Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:24

Aïe, je connais. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:32

Rockandrail a écrit:
Une photo d'avancement intermédiaire:

Les feux SNCB sont en cours d'installation et de câblage. Il reste des reprises de ballast à faire et quelques joints à l'aide de michpap Heki.


Une constatation: je n'ai plus, mais vraiment plus envie de faire tout ça. Je dois me soulever pas la peau du dos pour m'y mettre. Pfff. Rolling Eyes

Heureusement que tu n'es pas bien lourd! clown

*rigole

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:55

Le cerveau est très lourd. lol!

Une question à propos de la photo: laisseriez-vous l'entrevoie en ton marron sombre comme c'est le cas en ce moment ou saupoudreriez-vous de gravier clair? Sur les photos que j'ai pu voir de FBMZ, il me semble que c'est plutôt sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:58

Perso je préfère des graviers clairs, mais je ne connais pas FBMZ!

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:43

Pour moi c'est plutôt clair.

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 800px-10réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 20170910
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:00

Ah ben oui. Mais ce sont des photos récentes. A l'époque que je reproduit, il me semble que c'était plus patiné. Bon, j'ai du gravier clair et je vais faire un test.

Il va falloir bricoler pas mal aussi pour reproduire les mats de caténaires qui traversent les abris de quai. Je pense utiliser des mats Sommerfeld SNCB mais garder les caténaires Viessmann DB. Je ferai l'impasse sur le double fil de contact. Pour les abris eux mêmes, il n'y a que la construction intégrale qui peut les reproduire. Rien de ressemblant chez Faller, Vollmer et autres.

A moins que les .be ne connaissent un fournisseur en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:31

J'ai aussi choisi de reconstituer le fond de décor droit du module dépôt à peu près tel qu'il était en y intégrant le petit bâtiment en briques jaunes que j'avais intégralement construit. La flemme de faire autre chose.

Et cela ne dissimule pas la rue derrière.


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Fond-d10


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Fond-d11


Je vais faire au plus simple mais crédible et passer le plus vite possible aux extensions avant pour boucler le circuit et faire rouler les trains.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:41

Et pour illustrer les entrevoies à l'époque III début années 60 qui m'intéresse:


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Bb300011


Comme on peut le voir, ce n'est pas beige clair. Mais dans les deux cas, il faut du gravier. Et des rigoles de câbles.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 7:13

C'est bien simple, le ballast autour de Bruxelles est du concassé de porphyre des carrières de Quenast ou Lessines.

Citation :
Porphyre
Roche d’origine magmatique, le porphyre est exploité depuis près de 300 ans. Par ses qualités remarquables, le porphyre résiste particulièrement bien aux chocs, à l’usure, à l’écrasement, au polissage, au gel et aux agressions chimiques.
( Sagrex SA )

C'est du pavé de route concassé, au départ gris moyen mais qui fonce avec les agressions chimiques et polluantes. Tu penses bien, les résidus de charbon, d'huile des locos vapeur, les WC des voitures qui s'évacuaient à même la voie et les usines aux cheminées sans filtration de l'époque, il ne pouvait que foncer ce porphyre.

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 62295_10
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Images15
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Images16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 9:20

Bon courage Pierre ... avec le beau temps qui revient (enfin ..) c'est de plus en plus difficile de se remettre "en train" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:25

oli 11/01 a écrit:
C'est bien simple, le ballast autour de Bruxelles est du concassé de porphyre des carrières de Quenast ou Lessines.

Citation :
Porphyre
Roche d’origine magmatique, le porphyre est exploité depuis près de 300 ans. Par ses qualités remarquables, le porphyre résiste particulièrement bien aux chocs, à l’usure, à l’écrasement, au polissage, au gel et aux agressions chimiques.
( Sagrex SA )

C'est du pavé de route concassé, au départ gris moyen mais qui fonce avec les agressions chimiques et polluantes. Tu penses bien, les résidus de charbon, d'huile des locos vapeur, les WC des voitures qui s'évacuaient à même la voie et les usines aux cheminées sans filtration de l'époque, il ne pouvait que foncer ce porphyre.


Merci Oli. Je vais voir pour commander du ballast brun à l'adresse que tu as postée (ex GPP) et je couvrirai le tout avec ça. Comme le dit not' zoziau, avec le printemps qui vient, les travaux vont ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:15

J'avais construit intégralement un petit hangar à marchandises abritant les messageries Delacoucke et van Bouyère. Si je le remets en place, il n'y a guère qu'un emplacement qui conviendrait. (Avec toujours comme objectif de ne pas trop boucher la vue sur le fond du module.

Alors, avec ou sans?


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Delaco11



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Delaco10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:39

Pour.

C'est Bruxelbourg " revisité en boucle ". Ca y était et il est chouette. Ca casse la symétrie des longueurs de voie et il y a un peu de hauteur pour moduler la morne plaine centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:55

Du même avis qu'Olivier!

Denys

_________________
réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Bls_re11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri15réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri13réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_l_11réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:58

Merci Oli et Denys. Au départ, j'avais prévu de réinstaller la remise à loco sur la voie qui est devant. Mais cette dernière est juste un kit Vollmer légèrement modifié alors que le hangar est de la construction perso. Et il évoque en clin d'œil notre regretté Zébu.

Je dispose encore d'éléments de quais à marchandises que j'avais construits qui viendront sans doute compléter l'ensemble.

Je réinstallerai la grue à eau qui me reste. Mais quid du parc à charbon et de la sablerie? Je leur cherche un emplacement ou je fais l'impasse?

A noter que les trois voies avant (devant et derrière "Delacoucke") ne seront pas électrifiées. Donc uniquement desservies par vapeur et diesel.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:08

Rock a écrit:
Mais quid du parc à charbon et de la sablerie? Je leur cherche un emplacement ou je fais l'impasse?

Tu ne représentes qu'une partie du faisceau. Comme la partie pont tournant a disparu, on suppose qu'elle est plus loin avec les remises à locos, et donc aussi avec le dépôt de charbon et de sable. Si tu les mets, ça va faire chargé à gauche et à droite, rien au milieu, encore trop symétrique. Maintenant, si tu vois que c'est trop " vide "!!!!!!!!!!, bien que dans la réalité ce le soit ( vide )
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:57

A nouveau merci pour cet avis.

Nouveaux essais de réimplantation. Cela peut en effet faire trop concentré et plus très logique. Vous me dites quoi.


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Dzopzt12



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Dzopzt11



réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Dzopzt10


La sablerie est un kit Kibri. Le bac à charbon et le support de grues sont de construction perso en revanche. La grue est une Wills ou une Faller, me souviens plus.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:19

Je me dis que ce n'est pas trop l'endroit devant la messagerie Delacoucke. Si tu veux mettre quelque chose, c'est encore un entrepôt. Les sacs postaux vont être bien noirs si le dépôt est devant. Et puis je vois mal un train chargé de charbon venir décharger dans une voie en cul de sac. Il faudrait venir avec un wagon à la fois affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:42

Ça ne va pas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 13:09

Il ne reste que cette possibilité. Mais j'avais prévu cette voie comme navette électrifiée pour les AM, entre autres.


réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Dzopzt13



Je crois que tu as raison, Olivier. Le dépôt est ailleurs. Je vais plutôt compléter le module sur le thème des marchandises et cour de débord. Au centre, cela restera un peu nu. Mais la caténaire viendra en habiller une partie.

Et je ne dois pas oublier qu'il va y avoir une extension avant d'une profondeur d'environ 40 cm.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 14:06

Je me pose toutes ces questions dès maintenant car, manquant cruellement de place, une fois le bouclage du réseau achevé, je me débarrasserai une fois pour toute des toutes les boîtes de kits entamés, des restes de carton, des chutes de bois diverses et tout le brol qu'on accumule au cours des ans.

C'est ma dernière construction de réseau ou même de module. Je n'en ferai plus et n'exposerai plus. J'en ai d'ailleurs encore deux qui m'encombrent bien (la Bascule et le canal)
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1211
Localisation : Ardèche

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 23:38

Hello
Waouh ça avance bravo !!
À ta place ( mais je n’y suis pas 😉) je privilégierai le roulage et la circulation des trains lors des choix à faire
Tu as été frustré trop longtemps !!

Bonne continuation
Francis
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 9:37

Pas trop charger : juste le thème des marchandises et cour de débord, avec un camion qui va bien cheers
Pour les modules encombrants : ceux de Jeanmi ont été donné au musée de l'Asvi de Thuin, celui de Ferrière, de Vincent, va peut être aller au musée de Ferrière, et celui de Gilles "la Mouette", sur la gare de Binic va aussi aller au musée de Binic (transaction en cours)
Vu la qualité de tes modules, peut être dans un musée Bruxellois ???
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:44

J'ai ressorti de sa boîte l'AM 54 de van Biervliet que j'ai mise en trajet navette. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a quasiment pas roulé, mais son roulement n'est vraiment pas bon. La prise de courant semble être très mauvaise et le ski très très court n'arrange rien.

Je l'ai fait rouler partout où un quart d'heure avant ma 37033 Märklin passait comme une fleur au cran de vitesse 1. Ce n'est donc pas la voie qui est sale. l'AM hoquète et cale à petite vitesse. Bof bof bof. Et d'autant plus bof que je viens de remettre une (grosse) thune dans le bastringue pour la Budd qui va transiter par la Samme.

Décidément. Ça ne va pas remonter ma motivation tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:50

La mienne, je l'ai tenue même pas 6 mois. La Jocadis est arrivée dans la foulée, et il n'y avait vraiment pas photo entre les deux au niveau du roulement.
J'en avais d'ailleurs touché un mot sur le forum.
Ayant fait le choix de ne jamais monter de caténaires, la 777 Jocadis est aussi partie et la Budd n'a jamais été commandée.

Depuis que le papa Vanbiervliet s'est retiré, je n'ai plus confiance en cette marque pour du matériel motorisé. Problèmes avec les Désiro, avec le Masque de plongée, avec les 55, avec les 21/22/23. Ca fait beaucoup. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   réseau - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: