Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 21:19

J'ai quand même eu un grand moment de doute. Et mon nouveau plan permettait une circulation plus intéressante. Mais bon. Je vais aller au bout de ce projet de transformation. Et si en fin de compte ça ne va toujours pas, peut-être ferai-je finalement table rase du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:56

J'ai construit plusieurs réseaux, soit en va et vient, soit bouclés .. ce sont les bouclés qui m'ont apporté le plus de satisfactions ... Wink
Bon courage pour la suite : tu ne le regretteras pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:41

Quand je te vois " flemmard " ne fusse-que pour le ballastage des voies, pas certain que tu sois allé au bout d'une nouvelle construction intégrale.
Et puis tu as déjà deux réseaux sur le dos, tu en aurais eu un troisième et c'eut-été une infâmie que de " bazarder " un tel fond de décor.
Si toi pas content, moi le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:53

Plus le mois de mai approche, plus je grave de pavés. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 18:23

Pas beaucoup de choses à montrer depuis la dernière fois. J'ai reconstitué le petit chantier de déferrage qui était sur l'ancienne plateforme et avancé dans le ballastage des entrevoies. Il reste à uniformiser les peintures. J'ai utilisé du ballast beige foncé de chez l'ex GPP mais ce n'est pas très beige. Ni très foncé. Je passerai un lavis de brun uniforme sur le tout une fois achevé.


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module24



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module25



Et j'ai commencé à redécorer le module dépôt:



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module26


Voilà. Trois semaines pour faire ça. drunken


PS: on constatera que je recherche la difficulté: je fais tout ça avant d'intégrer la caténaire. Comme en vrai. lol!

zorgzib et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:43

splendide
j'ai remarqué sur la première photo : les dalles de recouvrement des caniveaux en béton
les personnes de maintenance des voies ; quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:53

C'est des malades Rolling Eyes

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:28

Il a vraiment de la gueule ce faisceau. 3 semaines, mais c'est bluffant, je ne clique pas sur " j'aime ce message " parce que J'ADORE . *bravo *yes *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:13

Je poursuis les essais d'aménagement du module dépôt.


Tout d'abord la petite grue dont tout le support et l'escalier sont de la construction personnelle:



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module27

On la laisse?



Et le petit château d'eau à l'echelle N qui était derrière la remise à locomotive sur l'ancien plan. La version H0 était trop imposante vu le peu de profondeur.



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module28


On le met?


A noter encore une fois le ballast vendu pour du beige foncé. Je sais qu'un homme sur dix est daltonien mais tout de même. Je le vois franchement gris.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5205
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:38

Pour du beige, c'est bien du gris. Le château d'eau n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:36

oli 11/01 a écrit:
Pour du beige, c'est bien du gris. Le château d'eau n'apporte rien.

Alors exit le château d'eau. J'en ai un non construit à l'échelle H0 que j'avais acheté pour le module lors de sa construction mais pas implanté car par de place. C'est le Kibri 9457. Je vais gagner de la place dans le quart de cercle qui va venir boucler le module par l'avant. J'ai déjà prévu d'y implanter un bâtiment industriel dans la continuité du décor de fond avec la cheminée. Ce sera l'usine MBLE (Manufacture Bruxelbourgeoise de Lampes Electriques). J'implanterai peut être mon château d'eau Kibri dans le même espace pour faire un fond.
Car la partie avant ajoutée au réseau ne sera pas en showcase. Juste une base sur une cadre rigide. Il faudra d'ailleurs aussi que je réfléchisse à un système d'éclairage de cette partie avant. Sans doute des réglettes LED vissées dans le haut des modules actuels
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 22:55

Finalement, je ne vais pas mettre la petite grue. Mais je cherche comment décorer l'espace où elle se trouve, entre les deux voies. Une idée? Paver l'espace et disperser des tas de petits objets (colis, caisses, etc)?


Pour mémoire, la photo:


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Module29


Ce ne peut pas être un accès véhicules car il n'y a pas la place entre les butoirs et la voie en courbe. (Sauf à encastrer la voie type passage à niveau et en courbe, c'est irréaliste).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 10:44

Un chantier voie ?? des rails, des traverses, une tirefonneuse (si il y a en Ho) un lorry sur le ballast ..

Moi, j'ai commandé du ballast gris ... et j'en ai eu du brun ... Rolling Eyes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Bal_ve12
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:27

Je cherche plutôt quelque chose en rapport avec la cour des marchandises. Puisque j'ai abandonné sur les conseils judicieux d'Oli de remettre un petit dépôt vapeur.

Pour mémoire à nouveau, les essais que j'avais faits:

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Dzopzt14


Le petit bâtiment en briques jaunes sera récupéré cependant pour devenir la lampisterie et le local des pompistes pour approvisionner les locotracteurs. Mais sur le module central.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:22

Pompe à Mazout. (Juste posé pour voir). Ça me plait bien.



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Mazout11



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Mazout10


La partie en bois brut à l'avant sera pavée au même niveau une fois les extensions mises en place. (J'ai de la récup à utiliser).

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:19

Super, la station service *yes
Pour l'espace vide : peut être ne pas trop charger le décor ?? sur une gare, il y a de grands espaces vides, avec quelques mauvaise herbes ... et ça allège le décor Wink

-------

https://www.beneluxmodels.net/viewtopic.php?t=4512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: