Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rotor 5 pôles

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Invité
Invité

Rotor 5 pôles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:49

il est comme ça le support d'ampoule?

Rotor 5 pôles - Page 20 IMG_0795_R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:54

après tant que la loco roule et que ça ne te prends pas la tête, si il n'y a pas d'éclairage et bien elle roulera de jours! lol!

non sérieusement, ne te prend pas la tête!
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:01

Et bien oui, il est comme ça, et j'ai déjà du coller le support sur le culot en laiton, mais il y a toujours un fil qui arrive en contact avec la masse à un moment ou un autre, enfin je pense que c'est la cause du problème: en testant, tout est bon, mais en roulant, par moment pschiittt! affraid

De plus il n'y a pas beaucoup de place, surtout avec les moteurs HP dont l'aimant est plus gros que les bobines du moteur universel.

Denys

Invité

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:27

je te fait confiance, je sais que tu fera pour le mieux! cheers

essaye sans éclairage et si c'est ça ben je m'en passerai.

sauf si une autre solution est facilement réalisable ( déplacer les éclairages plus en avant à la pace de la fixation de l'inverseur ) ou fixation avec de la colle chaude comme du ma 3038 que tu avais fait) mais si le plus simple c'est pas d'éclairage et bien fait comme ça!

il ne faut pas que tout les décodeurs grillent et que ça te gonfle! *pc
c'est déjà sympas ce que tu fais pour moi donc je ne veux pas que tu galère trop et que tu t'énerves!
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:20

On ne peut pas déplacer les éclairages en avant parce que d'une part les conduits de lumières ne sont pas prévus pour et que d'autre part, dans une des machines, à la place de l'inverseur, il y a maintenant le décodeur!

Déjà qu'un C90 est impossible à faire rentrer dedans!

Denys

7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:23

Et enlever un pôle au moteur, ça ne fait pas de la place? clown

Tout ça me conforte dans la décision prise de ne plus acheter que du matériel digital d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 22:33

Fait au plus simple, si il faut supprimer l'éclairage, fait le.

Ça ne me gêne pas.ne te prend pas la tête.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 23:54

@Rockandrail a écrit:

Tout ça me conforte dans la décision prise de ne plus acheter que du matériel digital d'origine.

Tu as tout à fait raison, mais il y a des machines pour lesquelles c'est simple et d'autres beaucoup plus difficile!
Ensuite, il y a eu toute une série de modèles Märklin avec des mécaniques éprouvées, relativement simples à transformer, avec de la place à l'intérieur, c'est plus ennuyeux avec les vapeurs, surtout les locomotives-tender et les petites machines à deux moteurs, comme celle-ci.

Après, lorsque je constate les déboires que tu as eu avec ta BR 94 et moi avec ma E 41, je me dis que ces machines modernes ne sont plus dignes de la réputation de qualité qui a fait le renom de la marque!

Il y a aussi toutes les machines très anciennes, "historiques" que je me refuse à digitaliser car pour moi c'est une hérésie, un non-sens!

Et aussi il y a le souci de Mathieu qui achète beaucoup trop de machines d'occasion, souvent en état très moyen et tient à toutes les faire digitaliser : mieux vaudrait en avoir moins, mais de meilleure qualité!

Denys

Invité

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 0:36

Tu as raison Denys,mais après celles-ci, il n'en a plus.

Par contre quand je vois les soucis sur les machines récentes ça ne vaut pas mieux que mes locos en état moyen. lol! lol!
mathieu
1 oscar
1 oscar

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:29

Denys,

As tu pu voir avec Louis le souci de la Br236 ?

Même si je pense que tu n'as pas eu le temps de la reverifier. Est ce que ça peut venir de l'éclairage ?
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:51

Non, pas eu le temps depuis : pas mal de boulot à Valréas et je suis en train de vider la maison de mes parents qui est vendue.

Louis est bien loin de cette machine et ne peut pas tout résoudre!

Je pense que c'est bien ce système d'éclairage qui provoque des courts-circuits avec le retour commun des décodeurs et les fait griller : je vais retenter un autre décodeur, sans l'éclairage et la tester longuement, ensuite on avisera!

Denys

1 oscar
1 oscar

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:58

Comme je t'ai dis c'est pas urgent, la question pour Louis était de savoir ce qu'il en pensait.

De toute façon pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de mes trains moi aussi.

Ps: lève un peu le pied. Et prends soin de toi et de tes proches.

Car aujourd'hui mon papa aurait eu 70 ans. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 20 Icon_minitime

Rotor 5 pôles
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20