Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:54

Je vais me remettre à la DRG. lol!

Ou plutôt non. Je ferais bien quelque chose d'époque 1 prussienne. J'aime beaucoup les vapeurs des KPEV et leur livrée d'époque. La P10 Märklin est magnifique. Et en matériel tracté, Fleischmann a sorti une dizaine de coffrets tous plus beaux les uns que les autres.

Ou alors, pour être tendance, y a le nouveau vieux train de la SNCF en livrée LGBT. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:21

Et voici que je bute sur un autre problème de taille: comment installer un fil caténaire au dessus de la courbe serrée sous ce qui reste de la halle de la gare?

Je pense que le plus simple serait un profilé de voie courbé au rayon des picots. Mais il faut trouver comment le faire tenir en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:44

Si cette caténaire ne se voit pas, mets de l'ancienne caténaire Märklin que tu courbes au rayon : il y a tous les poteaux pour la fixer!

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:55

Tortillard a écrit:
Si cette caténaire ne se voit pas, mets de l'ancienne caténaire Märklin que tu courbes au rayon : il y a tous les poteaux pour la fixer!

Denys

Je sais Denys. Mais je ne peux pas mettre de poteaux sous la halle de la gare. Il faut que cela soit fixé en hauteur. D'où mon idée de former un seul profilé sur toute la longueur d'un quart de courbe, sans raccords.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:56

Tu vas faire un stage au Népal et tu testes la lévitation.

Sans rire. On la voit pas la caténaire sous la halle. Si tu maintiens le panto avec un fil juste sous la caténaire aux locos, l'illusion y sera même si la caténaire n'y est pas.
Tu ne veux quand même pas la faire fonctionnelle ???????
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 1:10

oli 11/01 a écrit:
Tu vas faire un stage au Népal et tu testes la lévitation.

Sans rire. On la voit pas la caténaire sous la halle. Si tu maintiens le panto avec un fil juste sous la caténaire aux locos, l'illusion y sera même si la caténaire n'y est pas.
Tu ne veux quand même pas la faire fonctionnelle ???????

Fonctionnelle électriquement, non bien sûr. Elle ne l'a jamais été. Mais fonctionnelle mécaniquement, oui. Je veux voir les pantos monter et descendre en suivant le fil.

De plus, le fronton de la halle qui sera remis en place permet tout juste le passage des pantos quasi repliés. Si je leur mets un fil qui les cale ne serait-ce qu'à mi hauteur, ils buteront contre le fronton.

Il reste l'option de la caténaire "tunnel" de Viessmann. Les poteaux peuvent être découpés pour ajustage en hauteur et on insère un ruban d'un seul tenant qui se courbe à volonté. L'ensemble avec dix poteaux et 3 m de ruban ne coûte que 55 euros chez Lippe.

Car les aménagements internes de la gare ne me permettent pas d'installer des poteaux classiques de hauteur uniforme.

Je cherche une solution et, comme toujours, je finirai par trouver.

Ah! J'ai gravé des pavés dans du carton plume aujourd'hui. Je n'avais pas fait ça depuis des années. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 8:26

tu ne peux pas attacher un rail au plafond ??? confused
Sinon, pour mon réseau va et vient de tram LGB, j'avais fait une crolle à l'entrée du tunnel : quand la loco arrivait de l'extérieur, le panto passait le tunnel et se relevait, idem quand il repartait dans l'autre sens, le panto se baissait grâce à la crolle, et le tram poursuivait avec le panto contre la caténaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 8:43

Une "crolle",

Késako?

Regardé dans le dictionnaire : rien!

Sur le Net, on parle -pour la Belgique- d'une boucle de cheveux?

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 12:15

@Denys: oui c'est une boucle Very Happy

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:10

Denys n'a jamais vu un crollé? clown

@Pélican: j'ai aussi pensé à cette solution (les crolles). C'est en effet le plus simple mais pour la mettre en place, il faut que je modifie l'implantation des caténaires en ligne droite dans l'alignement des quais car les pantos levés vont s'y accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 14:51

Et bien, tout le monde n'est pas Wallon, ici! clown

Si je me mets à vous écrire avec des termes Dauphinois, vous êtes mal! lol!

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 17:22

Bon. Je travaille à l'option crolle. C'est la plus simple. Suis en train de bricoler un support en plasticarte. (Après la petite bière sur le port tout de même. Il fait 24° et plein soleil ici. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:54

La ptite bière avant la crolle, c'est l'idéal !! c'est comme mes recettes de cuisine : ça commence toujours par : mettre un verre de whisky dans le cuisinier ... Cool
Avec la caténaire LGB, c'est facile de faire une crolle : la ligne de contact est très rigide et il suffit de plier au bon endroit ! J'ai fait une dizaine d'expos avec le réseau, et je n'ai eu aucun décrochage !

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:07

Suivant les bons conseils du Zoziau - pardon, de Monsieur Pélican, voici le dispositif porte crolle du côté du flanc de la gare:



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Dispos10


Et la crolle à l'intérieur. C'est un support de caténaire amovible Viessmann collé et enveloppé dans des profilés Evergreen. La crolle est faite d'une chute d'élément caténaire de la même marque. Testé avec quelques locos. Ça passe. Le tout est collé via les profilés à la superstructure de la halle.



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Crolle10



Son équivalent sera installé derrière le portique d'entrée de la halle lorsque ce dernier sera remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:44

Il n'y a jamais de problème, rien que des solutions.
Pas choquant et fonctionnel, que demander de plus ??

*yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 21:07

Ragréages, ponçages, mise en place d'un structure de calage en plasticarte et...repose du portique d'entrée de la halle. Bruxelbourg central is back.

Reste à faire quelques retouches de peinture et quelques masquages des reprises à l'aide de profilés Evergreen.

Le positionnement entre les deux tourelles était le bon.



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bruxel60



Et quelques uns des nouveaux pavés:


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Nouvea12


La voiture TEE Piko est à l'échelle 1/87 en longueur. Elle a servi à tester le passage sous le portique remis en place.


Dernière édition par Rockandrail le Lun 18 Avr 2022 - 21:09, édité 1 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 21:09

Bientôt l'inauguration!

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 21:12

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 78

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:21

Hello,

J'ai remarqué ton aiguillage sur la dernière photo postée, il ya la motorisation peinte en blanc. Mais c'est quoi le petit panneau? blanc

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 8:35

A priori le N° de l'aiguille.

Je ne sais si ça correspond à une habitude de la SNCB, à la SNCF il n'y a pas de panneau comparable.

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 9:33

Excellent cheers
Vive les Kroll *rigole

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 12933_1_m

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 11:57

Tortillard a écrit:
A priori le N° de l'aiguille.

Je ne sais si ça correspond à une habitude de la SNCB, à la SNCF il n'y a pas de panneau comparable.

Denys

Je ne sais pas non plus si ça existe à la SNCB (ou a existé). C'est une disposition spécifique adoptée par les CFBB à l'époque de la création du réseau pour permettre au Prince de s'y retrouver. C'était inspiré du système de la DB auquel s'était référé le Prince Pierre XXII en 1895 lors de la construction de la gare de Bruxelbourg Central.

Plus récemment, la décision du Bruxelbourg (enfin, du Prince) d'adhérer au Benelux pour former le Brubenelux (ou le Benebrulux, c'est selon) a modifié les standards de référence mais les panneaux sont restés.


Dernière édition par Rockandrail le Mar 19 Avr 2022 - 12:51, édité 1 fois

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:17

Et c'est extrapolé d'une antique coutume Märkliniesque, en usage depuis des lustres! clown

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:52

Tortillard a écrit:
Et c'est extrapolé d'une antique coutume Märkliniesque, en usage depuis des lustres! clown

Denys

Coutume bien pratique au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 17:08

A première vue, tu as bien fait de modifier plutôt que de te lancer dans une reconstruction complète.
L'esprit est toujours là et ta science du pavage ne s'est pas atténuée avec l'âge.


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 7ajs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: