Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+20
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:22

En photo :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Img_3925



Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Img_3926


Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:54

Des 3060/4060 numérisées ou les versions digitales plus récentes?

Tu vas rire (ou pas), mais bien que totalement hors thème à Bruxelbourg aussi, chaque fois que je feuillète un vieux catalogue où sont présentées les 3060/4060, je suis près de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 22:55

Bonsoir Pierre

Non, ce ne sont pas des 3060/4060, mais il y a une 37622, matricule 339, avec une A unit et une B unit, sonorisée et une locomotive du coffret de départ 29848, matricule 38C, également avec une A et une B unit.

Mais j'ai fait un mix pour croiser un des châssis de A unit avec celui d'une 3362, ATSF également, mais unité triple A unit, B unit et A unit, de couleur bleue qui s'est retrouvée digitale et sonorisée elle aussi.

La loco quadruple est commandée par un seul décodeur C90 qui pilote les deux moteurs, comme la loco triple d'ailleurs et j'ai accouplé l'ensemble par un timon fixe.

Il m'a fallu confectionner une boite en bois spéciale d'une bonne longueur!

J'ai plusieurs autres F7, triples ou doubles et je les ai toutes modifiées avec deux moteurs, sauf une, en achetant des épaves de 3060 ou autres!

C'est un truc amusant et ces machines ont vraiment un look et une présence intéressante.

J'envisage toujours un grand réseau Tin Plate commutable analogique/digital, raccordé au réseau vitrine, pour faire rouler à la fois (mais pas en même temps!) mes vielles machines analogiques et mes trains US, tous Märklin et tous digitalisés, le tout en voie Modelgleise, ça sera pour plus tard, mais c'est facile : décor réduit à sa plus simple expression! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:44

Bonjour

Petit stand-by sur le réseau : les beaux jours arrivés, il y a beaucoup d'autres activités qui ne laissent plus le temps nécessaire à l'avancement du réseau!

Cependant, le niveau moins deux avec sa boucle provisoire sert à des essais intensifs de toute sorte de matériels, tant au niveau du franchissement des appareils de voie que de la tenue en voie ainsi que des performances des matériels digitalisés.

Et l'on découvre beaucoup plus de choses que sur un simple ovale d'essai!

Qui remettent en cause beaucoup de certitudes établies, tant au niveau de la voie que du matériel roulant!

Pour ce qui est des digitalisations, je viens d'en parler dans le post correspondant :

https://www.beneluxmodels.net/t563p475-rotor-5-poles

Pour la voie , K en l'occurrence, premier bémol, que j'avais déjà remarqué : elle s'encrasse énormément du fait de son profil plat, avec l'avantage d'offrir une meilleure adhérence.
Par contre, le wagon nettoyeur de Märklin se révèle très décevant, il me va falloir tester le matériel Lux Modellbau.

Ensuite, les aiguilles grand rayon, que ce soient les anciennes à pointe de cœur mobile ou les nouvelles ont les picots qui montent trop haut au dessus des rails de roulement.
Le franchissement n'est pas meilleur sur les anciennes, par contre les pattes de lièvre des anciennes sont isolées, ce qui va permettre de raboter un peu les picots, impossible sur les nouvelles sous peine de courts-circuits.
Inconvénient de cet avantage : la prise de courant par les roues ne se fait que sur le rail extérieur, donc plantage des locos d'origine deux rails avec des essieux isolés et encrassement important du rail extérieur au droit des pattes de lièvre, Louis expliquera pourquoi mieux que moi!
J'espère donc que ma solution de picoter les aiguilles Peco en polarisant le rail traversé sera une meilleure option sur la partie visible!

Comme on pouvait s'y attendre, la mise en œuvre des rails flexibles est très contraignante, mordaches indispensables et confection des hélicoïdes en coupons fixes conseillée!

Dernier point : il y a avec certains matériels, généralement d'origine non Märklin, quelques étincelles au passage des aiguilles, généralement avec du matériel d'origine deux rails, donc usinage ou suppression de quelques picots en perspective, je soupçonne des boudins de roues passant trop près.

L'expérience aidant, j'aurais tendance à plutôt conseiller l'usage de la voie C en grands rayons pour la construction des parties cachée : plus facile à mettre en œuvre et elle s'encrasse moins.

Enfin, mais on le savait : sur la boucle provisoire en R2 avec une contrecourbe d'un élément en R1, certaines voitures ou locos longues déraillent de façon aléatoire, mais ce n'est qu'une boucle provisoire!

Et j'en profite aussi pour tester diverses choses, ces jours des éclairages de voitures : les anciens systèmes avec un frotteur par voiture et des ampoules sont à proscrire : les ampoules chauffent trop et la captation du courant de masse au travers des supports est aléatoire, d'autre part on péjore le roulement des rames.

Bref, encore bien du boulot en perspective avant de continuer cet automne! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Cff_ri16

pelican.be et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau
» Projet réseau
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau
» Mes nouveaux projets de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: