Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:45

Aujourd'hui, j'avais le choix entre patin à glace sans patins ou bricoler un peu, alors j'ai avancé dans la construction du quai: découpage et collage d'une bande de dépron de 3mm pour figurer les bordures béton.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai2

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai3


Je précise que je n'ai encore fait qu'un des deux quais. Merci à Franz pour les mesures, même si j'ai adapté!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:53

intéressant comme idée.

tu es a quelle hauteur des rails?

PS: de rien pour les mesures Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:01

20 mm d'épaisseur de quai, 12mm de haut pour le dépron, le raccord sera masqué avec le ballast. Les dostos et l'autorail arrivent pile à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:28

bonjour,

la décoration commence a prendre tournure ... c'est plus sympas comme ça!

heu question méchante : es tu sur de laisser ton tracer comme ça ou tu va encore changer?
*rigole *rigole
=> je suis sorti!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:21

*sm3 comment peux-tu poser une question pareille? *sm3 Non mais!
Sérieusement, je reconnais que j'ai beaucoup hésité -et pourtant j'ai passé un an à faire des plans avant de me lancer- mais cette fois, promis, je ne change plus! (J'ai dit ça au moins 10 fois à ma femme *rigole )
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:36

Bonjour à tous. Je continue à travailler doucement à mes quais, sachant que je suis face à un choix important:
- quais en asphalte, plausibles jusqu'au début des années 2000, plus faciles a mettre en oeuvre a priori;
- quais pavés modernes (merci la CFL bounce ), un sacré défi de mon point de vue (relevé avec brio par Franz *bravo )

Comme je ne trouve rien qui me convienne, j'ai essayé de réaliser une texture à imprimer. Par définition, ça manque de relief mais les quais que j'ai pu voir ont des joints très lisses et le seul relief net apparaît sur les bandes blanches.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai4

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai5


Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai6



C'est juste collé au stick pour me faire une idée du résultat, donc amovible. J'ai utilisé mon imprimante, qui peine un peu. Si je choisis cette solution, je ferai une impression laser qui, en plus d'une meilleure qualité, me permettra aussi une patine.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:47

C'est pas mal, ca donne bien.

Peux tu nous prendre une photo prise au dessus des pavés?

Sinon n'oublies pas que les quais ne sont jamais aussi large Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:12

Merci.
Voici des vues du dessus, pas très réussies puisque je n'ai pas de pied pour l'appareil mais bon.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quaivuhaut1
On peut voir des trainées d'impression qui ne sont pas dans l'image d'origine et que j'espère corriger en utilisant un autre matériel.

Pour la largeur, tu as raison, les miens équivalent à 6m30 Very Happy Il me reste encore du travail (plus grande largeur au niveau du passage souterrain) pour arriver à un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:29

Salut !

Ton réseau comment à prendre forme!!

Pour tes pavés:

Pourquoi n'essaye tu pas avec du dépron pour faire un relief ?

C'est ce que je vais essayer de faire pour mes quais !

voilà ce que j'arrive à obtenir (les carreaux font cm pour vous donner une idée de la taille) désolé pour la qualitée

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Dscn1616
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:56

Bonjour Clément.
J'y avais pensé aussi mais les pavés sont de petite taille et posés de manière très nette et régulière.
C'est trop difficile pour moi de sculpter autant de pavés qui, idéalement, devraient faire 1 mm de large pour 3 de long environ: sur 120 cm de long et 5 ou 6cm de large, c'est un vrai travail de bénédictin! (un carré de 5x5=environ 20 minutes de boulot)
C'est pourquoi je teste avec la texture imprimée et si ça ne rend pas bien, je ferai un essai pour l'asphalte sur un bout de polystyrène. Ensuite on verra: mes essais ne m'ont pas coûté plus de 2€50 de polystyrène que je peux éventuellement utiliser pour autre chose si je choisis une autre technique comme celle de Franz (et là j'avoue que j'ai hâte de voir le résultat! *yes ).
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:44

ton idée me plait assez,
mais j'utiliserais plutôt du papier plus épais, quasi du carton.

Beaucoup de fabriquant en on dans leur production. Heiki, Busch, etc.

J'en avais acheté une avant les pavés que tu connais.
Si tu veux, je te prendrais une photo de cette carte en carton ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir Franz et merci pour ta proposition.
Ce week-end, je vais faire un essai de quai asphalté et ensuite je déciderai mais j'ai du mal à obtenir un résultat convaincant avec les pavés même en impression laser sur du papier 120g (maximum que je peux mettre dans l'appareil). Si tu veux, je mettrai des photos de mes essais pour comparer.
Après tout, il y a de très beaux réseaux avec des quais asphaltés...
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:36

Bien sur que c'est très beau aussi en asphalte Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:08

Pascal,

Tu peux faire un bel asphalte avec de la toile émeri vendue en rouleau.
Grain minimum 600 et si tu ne veux aucune déformation, à l'eau.

J'utilise cela pour autre chose, je fais des planchettes recouvertes de cette toile pour poncer du plâtre (plus gros grain) mais aussi pour poncer le laiton photogravé pour mieux pouvoir le souder et le peindre ensuite.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:03

Merci pour le tuyau, Jeanmi.
Je pensais faire un essai avec du 80 (en stock) mais si je comprends bien, c'est trop gros, puisque tu me conseilles du 600 au minimum (c'est à dire jusqu'à 800 ou 1000 si je comprends bien). Ne serait-ce pas un abrasif utilisé en carrosserie?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:39

Bonjour Pascal

En carrosserie, on n'utilise pas de la toile émeri en rouleau, mais des feuilles de papier à poncer à l'eau, du 400 jusqu'au 2000 (pour les finitions vernies sur motos, je finis même en rajoutant du savon! lol! ).

Les rouleaux de toile abrasives, couramment appelées "rouleaux d'atelier" en France sont par contre souvent de couleur brun rouge qui rappellent bien l'asphalte colorée en rouge, mais je me demande si du 600, ce n'est pas un peu trop fin pour du H0, on trouve aussi du 320 et du 250, à voir l'effet visuel, par contre, ce n'est pas très large, mais bien suffisant pour des quais.

Hier, en débarrassant mon chantier des résidus divers de construction pour la déchetterie, j'ai épargné tout un tas de chutes de dalles de plafond suspendu, en pensant à toi pour tes quais!
Il doit y avoir un moyen de recycler ce matériau sur nos réseaux!
Cet après-midi, je fais des photos, Jean-Mi et les Saroulmapoul vont bien avoir des idées!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:24

C'est sûr on en a tellement des idées que même à plein temps on ne pourrait pas les réaliser.

Ton super local est déjà trop petit pour mettre toute la production Saroulmapoul en expo le long des murs !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:20

Voici les photos de ce matériau:

Tout d'abord le stock de chutes épargnées:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0050


Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0051


Vue en macro de la surface coté peint :

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0052


De l'autre coté:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0053



Vue de chant:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0054


Une autre qualité:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0055

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Img_0056


Ce matériau est rigide avec une certaine souplesse, il se coupe très bien à l'aide d'un cutter, on peut le peindre et son épaisseur est de l'ordre de 12 à 15 mm.

Je pense que l'on doit facilement pouvoir l'utiliser pour réaliser des quais, des surfaces asphaltées ou bétonnées, qu'en pensent Jean-Mi et les Saroulmapoul?

Au pire, on peut le réduire en michpap!

En attendant, je vais le ranger au lieu de le jeter!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:32

C'est de la cellulose ?

Jeanmi.be, qui en pense alors du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:32

Juste une petite précaution d'usage avant !
Je me méfie de ce genre de dalle de plafond.
Elles ne contiennent pas d'amiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:30

Bonsoir

Je viens de les acheter neuves, donc elles ne peuvent absolument pas contenir de l'amiante!

Elles sont fabriquées en Allemagne, donc soumises à la réglementation européenne qui prohibe formellement cette matière.

Par contre, je ne connais pas la composition, je vais faire des recherches!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:54

Re,

A priori, il s'agit de fibres minérales.

Ce n'est pas très précis, mais il est évident que ce ne peut pas être de la cellulose, puisque la réglementation impose des matériaux non-feu.

Je vais voir comment cela se comporte trempé quelques jours dans de l'eau, il y a déjà un enduit à base de plâtre en surface, je pense que le reste est plus ou moins de la laine de roche compressée.

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:43

Bonsoir!
C'est marrant tout ce qu'on peut garder comme récup' quand on fait du modélisme: matières, textures, il y a tellement de potentiel dans les objets qui nous entourent.
Sinon, j'ai choisi l'asphalte pour mes quais et j'en ai commencé la réalisation dont voici un petit essai en situation:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai10

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai9

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai8

Encore un gros travail à faire sur le béton des bordures de quai et des coulures diverses sur le quai lui-même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:10

Hey bien, ca donne bien Smile

Belle patine. Tarmac plus vrais que nature.

*yes

PS: n'oublies pas que les gares Luxembourgeoise sont très propre. va y doucement avec la patine des bordures de quais.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:45

Bonjour.
Merci pour tes encouragements, Franz!
Le résultat est assez éloigné de ce que je pensais faire au départ mais j'ai eu quelques surprises en cours de réalisation.
J'ai commencé par un essai sur un carré de 7x7 cm de polystyrène sur lequel j'ai collé de la toile émeri 240. La texture me plaisait beaucoup (merci Jeanmi et Denys) et semblait plus adaptée que les pavés imprimés.
Samedi soir, j'ai donc collé des bandes de mon rouleau de toile sur mes quais, empilé quelques livres pour faire presse, et attendu.
Dimanche, grosse déception: en retirant les livres, je m'aperçois que la toile s'est rétractée et a formé des cloques, que le polystyrène est arqué.
Je n'ai pas laissé tomber mais crevé les bulles et finalement retiré l'essentiel de la toile collée la veille sauf une partie de la couche inférieure impossible à décoller.
Un brin têtu, j'ai décidé de voir ce que ça donnait une fois peint et finalement l'effet produit n'est pas si horrible. On dirait que les ingénieurs vont bientôt venir constater les dégâts et décider qu'il n'est plus possible de rajouter une énième couche d'asphalte pour reboucher les trous.

Enfin, hier soir, j'ai éclairci encore l'ensemble et je me demande si je dois repasser un liseré sombre entre les jambes des bordures en béton.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai13
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai12
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Quai14

Moralité: on ne fait jamais assez d'essais (ou on n'écoute jamais assez bien les conseils) Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» restauration réseau VB
» Préparation réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: