Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+21
mathieu
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:14

Pas évident!

Au moins, je pourrais construire les éléments de menuiserie à l'atelier et pourrai les monter ensuite par les escaliers!
Donc, les dimensions des "modules" ou plutôt des morceaux seront nécessairement restreintes!
Ensuite, pour les jonctions sous les gares cachées, pas de problèmes, par contre, sur le dessus, on verra!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:38

Pas mieux *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:40

Bonsoir

Tout arrive!
C'est parfois un peu long, mais il y a tellement de choses dans la vie, d'imprévus, d'impératifs, etc....

Donc cette pièce, repeinte avait bien entendu été réinvestie depuis afin de terminer la plupart des opérations de digitalisation, réparations et autres essais sur le matériel roulant H0 avant de commencer le réseau! *nono

Mon gendre m'a remplacé aussi la VMC défaillante, mais à cette occasion et aussi pour installer un store électrique sur la terrasse, il a fallu passer par cette trappe de visite, incommode au possible et dont le principal défaut est surtout de se trouver pile derrière le futur réseau, donc potentiellement inaccessible!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Img_3713

J'ai donc commandé au menuisier une porte plus commode et surtout mieux placée afin de la remplacer :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Img_3714

Mon gendre m'a donc découpé la cloison en carreaux de plâtre et me l'a posée hier!


Je viens donc de faire un relevé centimétrique de la pièce assez tarabiscotée afin de vérifier que mon plan de réseau était valide!

Des parties étant mansardées, il m'a fallu vérifier les hauteurs disponibles et vérifier les cotes de longueur, cette dernière se réduisant d'autant que l'on monte le plan du niveau supérieur!

J'en suis donc arrivé à un plan de roulement pour le niveau 1 de 115 cm, en prévoyant un niveau -1 15 cm plus bas, soit 1 mètre et un niveau -2 encore 15 cm plus bas, soit à 85 cm.

Comme il me faut bien commencer par construire le niveau -2, puis le niveau -1, c'est important de bien définir cette hauteur de base.
85 cm me paraissent une hauteur raisonnable pour passer au dessous et des différences de niveau de 15 cm suffisantes pour intervenir sur du matériel d'une part et permettant des rampes assez douces.

Tout le reste est cohérent : les conduits de cheminée et les demi-fermes de la charpente ne devraient pas gêner, j'avais donc à peu près bien calculé mon affaire, il n'y aura vraisemblablement que des aménagements à la marge.

Reste un coup de peinture à remettre sur cette porte et l'ancienne trappe de visite, facile, et à étudier correctement la structure portante en tentant de la construire démontable, ce qui n'est pas une mince affaire!

Qu'en pensez vous donc?

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Manoeuvre

Manoeuvre


Age : 57
Date d'inscription : 03/08/2022
Messages : 3
Localisation : Ile de France

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:26

Le travail reprend, cool.

Bien vue le déplacement de la trappe d'accès. *yes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-passionnement.fr
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 22:26

On attend que ça roule. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 22:36

Ben voilà, depuis le temps qu'on attend. *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 9:08

Bon courage pour la suite ! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 9:52

Mon gros problème, c'est le découpage en plusieurs modules : j'ai trois niveaux, les niveaux -1 et -2 identiques, mais le niveau 1 évidement bien différent!

Or, si je découpe en trois ou quatre morceaux la partie principale, celle en haut, il y a toujours des aiguilles à cheval sur les jonctions entre les modules!

Comment faire?

Il me faut faire un choix : privilégier que la partie du haut, amenée à être décorée n'ait pas d'aiguilles à cheval sur deux modules et me débrouiller avec les niveaux cachés?
Ou l'inverse?

De toutes façons, ce réseau n'a pas vocation à bouger, c'est juste pour construire les modules à l'atelier et prévoir le démontage au cas où, et puis après moi! affraid

Qu'en pensent les sages?

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:08

Bonjour Denys

Les sages ne le sont pas toujours.
On a toujours la facilité de faire des modules qui restent dans le schéma du " parallélépipède ", quelque chose de bien " carré.

Mais on peut aussi détourner le problème en faisant des modules où les différents plans ne sont pas égaux en longueur, faire des débordements d'un côté et des encoches de l'autre pour supprimer cette découpe aux aiguilles.
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Denys11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 11:42

Salut Olivier

Si les sages ne le sont plus, on est mal! lol!

Je n'avais pas pensé à ton astuce, mais dans mon cas, ça ne va pas le faire : beaucoup trop d'écart!

Bon, j'ai trifouillé sur Raily et j'arrive à quatre modules qui tombent juste entre les aiguilles pour le niveau visible : deux de 1200 x 850, un de 1270 x 850 et un de 1183 x 850.

Evidemment, pour les niveaux inférieurs, on tombe en plein dessus, mais est-ce bien important dans mon cas, sachant que - prudente, la guêpe lol! - je vais bien surtout m'abstenir de fixer les aiguilles des gares cachées au cas où il serait nécessaire d'en remplacer, ce qui devrait se faire aisément, en voie K non ballastée et avec des moteurs enfichés sur le coté.

Au niveau 1, c'est une autre histoire : aiguilles Peco picotées et ballastées bien sur, peut être même au code 75, je n'ai pas encore fait d'essais.

Voici ce que ça donne, pour le niveau 1:

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Drg_mo11

Et pour les niveaux -1 et -2 :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Drg_mo10

Je devrais pouvoir m'en sortir comme ça, non?

Pour la plaque tournante, je prévois de toutes façons un support séparé et amovible, avec coupure sur les deux voies de desserte!

Pour le reste, je pense qu'il me faut commencer et voir ensuite la conception de modules plus petits, sachant aussi que les voies cachées comme celles de la boucle à droite n'ont besoin d'être fixées que sommairement.

Maintenant, il me faut dessiner les modules en coupe : construction traditionnelle en cadres ouverts avec couples supports transversaux, mais cette fois-ci, je ne me fais pas avoir, je prévois des espaces beaucoup plus importants pour faciliter les interventions!

Je pense aussi que des modules d'environ 1200 x 850 ne seront pas trop difficiles à monter dans les escaliers, ceux du réseau vitrine faisaient 1300 x 1250 et étaient plus lourds!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:07

Sur le Bruxelbourg d'origine, j'avais adapté la longueur des modules à la longueur des coupons de voie C. Mais il n'y a qu'un seul niveau.

Précédemment à l'échelle N, c'étaient des blocs entiers mais de dimensions évidemment plus réduites.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:37

Bonjour,

Et le niveau supérieur indépendant des "caissons" Inférieurs ?

Pour imager : Tu poserais les modules du niveau supérieur sur les cadres contenant les deux niveaux inférieurs.

Mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblick

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 15:42

C'est presque ça, le principe, dans une structure à cadre ouvert, toutes les plateformes de voies sont empilées les unes sur les autres, mais si tu regardes le plan, adapter les modules aux niveaux -1 et -2 font des modules beaucoup trop longs!

Comme je vais utiliser de la voie au mètre principalement, je n'aurais guère de soucis à adapter, bien qu'il y ait aussi des jonctions qui ne sont pas à angle droit, mais ce n'est pas un gros problème : je l'avais bien géré en voie M sur le réseau vitrine!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:15

Après avoir pas mal travaillé sur le plan, j'en arrive à ce découpage :



Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Drg_mo12

Neuf modules de différentes dimensions, dont deux en L.

tous les modules vont être construits pour une hauteur de base de 85 cm, des couples assureront la hauteur finale des plans de voie et du décor.

Le rectangle rose représente les conduits de cheminées, le traçage en bleu les contours de la pièce au sol.

Le dépôt et la plaque tournante seront installés sur une plateforme propre, amovible.

La passerelle sera à définir en longueur, c'est le petit rectangle à gauche de la gare terminus.

Il restera à voir comment faire pour la partie des hélicoïdes, mais je n'en suis pas encore là! lol!

Dans un premier temps il me faut construire les quatre modules du haut et les deux en L afin de démarrer les gares cachées : déjà du boulot qui va nous porter dans quelque temps! clown

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:19

Impeccable, vivement les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:23

Impeccable, je ne sais pas, on verra!clown

En principe surviennent toujours des aléas non prévus lors de la construction, surtout avec des réseaux à plusieurs niveaux! *noir

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 20:40

Attention car avec la voie K, cela fait des réseaux de K niveau. clown

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 21:02

Rockandrail a écrit:
Attention car avec la voie K, cela fait des réseaux de K niveau. clown

Excellent

*rigole *rigole *rigole *hehe *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 9:05

Bon courage pour la suite : c'est vraiment prometteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 10:05

Bonjour Denys,
Un bel espace avec un super projet : des heures de plaisir en vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:08

salut
projet difficile à construire mais rien d'impossible pour un super Copain
accès difficile mais rien d'impossible
choix de la pièce imposé qui donne une table qui conduit à un tracé compliqué
plus c'est simple : mieux c'est
bonne continuation amicale d'Hennuyères
Patrice


bhen oui je me suis *yes *bravo moi-même

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1194
Localisation : Ardèche

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:01

hello Denys

j'ai reparcouru ton post , plan très sympa et superbe gare cachée !
quel boulot déjà accompli

comme j'ai toujours du mal avec les plans quand il n'y a pas d'indications sur les hauteurs et les parcours
voici mon interrogation

je comprends qu'il y a trois voies qui "partent (ou y arrivent) " de la gare à droite

la 1 : dessert la gare en terminus (qui est en bas au centre) en niveau supérieur et fait une boucle pour pouvoir monter d'un niveau
la 2 : va vers l'helicoidale pour monter (?) et revenir vers la gare en empruntant la troisieme
la 3 : entre en gare en revenant de cette même hélicoidale en redescendant (?) faisant suite de la 2

donc si je comprends bien tous les trains (hors navette) qui sortent de la gare par la droite empruntent cette hélicoidale et reviennent immédiatement vers la gare par le meme coté
et du coup deux questions :

la première un peu brutale : quel est l'interêt de cette hélicoïdale 2 et 3 ? pourquoi pas une boucle de retournement toute simple au même niveau , je ne vois pas de contrainte de longueur de rampe ou de hauteur

la deuxième question découle de la première : il est dommage qu'il n'y ait pas de double voie entre la sortie 2 et le retour 3 pas moyen d'y remédier pour permettre à un train de ne pas devoir retourner et rentrer tout de suite dans la gare ( à peine sorti de cette derniere) mais d'attendre un deuxieme avant de revenir ( principe du réseau vitrine que 'jadore)

ou j'ai rien compris au plan ?*rigole

Amicalement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:57

Salut Francis

Je vais t'expliquer, mais comme je n'ai pas numéroté les voies, je vais les désigner autrement!

Si tu reprends le post depuis le début, c'est expliqué, mais il y a eu tant de modifs!

La gare  principale est une gare à double voie de bifurcation  vers une ligne à voie unique et une gare terminus, je me suis inspiré en la simplifiant et l'adaptant à la circulation à droite de la gare de St André le Gaz.

Donc la partie supérieure (sur le plan) représente le départ et l'arrivée de la voie unique, laquelle part en haut et à gauche, en s'élevant  jusqu'à une ou deux hélicoïdes (à définir le moment venu) vers la gare Terminus en bas au centre, à une hauteur supérieure.

Je ne sais pas trop mettre les cotes de hauteur, ni travailler en 3D sur ce logiciel!  lol!

Revenons à la gare principale avec son petit faisceau au dessous sur le plan, avec une voie de garage en entrée et sortie directe pour un seul sens de circulation (de la gauche vers la droite)et deux voies de débord, plus l'entrée et la sortie vers une petite annexe traction et son pont tournant.
Sachant que la partie réservée à la voie unique peut éventuellement aussi servir à garer un train de la double voie, et ce pour les deux sens de circulation.

Ensuite, de cette gare part et arrive du coté droit une double voie qui descend, passe au dessous de la voie unique, part vers une hélicoïde à deux tours puis vers la gare cachée du niveau -2, cette gare ayant une boucle de retournement, automatiquement les trains peuvent revenir à la gare en sens inverse.

De la gare principale, mais du coté gauche cette fois, part et arrive une double voie qui descend vers la passerelle, passe sous la gare terminus de voie unique et s'en va rejoindre la gare cachée du niveau -1, gare absolument identique à celle du niveau -2 mais située juste au dessus et donc les trains peuvent aussi revenir à la gare principale par le chemin inverse!

L'astuce que tu sembles avoir zappée, c'est qu'il y a deux gares cachées identiques, l'une à 15 cm au dessous de la gare principale et l'autre à 30 cm au dessous.

Et les voies de garage de ces deux gares permettent de stationner et varier les trains : sept voies dans chaque gare en laissant libres deux voies de circulation à chaque fois.

Voila, c'est tout : au boulot à présent! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1194
Localisation : Ardèche

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 20:52

hello Denys

je viens de comprendre grace à tes explications et grace à tes deux dessins en page 3
et je te remercie
*yes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Gare_c10
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Gare_c12



Donc effectivement c'est le principe du réseau vitrine mais en double voie  ... génial !
avec en prime une voie unique sur laquelle je viendrai ( si tu m'y autorises) y faire tourner mon superbe autorail belge , merci Olivier Wink
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Captur38


Dernière édition par francis1954 le Mar 24 Jan 2023 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 20:57

Tu y a pris goût. Il tourne chez toi, maintenant chez Denys ( dans 2 ans *rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce inconnue trouvée sur le réseau!
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon "plus grand" réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: