Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problèmes divers sur des locos de Mathieu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:51

super Olivier!! cheers

c'est à méditer car avec le port, on est à 11€ ce qui fait pas cher!


le seul problème c'est pour la plaque devant la chaudière qui est en relief!

comment faire pour la rendre lisse et mettre un décalque sans l'abimer?

après il y a voir si elle fonctionne correctement avec sa roue abimée!

et enfin si tout va bien la pose des décalques avec la digitalisation.

à méditer surtout car une 36240 ce trouve à des prix doux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:00

Mathieu, sur la plaque de la loco, les chiffres sont en relief?

Cela voudrait dire que la caisse provient d'une version 6 ou 7, puisqu'à partir de la 8, la plaque n'est plus en relief!

C'est vraiment une bidouille, cette machine, le châssis étant celui d'une version 11!

Sur le tender qui est chez moi, la plaque n'est pas en relief.

Pas de souci : il suffit de poncer à l'abrasif fin, en se confectionnant une petite cale en bois, il y en a pour une minute!

Mais après il te faudra encore un décodeur, etc...

Tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux la revendre pour acheter un modèle moderne?

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:35

j'ai  mis  ce que tu viens de dire sur le message plus haut!! lol!

pour la plaque on voie bien sur ces photos qu'elle est en relief!!

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6160017

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6170012




je pense prendre une 36240 car si on ajoute tous ce qu'il faut pas sur que le jeu en vaille la chandelle!!!

de plus je t'ai assez embêté!! Embarassed Embarassed

mais pour le moment ça attendra!!! lol!

j'ai ma voiture à faire l'entretien: contrôle technique, pneus avant et la clim à recharger pour les vacances!!

mon hospitalisation aussi!

donc ça attendra pour le moment!!

Ps: j'ai toujours la HAG Re 460 pour ton réseau suisse si tu veux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 19:43

Je viens de faire une petite vidéo de tes trois locos sur mon réseau, elle est en train de charger sur Youtube, je la mettrai en ligne tout à l'heure.

Seul problème : comme d'habitude, impossible de paramétrer un décodeur TAMS avec ma 6021, il prend ou ne prend pas les paramètres et réagit n'importe comment!

Je m'y suis pris à plusieurs reprises pour changer l'adresse, en faisant quatre RAZ successives!

Ce doit être un problème de ma centrale vieillissante, autrefois ça marchait!

Tu verras chez toi, il faudrait baisser la V Max et augmenter la tempo d'accélération.

On peut aussi le faire en dynamique sur ton réseau circulaire, sur le réseau vitrine c'est plus compliqué!

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 19:57

Moi j'ai réglé  la Vmax sur mes br89 ( la 3000 et la CM800) que tu avais fait,  il y a un moment.

Elles roulent  très  doucement et marchent nickel sans aucun problème. cheers rendeer

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:09

Denys,

je me suis permis de mettre ta vidéo!

elle marche nickel!!! cheers

par contre la SECO/DG pas besoin de décodeur son car elle fait un vrai bruit de diesel!! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:04

Bonsoir Mathieu

Je venais pour la mettre en ligne, mais bon, tu l'as trouvée!

La V100, je me suis fait la même réflexion, mais en fait c'est mon APN pas terrible côté son (et vidéo non plus lol! ) qui amplifie le phénomène, en vrai elle fait moins de bruit!

La 3003, il faut absolument la régler mieux, on dirait qu'elle est en analogique!

Par contre, ça patine toujours un max : les quatre voitures DRG, c'est le plus qu'elle peut tracter, et encore!

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:32

Ce bruit de " moulin à café " semble récurrent sur ces V100 de Märklin
Mes ex Seco, Feuerwehr et Serza faisaient de même, certaines tout le temps, d'autres par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:28

salut Olivier,

c'est surtout que la caisse en plastique amplifie le bruit moteur!

les 2 Br86 font un bruit identique à partir d'une certaine vitesse au dessus et au dessous moins.

ma 2ème V100 est aussi bruyante mais elle marche au top!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:19

Salut Mathieu

C'est vrai que ce bruit peut déranger les amateurs de locos qui glissent sans bruit sur les rails et ceux qui sont des fervents supporters de décodeurs sonores. Mais pour le non modéliste et plutôt amateur de train électrique, c'est pas trop dérangeant . Du moment que ça roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:36

oli 11/01 a écrit:
Salut Mathieu

C'est vrai que ce bruit peut déranger les amateurs de locos qui glissent sans bruit sur les rails et ceux qui sont des fervents supporters de décodeurs sonores. Mais pour le non modéliste et plutôt amateur de train électrique, c'est pas trop dérangeant . Du moment que ça roule bien.

moi j'aime bien ce bruit, ces odeurs et cette atmosphère!!

donc ça ne me gène pas du tout bien au contraire et comme tu dis du moment que ça roule bien!!!! *train2

moi je suis satisfait!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:17

Tortillard a écrit:

La 3003, il faut absolument la régler mieux, on dirait qu'elle est en analogique!

Par contre, ça patine toujours un max : les quatre voitures DRG, c'est le plus qu'elle peut tracter, et encore!

Denys

il faudra que tu me marque les CV à modifier pour ne pas tout dérègler!! *noir

mais si elle marche et que c'est convenable, je n'y toucherai pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:25

Bonsoir Mathieu

Je t'ai mis le manuel en Français dans la boîte!


Et il est en ligne page 6 du Post "rotor 5 pôles"

CV 03 : acc
CV 05 : Vmax



Comme d'habitude!

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:32

Bonjour.

Ce matin j'ai reçu le bon tender pour la 3003.

Il est en meilleur état que sur les photos.

Je vous en mettrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:01

le voici en photo!

pardon pour la qualité mon apn n'est pas top!



Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6210013


Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6210015


Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6210014


Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6210016


Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 P6210017
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:23

Salut Mathieu

Et bien, rien à démonter : deux petits coups de pince à bec fin, même le ressort est présent!

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:41

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

Et bien, rien à démonter : deux petits coups de pince à bec fin, même le ressort est présent!

Denys

oui et encore ce n'est peut être pas une nécessité!

par contre j'ai nettoyé les roues et c'est tout, il lui reste plus qu'a retrouver la bonne loco et roule ma poule...


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:07

Bonjour

Après avoir récupéré l'autre 3003 de Mathieu, j'ai remonté le moteur, ressoudé les fils cassés sur l'inverseur, recalé l'embiellage et remonté le bissel : ça fonctionne!

Par contre, Mathieu n'avait pas tout mis sur les photos : c'est une version 11, j'ai remonté le cache du moteur dans l'abri après l'avoir redressé et mis en forme!

L'embiellage a une manivelle de la bielle de distribution à laquelle le bourrelet de calage est cassé, bien serré, ça tient, par contre le crochet d'attelage avant manquant est indispensable : sans lui pas de ressort pour maintenir le bissel plaqué sur les rails.

L'ensemble est cohérent, avec son bon tender!

Il semblerait que toutes les plaques d'immatriculation AV soient en relief sur toutes les versions, ce sont les autres qui sont passées en tampographie.

Denys

_________________
Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Bls_re11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri15Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri13Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_l_11Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:04

Je ne  savais pas que c'était la version 11. Embarassed

Le crochet d'attelage est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers sur des locos de Mathieu   Problèmes divers sur des locos de Mathieu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers sur des locos de Mathieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
» Digitalisation BR 81 3031 pour Mathieu
» problemes CS2
» HAG : Des problemes?
» BB 9200 digitalisée pour Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: