Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:42

La petite dernière: la type 160.022 SNCB de la marque Vitrain, référence 2373 3 rails d'origine. Ma première locomotive de cette marque. Marche silencieuse et régulière. Le décodeur installé est inconnu (Je n'ai pas ouvert la machine) car il n'y a pas de notice correspondante. Mais il a accepté l'adresse 160, il tourne en 28 crans sous Motorola et répond à des valeurs de temporisation des CV 3 et 4 qui font penser à du ESU.

Le record est battu en matière de pièces rapportées à monter soi-même. Même les boîtiers NEM ne sont pas montés d'usine. Sur la photo, la machine est telle qu'en sortie de boîte.

Le tout, neuf, pour 99 euros.

Mise en service à partir de 1966, c'est la machine la plus moderne qui va circuler à Bruxelbourg. Au crochet d'UICx de la DB sur le Paris - Bruxelbourg - Cologne.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Dscf1116


A l'arrière plan, la voiture TEE ARD4üm 10565 de la marque Lima (ref 309157).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:16

Bradée chez Pierre Dominique ( 144 € frais de port inclus pour 2 livrées ), j'ai aussi pris la 160 et la Gold.
Il vaut mieux coller les pièces et pour le frotteur, retirer la bakélite, araser le fond de carter et coller à la cyano.
La vis, ça ne tient pas et en changer, on arrive directement sur les pignons.

Sur MSM Forum, on est très sceptique sur la durée de marche de l'engin et on dit qu'elle porte bien son nom, Vitrains, modèle de vitrine. On verra .
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:59

oli 11/01 a écrit:
(...)

Sur MSM Forum, on est très sceptique sur la durée de marche de l'engin et on dit qu'elle porte bien son nom, Vitrains, modèle de vitrine. On verra .

Pour sourire et en tirant un peu par les cheveux, même google traduction est d'accord avec les détracteurs :

Ton annonce :  Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Vitrai10

Le traduction :  Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Vitrai11

La définition kivabien : Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Dyfini10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:08

Les traductions automatiques d'eBay sont cauchemardesques. C'est pareil pour les vinyls. Grotesque
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:16

J'avoue que le prix est très attrayant. Mais le débutant que je suis ce demande si c'est un choix judicieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:21

Futabarex a écrit:
J'avoue que le prix est très attrayant. Mais le débutant que je suis ce demande si c'est un choix judicieux Embarassed

Pour l'instant, la mienne fonctionne bien. Et tracte bien également. Ce n'est pas pire que du Märklin à 350 euros dont le moteur tombe en panne après une heure de fonctionnement et qui attend une pièce de rechange depuis le 11 mars 2017.

J'ai une nouvelle arrivée (photo plus tard) en rodage: une BR39 (ex P10 pr.) de chez Fleischmann. (nouveauté 2018 annoncée à l'automne dernier. Sans doute une des dernières)
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:01

Jean-Philippe a écrit:
si c'est un choix judicieux

Pour le prix, difficile de trouver mieux. Elle est à l'échelle ( la Märklin trop courte ), bien finie.
C'est du plastoc,( la Märklin aussi ), un bon moteur, à mon avis le problème réside dans la cascade de pignons en nylon.

72 euros, un frotteur à 5 € et un décodeur de récup, faut pas faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:50

C'est aussi ce qui m'inquiète cette cascade de pignon car quid des pièces en cas de soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:35

Poubelle. Mais qui fait encore du métal ????? et des pièces de rechange ????????

Le stock restant n'est pas dû à la mauvaise qualité du produit mais au fait que sortir 8 livrées en même temps d'un matériel qui n'intéresse que le marché belge ( + 4 habitants de Cologne, 2 de Luxembourg, 1 Suisse et 5 Italiens ) est une terrible erreur de " casting "
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:53

Bonjour

Il ne faut pas être aussi catégorique!

Il y a toujours moyen de remplacer des pignons en plastique par d'autres en acier ou en bronze, voir le cas des CC 7107 Roxy dont les pignons plastiques se fendent avec l'âge (après une cinquantaine d'années tout de même!) et que l'on arrive à sauver malgré tout en les remplaçant par des pignons métalliques.

Mais le reste de la machine est métallique avec une caisse en laiton et aucune reproduction de qualité de cette machine emblématique détentrice d'un record du monde de vitesse n'a été depuis réalisée par un industriel!

Seul Lemaco l'avait sortie en métal, mais dans une autre gamme de prix, les productions Jouef, Rivarossi, Lima, Piko et Hornby étaient en plastique et bien en dessous de la Roxy.

Les TAB et les Pocher étaient hors échelle et les versions antérieures comme les BLZ totalement jouet.

Depuis, Jouef l'a ressortie une enième fois, Electrotren mais complètement ratée et REE vient de s'y coller, mais toutes sont en plastique, donc cette Roxy mérite vraiment des égards!

Dans le cas de la Série 16 SNCB, j'ignore si quelqu'un l'a sortie en métal, mais j'en doute!

Il y a peut-être aussi la possibilité d'adapter la caisse de la Vitrains sur un chassis Märklin?

Ou d'y installer un boggie moteur Märklin?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:26

Bonjour Denys

Citation :
Il y a peut-être aussi la possibilité d'adapter la caisse de la Vitrains sur un chassis Märklin?

Certainement faisable et c'est vrai que les 3152 ne sont pas bien chères sur le marché de l'occasion.
Comme en plus elles ont une fâcheuse tendance à perdre leurs fenêtres latérales, les prix se tassent.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:25

Voici donc la petite dernière: la BR 39 203, ex P10 prussienne, référence 393875 de la marque Fleischmann. Le détail général et l'embiellage sont d'une finesse rarement vue pour du matériel "industriel". Regardez la bielle de changement de marche par exemple. La machine est en configuration du tout début de l'époque 3 avec encore les petits pare-fumée prussiens (qui ne sont ni des Wagner DRG, ni des Witte DB)

Dire que la marque va disparaître! Crying or Very sad

Comme toute machine Fleischmann, ça roule lourd et régulier. Le seul bémol, c'est le choix du décodeur (dont j'ignore la marque, non précisée sur la notice - et je n'ai pas ouvert la machine). Il dispose en effet d'au moins 20 fonctions sonores - que ma CS1 n'est pas capable de gérer - avec une foultitude de pouet-pouet, tutuuut et autre dzimboumtchouf sans intérêt. Par contre, il ne gère que 14 crans de vitesse en Motorola.

Les constructeurs ont donc sciemment choisi de privilégier les gadgets aux options de roulement. O tempora, O mores.  lol!


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Dscf1118



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Dscf1117


Elle tractera deux rames en alternance, de la marque Fleischmann également:

- une rame de quatre voitures prussiennes à bogies et compartiments de type BC et Cpr04 avec et sans guérite de serre frein
- une rame de cinq voitures prussiennes de grandes lignes à intercirculation dont une mixte AB6ü (1ère et 2ème classe sur bogies à 3 essieux)


L'ensemble est équipé d'attelages Profis. L'attelage est à soufflets parfaitement joints. Ce qui - malgré leur prix élevé - me fait vraiment réfléchir à finalement équiper tout mon parc de la sorte. Actuellement, je suis pour moitié (le parc voyageur) en harpons Roco et pour moitié (le parc marchandises) en boucles courtes Märklin.

Les Profis sont vraiment ceux qui attèlent le plus court; ils sont nettement moins laids que les Harpons et vraiment, vraiment pratiques pour le dételage.


Sinon - et j'en reparlerai dans mon histoire de la DRG mise à jour - la P10 fut vraiment l'impératrice des machines prussiennes, plus imposante, plus puissante et d'une longévité supérieure à leurs machines de vitesse que furent les S10. Intéressant à noter: l'administration prussienne n'a jamais mis en construction de machines de type "Pacific". C'est la seule de toutes les grandes compagnies de chemins de fer du temps de la vapeur à avoir fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:02


Un peu plus loin sur le réseau, le locotracteur type 260.013 - référence Märklin 37653 - emmène des wagons Glms de la marque B-Models jusqu'aux messageries Delacouke et van Bouyère.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Dscf1119


Un petit modèle qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:02

Bonsoir Pierre

Beau modèle que cette P10 Fleischmann!

Dommage que l'on soit si loin, ça aurait été intéressant de la comparer avec mes deux Märklin :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Img_0216
Celle en époque III, mais dans une version un peu plus récente, avec les pare-fumée Witte.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Img_0111

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Img_0112
Celle du tout début de l'époque II, encore en livrée Prussienne, sans pare-fumée.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:46

La P10 dans son aspect et sa livrée d'origine (de fausse prussienne car toutes les machines ont été mises en service après la 1ère guerre mondiale, donc par la DRG) est pour moi une des plus belles locomotives à vapeur d'Europe.

Si je ne cherchais pas à tout de même maintenir une certaine cohérence chronologique sur le réseau, c'est celle-là que j'aurais achetée.

Mais à l'époque 3, j'ai aussi opté pour la Fleischmann car elle est attelée au tender prussien. Ensuite, elle a roulé attelée au tender unifié de la DRG développé pour la BR01/02.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:11

Bonjour Pierre

C'est vrai que c'est une belle machine, mais je préfère quand même la S10 et la classe C Württembourgeoise, plus fines!

Il va te falloir refaire un réseau en époque II! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:28

j'aimerai entendre la fonction dzimboumtchouf !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:30

Denys, si je refaisais un réseau purement allemand, ce serait du prussien à l'époque 1. Probablement Berlin Anhalter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:32

pelican.be a écrit:
j'aimerai entendre la fonction dzimboumtchouf !!! lol!

Il faudrait que je puisse l'enregistrer. Ce sont le chauffeur et le machiniste qui s'engueulent en patois allemand. Je l'ai écouté plusieurs fois, toujours rien compris. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:33

La surprise du jour:

Les décodeurs installés respectivement dans la type 160 Vitrains et la BR39 Fleischmann sont incompatibles entre eux lorsqu'exploités en protocole Motorola avec une CS1. Lorsque la Vitrains est appelée sur la centrale, la Fleischmann hoquette et fonctionne de façon erratique.

Aucune interférence respective avec les type 260 et 2321 Märklin équipées l'une en Fx et l'autre en ESU Lokpilot V4, ni avec la Type 25.021 ex Delta upgradée avec un 60760 qui sont également sur le réseau au moment où j'écris.

Y aurait-il du Uhlenbrol quelque part? scratch

Il va vraiment falloir que je passe à la caisse pour une ECOS.

D'après ce que j'ai pu lire sur Stumiforum, les Vitrains seraient équipées en Zimo et les Fleischmann, jusqu'à récemment, en Loksound ESU 3.5. Mais sur le même fil, il est dit que Roco équipe ses locos récentes de Uhlenbrol. De là à ce que la Fleischmann y ait eu droit... Große Katastrophe.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 28 Mar 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:43

Regarde la valeur du CV8, Fleischmann ce doit être 145 Zimo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:47

oli 11/01 a écrit:
Regarde la valeur du CV8, Fleischmann ce doit être 145 Zimo

Malheureusement, avec la CS1, je ne peux pas lire la valeur des CV (à part la CV1 avec la fonction de recherche d'adresse).

Bon. Pour l'instant, je me console en me disant que, en dehors des essais actuels, les deux machines ne rouleront pas ensemble. (La BR39 est en livrée d'époque 3A en service à trois classes; la Type 160 est en fin d'époque 3C. Près de 15 ans d'écart.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 28 Mar 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:49

Salut Pierre

Je ne sais pas ce qui est monté dans ces locos, mais tu ne dois pas faire de fixation négative sur les Uhlenbrock : seuls les décodeurs cheap montés d'origine sur les Piko sont des décodeurs bas de gamme, les autres sont généralement très corrects!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:52

Tortillard a écrit:
Salut Pierre

Je ne sais pas ce qui est monté dans ces locos, mais tu ne dois pas faire de fixation négative sur les Uhlenbrock : seuls les décodeurs cheap montés d'origine sur les Piko sont des décodeurs bas de gamme, les autres sont généralement très corrects!

Denys

Certes. Mais chat échaudé craint l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:54

Sur la Vitrains, je ne sais pas, je l'ai achetée en 2R analogique et transformée +décodeur Esu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: