Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+10
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 23:46

oli 11/01 a écrit:
Pour la revente, il y aura-t-il des jours meilleurs. Hier, Bourse à Saint Ghislain. Christian et moi avons plus acheté que vendu. Pas foule, tous regardant, tous fauchés, tous à discuter et tous des " âgés " qui ont déjà presque tout. Comme la philatélie qui a quasi disparu avec ses amateurs, le modélisme ferroviaire suit la même courbe.
Bon, j'ai ma type 12 et un wagon Caulier de chez Kam. bounce bounce bounce

une 12 olaerts?
Un wagon KAM, c'est difficile de trouver ça, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:11

oli 11/01 a écrit:
Pour la revente, il y aura-t-il des jours meilleurs. Hier, Bourse à Saint Ghislain. Christian et moi avons plus acheté que vendu. Pas foule, tous regardant, tous fauchés, tous à discuter et tous des " âgés " qui ont déjà presque tout. Comme la philatélie qui a quasi disparu avec ses amateurs, le modélisme ferroviaire suit la même courbe.

sur mes 1800 Bd j'ai environ 1200 EO à vendre ......... *ange
ca ne vaut plus rien non plus ..

mais je continue à en acheter de temps à autre..il parait que cela ne se soigne pas :4297:
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:43

Ça dépend. Sur Catawiki, les originaux en bon état des années 50 et 60 partent souvent à des prix très élevés. Dernièrement, un Blake et Mortimer a frôlé les 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:51

hello

hélas je suis né trop tard et j'ai commencé à en acheter début 1973 ...les premiers Asterix étaient déjà sortis quelques années avant , je les avais lu en avant premiere chaque semaine dans Pilote mais pas pensé à 12 ans à acheter les albums originaux  ...

si j'avais acheté aussi des planches originales de Franquin , Giraud ou autres Tillieux ...je pourrai m'offrir toutes les nouveautés marklin 2024 Smile
Avec des si ....
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:04

francis1954 a écrit:

si j'avais acheté aussi des planches originales de Franquin .je pourrai m'offrir toutes les nouveautés marklin 2024 Smile
Avec des si ....

Quand j'avais une quinzaine d'années, Franquin était venu à la maison des jeunes que je fréquentais. Il y avait un petit concours et j'avais gagné un dessin de Franquin (Gaston qui me disait bravo). Je l'ai affiché dans ma chambre que je partageais avec deux de mes frères. Mon petit frère l'a colorié à sa façon et Gaston a fini depuis longtemps à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 20:44

Aie aie aie ...
j'adore Franquin j'aurai aimé le rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:05

J'ai une dédicace accompagnée d'un dessin au feutre de Will (Tif et Tondu) dans l'album "Sorti des abîmes". Faite au salon du livre à Bruxelles en 1980.

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:59

Quand on était enfant dans les années 60’, on a eu plusieurs Gaston en format à l’italienne. Nous étions 5 enfants à la maison et des cousins qui passaient régulièrement. Les formats à l’italienne ont été lus et relus. C’était pour cet usage qu’ils avaient été achetés. Un déménagement a à la fin des années 70’ a probablement mis fin à leur carrière. L’essentiel, pour moi, c’était de les avoir lus et d’avoir bien rigolé. Ce n’était pas pour garder dans un coffre-fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:57

Nohab a écrit:
Quand on était enfant dans les années 60’, on a eu plusieurs Gaston en format à l’italienne. Nous étions 5 enfants à la maison et des cousins qui passaient régulièrement. Les formats à l’italienne ont été lus et relus. C’était pour cet usage qu’ils avaient été achetés. Un déménagement a à la fin des années 70’ a probablement mis fin à leur carrière. L’essentiel, pour moi, c’était de les avoir lus et d’avoir bien rigolé. Ce n’était pas pour garder dans un coffre-fort !

J'avais tous les numéros de Spirou de 1955 à 1980 y compris tous les spéciaux (Noël, Pâques, etc). Je les ai laissés chez mes parents lorsque j'ai émigré clandestinement en France. Quand mes parents ont quitté le grand appartement familial en 1985, ils m'ont demandé ce que je voulais en faire et j'ai confirmé poubelle.

J'ai par contre conservé une bonne partie des mini-récits que j'ai toujours, certains montés et d'autres non.

Côté train, celui de mon papa à l'échelle 0 Tin Plate d'avant guerre (Du JEP principalement) et le mien de marque Distler ont fini en même temps au même endroit avec les Spirou.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 15:50

Je réécoute en ce moment l'album Domino du groupe Dan San (Des Liégeois). Du Indie-Prog-Folk de bonne facture. Cherchant à voir quelle tête ils avaient aujourd'hui, je suis tombé sur une intéressante photo du groupe:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Dansan10


Je ne sais pas à qui est le réseau. cheers

jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:27

Souvenirs … On reconnaît André Denys Franz Olivier Seb et Julie
Tu devais être absent ce jour la 😂



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 23:41


Moi, c'est à ma coupe de cheveux que tu m'as reconnu?

*nono

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:05

C'est du Marklin cheers

J'ai acheté Spirou depuis tout petit et mon papa allait travailler parfois chez Dupuis, comme menuisier ! Il me rapportait toujours des BD  .. j'en ai donc des quantités, et maintenant, les gamins en lisent 3-4 par weekend !
Bon ... je dois en acheter des nouvelles, genre Kid Paddle  .. Rolling Eyes
J'ai arrêter de fumer quand j'ai du choisir entre mon Spirou et mon paquet de cigarettes, vu l'augmentation !
J'avais 22 ans ... et depuis (j'allais dire Dupuis) je ne fume plus !
Un grand moment :: le Trombone Illustré !

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Couv_4676

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 78

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:35

Allez j'y vais de mon "je me souviens"

A la fin des années 70, je lisais les vieux exemplaires du petit vingtième des années 30 dans la bibliothèque de ma grande tante. Elle les avait broché. J'y ai découvert Tintin en noir et blanc, Zo Zette et Jocko (le Manitoba ne répond plus) et surtout Quick et Flupke ...

Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:10

Ahhh, Le Manitoba ne répond plus, Le testament de Monsieur Pump, L'éruption du Karamako, je les avais tous les cinq.
Alors, mes lectures c'était, outre Hergé ( Tintin, Quick, Jo ), Astérix, La patrouille des Castors, Les 4 As, Buck Danny, Ric Hochet, Benoît Brisefer, Johan et Pirlouit. Je jonglais entre le journal de Spirou et celui de Tintin.
Je n'ai hélàs plus grand chose en " original ", gamins, on a même colorié des Tintin en noir et blanc avant de les embarquer à la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:00

Bonsoir

Moi, j'ai lu les Tintin, plus tard les Astérix, un peu les Spirou, je me souviens bien d'une rubrique automobile avec un pseudo "Jidehem" qui m'intéressait beaucoup, mais aussi d'autres bandes dessinées comme Les Pieds Nickelés, Bibi Fricotin, Bob Flapi athlète complet, j'adorais, c'était de Harvec, il y avait aussi des BD mettant en scène Charlot et d'autres dont je ne me souviens plus, avec des personnages qui étaient des animaux : c'est loin, ça remonte aux années cinquante!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:39

Les chroniques de Starter, par Jidehem *yes
Elles ont été regroupées en album ..

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Les-chroniques-de-Starter-60-voitures-des-annees-60

J'ai aussi l'album qui regroupe les voitures et camions dessinés par Franquin .. *xbe

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Le-garage-de-Franquin

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 9:59

Hello

Une grande époque .des histoires passionnantes et ou hilarantes ......une créativité sans limites , de l'humour ..tout cela sans violence ...  du grand art !
Vive la Belgique !

Pour ceux qui l'ignoraient le vrai nom de Jidehem est Jean de Mesmaeker , il a inspiré Franquin pour le personnage du meme nom dans Gaston Very Happy

Extrait de Wiki :
En 1957, grâce à Tillieux, il entre au journal Spirou. Charles Dupuis l'envoie épauler André Franquin sur les séries Spirou et Fantasio et Gaston Lagaffe, pour lesquelles le jeune homme assure les décors et l'encrage. Il fait alors la connaissance de celle qui deviendra son épouse, Gwendoline, qui est alors la secrétaire d'Yvan Delporte, rédacteur en chef de Spirou depuis 1955. Peu après, appuyé par ce dernier, il reprend à Franquin les illustrations de la série Starter — nom d'un jeune mécanicien qui fait des « essais voiture » —, chronique écrite par Jacques Wauters et qu'il continuera jusque dans les années 1980. Finalement, Sophie, petite fille espiègle et malicieuse créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de vingt albums publiés jusqu'en 1995 chez Dupuis. Starter connut deux aventures avant l'apparition de Sophie : la première, Starter contre les casseurs , est publiée dans la collection « Péchés de jeunesse » et la seconde, La Maison d'en face, constitue l'album no 6 des aventures de Sophie.

La collaboration avec Franquin se concrétise par la prise en charge des décors de la série Gaston Lagaffe, mais également par la mise en place des personnages et du scénario : c'est presque cinq cents gags de la série que Jidéhem dessine en collaboration avec son mentor, qui envisage même un moment de lui transmettre la série. Jidéhem aura suffisamment inspiré Franquin pour que ce dernier utilise ses propres expressions pour les conversations du héros gaffeur et lorsque André Franquin crée un personnage d'homme d'affaires acariâtre, Jidéhem lui trouve quelque ressemblance avec son propre père et, avec son accord, Franquin nomme le personnage M. De Mesmaeker. Partageant crayonnés et encrages avec Franquin de manière indifférenciée, Jidéhem est pratiquement le coauteur de la série jusqu’en 1968, date à laquelle Franquin abandonne Spirou et Fantasio pour se consacrer davantage à Gaston.

De ses longues années passées aux côtés d'André Franquin, Jidéhem acquiert un grand sens du dynamisme, servi par un trait semi-réaliste énergique et expressif, dans un style proche de celui de Maurice Tillieux.


La France a eu  Gotlib Alexis Giraud etc...mais la bande à Pilote est postérieure de quelques années meme si Goscinny s'est intéréssé à la BD très tot mais via les comics américains !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 12:57

A noter aussi que Gaston "Lagaffe" n'a pas de nom. Ce sont les Français qui l'ont ainsi affublé de ce nom. Mais le personnage, tout au long des planches dessinées par Franquin, s'appelle simplement Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:31

Gaston, Les petits hommes, Buck Danny, Gil Jourdan, les Tuniques Bleues en original et aussi Bob et Bobette ainsi que les jérome qui étaient verts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: