Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+10
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 23:12

Je viens de rechercher et effectivement, ça correspond à la version V1 du lokpilot d'ESU : pas vraiment jeune!

J'avais mis la notice complète de ce décodeur en page 10 de ce post :

https://www.beneluxmodels.net/t563p225-rotor-5-poles

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:58

Une très belle machine. J'avais mis un décodeur Uhlenbrock pour avoir le fumigène activable. J'avais suivi le conseil de mon revendeur...Je n'y connaissais pas grand chose à l'époque. Si c'était à refaire, je ne ferais plus comme ça.
Idem pour l'autre sortie à cette époque...
C'est un très beau convoi en vdéo, bravo et merci de partager. cela entretien la flamme et non la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:05

Cruel dilemme.

Je possède cet ensemble Trix de trois voitures à étages prototypes de la DB. Chose rare chez Matrix, elles sont à l'échelles 1/87 en longueur et mesurent plus de 30 cm. Avec pour résultat que les marchepieds très proéminents accrochent ça et là les poteaux dans les tronçons de courbes de rayon 360 mm:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) S-l16010



J'ai donc deux solutions: les laisser dans leur boîte ou tronçonner la marche du bas.

Vous feriez quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:19

Perso, je les revendrais!

De plus, je n'aime guère leur allure: on dirait des voitures du bloc soviétique!

De toutes façons, faire circuler des voitures modernes à l'échelle sur de petits rayons, il faut accepter de contempler un mètre de maçon qui tente de prendre une courbe!

Même sur des rayons 554 mm, les voitures raccourcies au 100° ne sont pas très esthétiques vues de l'extérieur de la courbe, alors, en R1!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:22

Tronçonne si tu les trouves belles. Perso, c'est Beuurkkkk. C'est pas déjà ce que tu as fait avec le fourgon voiture K de OVB ?

Moi je l'ai fait.

Si tu laisses en boîte, il n'y a pas de raison de les garder, ça roulera pas.
Je préfère , quand la transformation est minime et que je sais que ça roulera dans mon thème, charcuter et rouler que de râler chaque fois que je regarde la boîte. Dans ce cas, je vends.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:53

Oui je l'ai fait avec les fourgons K. Elles ne sont pas si modernes que ça. Mises en service en 1952 et donc antérieures aux UICx.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 23:46

Chacun voit les mêmes choses à sa façon
Perso je préfère voir rouler du matériel de manière esthétique plutôt que de voir la voiture aux trois quarts dans le vide de la courbe
Donc du 100eme partout et le 1/87eme que dans les grands rayons
Et le 100eme c’est aussi bien car on peut faire un train de 7 voitures en 200cm (ou déjà 4 voitures et un fourgon postal c top)

Pour les marche pieds perso je fais pas la différence mais cela ne va surprendre personne sur ce forum
alien
Ou alternative : que du marchandise , combien de wagons pour ne pas se mordre la queue à Bruxelbourg ..😳 ?
( j’ai pas résisté  clown  )


PS : Et que des locos dans la vitrine comme chez Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:15

Salut Francis

Mais non, elles ne sont pas toutes dans les vitrines : il y en plein dans les boites aussi! *nono

Et il y en a quand même qui roulent aussi, sinon je ne saurais pas que les décodeurs ont cramé! *rigole

Pour les marchandises, oui, à condition de rester en époques 1, 2 ou 3 car après, il y a des wagons à bogies aussi longs que les voitures voyageurs!

En restant à l'époque II, on peut rester à l'échelle exacte : les voitures ne sont pas plus longues que les plus récentes au 100°!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:42

N'oublions pas que Pierre est le Prince de Bruxelbourg. Son statut l'amène à avoir un circuit exempt de verdure et de crasse. Les locos et wagons se doivent d'être passés au Kärcher tous les jours. Un ouagon ( comme dirait Dédé Pélicanos ) sans marchepied, n'en est plus un.

Je suis un peu comme Francis. L'exactitude passe au second plan ( sinon je ne créerais pas des locos ), alors, enlèvement des tampons à la voiture de tête pour ne pas avoir de déraillement avec l'attelage de la loco, rognage des marchepieds si nécessaire, ...............

La revente est un acte difficile à poser, il y a en plus toujours de la perte pécuniaire. Mais je préfère la revente d'un doublon et m'acheter des wagons nettoyeurs ou la revente de wagons non fonctionnels pour faire l'achat de la 2551. Vous demandez un avis, mais au final, c'est vous le chef, Votre Altesse

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:54

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Pierre s'obstine à rester dans ce réseau Belge!

Je serais à sa place et je délocaliserai la Principauté en Helvétie : les roues des trains sont astiquées au Miror tous les jour, les moustiques shampoignés quotidiennement pour ne pas laisser de traces sur les pare-brises, les rails frottés au papier de verre et les caténaires astiquées de même; tous les mois, chaque caillou de ballast est lessivé à grande eau, séché au soleil et repositionné à sa place idéale....

D'ailleurs, en faisant du Rhb en H0m, il résout en même temps son problème de place, le rayon des courbes et il revient au deux rails : c'est pas une bonne idée, ça?

*rigole *rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:00

Très bonne idée, Denys.

Je serais de lui, je rapatrie les gardes suisses du Vatican pour justifier le passage de la Belgique vers la Suisse en douce transition. *rigole *rigole

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:22

oli 11/01 a écrit:
Tronçonne si tu les trouves belles. Perso, c'est Beuurkkkk. C'est pas déjà ce que tu as fait avec le fourgon voiture K de OVB ?

Moi je l'ai fait.

Si tu laisses en boîte, il n'y a pas de raison de les garder, ça roulera pas.
Je préfère , quand la transformation est minime et que je sais que ça roulera dans mon thème, charcuter et rouler que de râler chaque fois que je regarde la boîte. Dans ce cas, je vends.
Idem Oli !!
Pour l'esthétique des voitures, connaissant les goûts bizarres du Prince, je n'en dirais pas plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 11:32


Rockandrail a écrit:
Cruel dilemme.

Je possède cet ensemble Trix de trois voitures à étages prototypes de la DB. (...)


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Rame_d10


(...)

pelican.be a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Tronçonne si tu les trouves belles. Perso, c'est Beuurkkkk. (...).
Idem Oli !!
Pour l'esthétique des voitures, connaissant les goûts bizarres du Prince, je n'en dirais pas plus Rolling Eyes


On dirait une rame pour les soudards schielevabos casernés en RFA    clown


.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 11:45

Ben moi je les aime bien. (Les voitures, pas les soudards). Achetées avant que le réseau ne devienne Belge. Au départ, je les mettais derrière ma V80 puis je les avais affectées derrière la Köf en triage car cela faisait un joli contraste mais comme je n'ai plus de navettes en ce moment, j'ai essayé de les faire rouler sur la boucle. Et aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 11:51

Rockman a écrit:
Et aïe aïe aïe.



Reste bien cantonné en Belgique, les Helvètes n'ont pas cet humour *rigole

mathieu et Le Dépot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 12:01

Ah ben! *nein

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 12:47

*rigole *xbe *ani1


Je suis sous mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 23:04

Mort de rire
Merci pour cette vidéo clown cheers Very Happy sunny

Ou l’as tu trouvée !?!?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:02

Ecroulé ... *rigole *rigole *rigole
Ca dépasse largement les yodelei yodelio des suisses ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:57

J'ai pas cherché, je connaissais, culture brusselaire

C'est une chanson reprise par notre Grand Jojo national et par Jean-Luc Fonck. ( un cas aussi celui-là )

Sinon, c'est de 1980 et par les Bruxellois Armath /Ronny Sigo /Jo Vannick
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:47

En ce moment, je fais rouler en alternance automatique deux locos Märklin de l'époque CSinus/C90:

La E19 10 ref 39190 qui tracte la rame Glückauf (comme dans le catalogue) et la E91 100 ref 39195 qui tracte un train de charbon du coffret 46030.

Sur les sections de freinage, c'est une merveille. Les ralentis et accélérations sont parfaits, réglés juste en tournant une petite vis sur le C90 et les skis passent au ralenti sur les pédales sans le moindre à-coup.

Cela confirme ce que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire: c'est ce que Märklin a fait de mieux tant en matériel qu'en digital. Bon, je n'ai pas le bruit de la toux des machinistes et ça ne joue pas "mon beau sapin".

A l'époque qui m'intéresse (avant les marquages et numéros UIC), je commence à avoir pas mal de modèles produits à cette époque et je compte encore en acquérir d'autres. Toutes les 39xxx. On notera que le naturel a repris le dessus: je ressors mon matériel allemand. lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:57

J'ai également ces deux machines et je confirme les propos de Pierre : ce sont deux superbes machines, le C-Sinus est probablement la meilleure motorisation sortie par Märklin à ce jour, on peut juste déplorer que le C90 soit limité au Motorola avec ses 14 pas de vitesse, mais ces modèles ont déjà plus de vingt ans!

Une autre machine remarquable de cette génération, la 39222, Reihe 1020 des ÖBB, une merveille de douceur et de puissance!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:27

Tortillard a écrit:
J'ai également ces deux machines et je confirme les propos de Pierre : ce sont deux superbes machines, le C-Sinus est probablement la meilleure motorisation sortie par Märklin à ce jour, on peut juste déplorer que le C90 soit limité au Motorola avec ses 14 pas de vitesse, mais ces modèles ont déjà plus de vingt ans!

Une autre machine remarquable de cette génération, la 39222, Reihe 1020 des ÖBB, une merveille de douceur et de puissance!

Denys

Le C90 peut être exploité en Motorola 27. Il présente alors 28 crans de vitesse, ce qui est le cas sur toutes mes machines équipées ainsi. Il faut juste que la centrale accepte le protocole Motorola 27.

D'ailleurs si on pouvait encore trouver à petit prix des C90, j'équiperais de nombreuses machines avec.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 20:49

Rockandrail a écrit:
Tortillard a écrit:
J'ai également ces deux machines et je confirme les propos de Pierre : ce sont deux superbes machines, le C-Sinus est probablement la meilleure motorisation sortie par Märklin à ce jour, on peut juste déplorer que le C90 soit limité au Motorola avec ses 14 pas de vitesse, mais ces modèles ont déjà plus de vingt ans!

Une autre machine remarquable de cette génération, la 39222, Reihe 1020 des ÖBB, une merveille de douceur et de puissance!

Denys

Le C90 peut être exploité en Motorola 27. Il présente alors 28 crans de vitesse, ce qui est le cas sur toutes mes machines équipées ainsi. Il faut juste que la centrale accepte le protocole Motorola 27.

D'ailleurs si on pouvait encore trouver à petit prix des C90, j'équiperais de nombreuses machines avec.

je pense que l'on peut parfois en trouver mais cela devient rare.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 21:25

Mes centrales actuelles ne me permettent pas d'accéder aux 28 pas de vitesse, je verrai ça avec l'Ecos un peu plus tard.

Le DCC n'est par contre pas compris et l'ennui reste la plage très limitée des adresses disponibles, de 1 à 80, obligeant à mémoriser alors qu'avec des adresses à 4 chiffres, on peut attribuer l'immatriculation de la locomotive, ce qui évite de chercher.

En revanche, ces décodeurs sont très fiables, il faut cependant éviter ceux qui sont en MM1 et n'ont donc pas la reconnaissance du sens absolu, on a parfois des surprises et des départs à contre-sens imprévus!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: