Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+20
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:06

Tortillard a écrit:


Car, on ne le répète malheureusement plus, l'oisiveté est la mère de tous les vices!

Allez Mathieu, au boulot!  lol!

Denys

c'est pas faux, et dans tout les sens! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:34

Pas de problème, je mettrai le plan en voies C sur le post correspondant.

Pour la grue, j'ai bien mis la mienne, alors pas de soucis non plus, par contre, ce n'est pas prévu pour la plaque tournante!

Pour les ponts en voie M, il va falloir utiliser des éléments de transition voie M/voie C et donc raccourcir le pont du coté de la gare car ces éléments n'existent qu'en droites et le pont débouche immédiatement sur une courbe.

Les automatismes, il va falloir trouver plus simple ou soudoyer Louis pour qu'il refasse des cartes, mais on a le temps de voir quand tu en seras au câblage!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:01

Hello,

En effet, il sera toujours temps de refaire les cartes à relais utilisées...

L.

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 BB12001_B_RProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 E_TPProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 SGW_DM40a

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:57

Bonjour

Un grand pas de franchi : le charpentier est venu remplacer les Velux!

Cela faisait très longtemps que je l'attendais!
Mais à présent, ce sont des modèles modernes, bien mieux isolés et il m'a aussi installé des volets roulants au dessus : le top!

Maintenant, le champ est libre pour repeindre la pièce, je vais aussi remplacer les spots halogènes par des dalles à leds encastrées et ensuite je pourrai entreprendre la construction de ce réseau, avec ce qu'il me reste à faire, ce ne sera pas pour tout de suite mais j'espère bien pouvoir commencer cet hiver!

Le remplacement de ces fenêtres sur mon toit en ardoises n'était absolument pas de mon ressort et j'étais donc bloqué car le remplacement de celle au dessus du réseau aurait été impossible une fois ce dernier installé!
Reste à faire les essais en voie Peco code 75!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:15

Bientôt le club Picot 75. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 17:33

*yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 16:18

Trois ans de passés, mais une grosse avancée : j'ai vidé totalement la pièce des trains en tous genres et aussi de tout le cheni qui l'encombrait, viré l'informatique de cette pièce et trié tous (presque Laughing ) tous les papiers en tous genre qui y trainaient!

J'y ai passé tout le week-end et le vendredi : ça s'apparente à un des travaux d'Hercule!
Chez moi, on dit "fumasser" les écuries d'Augias! lol!

Bon, je n'ai pas eu besoin comme ce dernier de détourner le Rhône et le Guiers pour ce faire, mais c'est un boulot rébarbatif que l'on a tendance à toujours remettre à plus tard!

Ou alors, comme Mathieu et Pierre, il faut déménager de temps à autre, mais dans mon cas, je ne l'envisage même pas en rêves (plutôt cauchemars! What a Face ) avec toutes les dépendances et annexes, la maison, même grande, ne représente qu'une toute petite partie!  drunken

Je m'y suis attelé soudainement car mon gendre m'a prévenu Vendredi matin qu'il arrivait ce matin pour attaquer les travaux afin de tout repeindre, car une fois le réseau installé, ce sera trop tard!

Ensuite, je vais pouvoir (j'espère!) commencer cet hiver ce fameux réseau!   clown

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 16:43

Avec le confinement de novembre à mars, tu auras tout le temps. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:40

Bon courage *yes
Mon réseau des Confits est toujours confiné : les travaux sont pratiquement terminés, mais il y a encore quelque chose à terminer qui m'empêche de reprendre la suite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:07

Ben alors merci au gendre Smile Grace à lui le réseau va prendre forme.

J'imagine, lors du premier confinement j'ai rangé ,,,, et comme tu dis on y retrouve des vestiges, papiers, prospectus, catalogues, idées, plans à réaliser et jamais fini. J'avoue que tout à voler au tri et à la poubelle.

Sans oublier des wagons que je ne soupçonnais même pas d'avoir...... et que j'ai retrouvé en double.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:29

Une fois tout vidé, mon gendre est arrivé et a tout protégé, puis tout emballé façon Christo :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2011

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2012

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2014

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2013

Les radiateurs n'avaient pas encore été déposés!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:35

Quelques jours plus tard, une fois tout remonté, un air de neuf :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2015

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2016

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2018

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2017

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:38

J'en ai profité pour remplacer les spots halogène par des dalles à leds affleurantes :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Img_2019

La pièce avait été aménagée du temps de l'analogique, j'avais prévu 13 prises de courant et une de téléphone! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 16:27

Superbe !!! *yes
Et donc, tu as vu monter Christo ??? *rigole

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:06

Seulement Dumas rdi au mercredi

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:08

C'est "non, j'ai vu monter personne" qu'il faut répondre. *rigole

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:54

Contrairement à l'Arc de Triomphe, ça a servi à tout préserver et ça n'a pas coûté cher!

Donc, ça a été utile!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 22:02

Chouette les dalles *yes
Affleurantes = elles sont encastrées ?
Tu as trouvé cela ou ?

J’en ai acheté sur un site , très déçu et on peut pas changer les ampoules 🤔🙄.

Sinon la menuiserie avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 23:20

Salut Francis

Les dalles affleurantes, je les prends ici :

Byled

Tu fais un trou dans le faud plafond et elles s'insèrent comme des spots, mais elles sont ultra-plates, il n'y a besoin que de 2,5 cm d'espace!
Sinon elles existent à poser en saillie.

Remplacer des ampoules????????

Ce sont des dalles à leds!

Rien fait depuis, j'ai été très occupé à d'autres choses!

Denys


_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:51

Bonsoir

Le temps maussade de ces jours m'ayant stoppé dans mes activités de bucheronnage, j'ai commencé à me replonger dans le plan de ce projet, car le début des travaux est imminent!

Pierre ayant soufflé que la TJD de Peco paraissait "impicotable", je me suis penché sur le problème :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Turnou10

Ce n'est pas que l'on ne pourrait pas installer des picots, mais pas avec ma méthode qui consiste à les maintenir au dessous du niveau des rails et à se servir du rail traversé comme conducteur central.

En effet, par exemple, dans la position de la photo, un train qui viendrait de la voie supérieure gauche pour se diriger vers la voie inférieure droite traverserait successivement deux fois des rails et aiguilles qu'il faudrait mettre au potentiel du conducteur central.
Dans la même position des aiguilles, un train qui viendrait lui de la voie inférieure droite se dirigera vers la voie supérieure gauche, avec les mêmes rails traversés.

Il n'est pas possible de venir ni de la voie inférieure gauche, ni de la voie supérieure droite sans manœuvrer l'une ou l'autre des aiguilles, qui ne sont pas talonnables : outre la prise de tête qu'un tel appareil représente pour tracer des itinéraires, la permutation des rails traversés à mettre au potentiel des picots va vite s'avérer impossible à réaliser avec les contacts des moteurs d'aiguilles, il faudrait utiliser un microprocesseur style Arduino ou Raspberry pour pouvoir gérer toutes les situations, huit au total, bon, ça se fait, mais est-ce bien raisonnable?

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:02

J'ai décidé que non, et puis j'ai opté pour la simplicité, en redessinant le plan des voies de gare en remplaçant cette TJD par deux aiguilles simples : plus facile et évident de tracer des itinéraires, simple à "picoter" sans autre accessoire que les moteurs d'aiguilles pour inverser la polarité et cerise sur le gâteau, solution beaucoup plus économique!

Voici avec la TJD :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Captur82

Et sans la TJD :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Captur83

Je crois que cette dernière solution est la bonne!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:15

Le pb de la TJD Peco, c'est que ce n'est pas un type Baeseler. De ce fait, en effet, il faut deux moteurs et la gestion est, disons, compliquée. Remarquons au passage que la TJD à grand rayon de voie K Märklin est du même type. L'une des raisons qui m'a fait abandonner le passage de la voie C à la voie K que j'avais un moment évoqué.

Ta solution à deux aiguilles est élégante. Sur Bruxelbourg 2, j'ai remplacé la TJD indisponible par un croisement et deux aiguilles. Le seul hic, c'est que cela prend beaucoup plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:19

Denys en a de la place. D'expérience j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut faire au plus simple. ( pour en profiter pleinement )
Les défis techniques, c'est bien mais des solutions alternatives sont souvent moins chères, chronophages et plus sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 0:12

La TJD Peco, effectivement, c'est le type Anglais, qu'on rencontre aussi en France, en fait ce sont deux aiguilles simples dont on aurait rapproché les pointes jusqu'à les faire se croiser, donc un très important gain de place mais au prix d'une complexité redoutable!

D'ailleurs, j'avais remarqué que les TJD avaient tendance à disparaitre à la SNCF, il restait surtout des aiguilles imbriquées dans les zones d'entrée et de sortie de gare, mais les plans de voie se modernisent, les aiguilles s'allongent pour des passages à vitesse plus rapide et les appareils compliqués disparaissent progressivement.

La TJD Märklin est du même type, mais elle est talonnable, contrairement à la Peco, ce qui en facilite grandement l'usage.

Je n'ai finalement pas perdu de place car j'ai remplacé la TJD en rayon 800 mm par deux aiguilles courtes en rayon 610 mm, ce qui a juste un peu déplacé vers le haut la voie de sortie du pont tournant, et j'ai aussi remplacé l'aiguille de sortie initialement en rayon 914 mm par une courte de rayon 610 mm, ce qui a fait gagner encore un peu de place.

En définitive, seules les aiguilles de voies de service sont en "petit" rayon de 610 mm, toutes les autres sont en rayon "moyen" de 914 mm et les deux traversées en courbes enroulées marient les rayons 762 mm et 1524 mm, les rayons des courbes visibles plus ou moins entre 800 et 1000, les aiguilles de gares cachées en 902 mm et aucune courbe en partie cachée en dessous de 500 mm, je pense avoir privilégié la sécurité de fonctionnement, surtout avec des convois en époque II, avec des véhicules plus courts.

Maintenant, il me faut commencer la conception de la menuiserie, en essayant de faire en sorte que ce réseau puisse être démonté sans tout casser!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 8:51

Denys a écrit:
en essayant de faire en sorte que ce réseau puisse être démonté sans tout casser!

Encore plein de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau
» Projet réseau
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau
» Mes nouveaux projets de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: