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3740

Sachant que l'on va monter d'une trentaine de centimètres pour le niveau principal.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 11:18

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 12:17

Beau travail, Denys, propre, net, précis.
Bon amusement pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 13:09

C'est gai la menuiserie.

Mais tu t'es cassé la tête inutilement. Pourquoi avoir fait des supports de pieds, tu aurais bien pu fixer directement les pieds dans les angles contre ta structure de cadre.
J'ai été monter un réseau. J'ai fixé un pied, les autres avec des serre-joints. Je les réglais un par un avant de les fixer pour récupérer les hauteurs de niveau. Seul inconvénient, il faut positionner la structure à l'endroit dédié.

Je n'ai pas confiance en ta calle fixée sur le chant sur laquelle tu poses les pieds.

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 13:25

Je fait toujours démontable, avec les pieds vissés sur des platines.

Celles qui servent de support sont de toute façon indispensables : elles servent également de renforts d'angles pour les cadres, afin de conserver l'équerrage.

Tu peux avoir confiance : elles sont fixées par quatre vis, deux de chaque coté!

C'est malgré tout une structure légère, les pieds sont plus que largement dimensionnés : il ne faut pas oublier qu'il n'y aura aucun plateau de fixé sur cette structure, seulement des chemins de roulement en CP de 8 mm sous les voies et des couples transversaux de relief en CP de 10 mm qui vont aussi participer à la rigidité de l'ensemble.
Et les platines de support des pieds débordent et prennent également sous les montants extérieurs des cadres pour celles qui sont dans les extrémités, celles qui sont à cheval sous deux cadres supportant également les montants verticaux : c'est réfléchi!

Les montants verticaux des cadres sont assemblés dans chaque angle par deux vis de 4 x 50 et deux tourillons de 6 x 40 : ce ne serait pas facile de percer pour boulonner des pieds à travers tout ça!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 13:33

C'est le pied! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 16:15

Démontables, oui, c'est nécessaire dans ton cas. Tu penses pouvoir les monter à l'étage avec les pieds ?
Assez étroit l'escalier surtout avec son angle à 180°
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 16:54

Comme disent les marins : "trop fort n'a jamais manqué "

*yes

Bon courage pour monter l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 18:04

Non, non, je monte tout à l'étage et j'installe les pieds sur place!

Je viens de tout débarrasser et passer l'aspirateur!

Je vais grimper les cadres tout à l'heure!

Pfff!, deux étages, je ne sais combien de fois aujourd'hui : c'est fou ce qu'on peut entasser en rien de temps! affraid affraid affraid

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce inconnue trouvée sur le réseau!
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon "plus grand" réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: