Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réseau étagère de Jean-Paul

Aller en bas 
+18
Paxe04
mathieu
francis1954
François29
Pierre Charon
LG
Rockandrail
jpbret56
Tortillard
sncb_nmbs
edu
Jeanmi.be
Fred Glmt
Gilles Atao
oli 11/01
philAtao
Pat9556
pascal67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:26

De même. Lorsque je lis sur un autre forum auquel je participe les déboires récurrents et quotidiens que rencontrent les utilisateurs des centrales Digikeijs connectées à un ordinateur, je préfère continuer à payer le prix fort pour une centrale classique de type ECOS.


Bien sûr, il y a toujours une raison au "bug" et une solution. Mais au final, c'est 10% de train et 90% dans les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:30

Bonsoir Olivier, bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Compte tenu des problèmes rencontrés sur la commande par PC, j’ai décidé de mettre à jour la liste des adresses des équipements digitaux sur un schéma, au cas où il faudrait reprendre la main en manuel avec ma MS2, ou avec une autre centrale.  


Adresses  PRE

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19112710020914636716528938

Je viens de m'apercevoir que je n'avais quasiment rien publié sur mon réseau cette année, et que quelques aménagements mineurs avaient été réalisés dont je vais vous faire part.  Embarassed

Pour augmenter la capacité de garage en gare cachée, j’ai ajouté un « tiroir » avec un aiguillage et quelques rails C dont je disposais.

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19101507182914636716463060

Test initial avec une BR 86

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19101507182914636716463059

Petite vidéo pour illustrer cette modification avec BR 85 et rame "boites à tonnerre" :



Essais de roulage :

J'essaie de varier au maximum, les rames qui tournent, dans un but quasi thérapeutique, car on sait bien qu'un train qui ne tourne pas pendant des semaines, va avoir pas mal de difficultés à faire le tour du réseau sans anicroche donc sans « poussette ». C'est d'autant plus vrai si on utilise les premiers pas de vitesse au démarrage.

Il y a auto-nettoyage du réseau au fur et à mesure que les trains roulent sur les voies. Ces divers essais m’ont aussi permis de détecter un défaut d’isolation sur un rail de contact « maison » qui a eu droit à petit coup de meule sur le coté d’un rail «mal isolé ». Coup de chance, ce rail était au premier plan de mon réseau

Nota : Il y a moins de souci de démarrage à partir de la gare cachée qui prend moins la poussière. Wink

En surface, les locomotives plus lourdes comme la BB9223 et la 232TC semblent moins poser de problème.
J’ai écarté lors de ces essais la 130 TB SNCF 36745, très légère et très sensible au changement de sens de marche et qu’il faudra peut-être réinitialiser !!!  Même difficulté avec une 230 TB Nord Fleischmann.


Voilà 3 petites vidéos pour illustrer mon propos

Navettes partant de mon aile française

040 TC



232 TC



Mistral avec BB9223 et voitures et wagon VB



A bientôt

Amitiés du Morbihan dans les bourrasques hivernales   affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 12:36

Bonjour à tous,

Fort occupé à construire ma 141 TC SNCF, j'ai un peu abandonné les publications sur mon réseau. Embarassed

Je vous joins une petite vidéo d'anticipation avec une petite rame SNCF, constituée d'une BR 86 (donc une 141) et de voitures de banlieue parisienne d'origine JOUEF, en attendant que la traction puisse se faire avec la loco "ad hoc". Il ne s'agit pas tout à fait des voitures de banlieue Nord qui avaient 6 fenêtres entre les portières, mais qui n'existe que chez Fulgurex à un prix "fulgurant".



A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 13:06

Bonjour Jean-Paul

Citation :
mais qui n'existe que chez Fulgurex à un prix "fulgurant".

Qui existait aussi chez RMA dont les prix de l'occasion sont tout aussi " fulgurants "

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 200713011820980631
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:43

bonjour JP
sur le TCO du Mer 27 Nov 2019 - 10:30
où des repères ont été ajouté à la main

je distincte une boucle inférieur en os de chien

à ce moment je parcours les sens de circulation
puis je remonte dans l'autre partie suivant l'utilisation des aiguillages et croisements
j'arrive à l'aiguillage "1" : je ne vois pas comment retourner dans la tête d'os de chien de départ

si l'aiguillage "8" était mis autrement je me sentirai mieux
voilà
je suis perdu
merci JP
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:12

Bonjour Jean-Paul

Quelle est la référence de cette br86?
Il ne me semble pas qu’elle soit équipée de telex ?
Bonne journée, plutôt humide dans le grand Ouest finistérien !
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:21

Bonjour à tous,

@Olivier :  Merci pour l'info RMA pour ce type de voiture. J'ai vu un record de prix pour ce type de voiture  affraid

@Patrice :

Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, et tu en fais beaucoup :
J'applique ta méthode en mettant des flèches sur le schéma que tu cites, pour voir comment on chemine pour entrer (en vert) ou sortir (en jaune) de ma gare cachée, en espérant que cela réponde à ta question. Je ne sais pas faire de flèche oblique avec "paint", mais tu pourras suivre les chemins en imaginant la bonne position des TJD et aiguillages pilotés par iTrain.
NOTA : J'aurais pu mettre une flèche jaune, en plus, à coté de la verte figurant sous la V200 pour fermer la boucle.

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 20071510121614636716919661


@François :

Cette BR 86, est issue du coffret 29537, et était DELTA avant que je lui intègre un décodeur Ulhenbrock 76200, dont j'utilise les sorties auxiliaires pour piloter les TELEX AV et AR séparément (ce qui ne pouvait pas être le cas en DELTA).

Amitiés du Morbihan un peu humide hier, mais cela s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 458
Localisation : Hennuyères Sud-Est

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 15:12

bonjour et merci Jean-Paul
je suis entièrement satisfait
bonne continuation amicale
Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:28

Merci Jean-Paul

J’ai pour ma part une 3096 avec motorisation 5 poles et ESU V4. Les deux telex sont séparés

Bonne journée mitigée
François
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:24

J'ai la même BR86 de coffret. Passée en mfx avec rotor 5 pôles et aimant permanent par le Pullman. Et les Telex sur F1 et F2. On a peine à croire que c'est la même machine tant elle roulait mal en Delta et qu'elle roule bien en mfx. Quelle calamité ce delta. Incompréhensible de mon point de vue. Ça roule beaucoup plus mal qu'en analogique sans aucun des avantages procurés par le digital. Le schnaps?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:10

Bah, c'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître!

Après que le C80 soit remplacé par le C90 et un moteur continu, il fallait probablement recycler un nombre gastronomique de moteurs universels et donc création d'un "décodeur" à bas prix pour faire filer le tout!

Car un moteur DC doit revenir bien moins cher qu'un moteur universel, de surcroit un inverseur électro-mécanique plus cher aussi qu'un décodeur!

Enfin, c'est mon avis pour expliquer les balbutiements du digital chez Märklin, qui, ne l'oublions pas, en a été le précurseur!

Pour ma part, j'ai deux BR 86 :

Celle du coffret 29530, mais uniquement le châssis coiffé de la caisse d'une 3096, plus détaillée :

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Img_0280

Elle a un moteur HP cinq pôles DC et un décodeur Märklin C90, deux Telex mais commandés simultanément, ce qui n'est pas du tout une gêne en soi!

Et le modèle DRG réf 37860 :

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Img_0281

Cette dernière est mfx, avec deux Telex à commandes séparées mais surtout un réglage différencié de l'accélération et du freinage.
On voit par contre que ces deux machines sont toujours équipées des Telex de l'ancienne génération, très robustes à défaut d'être discrets!

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:53

Denys a écrit:
des Telex de l'ancienne génération, très robustes à défaut d'être discrets!

Mais surtout avec une accroche sûre, je n'en dirais pas autant des nouveaux, d'ailleurs je n'en veux pas/plus, Franz se débrouille avec sur sa/mon ex 37695
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:24

Oui, c'est parfois vrai!

C'est curieux, ça dépend des machines et surtout, comme tous les attelages nouveaux qui s'enfichent dans des boîtiers NEM, la hauteur n'est pas réglable!

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:29

Tortillard a écrit:
Bah, c'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître!

Après que le C80 soit remplacé par le C90 et un moteur continu, il fallait probablement recycler un nombre gastronomique de moteurs universels et donc création d'un "décodeur" à bas prix pour faire filer le tout!

Car un moteur DC doit revenir bien moins cher qu'un moteur universel, de surcroit un inverseur électro-mécanique plus cher aussi qu'un décodeur!

Enfin, c'est mon avis pour expliquer les balbutiements du digital chez Märklin, qui, ne l'oublions pas, en a été le précurseur!...

Denys

Je n'y avais jamais pensé mais c'est une explication qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:35

bonjour,

pour les nouveaux, je suis d'accord avec celui de ma BR50.

pour les anciens, mes BR 86, ma BR81, ma V60 fonctionnent au top!

les Br 86 sont parfois capricieuses, je me souvient que Denys a galéré avec la sienne et aussi avec la mienne issue d'un coffret de démarrage delta lors de la digitalisation.

mais pas avec ma 3096.1 qui elle a un 76200.

je ne trouve pas le post , je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:52

Salut Mathieu

Il ne me semble pas avoir galéré avec la mienne, j'ai juste changé la caisse sur une loco neuve!

C'est sur la tienne, il y avait un problème de transmission je crois, mais je ne me souviens plus!

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:57

il me semble que sur les 2 mais plus sur la mienne.

mais ça commence à dater! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:22

j'ai trouvé:

Tortillard a écrit:
Bonjour,

Pour plus de clarté, j'ai réuni dans ce nouveau sujet tous les messages concernant des problèmes rencontrés par Mathieu (et moi-même pour dépanner!  lol! ) sur certaines locos :

 - une BR 86 que je lui digitalise, c'est moi qui ai les problèmes!
 - une V100 SECO DG
 - une P8 ancienne génération
 - une BR 24 3003

Toutes des machines Märklin.


Salut Mathieu

C'est clair, Märklin, c'est devenu de la M***E !!!!

Depuis le début de l'après-midi je me bats avec ta BR 86 qui fait pareil que la dernière que j'ai acheté :

au départ en marche arrière, parfois elle bloque, le décodeur se met à ronfler, c'est un bloquage mécanique!

Cela fait cinq fois que je démonte toute la transmission, j'ai du ébarber à la lime aiguille tous les pignons qui ne sont plus usinés dans de l'acier, mais estampés dans même pas de l'acier à ferrer les ânes, mais dans un alliage non ferreux genre laiton, il n'y a plus aucune tolérance d'ajustage, les pignons ne sont pas calés, se mettent en travers, frottent le bâti, etc...

J'ai essayé de les caler avec des rondelles, mais ça ne va pas non plus.

Je remonte le tout avec force huile, ça marche, de temps en temps ça coince, il suffit de repartir en avant et repartir en arrière ensuite!

C'est comme ça, il faut faire avec!

Il faut que je fasse pareil sur la mienne que j'ai déjà démontée trois fois!  affraid affraid affraid affraid

Je ne veux plus voir ces machines, qu'elles aillent au diable!

Dorénavant, je ne répare plus que du Märklin d'avant 1975 ou du HAG, je ne veux plus voir ces cochonneries probablement faites en Chine!

*nono *nono *nono

Denys

Dans ce post:https://www.beneluxmodels.net/t3276-problemes-divers-sur-des-locos-de-mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:30

Je mets le lien pour y aller directement :

https://www.beneluxmodels.net/t3276-problemes-divers-sur-des-locos-de-mathieu

Bon, je ne m'en souviens plus, mais elles doivent toutes fonctionner aujourd'hui!

C'est la première machine sur laquelle Märklin a supprimé les pignons d'entraînement entre les essieux moteurs qui ne sont plus entraînés que par les bielles : pas vraiment une réussite!

De plus la caisse en matière plastique n'alourdit pas assez la machine et amplifie les bruits mécaniques.

Enfin, c'est comme ça, on n'arrête pas le progrès! lol!

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:18

Tortillard a écrit:

C'est la première machine sur laquelle Märklin a supprimé les pignons d'entraînement entre les essieux moteurs qui ne sont plus entraînés que par les bielles : pas vraiment une réussite !
Denys

Bonjour Denys, bonjour à tous,

Quand je lis les commentaires sur l'entrainement par les bielles de locomotives Märklin, cela ne m'étonne plus que je galère avec mon kit de 141 TC à ce niveau: La bielle principale d'entrainement des 4 essieux se faisant par 3 bielles séparées !!! affraid

J'ai ajouté les bielles très jolies d'entrainement de la distribution Cossart et là, ça coince encore plus Embarassed

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:39

Bonjour Jean-paul

Et oui, la transmission par train de pignons droits entre tous les essieux moteurs restera comme l'une des meilleures réalisations de Märklin, apparue en 1950 sur la première G800 avec un ingénieux système de châssis articulé, elle a perduré entre autres sur toutes les 150 et 151 jusque dans les années 2000!

Des valeurs sures, des locomotives qui fonctionnent et qui tractent!

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:44

Bonjour à tous,

J'ai laissé de coté, dans cette période estivale, la finalisation de ma 141 TC avec ses problèmes de bielles.

Après les commentaires sur les BR 86 et pour revenir sur une note un peu plus positive, concernant le pilotage de mon réseau, j’ai décidé de refaire un itinéraire iTrain sur le niveau 1 de mon réseau en réalisant une navette avec une de mes BR 85 tirant ou poussant une rame mixte voyageurs et marchandises entre gare OUEST et gare EST.

Pour faciliter l’arrêt en proximité de la gare EST, j’ai ajouté un contact sur un coupon de passage dont un rail a été isolé. Cela a été un peu fastidieux car il s'agissait de transformer un unique 24230, coincé entre un aiguillage et une TJD, ce qui ne laissait pas beaucoup de débattement pour placer les isolateurs rouges pour créer ce fameux rail de contact. Un fil en plus à tirer vers une entrée S88 disponible et définition du canton dans iTrain.

J’ai aussi déplacé un bout du quai existant, pour que les voitures voyageurs se placent au mieux, au milieu de la gare EST.

Une petite vidéo pour illustrer ce nouveau parcours



NOTA : Concernant mes investigations sur les dysfonctionnements dans ma gare cachée, où certains itinéraires ne fonctionnent plus en indiquant : “itinéraire impossible dans ce sens”, alors qu’ils fonctionnaient auparavant, je ne m’en sors toujours pas. La solution est peut-être de faire un grand nettoyage dans mes fichiers itinéraires, et de les ré-éditer.    

Dans mon dossier iTrain V3.3.7, j’ai vu une soixantaine de fichiers d’erreur “hs_err_pidXXXX” d’origine Java, sur 3 ans,ce qui prouvent peut-être l’obsolescence de l’ensemble de ma configuration avec un PC sous "Vista" et la centrale TAMS jamais remise à jour. pale .

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous un magnifique  sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:50

Si on se réfère à la présence d'une BR85, la gare Ouest est obligatoirement Freiburg im Breisgau et la gare Est Donaueschingen et le parcours suit la vallée du Höllental. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 14:50

Bonjour

Certes, mais il faudrait opérer une remise en tête de la machine dans chaque gare : un train de voyageurs circulant avec une locomotive à vapeur en pousse et un wagon couvert à l'avant, ça n'existe que sur un réseau de petits trains!

Ceci dit, ces BR 86 de Märklin sont d'excellentes machines.

Denys

_________________
réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Bls_re11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri15réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri13réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_l_11réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 23:44

Bonsoir Pierre, bonsoir Denys,

Merci pour vos commentaires très instructifs concernant mon réseau. Very Happy

@Pierre : Merci pour la découverte de cette région où circulait ces BR 85.
J'ai découvert sur le parcours cité, la ville de Titisee, où il existe un Märklin World, et qui est plus près, à l'Est de Fribourg. Je pourrais renommer mes deux gares dans ce contexte.

@Denys :  Pas facile sur mon réseau très compact d'ajouter une remise en tête de rame. Embarassed
Peut-être en exploitant cette fois ma BR 86 qui, elle, possède des attelages TELEX. A voir  Wink

Une petite vidéo du jour pour vous remercier :



A bientôt

Amitiés du Morbihan


Dernière édition par jpbret56 le Sam 24 Oct 2020 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   réseau - Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère de Jean-Paul
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Clap de end pour le réseau Biscatrain de Jean-Claude Barbut
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Un très beau texte de Jean D'ORMESSON : "Train de ma vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: