Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:00

Tortillard a écrit:
Bonsoir Pierre

Je n'ai jamais essayé cela, j'ai toujours d'abord monté les décodeurs dans les machines avant de les programmer!

Avec ma 6021, de toutes façons je ne pouvais rien lire, maintenant ma centrale lit les paramètres, mais uniquement en DCC, donc une Märklin fx ou mfx, je peux les programmer, mais pas lire les paramètres, la loco sur la voie de programmation, elle ne renvoie pas d'infos.

Denys

Moi de même, c'était une première. Mais comme je sais que la CS1 est très réticente à lire et programmer les décodeurs autres que Märklin et ESU, j'ai eu un doute.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:11

La CS1, elle lit les décodeurs en format Motorola?

Car elle n'est pas DCC?

La mienne qui est multiprotocole (Motorola, DCC, Selectrix) ne lit les décodeurs qu'en format DCC, par contre elle les programme tous.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:23

Tortillard a écrit:
La CS1, elle lit les décodeurs en format Motorola?

Car elle n'est pas DCC?

La mienne qui est multiprotocole (Motorola, DCC, Selectrix) ne lit les décodeurs qu'en format DCC, par contre elle les programme tous.

Denys

C'est ça. Motorola uniquement. Elle ne lit pas les CV. Elle est juste capable de trouver la valeur de la CV1 (l'adresse de la loco). C'est son talon d'Achille car pour le reste, elle fait plein de choses….pourvu que le décodeur soit Märklin ou ESU.

Achetée il y a 13 ans, il faudrait que je réinvestisse. Dans une CS2 d'occasion peut-être? Car la 3 qui fait Playstation ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:28

Oui, CS2 d'occase ou Ecos.

La CS3 ne viendra JAMAIS chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:40

Rockandrail a écrit:


Denys, j'ouvrirai la loco motorisée et ferai une photo du moteur.

A suivre donc.

Pas besoin de photo, c'est le même moteur que ceux présents dans les 3316, 3314 et autres que j'ai mis à jour avec les kits 60760.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:50

Ce matin il y avait une Ecos2 a 300€ sur le bon coin!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:52

Les premières ( 3066,3133, .....) étaient avec un LFCM. Vaut toujours mieux regarder
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:59

C'est un collecteur tambour (DCM). L'ensemble était sorti au catalogue 1999. Ce qui rend encore plus étonnant cet équipement en Delta utra-basique. Dans le même catalogue, on fait l'article pour le CSinus.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:09

Tout à fait!

De plus je ne savais pas si c'était pour ces gros nez ou pour la S3/6 Etat, de toutes façons il n'y a qu'une vis à défaire!

C'est dingue ces histoires de protocole ou chacun a fait sa soupe dans son coin!

La mienne lit tous les CV, mais uniquement en DCC, c'est une Intellibox II, je ne sais encore même pas ce qu'elle est capable de faire, je l'ai achetée neuve pour un bon prix cet été, un peu plus de 300 €, soldée par un magasin Allemand, elle remplace avantageusement ma vieille 6021.

Le jour où j'en achète une au top, ce sera une ESU ECOS, mais l'Intellibox me permettra d'attendre le prochain modèle d'ESU.

Les Märklin, j'ai moins confiance en leur SAV et la console de jeux, très peu pour moi!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:24

C'est bien pour les gros nez. La 231 Etat, je vais essayer de juste monter un TAMS sans enlever l'inverseur mécanique (5 fils à déplacer et ressouder) pour voir. Si ça ne fonctionne pas bien, je verrai soit à la passer en 5 pôles + ESU, soit à la laisser dans son jus. Son moteur par contre est à collecteur à disque. Je ne sais pas si c'est LFCM ou SFCM.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:35

Merci M'sieur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:35

La 3083, en principe ce doit être un LFCM.

Attention, vérifier le montage : d'après l'éclaté des pièces détachées de Märklin, le rotor d'origine est un 217450, le même que dans la 3096 ou la 3050, qui ont un LFCM!

A moins qu'il y ait une erreur ou deux montages!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:47

Oui, je trouve les 2 versions

Le site donné + Märklin Users = SFCM
Le wiki du Forum néérlandais = LFCM

*noir *noir

Comme je disais plus haut, vaut mieux ouvrir, mais l'éclaté suggère un LFCM, non IMPLIQUE un LFCM, les références sont celles de ce moteur.

https://www.marklin-users.net/html/service/SEmotors.html
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:55

Si Denys pouvait mettre ces liens dans son exposé sur les moteurs.

Toutes les références Märklin et les moteurs employés ainsi que les décodeurs d'origine

Vapeurs: https://wiki.3rail.nl/index.php?title=Categorie:H0_Stoomloc_Modellen
Diesels: https://wiki.3rail.nl/index.php?title=Categorie:H0_Dieselloc_Modellen
Electriques: https://wiki.3rail.nl/index.php?title=Categorie:H0_E-loc_Modellen
Automotrices/autorails; https://wiki.3rail.nl/index.php?title=Categorie:H0_Treinstellen_Modellen
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:59

Le moteur et branchements correspondent exactement à la photo postée sous LFCM dans le lien d'Oli.

-------

https://www.beneluxmodels.net/viewtopic.php?t=4075
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:54


_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:50

Des nouvelles à Bruxelbourg. J'ai racheté à notre ami Tyrphon, ce qui m'a donné l'occasion de discuter avec lui hier après-midi, un coffret LS-Models de voitures Rapide-Nord de référence 40187 contenant une A6Ddmyi et deux B9myfi.

Les voici en situation sur le réseau:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Rapide10


Attelage à soufflets joints avec des Fleischmann Profi.


La rame de trois est complétée par une Express-Nord B11tz que j'ai en surplus provenant du coffret LS-Models 40328:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Expres10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:01

Finalement, le parc de voitures SNCF s'est étoffé:

6 Rapides Nord
6 Express Nord
2 DEV AO courtes
3 DEV couchettes longues
2 DEV Métallisées dont une, A7D, qui n'a pas vraiment sa place sur un réseau nord (elle était affectée à l'Est).
1 WL type P
1 WR 53 places
3 UIC
et 3 parmi les 7 PBA
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1193
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:14

toujours aussi incroyable ...on s'y croirait...
superbe *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: