Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PROBLEME DIGITALISATION.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIGITALISATION.   PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:24

Bonjour Patrick

Pour reprendre les propos de Denys:
Pour le test du décodeur:
- Tester la loc sans décodeur en analogique. -> cela fonctionne
- Tester la loc avec le décodeur en analogique. A vérifier, mais 99% des décodeurs actuels fonctionnent en analogique DC.
- Tester la loc avec le décodeur en digital, avec la Mouse 2 en 28 pas de vitesse. L'ensemble devrait fonctionner. (Vitesse + fonction)
- Tester la loc avec le décodeur en digital, avec la 6027, mais sans fonction.

Au sujet de la compatibilité programmeur <-> décodeur:
- As-tu déjà programmé des décodeurs du même type? Edit: pardon, j'avais lu tes réponses en diagonale.
- Si tu le fais avec une autre centrale, il faut faire le CV1 pour l'adresse (OK tongue ), mais aussi un bit dans le CV29 pour configurer le décodeur en mode DCC 14 pas de vitesse.

Edit 2:
Ta loc c'est une Märklin HAMO (d'après le rachat, et c'est une mécanique Märklin adaptée au 2 rails), et non une HAMO pure (d'avant le rachat).
Pour tester la loc, il faut tout débrancher et vérifier à l’ohmmètre les résistances:
- Entre les roues gauches et droites. (Et notamment entre toutes les roues du côté qui est isolé du châssis et le châssis, une à une)
- Entre le châssis et chaque pôle moteur.
- Entre les deux pôles moteur.

Bonne fin de journée

Delias

Revenir en haut Aller en bas
hamophile
1 oscar
1 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 12/05/2016
Messages : 29

PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIGITALISATION.   PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:44

Bonjour a tous.
Merci Delias pour tes conseils.
J'ai donc testé la machine a l’ohmmètre, je ne trouve pas de masse entre roues, bornes moteur et châssis.
J'ai donc pensé a une autre solution, qui serait de remplacer le moteur 3 pôles par un kit a 5 pôles Ref. 60941 de chez Marklin.
Je l'ai fait sur une BB 9223, et cela fonctionne très bien.
Je l'ai trouvé avec ce lien : http://maerklin-sammler-infos.de/maerklin/lokomotiven/03413/03413_mlb.htm
C'est en allemand, mais avec un clic droit "traduire en français" ça marche.
Je voudrait savoir si c'est bien un deux rails et non un trois rails.
Si quelqu’un connait ce kit?
Merci d'avance.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIGITALISATION.   PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:24

Bonjour Patrick

Ces kits 5 pôles de Märklin (60941, 60943 et 60944) ne sont ni deux rails ni trois rails!

Ce sont des moteurs DC à aimant permanent et rotor cinq pôles.

Il ne faut pas confondre les systèmes deux/trois rails et alternatif et continu : hormis Märklin, la majorité du trois rail était alimentée en continu : VB en est la meilleure illustration!

Rien n'empêche d'alimenter un réseau deux rails en alternatif, d'ailleurs le début du nouveau Märklin en 1 faisait appel à ce système.

En digital, tous les moteurs sont maintenant alimentés en continu!

Avec ce kit, tu vas grandement améliorer les performances de ta machine, mais tu vas passer d'un rotor 3 pôles à un 5 pôles uniquement, s'il y a un autre souci sur la machine, il demeurera.

Denys

_________________
PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Bls_re11PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Cff_ri15PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Cff_ri13PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Cff_l_11PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hamophile
1 oscar
1 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 12/05/2016
Messages : 29

PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIGITALISATION.   PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:34

Merci Denys pour ta réponse.

Bon, je remballe mon idée, il est vrai que actuellement, elle fonctionne en analogique.

Je joint le lien ou j'ai trouvé ça, cela pourra servir a d'autre peut être. Ce n'est que pour Marklin, et ça semble être asse complet.

http://maerklin-sammler-infos.de/maerklin/lokomotiven/lokomotiven.htm#3400_-_3499

Cordialement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIGITALISATION.   PROBLEME DIGITALISATION. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DIGITALISATION.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Digitalisation
» Rotor 5 pôles
» Digitalisation d'une 151 TQ 10 JCR
» digitalisation
» digitalisation 231 A 995 (aka 3317)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: