Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:27

Bonjour Louis

Je connais que dalle en électricité, donc, je " pense " avec les moyens proposés par le petit train.
Un relais, monostable, bistable, à part les termes qui me sont connus, c'est du chinois.
Le relais, après le décodeur, ça marche comment, et les fins de courses, elles sont enlevées Embarassed

Le talonnement, j'avais bien compris.
Je vais d'abord essayer comme prévu, pas sur le circuit, un essai scolaire, après on extrapolera de manière plus scientifique avec le " bon " matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:53

Louis m'a grillé : j'ai bondi quand j'ai lu qu'Olivier voulait bricoler un deuxième moteur d'aiguille pour fabriquer un relais : ça se trouve tout fait pour peanuts et c'est généralement fiable!

Ceci dit, dans un premier temps, la solution proposée par Pierre est surement valable : si ça passe sans planter, pas besoin de polariser.

Dans le cas de la transformation des aiguilles Peco, c'est différent : j'utilise le rail traversé comme conducteur central, ce qui me permet de ne pas mettre de picots dans cette zone et les aiguilles Peco n'étant pas talonnables, le problème est de toutes façons réglé.

Olivier, dans ce cas, il faudrait utiliser un relais bistable, comme ton moteur d'aiguille, et tu le câbles en parallèle avec le moteur.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:04

Pierre,

la vidéo et le blog je les ai trouvé en cherchant avec ce que tu as dis.

Par contre la TJD de la vidéo doit être fabriquée différemment de celle du blog car les lames d'aiguilles ont l'air plus grandes!

Mais ne parlant pas l'allemand, il faut faire peut être une recherche plus poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:11

j'ai trouvé le site de la vidéo!

Denys, il font aussi la voie K!

http://www.weichen-walter.de/

https://www.youtube.com/user/weichenwalter/videos

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:34

J'ai vérifié sur Raily4: la SL 190 de Peco s'intègre parfaitement dans un plan de voie C à grand rayon. Les angles de déviation sont strictement identiques.

Ne serait-il pas alors plus simple de simplement picoter la SL 190 et de l'intégrer entière à la place du croisement 24740? Je me demande.


Voici le plan Raily4: la TJD s'insère au mm entre les éléments de voie C.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Tjd_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:36

Pierre apparemment c'est ce qu'ils ont fait sur ces 2 vidéos!



Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:47

Il semblerait donc bien que je ne sois pas le seul à rechercher une TJD compatible pour la voie C à grand rayon. Il n'y a que chez Märklin que cela ne semble intéresser personne. Car en 20 ans, ils ont eu le temps tout de même.

Poursuivant mes recherches, j'ai vu aussi que la Peco SL90, en code 100, avait les mêmes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:53

Le problème, c'est que ce genre de croisement n'intéresse pas du tout le Markliniste pur et dur ... et donc, pas intéressant à produire .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:55

Bonjour

Pourtant, ils ont bien construit l'équivalent en voie K : la 2275, malheureusement très mal réalisée et sur laquelle beaucoup de matériels déraillent!
Lames trop courtes, pas assez fines et picots trop hauts.

Et pourtant la seule "vraie " TJD chez Märklin.

Pierre, si celle en code 100 est moins belle, je serai plus prudent avec le code 75 : pas sûr que tout passe dessus!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:13

J'avais mis plein de photos sur ce post :

https://www.beneluxmodels.net/t3325-voie-c-voie-k

La Märklin 2275:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Myrkli11

Pour comparaison, la TJD de Peco en Streamline code 100 SL 90 :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Sl_9010

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1184
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 9:17

Bonjour

chez WeichenWalter 90 € l'aiguillage simple , 220 € la TJD .....

Denys alors cette Start-up on la fait ? je fais le commercial je parle allemand cheers

affraid lol! *train

amitiés à tous

Francis

PS : je n'arrive pas à faire reconnaitre ma centrale IB par mon PC en Linux
je pense que c'est parce qu'il me manque l'update pour le câble port / série ( iB) vers USB (PC) que j'ai acheté
il est vendu avec une mini CD Windows et Mac mais pas Linux...
quelqu'un saurait ou le trouver pour le télécharger et/ou l'installer?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:14

Salut Francis,

Tu ouvres un sujet sur ton souci de connexion PC (sous Linux) <-> iB ?

J'ai des pistes, ayant déjà réalisé des liaisons de ce type, même si ce n'était pas avec des iB. Par contre, si on reste ici, on va franchement déborder du sujet initial.

Louis Wink

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 BB12001_B_RBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 E_TPBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Primeurs_OCEM29_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 SGW_DM40a

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:14

Salut Francis

Aïe, l'informatique, c'est pas pour moi! *nono

Je viens de restaurer une G 800 peut-être plus vieille que moi (1950 à 1953!), ça, je sais faire, digitaliser une machine aussi, faire un réseau aussi, mais l'informatique! *pc *pc *pc *pc

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:38

J'ai entamé aujourd'hui le passage en trois rails et la digitalisation de ma 231 K 82 Jouef. Un jeu d'enfant en vérité.

L'ouverture du tender moteur est très simple: une vis sous le bogie preneur de courant et la caisse bascule. Deux clips à écarter et le lest se retire. Il y a toute la place pour installer un décodeur sans limer ni rogner quoi que ce soit. De même électriquement, aucune isolation à faire si ce n'est insérer un petit morceau de ruban plastique entre les pattes du moteur et les lames ressort qui les alimentent.

En 2 minutes, la machine peut être rétrofitée en configuration deux rails analogique.

Le frotteur fin E100032, que j'installe sur toutes les machines deux rails d'origine, s'insère au mm en longueur et largeur entre les gorges moulées sous le bogie preneur de courant. C'est à croire que ce bogie a été conçu en usine pour pouvoir être équipé d'un frotteur.

4 fils à souder (plus un 5ème pour relier les prises de courant des roues gauches et droites) et le décodeur est installé. Sauf que...GRRRRR!

J'ai récupéré chez Jeanmi des décodeurs TAMS LD-W-32, multiprotocoles. La programmation avec la CS1 est immédiate (la recherche automatique d'adresse de la centrale reconnaît le décodeur). Mais ça ne roule pas. J'ai pourtant bien relié les fils vert et bleu au moteur (c'est du code couleur Märklin).

Je regarde mieux: il y a trois fils qui sortent du décodeur pour le moteur: un bleu, un vert et un noir. A tout hasard, je déconnecte le vert et le remplace par le noir. Et là, ça roule. Mais dans un seul sens.

C'est là que mon Franc tombe. La notice indique "décodeur pour locomotive avec moteur alternatif". Il faut connecter le noir au moteur et les bleu et vert au bobinage qui remplace l'aimant permanent.

Bon. J'aurais dû mieux lire avant d'emporter les décodeurs. En lisant "alternatif", j'ai compris "trois rails - motorola".

Il ne me reste plus qu'à acquérir un Lokpilot. Mais je garde les TAMS au cas où je me procurerais une ancienne machine Märklin analogique.

En tout cas, passer en trois rails et digitaliser le tender moteur Nord Jouef des années 70 est plus facile que de digitaliser une Märklin 3316 ou 3314.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:59

tu as replacé le lest dans le tender ???
tu vas digitaliser la petite 030 avec le tams ??? *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:10

pelican.be a écrit:
tu as replacé le lest dans le tender ???
tu vas digitaliser la petite 030 avec le tams  ??? *hehe


Oui, le lest se replace sans problème. Il n'occupe que les 3/4 de la caisse en longueur. Le décodeur est derrière. Pour la 030, je ne sais pas. C'est un jouet. Elle est dans la boîte avec la 3000, le transfo bleu et la voie M.

J'ai aussi installé une petite prise à deux broches à l'avant du tender, pour y connecter les feux qui seront installés dans la loco tout en permettant la séparation des éléments. Sur le même principe que ce que j'avais fait pour ma RGP TEE Roco.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:29

Bonsoir Pierre

Ces décodeurs TAMS LD W 32 sont effectivement faits pour des moteurs universels à induits à double bobinage, mais ils n'ont pas la compensation de charge et ils ont de piètres performances.

Les seuls qui fonctionnent très bien sont les Uhlenbrock 76200 qui eux transforment ces moteurs en de véritables moteurs à courant continu et offrent une compensation de charge très efficace : ils sont parfaits sur les HAG AC et sur les Märklin à rotor cinq pôles séries 35xx et très corrects avec les Märklin classiques, mais un trois pôles reste un trois pôles et ne vaudra jamais un cinq pôles.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:37

Ah! affraid

Jeanmi les promouvait assidument pourtant. Enfin peut-être pas ces références là

(Par contre, chaque fois que je lis "Uhlenbrock", je suis saisi de convulsions)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:56

Mais non Pierre!

Il faut vraiment dissocier les décodeurs Uhlenbrock bas de gamme montés par Piko du reste : ces décodeurs 76200 sont aussi excellents que les ESU V4, plus rustiques mais extrêmement robustes.

Je ne sais pas si Jean-Mi promouvait les décodeurs TAMS pour locos, mais sûrement les modules digitaux, de rétrosignalisation, les centrales et les WRM-4, il était beaucoup plus versé dans la partie "réseaux, décors et commande digitale" que sur la modification des engins moteurs.

Après le nombre de digitalisations que j'ai opéré (pas loin de 200 maintenant) j'ai vraiment sélectionné ceux qui m'ont paru les meilleurs :



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Img12310

Pour l'instant, après avoir essayé beaucoup de choses, je m'en tiens à ça et ne monte pas de décodeurs sonores trop chers pour des machines d'occasion.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:59

Denys,

les Tams peuvent fonctionner correctement en le pilotant avec une commande qui rentre facilement dans les CV, la MS2 les détecte en DCC et j'ai amélioré la douceur des mes 2 locos qui en sont équipées!


je pense que quelqu'un qui est bon en allemand et en anglais et qui comme Pierre à une CS peut en faire un fonctionnement amplement satisfaisant!

il faut juste penser à régler la fréquence du moteur.

c'est pour ça que je compte garder ma MS2 pour une voie de programmation et la 6021 comme commande d'un réseau. ( c'est comme le dahu, on est pas prêt de le voir! *rigole *rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:07

par contre comme dis Denys c'est un décodeur basique qui fonctionnera mieux qu'un C80/Delta mais beaucoup moins bien qu'un 76200 ulhembrock.

sur celle que Denys m'a faites c'est les Tams les plus rustiques mais comme c'est une 3000 et une CM800 ça rappelle l'analogique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:11

Bonsoir Mathieu

Pas besoin d'être bon en Anglais ou en Allemand : la notice est aussi en Français!

Ces décodeurs n'arriveront jamais à la cheville des décodeurs Uhlenbrock 76200 car ils n'ont pas de compensation de charge, quelque soit le réglage des CV que tu leur auras assigné : tu ne peux pas t'en apercevoir sur un ovale à plat mais si tu viens seulement tester leur comportement sur les rampes et pentes du petit réseau vitrine, tu as vite compris : c'est comme les C80, la régulation moteur se fait sur un moteur alternatif, pas sur un moteur continu comme un Uhlenbrock : ça roule tout juste comme en analogique, mais avec une adresse digitale.

Et sur un Uhlenbrock, où pourtant la notice n'est qu'en Allemand, rien besoin de trifouiller et même en MM2 ça fonctionne nickel!

Mais si tu veux des décodeurs TAMS à pas cher, il m'en reste quelque uns neufs que je n'ai jamais plus osé monter!

*hehe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:18

Des TAMS LD-W-32, j'en ai récupéré 4 chez Jeanmi en pensant à ma Jouef à digitaliser. Raté! lol!

Ils sont repartis dans le tiroir à brol électrique jusqu'à...nouvel ordre…

D'ailleurs à partir de maintenant, je ne dis plus "un décodeur"; je dis "un ESU".

(Lorsque j'avais cherché à remplacer les premiers Uhlenbrol de mes machines Piko - des modèles Hobby, Classic et Expert. Tous présentent le même défaut - faute d'avoir des ESU en stock, M. Thomas, de CDF, qui avait alors un magasin à 200m de chez moi, m'avait proposé des Zimo. Ils sont difficiles à programmer en Motorola et se comportent tout aussi bizarrement en présence de mfx)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:45

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Pas besoin d'être bon en Anglais ou en Allemand : la notice est aussi en Français!

Mais si tu veux des décodeurs TAMS à pas cher, il m'en reste quelque uns neufs que je n'ai jamais plus osé monter!


Denys

les notices que j'ai c'est allemand ou anglais. scratch


Pour les décodeurs pourquoi pas mais pas de suite pour me faire la main! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:03

La mienne, c'est allemand/néerlandais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: